L'Étoile Noire: Le Sith

Tout sur L'univers de STAR WARS

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Luke Skywalker

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yoda
Apprenti Empereur

MessageSujet: Luke Skywalker   Mar 7 Juin à 20:26

Luke Skywalker est un des bons personnages du Côté Lumineux même s'il peut paraître fade par rapport à d'autres personnages et même si je lui préfère Obi-Wan. Il est, en tout cas, bien plus intéressant que Qui-Gon Jinn pour moi. Star Wars 1

Je l'ai toujours considéré comme un Jedi presque parfait, comme Obi Wan, aussi cette idée, dans l'univers étendu (UE) qu'il succombe au Côté Obscur de la Force, comme son père (et même s'il est sauvé par sa soeur), m'ennuie plutôt. Shit Je trouve que cela ne va pas avec ce que l'on sait du personnage dans la trilogie classique. Star Wars (10)
Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett
Seigneur de planètes

MessageSujet: Re: Luke Skywalker   Mar 7 Juin à 22:18

C'est pour ça que Yoda demeurera le seul maître Jedi qui m'a impressionné par sa sagesse ainsi que son énorme expérience de vie et de la Force.
Yoda
Apprenti Empereur

MessageSujet: Re: Luke Skywalker   Mer 8 Juin à 1:31

D'accord avec toi, je suis ! Star Wars 3

Mais j'aime bien Obi-Wan quand même.... Star Wars (10)
Han Solo
Empereur

MessageSujet: Re: Luke Skywalker   Mer 8 Juin à 1:40

Je pense surtout que dans l'univers étendu, ils auraient pu éviter de montrer Luke cédant au Côté Obscur de la Force et trouver une autre intrigue. Le prochain, cela va être Ben Skywalker ? Star Wars

Luke est un bon héros, irréprochable et fort dans sa tête, et c'est pour ça aussi que je le voyais mal succomber au Côté Obscur de la Force. Il n'y a pas succombé quand l'Empereur et son père l'y ont poussé à plusieurs reprises dans la trilogie classique. Luke est un peu comme Obi-Wan. Il faut bien des héros qui soient nets. Wink On a déjà pas mal de héros et de personnages ambigus et de méchants... Star Wars 3

Yoda est très bien et a accumulé beaucoup d'expérience mais aussi parce que son espèce fait qu'il peut vivre très vieux. Ce qui n'est pas le cas d'Obi-Wan, par exemple. cool-blue
Boba Fett
Seigneur de planètes

MessageSujet: Re: Luke Skywalker   Mer 8 Juin à 1:46

Luke croyait pouvoir tuer l'Empereur de l'intérieur en devenant son apprenti du côté obscur. C'est une idée mais ça n'a pas été la bonne pour éliminer définivitement Palpatine.
Han Solo
Empereur

MessageSujet: Re: Luke Skywalker   Mer 8 Juin à 5:19

Oui, c'est exact et, dans l'univers étendu, je pense qu'ils ont essayé d'innover (sur la raison de Luke d'agir ainsi) et de créer du suspense. Mais, moi aussi, cela m'ennuie quand même un peu par rapport au personnage de Luke. Star Wars (10)
Obi-two Kenobi
Général de L'étoile noire

MessageSujet: Re: Luke Skywalker   Mer 8 Juin à 10:37

Excusez-moi, mais certaines histoires de l'univers étendu, notamment celle de Luke, me semblent bien fumeuses. Je n'ai pas l'impression que les intrigues tiennent aussi bien la route et sont aussi bien torchées que les deux trilogies. En ce qui me concerne, (honte à moi!) je décroche rapidement et je parviens pas à lire les romans que j'entame. Confused Crying or Very sad
General Grievous
Seigneur sith

MessageSujet: Re: Luke Skywalker   Sam 25 Juin à 20:23

Il est vrai que au niveau de Luke, ce qui se passe après est très bizarre et ne colle pas avec l'univers et le caractère qu'on lui a imposé dans la trilogie.

