L'Étoile Noire: Le Sith
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Étoile Noire: Le Sith

Tout sur L'univers de STAR WARS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Expo Star Wars à la Cité des sciences en octobre 2005

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Expo Star Wars à la Cité des sciences en octobre 2005 Empty
MessageSujet: Expo Star Wars à la Cité des sciences en octobre 2005   Expo Star Wars à la Cité des sciences en octobre 2005 EmptyMer 15 Juin à 17:54

La Cité des sciences va organiser une exposition sur Star Wars, à Paris, à partir du 18 octobre 2005. Star Wars 1 Voici ce qu'on peut lire sur leur site :

« Pour la première fois en France, une exposition consacrée aux coulisses de la Guerre des étoiles : pour voir "en vrai" les objets, les costumes, les véhicules de la saga de Georges Lucas, tout savoir sur les effets spéciaux utilisés et sur la "science de Star Wars" »

Site : www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/affiche/prochain/prochain.htm

Ceux qui sont sur Paris, pourrons peut être nous en dire quelques mots lorsqu’elle commencera. Star Wars 2
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Expo Star Wars à la Cité des sciences en octobre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Expo Star Wars à la Cité des sciences en octobre 2005   Expo Star Wars à la Cité des sciences en octobre 2005 EmptyJeu 1 Sep à 21:25

Il y a une nouvelle pub sur le site officiel de la Cité des Sciences concernant l'expo Star Wars. Elle est très bien faite, avec un générique comme dans les films, le tout sur fond de musique générique de Star Wars. Star Wars 1 Et en conlusion, bien sur, la respiration si particulière de Dark Vador. Star Wars

L'expo tournera autour de 4 thèmes : Objets cultes (sabre laser) Jedi , planètes (celles de la Bordure Extérieure), Ewok Effets spéciaux Boba et Questions de science (sur la clonage). Star Wars 3 L'expo durera du 18 octobre 2005 au 27 août 2006. On peut aussi dès maintenant réserver ses billets. Bon voyage dans une galaxie bientôt à portée de main.... Jawa

http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/expositions/star_wars/site/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Expo Star Wars à la Cité des sciences en octobre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Expo Star Wars à la Cité des sciences en octobre 2005   Expo Star Wars à la Cité des sciences en octobre 2005 EmptyVen 2 Sep à 16:41

Je viens de la regarder et l'annonce est bien faite en effet. Ça donne envie de voir cette expo qui a l'air très intéressante. Boba
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Expo Star Wars à la Cité des sciences en octobre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Expo Star Wars à la Cité des sciences en octobre 2005   Expo Star Wars à la Cité des sciences en octobre 2005 EmptyMar 18 Oct à 17:38

De passage à Paris, je suis allé visiter l'Expo Star Wars à la Cité de la Science. C'était vraiment le début et visiblement tout a été terminé dans la nuit (dixit conversation avec des employés). Jedi Il y avait un film sur l'histoire des effets spéciaux, pas uniquement dans Star Wars, mais il n'était disponible qu'à partir de demain.... Star Wars 3

Mais l'Expo est très bien avec pas mal de maquettes (dont des TB-TT), de figurines, de personnages (dont Han gelé, de Leia en tenue légère notamment, des Ewoks, etc.) et de 3 vaisseaux grandeur réelle avec R2-D2 et C3P0 à côté. Peanut Le tout accompagné de tas de bruits et dialectes très reconnaissables de Star Wars. Ewok

J'ai pris des photos et si elles sont bonnes j'essaierai de les passer sur le site. Les maquettes de Naboo sont bien réalisées, comme celle du stade où a lieu la course de podraccer dans La Menace Fantôme. Star Wars (12) L'expo annonce plus de 150 objets qui ont servi au tournage.

On a aussi droit à un Dark Vador pratiquement en grandeur réelle, avec le bruit de sa respiration si particulière. Star Wars On peut aussi essayer sa Force dans les marais de Naboo.... Yoda A chaque fois, on a droit àun panneau plus ou moins grand qui explique soit un détail soit comment on fait certaines scènes (comme les spectateurs lors de la course de podracers). Jawa

Il y a aussi un bon film de 14 minutes sur les effets spéciaux dans Star Wars, des débuts à La Revanche des Sith. Et d'autres choses encore. La visite de l'expo n'est pas très longue en elle même mais elle très intéressante comme je l'ai dis. Et on a encore plus de regrets de se dire que la saga est terminée... Sith
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Expo Star Wars à la Cité des sciences en octobre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Expo Star Wars à la Cité des sciences en octobre 2005   Expo Star Wars à la Cité des sciences en octobre 2005 EmptyMar 18 Oct à 17:51

Tout ce que tu dis a l'air super intéressant et j'espère que tes photos seront bonnes. Il me tarde de la voir moi aussi. Boba
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Expo Star Wars à la Cité des sciences en octobre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Expo Star Wars à la Cité des sciences en octobre 2005   Expo Star Wars à la Cité des sciences en octobre 2005 EmptyMar 18 Oct à 19:20

Je n'aurais pas les photos avant quelques jours. Star Wars 3

Ha, oui, j'oubliais : il y avait aussi des maquettes des créatures de la cantina, le fauteuil de Palpatine, ou le casque de Vador "vu de l'intérieur".Star Wars Bref, plein de trucs sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Expo Star Wars à la Cité des sciences en octobre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Expo Star Wars à la Cité des sciences en octobre 2005   Expo Star Wars à la Cité des sciences en octobre 2005 EmptyVen 21 Oct à 17:32

Pour ceux qui salivent déjà sur cette expo et en attendant de la voir sur place, le journal 20 minutes lui consacre un diaporama sur son site. La préparation de l'expo en fait.

Source : http://www.20minutes.fr/photos/diaporama.php?id=13&photo=1&n=sciences_culture_star_wars_exposition_
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Expo Star Wars à la Cité des sciences en octobre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Expo Star Wars à la Cité des sciences en octobre 2005   Expo Star Wars à la Cité des sciences en octobre 2005 EmptyMar 1 Nov à 17:30

Le diaporama est bien fait.Star Wars 1

Et même Libé s’intéresse à l’Expo Star Wars comme en témoignent les deux articles ci-dessous ! Twisted Evil Ils décrivent l’Expo Star Wars et comment l’expo Star Wars a été montée. C’est intéressant. Mr.Red

Le premier texte concerne l’expo en général :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=332494

Le second texte « Embarquement à Naboo » donne d’autres détails sur cette expo et la façon dont elle a été conçue. batman
Source : http://www.liberation.fr/page.php?Article=332510

Une expo à voir donc absolument même si on aurait aimé que la visite soit plus longue. Ha, quand on aime, on ne conte pas ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

Expo Star Wars à la Cité des sciences en octobre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Expo Star Wars à la Cité des sciences en octobre 2005   Expo Star Wars à la Cité des sciences en octobre 2005 EmptySam 5 Nov à 15:31

Cool ! Il me tarde de voir tout ça ! Star Wars 3

Je viens de lire que deux semaines après son ouverture, l'Expo a déjà attiré 55 000 personnes. Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Expo Star Wars à la Cité des sciences en octobre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Expo Star Wars à la Cité des sciences en octobre 2005   Expo Star Wars à la Cité des sciences en octobre 2005 EmptySam 14 Jan à 20:03

Pour ceux qui sont sur Paris, ou de passage dans cette ville (ce qui ne sera malheureusement pas mon cas aux jours indiqués), Star Wars 3 la Cité des Sciences organise trois soirées spéciales autour de l'exposition Star Wars. Star Wars

18 janvier : c'est Gary Kurtz, le producteur de deux films de la TO (les mythiques Épisodes IV et V), qui viendra faire une conférence intitulée "Aux origines de Star Wars" Yoda

23 février : Les effets spéciaux et la grande aventure d’ILM farao
Dans les coulisses d'ILM

23 mars : Les fans derrière la caméra : L’aventure continue Ewok
Projection de films amateurs

Tout cela a l'air bien intéressant. thumright Pour plus d'info, voir le site de la Cité des sciences :
http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/expositions/star_wars/content_flash_fr.php?v=
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

Expo Star Wars à la Cité des sciences en octobre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Expo Star Wars à la Cité des sciences en octobre 2005   Expo Star Wars à la Cité des sciences en octobre 2005 EmptyMar 9 Mai à 17:36

Ben, moi, le seul problème, c'est que je vais arriver à Paris quand il n'y aura plus de conférence....J'aurais bien aimé voir celle de Gary Kurtz notamment. Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

Expo Star Wars à la Cité des sciences en octobre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Expo Star Wars à la Cité des sciences en octobre 2005   Expo Star Wars à la Cité des sciences en octobre 2005 EmptyLun 3 Juil à 12:33

Je reprends ici car je viens enfin de voir l'Expo Star Wars à Paris. Elle est vraiment très bien et l'agencement des salles est bien conçu. On navigue entre les épisodes, il y a des écrans géants qui diffusent des extraits des films et cela redonne envie de voir les films au ciné ! Les maquettes sont très bien aussi. Star Wars 1

Ha, montrer aussi sa Force avec le X-Wing sur Dagobah. Yoda C'était très bien. Ceux qui ont vu l'Expo sauront de quoi je parle. En tout cas, si vous en avez encore l'occasion, allez-y, ça vaut vraiment le coup!
Star Wars 8
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Expo Star Wars à la Cité des sciences en octobre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Expo Star Wars à la Cité des sciences en octobre 2005   Expo Star Wars à la Cité des sciences en octobre 2005 EmptyMer 5 Juil à 11:50

Oui, l'Expo est vraiment bien, même si j'ai entendu dire que d'autres Expo Star Wars étaient plus complètes, dont celle de Londres, car les gens étaient plus fans ou qu'il y avait plus de fans ? En tout cas, celle de Paris m'a bien plu. Laughing

Moi aussi, j'ai montré ma Force avec le X-Wing ! C'est amusant et les marais de Dagobah sont bien reconstitués. Yoda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expo Star Wars à la Cité des sciences en octobre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Expo Star Wars à la Cité des sciences en octobre 2005   Expo Star Wars à la Cité des sciences en octobre 2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expo Star Wars à la Cité des sciences en octobre 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieux fan de Star Wars
» MMORPG star wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Étoile Noire: Le Sith :: Libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser