L'Étoile Noire: Le Sith

Tout sur L'univers de STAR WARS

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Qui-Gon Jinn

AuteurMessage
Yoda
Apprenti Empereur

MessageSujet: Qui-Gon Jinn   Mer 8 Juin à 23:18

Bon, petit à petit, on va faire le tour de tous les Jedi des films !... Star Wars (10)

Ha, il y a aussi Qui-Gon Jinn. pale Le bon vieux Qui-Gon Jinn par lequel tout est un peu arrivé puisque c'est lui qui a "découvert" Anakin sur Tatoine. alien Et c'est encore lui qui aurait découvert le moyen pour les Jedi de se "rematérialiser" après leur mort. dwarf Bien que ce soit un Maître Jedi, il ne semble pas siéger au Conseil des Jedi, faut dire qu'il a l'air un peu rebelle. Bon, ce n'est pas mon Jedi préféré et je trouve qu'on a du mal à lire l'intensité et la sérénité de la Force sur son visage.... Shit Mais vous avez peut être un autre avis sur la question. Ha, oui, et il n'a presque rien fait pour tirer Shmi de son esclavage. Bon, mais là je radote, je sais... geek
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur

MessageSujet: Re: Qui-Gon Jinn   Lun 13 Juin à 19:02

Qui-Gon n'est pas non plus mon perso préféré ni mon Jedi préféré. Je ne sais pas si cela tient à sa personnalité ou au fait que La Menace Fantôme ne le met pas suffisamment en avant bien qu'il ait certainement le rôle principal du film. Ce qui est encore plus inquiétant pour lui d'ailleurs....Star Wars (10)
Yoda
Apprenti Empereur

MessageSujet: Re: Qui-Gon Jinn   Sam 6 Aoû à 6:02

Je pense que cela tient notamment au fait que Liam Neeson ne soit pas très convaincant dans le rôle de Qui-Gon....Il semble plutôt indolent ou absent par moments, là où un Alec Guiness, dans Un Nouvel Espoir, savait donner à son personnage toute la force intérieure et la sagesse qui sied à un Maître Jedi. Star Wars (10)

On se demande comment c'est lui qui a pu trouver comment un Jedi pouvait survivre à sa mort physique ! confused
Han Solo
Empereur

MessageSujet: Re: Qui-Gon Jinn   Sam 13 Aoû à 18:18

Tout à fait Yoda, c'est la question que je me posais aussi ! lol!

Qui sont les Whills d'ailleurs ? (on dit que ce sont eux qui ont apporté cette connaissance à Qui-Gon). On en fait peu mention dans l'UE et pas dans les films, il me semble. Twisted Evil
Yoda
Apprenti Empereur

MessageSujet: Re: Qui-Gon Jinn   Dim 14 Aoû à 7:22

On voit notamment une référence au Journal des Whills dans la novelization d'un Nouvel Espoir, de 1977. Faudrait que je cherche pour savoir si on en parle ailleurs mais il me semble qu'ils demeurent assez mystérieux. What the fuck ?!?

Au sujet de Qui-Gon, quand a-t-il percé le mystère de l'immortalité ? Je veux dire, il a du l'apprendre de son vivant (même si on ne le savait pas) car sinon comment aurait-il pu s'entraîner après son décès ? scratch
Han Solo
Empereur

MessageSujet: Re: Qui-Gon Jinn   Dim 14 Aoû à 23:54

Ben, effectivement, je pense qu'il a du commencer à s'entraîner de son vivant sans en parler aux autres ni à son padawan. Quel cachotier! Evil or Very Mad Parce qu'après sa mort et que son corps ait été brûlé, je doute fort qu'il aurait pu s'y mettre ! Laughing

Son maître avait été le Comte Dooku ! et lui même avait eu un premier apprenti, Xanatos, qui avait mal tourné. Star Wars 1 C'est dire le déchet qu'il y a dans l'instruction des Jedi ! confused À cause de cette mauvaise expérience, Qui-Gon ne voulait pas prendre d'autre apprenti, jusqu'à ce qu'il change d'avis pour Obi-Wan. rambo

On y lit aussi qu'après sa mort, il a encore essayé de conduire Anakin vers le bon chemin. Star Wars Cela doit se trouver dans l'UE mais je ne sais plus où. Peine perdue en tout cas.... Star Wars (12)
Yoda
Apprenti Empereur

MessageSujet: Re: Qui-Gon Jinn   Lun 15 Aoû à 0:24

Finalement, mine de rien, Qui-Gon a servi à beaucoup de choses : il a découvert Anakin, a eut Obi-Wan comme padawan, a rencontré un Sith Star Wars (12) ce qui n'était pas arrivé depuis 1000 ans, et a découvert le secret de l'immortalité (ça tombait bien pour lui). Twisted Evil

Pour les Whills, je trouve pas grand chose à part que seuls Qui-Gon et un shaman de la race des Whills avaient découvert le secret de l'immortalité. Shocked Donc les Whills ont des shamans. Bien, on ne va quand même aller très loin avec ces info... Star Wars 1
Dark Vador
Lord Vador

MessageSujet: Re: Qui-Gon Jinn   Dim 20 Nov à 18:03

Depuis le tout début, Lucas avait en tête cette idée les Whills et leur journal. On le voit dans les différentes versions de son scénario. Mais je ne crois pas qu'on sache grand chose sur eux. Star Wars 2

Han Solo
Empereur

MessageSujet: Re: Qui-Gon Jinn   Mar 10 Jan à 0:21

Non, je n'ai pas vu grand chose dessus mais il faudrait que je fasse une recherche plus poussée. Cool

Pour répondre à Yoda, même si je n'aime que très modérément le personnage de Qui-Gon Jinn, je pense aussi qu'il a fait pas mal de choses de son vivant...et après sa mort ! cool-blue

Il avait été aussi amoureux d'une autre Jedi dont j'ai oublié le nom. scratch Faut que je le retrouve. Elle a été tuée et il a bien failli sombrer du Côté Obscur pour la venger. Ha, ces histoires de coucheries chez les Jedi, au moins dans l'ancien Ordre, ça finit toujours par tourner mal Shit et les entraîner dans pas mal d'ennuis ! (voir Anakin). Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui-Gon Jinn   

Qui-Gon Jinn
Page 1 sur 1