Aussi faudrait-il donc lire les aventures des enfants de Solo qui sont passionnantes
Han Solo
Empereur

MessageSujet: Re: Luke Skywalker   Mar 19 Juil à 14:57

Toutes ? Tu en as prefere certaines ? pirat J'ai vu qu'Anakin Solo trouvait la mort dans un des romans. C'est triste! Shit
Yoda
Apprenti Empereur

MessageSujet: Re: Luke Skywalker   Mar 19 Juil à 15:29

Pour en revenir a Luke, il demeure pour beaucoup le grand heros de l'Alliance, sans qui rien n'aurait ete possible vu qu'il a reprit le flambeau de la Force, dynamise la rebellion, fait exploser la premiere etoile noire et contribue a la redemption de Vador et a la destruction de l'Empereur. Et je ne parle pas de l'UE. C'est quand meme pas mal pour un heros que certains trouvent palot.... Star Wars (10)
Han Solo
Empereur

MessageSujet: Re: Luke Skywalker   Sam 13 Aoû à 18:42

Luke ne sait pas grand chose de son père dans Un Nouvel Espoir et dans L'Empire contre-attaque, il a eut le choc de sa vie en apprenant que Vador est son père. Star Wars Je me demande s'il s'est un peu renseigné sur son père et la vie de sa famille (sa grand-mère est aussi de Tatoine) entre L'Épisode V et L'Épisode VI. Et s'il lui était possible d'avoir des renseignements vu que ceux qui connaissaient ces histoires sont presque tous morts.... Star Wars 3
Yoda
Apprenti Empereur

MessageSujet: Re: Luke Skywalker   Sam 3 Sep à 1:14

Bah, j'en sais trop rien. Crying or Very sad Il a du sûremment se renseigner par la suite sur son père pour en savoir un peu plus mais il a du surtout avoir des mauvais échos parce que tous les anciens potes d'Anakin étaient morts et que les autres se souviennent surtout de Dark Vador ! affraid

En ce qui concerne le parcours de Luke, dans la trilogie originale, il aurait pu succomber lui aussi au Côté Obscur car il se montre assez impulsif à plusieurs reprises, notamment celle où il abandonne l'enseignement de Yoda pour courrir au secours de ses amis sur Bespin. Evil or Very Mad Mais je pense que la grande différence d'avec son père, dans la TO, c'est qu'il n'a pas Palpatine parmi ses "amis". Palpatine Il est entouré de Rebelles et a deux vieux Maîtres Jedi irréprochables comme professeurs. Jedi Yoda C'est pour ça, entre autres, que j'aime moins l'histoire où il sombre dans le Côté Obscur dans l'UE alors qu'il avait résisté à l'emprise de l'Empereur et à celle de son père dans les films. Shit
Obi-Wan
Droïde de combat

MessageSujet: Re: Luke Skywalker   Dim 4 Sep à 5:32

Je ne sais pas quelles(en passant, je devrais aussi vérifier les miennes) mais, ce que j'ai lu indique que Luke feint d'aller dans le côté obscur et attends le bon moment pour avoir raison de Palpatine... ce qui finit par arriver en effet Wink

autre chose, Quand l'empereur tente de convaincre Luke de se joindre à lui, il n'a pas de très bons argument, contrairement au moment ou il "corromp" Anakin, Luke n'a rien a perdre a rester du côté lumineux, Anakin avait tout contre lui à ce moment, je crois que Luke est ce que Anakin aurait pu être si sa vie ne lui avait pas imposé toutes ces souffrances et frustrations.

Ceci dit, Luke est un jedi que j'apprécie beaucoup, il n'a pas les notions des vieilles traditions jedi, mais, il amène ce qu'il sait avec conviction, il contourne la peur pour laisser place a un combat honnête dans lequel son but est de faire triompher le bien.. sous cet angle, on reconnait bien ses formateurs.
Han Solo
Empereur

MessageSujet: Re: Luke Skywalker   Dim 4 Sep à 16:54

Il se peut que tu aies de meilleures sources que moi car je ne connais pas très bien ce roman. Star Wars

