L'Étoile Noire: Le Sith

Tout sur L'univers de STAR WARS

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mace Windu

AuteurMessage
Han Solo
Empereur

MessageSujet: Mace Windu   Mer 22 Juin à 0:30

On a un peu parlé de Mace Windu dans un autre sujet - sabre laser - mais je continue ici. Bon, c'est peut être pas très logique mais autant mettre tous les Jedi ensemble....dans le genre réunion post-mortem.... Twisted Evil

Il est parfois écrit que Mace Windu est le Maître Jedi le plus respecté après Yoda et le plus fort. Personnellement, je trouve Obi-Wan plus fort. Pour moi, Obi-Wan est sans doute le plus efficace des Jedi dans ses missions et celui qui donne le plus l'impression d'être habité par le Côté Lumineux de la Force (genre force tranquille...). Star Wars 1 Je mets à part Yoda, qui est une créature animée donc plus limitée parfois dans ses expressions. Star Wars (10)

Mais on peut mettre au crédit de Mace Windu qu'il avait bien deviné quelque part la nature perfide d'Anakin.... Star Wars Il maîtrise aussi la Forme VII des combats, qui "nécessite de s'approcher des techniques et des capacités physiques d'un Sith, ce qui n'est pas sans danger" (dixit l'encylopédie Star Wars). pirat Dommage que de s'approcher des techniques des Sith ne l'ait pas amené à découvrir le Seigneur Sith camouflé au Sénat.... confused
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur

MessageSujet: Re: Mace Windu   Mer 22 Juin à 19:40

C'est difficile de comparer les uns et les autres en termes de force, surtout que certains fans connaissent très bien l'univers étendu et d'autres surtout la saga cinématographique. Il y a des détails et des aventures supplémentaires dans l'UE. Par ailleurs, les Jedi ont des styles et des attitudes différents. Star Wars 2

Windu était un Maître respecté en tout cas et il siégeait au Conseil, ce qui en dit long sur sa position au sein de l'Ordre. Mais comme Yoda et Obi-Wan. Plus fort que Yoda? Humm, humm. What the fuck ?!?

Je reviens un instant sur le duel entre Palpatine et Mace Windu parce qu'on peut lire ici et là que cela prouvait la supériorité de Mace Windu puisqu'il avait vaincu le grand Maître Sith, Palpatine. Mais je ne pense pas du tout que ce soit le cas. À mon avis, Palpatine attend la décision d'Anakin et il fait semblant d'être faible. Je ne le vois pas vaincu même si à un moment, il peut donner l'impression d'avoir le dessous. Mais Sidious est insidieux (!) et il manipule une ultime fois Anakin et aussi Mace Windu. Star Wars (12)
General Grievous
Seigneur sith

MessageSujet: Re: Mace Windu   Mer 22 Juin à 21:27

Mace Windu a un sabre violet, (sans interêt)
Han Solo
Empereur

MessageSujet: Re: Mace Windu   Mer 22 Juin à 22:06

On l'avait déjà dit.... geek

Mais c'est un peu de ma faute puisque j'ai réuni Mace Windu pour la réunion post-mortem des Jedi dans la catégorie Jedi alors qu'on avait déjà parlé de son sabre ailleurs.... confused

En fait, on avait déjà remarqué la couleur de son sabre parce que le violet, ça se voit même... pour les "vieux".... Laughing
Yoda
Apprenti Empereur

MessageSujet: Re: Mace Windu   Sam 6 Aoû à 5:50

En fait, Mace Windu est surtout connu - et apprécié ? - des fans de l'UE car dans les films, il a un rôle secondaire, même s'il est important par moments comme lorsqu'il veut arrêter Palpatine dans La Revanche des Sith. Star Wars 2

En ce qui concerne sa puissance, même sans l'aide qu'Anakin apporte à Palpatine, je ne pense pas qu'il aurait pu vaincre le Seigneur Sith. Mais c'est certainement un des plus forts Jedi. Il pratique aussi le Vaapad. Star Wars (9)

