L'Étoile Noire: Le Sith

Tout sur L'univers de STAR WARS

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Sabre laser

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yoda
Apprenti Empereur

MessageSujet: Re: Sabre laser   Lun 29 Aoû à 16:53

Tu préfères répondre ici ? J'aurais préféré traiter ce point dans un sujet sur La mort des jedi et leur disparition physique quoique je ne sais pas s'il y aurait eu beaucoup à dire non plus... Star Wars 1

Je crois que je vais en faire un dans la rubrique Jedi si cela ne te dérange pas. Star Wars Et je citerai ta réponse. Dis-moi ce que tu en penses. Star Wars 3
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur

MessageSujet: Re: Sabre laser   Lun 29 Aoû à 17:16

OK. Star Wars 1

Pour en revenir au sabre d'Obi-Wan dans Un Nouvel Espoir, je ne me souviens plus moi non plus s'il disparaît aussi. Star Wars Il faudrait que je revois la scène mais je ne me souviens pas de Dark Vador ramassant le sabre d'Obi-Wan, ce qui pose d'intéressantes questions....auxquelles, à mon avis, Lucas n'avait pas réfléchi avant ! Et nous, non plus d'ailleurs ! Star Wars (10)
Dark Vador
Lord Vador

MessageSujet: Re: Sabre laser   Lun 5 Sep à 3:29

Jedi Le sabre de Ben ne disparaît pas parce que seul le corps d'un Jedi disparait et je crois que le sabre laser ne fait pas partie du corps Mr. Green et les vêtements aussi. Star Wars 1

Han Solo
Empereur

MessageSujet: Re: Sabre laser   Lun 5 Sep à 18:13

On se moque ?..... Shit Mais, oui, tu as raison ni le sabre laser ni les vêtements ne font partie du corps des Jedi ! ! Mr.Red

Ce n'était pas ce que je voulais dire. Je me demandais simplement ce qu'était devenu le sabre d'Obi-Wan après sa mort parce que je ne me rappelais pas qu'on le voyait à côté de ses vêtements, dans Un Nouvel Espoir. Jedi Je vais aller revoir cette scène pour en être sur. Mais si on ne voit pas le sabre, alors on peut se demander logiquement où il est passé ?Star Wars (9)
Han Solo
Empereur

MessageSujet: Re: Sabre laser   Lun 5 Sep à 22:13

Je viens de revoir Un Nouvel Espoir et seul Obi-Wan disparaît, laissant derrière lui ses vêtements et....son sabre laser. Star Wars (9) Comme le disait si bien Dark Vador, les vêtements et le sabre ne font pas encore partie du corps des Jedi.... Laughing

Par contre, on ne sait pas ce que devient son sabre. Dark Vador ne le ramasse pas (il ne doit pas en faire la collection comme Grievous...). On peut juste supposer que par la suite son fameux sabre a été détruit, jeté ou remisé quelque part. Sniff... Jedi

Ha, oui, il y a une petite chose drôle : lorsque Luke s'entraîne avec Obi-Wan dans le Millenium Falcon, son sabre est blanc. On ne sait pas trop d'où il sort. Un mauvais raccord visuel ? Un sabre d'entraînement ? Star Wars 1
Obi-Wan
Droïde de combat

MessageSujet: Sabre blanc?   Mer 14 Sep à 6:45

Je ne me souviens pas de ce sabre blanc, ça m'intrigue, quand jevais ré-écouter ce film, je vais aussi essayer de remarquer le modèle de la poignée pour savoir si c'est simplement le meme , mais avec une erreur d'effet spécial.
Dark Vador
Lord Vador

MessageSujet: Re: Sabre laser   Mer 14 Sep à 22:01

Boba C'est dans la version DVD du coffret de la trilogie originale qui est sorti dernièrement. Moi aussi, ça m'a fait bizarre. Star Wars

Obi-Wan
Droïde de combat

MessageSujet: Re: Sabre laser   Ven 16 Sep à 5:51

Donc, le blanc était intentionnel ... tiens donc
Han Solo
Empereur

MessageSujet: Re: Sabre laser   Ven 16 Sep à 19:19

Oui, c'est cette version là. Star Wars 3

Je me demande toujours si c'est intentionnel ou un mauvais raccord. Star Wars (12) Mais c'est vrai que, comme c'est la dernière version, j'ai un doute qu'ils n'aient pas changé ce point ou alors il avait peu d'importance aux yeux de Lucas? Ewok
Yoda
Apprenti Empereur

MessageSujet: Re: Sabre laser   Ven 30 Sep à 18:03

Les sabres d'entraînement sont peut être blancs ? Il s'agit peut être d'un mauvais raccord ? Mais c'est curieux car c'est la toute dernière version. Evil or Very Mad

Pour en revenir au sabre de Luke, il me semble que son changement de sabre est expliqué dans un livre qui se déroule entre L’Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi, Les Ombres de l’Empire, je crois mais il faudrait que je vérifie. Sith

Luke retourne sur Tatoine et se rend dans la maison d’Obi-Wan. Là, il y trouve tout ce qu’il lui faut pour construire un nouveau sabre laser. D’où son sabre vert dans Le Retour du Jedi. Ewok

Comme Qui-Gon d’ailleurs, qui a aussi un sabre vert. Par contre, Obi-Wan a toujours eu un sabre bleu il me semble. Jedi
Obi-Wan
Droïde de combat

MessageSujet: Re: Sabre laser   Jeu 13 Oct à 5:56

c'est exact, peut-être la couleur ne dépend que du gout du jedi, il doit exister des méthodes ou des matériaux pour donner les couleurs différentes. Luke n'avait pas choisi la couleur bleue de son 1er sabre, il a peut-être somplement préféré le vert au moment de construire le véritable sien.
Dark Vador
Lord Vador

MessageSujet: Re: Sabre laser   Ven 14 Oct à 13:27

C'est possible. Ou il n'y avait plus que des cristaux verts dans la maison d'Obi-Wan ?

Pour la sabre d'Obi-Wan, il a du aussi en reconstruire un parce qu'il avait perdu le sien lors de son combat contre Dark Maul. Il doit donc préféré le bleu.

Han Solo
Empereur

MessageSujet: Re: Sabre laser   Mar 27 Déc à 7:38

Je pense qu'Obi-wan doit préféré le bleu vu qu'on ne l'a vu qu'avec cette couleur. D'un autre côté, comme il est apparu dans Un Nouvel Espoir avec un sabre bleu, il était sans doute difficile de lui faire changer de couleur dans les épisodes de la prélogie. Jedi

Quant au sabre qu'il a dans l'Épisode IV, ce doit être le même je suppose que celui de La revanche des Sith ? Sith
Dark Vador
Lord Vador

MessageSujet: Re: Sabre laser   Mar 27 Déc à 7:43

Je pense que ce doit être le même sabre laser qu'il a dans Un Nouvel Espoir et dans La Revanche des Sith. Star Wars (12)

Obi-Wan a toujours eu des sabres bleus mais il a changé de sabre à chaque épisode de la prélogie. Donc il doit préféré le bleu. Jedi Il a perdu le premier lors de son combat contre Dark Maul. Il s'en est refait un autre, que l'on voit dans L'Attaque des Clones. Puis il a perdu celui-ci lorsqu'il a été capturé par Dooku et les Géonosiens. Et il en a construit un troisième, celui de La Revanche des Sith, bleu lui aussi. Star Wars 1

Han Solo
Empereur

MessageSujet: Re: Sabre laser   Sam 13 Mai à 5:21

Dans le roman Kenobi’s Blade, on apprend que Vador a récupéré le sabre d'Obi-Wan après leur combat sur l'Étoile Noire et qu'il avait été conservé ensuite dans une forteresse de l'Empire. Star Wars (10)
Yoda
Apprenti Empereur

MessageSujet: Re: Sabre laser   Sam 4 Nov à 22:29

Tant mieux car je trouve bien que le sabre d'Obi Wan ait été retrouvé (et même si les Jedi ne doivent pas s'attacher aux choses matérielles!!). Laughing Ça rappelle de bons souvenirs. La seule chose qui m'ennuie, c'est que Palpatine et Vador ont du le conserver toutes ces années comme un trophée ! Shit Enfin, bien mal acquis ne profite jamais.... cool-blue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sabre laser   

Sabre laser
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2