En ce qui concerne la corruption de Luke, c'est vrai que, lui, n'a pas grand chose à perdre en allant du Côté Obscur alors qu'Anakin veut absolument sauver Padmé. Amidala Il avait déjà très mal supporté la mort de sa mère, ce qui peut se comprendre. En plus, Anakin avait des liens d'amitié, on peut dire, avec Palpatine, qui l'encourageait continuellement et il pouvait donc plus facilement le croire. Sith Luke avait, lui, peu de raisons de faire confiance à l'Empereur qu'il avait toujours combattu jusque là. Star Wars 1
Yoda
Apprenti Empereur

MessageSujet: Re: Luke Skywalker   Dim 4 Sep à 17:06

Vos arguments sont convaincants. Anakin n'a pas toujours eu une vie heureuse, certes, mais Luke a eut lui aussi pas mal de frustrations et de contrariétés. Twisted Evil Il n'a pas connu ses parents biologiques, il ne pouvait pas devenir pilote comme il le souhaitait, et il a lui aussi perdu des êtres chers - son oncle et sa tante - c'est d'ailleurs ce qui finit de le convaincre d'accompagner Obi-Wan. confused Il a aussi perdu Ben/ Obi-Wan, qu'il appréciait visiblement beaucoup puisqu'il a prénommé son fils Ben. C'était son mentor. Jedi

Je pense aussi que Luke est un peu la version plus parfaite de son père. Laughing C'est pour cela aussi que certains doivent le trouver un peu fade parce qu'il n'a pas le côté tourmenté de son père, il n'a pas la gouaille un peu canaille de Han Solo, l'humour à froid d'Obi-Wan, le tempérament de Leia, etc.. Boba Ill est plus lisse à première vue (du moins dans les films). Peanut Mais en même temps, il est convaincu par ce qu'il fait, c'est vrai, il est déterminé, il veut faire le bien et sauver son père. Star Wars
Han Solo
Empereur

MessageSujet: Re: Luke Skywalker   Lun 5 Sep à 18:30

Oui, et il pense surtout qu'il peut le faire. Comme Padmé pensait qu'il y avait toujours du bon en Anakin. Amidala

La différence d'avec son père, aussi je crois, et en cela il semble plus proche d'Obi-Wan, c'est qu'il fait ce que son devoir lui commande de faire. Il n'essaye de tout plier à sa volonté. Star Wars Et même s'il doit en supporter les conséquences. Star Wars 1
Yoda
Apprenti Empereur

MessageSujet: Re: Luke Skywalker   Mer 7 Sep à 16:48

On avait parlé précédement des liens entre Luke et Obi-Wan et c'est vrai que dans Un Nouvel Espoir, Luke est très attristé par la mort d'Obi-Wan, plus visiblement que par la mort de sa tante et de son oncle ! Evil or Very Mad

On se rend compte aussi, en voyant le film, que Luke connaissait assez bien Ben / Obi-Wan (mais sans connaître son passé) et avait du le rencontrer à plusieurs reprises pendant des années. colors Cela ouvre la porte à d'intéressantes perspectives pour la période concernant la jeunesse de Luke et la vie d'Obi-Wan sur Tatoine, je trouve. Jedi
Obi-Wan
Droïde de combat

MessageSujet: Re: Luke Skywalker   Mer 14 Sep à 6:51

très intéressant

Je serais également curieux des "conversations" entre Obi-Wan et Yoda, et la vie de Yoda sur Dagobahne se sont-ils jamais rendus visite? ... mais, bon, je m'éloigne du sujet, je demade quel genre de garçon était Luke.
Yoda
Apprenti Empereur

MessageSujet: Re: Luke Skywalker   Mer 14 Sep à 15:09

Il y a beaucoup de choses qu'on aimerait savoir sur cette période, c'est vrai. Je ne sais pas si cela a été beaucoup traité dans l'UE. Boba On aimerait en savoir plus sur l'enfance de Luke, ses rapports avec Obi-Ben Kenobi et les liens entre Obi et Yoda. Peanut J'espère qu'ils ont continué à se voir ou au moins à se parler. Obi a peut être été voir Yoda sur Dagobah ? Yoda
Han Solo
Empereur