Et il est vrai qu'il n'a jamais fait confiance à Anakin, et il avait d'ailleurs bien raison.... Star Wars 1 C'est sans doute aussi grâce à sa faculté de voir au coeur des choses. Dommage, par contre, qu'il n'ait pas deviné plus tôt que Palpatine et Dark Sidious ne faisaient qu'un. Mais il n'a pas été le seul...Star Wars (12)
Han Solo
Empereur

MessageSujet: Re: Mace Windu   Mer 10 Aoû à 15:12

Bon, il y a une chose qui me dérange un peu dans Mace Windu, c'est son côté très sur de lui, voire l'air parfois imbu de lui même qu'il arbore de temps en temps (pour ne pas dire souvent...) dans les films. Shit On dit qu'Anakin est arrogant mais Windu donne aussi l'impression de se prendre très au sérieux. Evil or Very Mad Enfin, c'est l'impression qu'il me donne. Je ne sais pas si Samuel L. Jackson a décidé de jouer le personnage comme ça ou si c'est Lucas qui le lui a demandé. What the fuck ?!? Je penche pour la première hypothèse. Mr.Red
Yoda
Apprenti Empereur

MessageSujet: Re: Mace Windu   Mer 10 Aoû à 22:07

C'est sur qu'à certains moments, Mace Windu a l'air vraiment sur de lui. Il ne se remet guère en cause dans les films et paraît moins douter de ses actions que Yoda ou Obi-Wan. Twisted Evil Comme lorsqu'il veut arrêter Palpatine. Yoda avait pourtant mis en garde les Jedi contre le fait de prendre des décisions qui pouvaient donner l'impression qu'ils voulaient le pouvoir pour eux. Star Wars 1

Peut être que si c'est Obi-Wan qui avait tenté d'arrêter Palpatine (mais il n'était pas là et Yoda non plus), les choses se seraient passées un peu différemment. Star Wars 3 Il me semble qu'en diverses circonstances, Obi-Wan a réussi à raisonner Anakin. C'est d'ailleurs toujours quand il est absent qu'Anakin fait des "bêtises".... Star Wars
Han Solo
Empereur

MessageSujet: Re: Mace Windu   Jeu 11 Aoû à 17:31

Oui, Obi-Wan raisonne souvent Anakin notamment lors de la poursuite du comte Dooku, sur Géonosis. Star Wars 3 Anakin veut tout laisser tomber pour aller rejoindre Padmé mais Obi sait trouver les bons mots pour l'en dissuader. Evil or Very Mad D'ailleurs, Padmé semble avoir un peu plus de sens politique et du devoir qu'Anakin.... Mr. Green

C'est sur qu'en allant chercher Palpatine et en voulant le mettre à mort, sans procès, Mace Windu donne à Anakin la confirmation que les Jedi pensent avant tout à leur propre Ordre et non au bien de la galaxie. Mais il avait aussi très envie d'avoir cette confirmation.... Star Wars

Je pense que Palpatine s'arrange, dès qu'il le peut, pour séparer Anakin de son maître. Star Wars (12)
Dark Vador
Lord Vador

MessageSujet: Re: Mace Windu   Ven 7 Oct à 23:44

C'est vrai que Mace Windu me donne aussi parfois l'impression de se croire très bon. Il est très fort mais je ne pense pas qu'il a battu Palpatine. Sith Celui-ci attendait Anakin et voulait le faire succomber du Côté Obscur. Mais la mort de Mace Windu est bien faite et dramatique je trouve. Il se défend plus que les 3 maîtres qui l'accompagnent !! Star Wars 1

Mais je ne crois pas qu'Anakin n'aurait pas sombré du Côté Obscur si c'était Obi-Wan qui était venu à la place de Mace Windu, même s'il aurait plus hésité. Jedi Par contre, je crois qu'Obi-Wan n'aurait pas cherché à tuer Palpatine comme Mace Windu mais à l'arrêter et il n'aurait ainsi pas donné l'impression à Anakin que les Jedi ne respectaient pas leur propre Code comme Palpatine lui avait dit avant. Star Wars

Obi-Wan
Droïde de combat

MessageSujet: Re: Mace Windu   Jeu 13 Oct à 6:12

hum.. sujets intéressants, je trouve aussi que Windu a un aspect "trop sur de lui" peut-être est-il "proche" du côté obscur d'une certaine façon.. on peut le remarquer par sa volonté de tuer Palpatine (avec le même argument que celui de Palpatine pour faire tuer Dooku) ou bien, par ses styles de combats maitrisés .. ou meme... son sabre violet (mélange de rouge et bleu) mais.. il parait que c'était une couleur voulue par Jackson.. néanmoins, je trouvais qu'il pouvait y avoir une signification subtile dans ces éléments.

Je trouve aussi qu'Obi-Wan raisonne Anakin, Palpatine le sait, et je suis convaincu qu'il a utilisé la force pour contribuer a le mettre "hors d'usage" le temps qu'Anakin liquide le compte Dooku, il tente également de convaincre Anakin de le laisser pour mort quand ils s'enfuient
Yoda
Apprenti Empereur

MessageSujet: Re: Mace Windu   Ven 14 Oct à 13:43

C'est possible car Mace Windu pratique le Vorpaad, proche du Côté Obscur. C'est sur qu'il donne un peu à Anakin la confirmation que les Jedi veulent le pouvoir pour eux lorsqu'il veut tuer Palpatine (même si Anakin était déjà sur une mauvaise pente). Star Wars Je ne suis pas certain que Yoda ou Obi-Wan s'y serait pris de cette façon. Mais, bon, Mace Windu n'avait peut être pas non plus beaucoup de choix. Yoda

Je pense aussi que Palpatine a cherché sciemment et fréquemment à séparer Obi-Wan d'Anakin. Il sait qu'Obi-Wan a une certaine influence sur son apprenti. Jedi Ton hypothèse en ce qui concerne Palpatine et Obi-Wan lorsqu'ils sont dans La Main Invisible est intéressante. Je n'y avais pas pensé mais elle est tout à fait possible car Palpatine a beaucoup de pouvoir. Star Wars 3
Dark Vador
Lord Vador

MessageSujet: Re: Mace Windu   Dim 30 Juil à 15:15

C'est sur que Yoda avait mis en garde Mace Windu et le Conseil contre toute initiative intempestive. D'un autre côté, Windu n'avait pas beaucoup de temps pour réagir. S'il avait attendu, Palpatine aurait eut le temps de frapper encore plus vite. Par contre, il aurait pu choisir des Maîtres Jedi un peu moins "poches" pour l'accompagner!.... Star Wars 2 Ils sont aussi bons que ceux sur Geonosis !! Laughing

Yoda
Apprenti Empereur

MessageSujet: Re: Mace Windu   Ven 11 Aoû à 16:12

Ha, encore de basss attaques contre les pauvres Jedi ! confused

C'est sur que Mace Windu a agi sans demander l'avis de Yoda qui aurait certainement été judicieux. Wink D'un autre côté, il lui fallait agir rapidement car il savait que Palpatine était dangereux. Aurait-il du s'y prendre autrement ? Et comment ? scratch
Han Solo
Empereur

MessageSujet: Re: Mace Windu   Jeu 17 Aoû à 23:15

Oui, il aurait mieux fait d'attendre Yoda mais le temps pressait.... Yoda Non pas que Yoda aurait fait mieux - vu la fin du combat entre Palpatine et lui ! - mais avec un Maître Jedi en plus, leur expédition aurait été un peu plus forte ! Je suis d'accord avec Dark là dessus: Palpatine expedie les 3 Maîtres en 12 secondes !... Mr. Green

Pourquoi n'en-a-t-il pris que 3 d'abord ? scratch Enfin, je suppose que ce sont les 3 seuls qui étaient disponibles?... cool-blue
Dark Vador
Lord Vador

MessageSujet: Re: Mace Windu   Lun 3 Déc à 9:18

Je suppose que ce sont les 3 Maîtres qu'il avait sous la main. Ils ne sont pas si mauvais que ça en principe Mr. Green mais cela prouve que Palpatine est vraiment fort. Sith

Et Mace Windu ne pouvait sans doute pas attendre trop longtemps surtout qu'en plus, Yoda aurait mis sans doute un peu de temps à revenir ? What the fuck ?!? En frappant vite, s'ils avaient gagné le combat, tout aurait pu basculer, mais ce ne fut pas le cas. Twisted Evil

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mace Windu   

Mace Windu
Page 1 sur 1