MessageSujet: Re: Luke Skywalker   Mer 14 Sep à 15:14

Il vaut mieux que ce soit Obi-Wan qui ait été rendre visite à Yoda que le contraire car le vieux maître Jedi n'a pas un physique très "commun" même pour une galaxie étendue....Il pourrait se faire repérer plus vite ! Yoda

Il y a un roman qui doit paraître, The Rise of Dark Vador, qui se passe entre l'Épisode III et l'Épisode IV et on en apprendra peut être un peu plus sur cette période (et sur Luke?). Évidemment, j'aurais préféré un film sur cette période. La série TV en parlera peut être. Peanut
Obi-Wan
Droïde de combat

MessageSujet: Re: Luke Skywalker   Jeu 15 Sep à 5:46

De plus en plus intéressant Star Wars 7

moi aussi j'aurais aimé en voir un film.. alors, j'espère aussi que la série en parlera.

Luke travaillant sur la ferme de son oncle, on peut supposer qu'il a des talents de Skywalkers qui lui faont accomplir un travail hautement efficace, ce qui expliquerait pourquoi Owen tient tant à ce qu'il reste.. meme si il achète 2 bons droides.
Yoda
Apprenti Empereur

MessageSujet: Re: Luke Skywalker   Dim 18 Sep à 16:36

Luek doit être efficace, je suppose, surtout qu'il a été élevé depuis son plus jeune âge sur une ferme. Peanut

Mais je pense surtout qu'Owen veut le garder près de lui pour qu'il ne mène pas la même vie que son père, ni qu'il devienne un pilote ou qu'il rejoigne - on ne sait jamais - les Rebelles. Ewok À un moment donné, Obi-Wan dit à Luke, dans un Nouvel Espoir, qu'Owen a peur que ce vieux fou d'Obi-Wan l'entraîne dans une guerre idéaliste comme il l'a fait avec son père. Jedi Ou quelque chose comme ça. Je pense que c'est surtout pour cette raison qu'Owen veut que Luke reste avec eux et devienne un fermier. Star Wars 3
Han Solo
Empereur

MessageSujet: Re: Luke Skywalker   Mer 23 Nov à 16:07

Oui, c'est ce que je pense aussi. Owen a peut être quelques craintes pour le travail à la ferme mais surtout que Luke ne suive les traces de son père et ne se lance dans quelques guerres ou quêtes incertaines. Star Wars 1 Je pense aussi que c'est pour cela qu'il ne veut pas qu'il fréquente Obi-Wan. Jedi
Dark Vador
Lord Vador

MessageSujet: Re: Luke Skywalker   Jeu 24 Nov à 17:59

Luke connaît un peu Obi Wan, qui habite dans le même coin que lui. Jawa Par ailleurs, Obi-Wan avait sauvé la vie de Luke lorsque celui-ci s'était perdu dans le désert de Tatoine avec son ami Windy. Jedi Malgré cela, Owen Lars interdit à Obi-Wan de s'approcher à nouveau de leur ferme. Shit On apprend ça dans l'Encyclopédie "Tout sur la trilogie". Je pense aussi que c'est parce qu'Owen a peur qu'Obi-Wan entraîne Luke avec lui dans une nouvelle guerre et qu'il abandonne la ferme. Et qu'il lui dise aussi la vérité sur son père. Star Wars

Magicienne des Ténèbres
Droïde de combat

MessageSujet: Re: Luke Skywalker   Mar 31 Jan à 23:10

La période comprise entre l'épisode III et IV n'a pas encore été conté dans l'UE. Je suppose que l'on attendait que la prélogie soit terminée ! Je suis très impatiente que ce vide soit comblé ! Toutefois, j'ai vraiment apprécié le personnage de Luke plus âgé dans l'UE alors que dans Un Nouvel Espoir, il est un peu fade, je trouve (par rapport à son père surtout Star Wars 7 ). Quand Luke devient Maître Jedi et commence à enseigner, j'ai vraiment commencé à me passionner pour lui, même si je l'aimais déjà beaucoup avant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Luke Skywalker   

Luke Skywalker
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant