L'Étoile Noire: Le Sith
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Étoile Noire: Le Sith

Tout sur L'univers de STAR WARS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Le Général Grievous

Aller en bas 
+2
Yoda
Han Solo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Le Général Grievous Empty
MessageSujet: Le Général Grievous   Le Général Grievous EmptyLun 8 Aoû à 17:50

Le Général Grievous était un des grands personnages du dessin animé Clone Wars mais pour ceux qui n'ont pas suivi cette série, ils ne risquent pas de voir, dans La Revanche des Sith, ce que ce personnage recélait comme danger pour la Nouvelle République ni son importance. Shit Il avait tué pas mal de Jedi et s'était montré menaçant en diverses reprises. Twisted Evil Mais dans le film, il est tout à fait secondaire et je trouve que, parfois, on voit trop qu'il est réalisé en images de synthèse. confused

Sans compter que Mace Windu dit de lui, à un moment donné, que c'est un couard, ce qui n'est pas propice à lui donner l'envergure d'un Comte Dooku ou le charisme d'un Dark Maul. Star Wars (12)
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Le Général Grievous Empty
MessageSujet: Re: Le Général Grievous   Le Général Grievous EmptyMar 9 Aoû à 13:50

C'est vrai que le Général Grievous a un rôle secondaire dans le film. Star Wars 1 Pourtant il a représenté une menace constante pendant presque toute la guerre des clones. Star Wars (9) Il en voulait aussi particulièrement à la République et aux Jedi qui avaient pris parti pour les Huks, une race rivale de la sienne, les Kalee (c'était avant qu'il soit transformé en cyborg). Cela explique, entre autres, sa colère, envers les Jedi. Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
General Grievous
Seigneur sith
General Grievous


Nombre de messages : 151
Localisation : Utapau
Date d'inscription : 20/06/2005

Le Général Grievous Empty
MessageSujet: Re: Le Général Grievous   Le Général Grievous EmptyMar 9 Aoû à 22:15

En effet il est extrèmement mal montré à l'image, l'image de destruction et de danger qu'il reflétait dans Clone Wars est vite évaporée pour montrer tout simplement une stature imposante. Les gens sont juste impréssioné par son physique et n'apprécie plus le personnage qui est fort interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Le Général Grievous Empty
MessageSujet: Re: Le Général Grievous   Le Général Grievous EmptyMar 9 Aoû à 22:41

Non, effectivement. On remarque surtout sa taille et son aspect imposant quand il parle à Anakin, au début du film. Star Wars Ensuite, il semble voûté et passe son temps à fuir le théatre des opérations. Star Wars 3 Le duel et la poursuite avec Obi-Wan sont bien mais, dans l'ensemble, Grievous paraît tout à fait secondaire et guère menaçant. Il donne l'impression de n'être qu'un exécutant de second ordre, sans grand relief autre que son physique hors norme. Star Wars (12)
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Le Général Grievous Empty
MessageSujet: Re: Le Général Grievous   Le Général Grievous EmptyMar 9 Aoû à 23:03

En toute objectivité, Grievous paraît moins bien réussi que Yoda question animation de synthèse. Il marche d'une façon assez sacadée, qui ne fait pas très réaliste. Star Wars 3

Et puis, surtout, on ne connaît rien de son background ni de ses faits d'armes passés. Il ne présente donc pas beaucoup de profondeur. On ne fait donc attention qu'à son apparence physique. What the fuck ?!? Il me semble que c'est Dooku, qui avait saboté la navette de Grievous (ex général Kaleesh) pour que les Géonosiens puissent en faire une nouvelle forme de cyborg? Evil or Very Mad Les relations entre les Séparatistes sont vraiment franches et cordiales.... batman
Revenir en haut Aller en bas
General Grievous
Seigneur sith
General Grievous


Nombre de messages : 151
Localisation : Utapau
Date d'inscription : 20/06/2005

Le Général Grievous Empty
MessageSujet: Re: Le Général Grievous   Le Général Grievous EmptyMer 10 Aoû à 14:29

Ce qui m'avait dérangé était que pour les personnes qui ne connaissaient pas Clone Wars, l'apparition d'un tel personnage devait laisser un sorte de vide après la séance. Il arrive, il fait le méchant et ensuite il se fait tuer. On ne connaissait rien de lui et il apparait pour faire le grand dadet pas gentil .
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Le Général Grievous Empty
MessageSujet: Re: Le Général Grievous   Le Général Grievous EmptyMer 10 Aoû à 15:08

Oui. Pour les gens qui ne connaissent pas Clone Wars, Grievous ne présente pas un grand intérêt dans le film. On ne sait même pas comment il est devenu le chef de l'armée des Séparatistes. Star Wars 1 Il demeure un méchant mais sans consistance et il ne laissera sans doute pas un souvenir impérissable aux fans qui ne connaissent pas l'UE. Star Wars (9)

J'aurais aimé qu'Obi-Wan le tue aux termes du combat au sabre laser. Mais il y a une touche d'humour et d'inattendu dans la scène avec le blaster. Star Wars 2
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Le Général Grievous Empty
MessageSujet: Re: Le Général Grievous   Le Général Grievous EmptyVen 12 Aoû à 15:27

Je trouve aussi que le Général n'est pas toujours très bien montré à l'écran. Star Wars 3 Je trouve son corps trop mince, surtout lorsqu'il enlève son manteau. On dirait parfois un fil de fer.... Star Wars 1 Si cela pouvait passer en dessin animé, dans le film, il a l'air plus squelettique et moins impressionnant (sauf lorsqu'on le voit de très près car alors on peut remarquer sa haute taille). Star Wars (9)
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Le Général Grievous Empty
MessageSujet: Re: Le Général Grievous   Le Général Grievous EmptyLun 15 Aoû à 18:26

Je suis d'accord sur la représentation de son physique qui est moins impressionnante que dans le dessin animé. Star Wars 1

J'aime bien les MagnaGardes qui l'entourent dans le film. Je les trouve plutôt réussis. Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Le Général Grievous Empty
MessageSujet: Re: Le Général Grievous   Le Général Grievous EmptyMer 17 Aoû à 17:37

Oui, les MagnaGardes sont bien. Star Wars 3

On pensait que le Général Grievous était inconnu des Jedi avant qu'ils ne l'affrontent sur le monde de Hypori Star Wars 1 , mais il s'était déjà livré à un massacre circonscrit aux catacombes de la ruche de l'archiduc Poggle le Bref lors de la Bataille de Géonosis ("Tout sur La Revanche des Sith"). Star Wars (9)
Revenir en haut Aller en bas
dark jojolefou
Soldat
dark jojolefou


Nombre de messages : 3
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Date d'inscription : 19/08/2005

Le Général Grievous Empty
MessageSujet: Re: Le Général Grievous   Le Général Grievous EmptyVen 19 Aoû à 13:42

je ne suis pas du tout content de l'image que donne lucas sur grievous Evil or Very Mad !
il ne mets pas, mais alors pas du tout le général en valeur obi-wan le tue beacoup trop facilement!!! Evil or Very Mad
regardez comme il lui coupe 2 mains!!ont dirait qu'il a fait ça tout les jours!! Star Wars 1 normalement grievous peut combatre et gagner 2 voir 3 jedi en même temps!!! affraid Shocked
c'est dooku qui lui a appris a manier le sabre,et grievous etait tellement doué quil finit par surpasser son maître!!! Shocked
et pourtant dooku a mis obi au tapis,et obi a tué grievous qui été plus fort que celui qui l'a battu ,alors je comprends pas comment obi a pu tuer grievous au terme d'1 si court combat!!! c'est vraimenttrop in juste OUINN, snif snif Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Le Général Grievous Empty
MessageSujet: Re: Le Général Grievous   Le Général Grievous EmptyVen 19 Aoû à 22:03

Obi-Wan est un des plus grands Jedi de l'Ordre, ce qui peut expliquer qu'il soit mesure de rivaliser avec Grievous et de le battre. Star Wars 1 Il est possible aussi que son style de combat (le Soresu) convienne bien avec un adversaire comme le Général. Et tu crois vraiment que Grievous a dépassé Dooku au maniement du sabre laser ? Je n'en suis pas trop convaincu.Star Wars (9)

Pour le reste, effectivement, le film ne met pas beaucoup en valeur les qualités de Grievous et j'aurais aimé que le combat contre Obi-Wan soit plus long également. Mais dans La Revanche des Sith, Grievous est un personnage secondaire, ce qui explique sans doute que le film ne pouvait pas se fixer trop longtemps sur lui. Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
dark jojolefou
Soldat
dark jojolefou


Nombre de messages : 3
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Date d'inscription : 19/08/2005

Le Général Grievous Empty
MessageSujet: Re: Le Général Grievous   Le Général Grievous EmptySam 20 Aoû à 19:52

Yoda a écrit:
Obi-Wan est un des plus grands Jedi de l'Ordre, ce qui peut expliquer qu'il soit mesure de rivaliser avec Grievous et de le battre. Star Wars 1 Il est possible aussi que son style de combat (le Soresu) convienne bien avec un adversaire comme le Général. Et tu crois vraiment que Grievous a dépassé Dooku au maniement du sabre laser ? Je n'en suis pas trop convaincu.Star Wars (9)

Pour le reste, effectivement, le film ne met pas beaucoup en valeur les qualités de Grievous et j'aurais aimé que le combat contre Obi-Wan soit plus long également. Mais dans La Revanche des Sith, Grievous est un personnage secondaire, ce qui explique sans doute que le film ne pouvait pas se fixer trop longtemps sur lui. Star Wars
a oui j'en sui sur qu'il a dépassé dooku!!!!
va faire un tour sur www.sithclan.net et cherche la fiche de grievous
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Le Général Grievous Empty
MessageSujet: Re: Le Général Grievous   Le Général Grievous EmptyDim 21 Aoû à 1:56

OK. Je connais ce site. Je vais aller voir la fiche de Grievous et on en reparle. Star Wars (12)
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Le Général Grievous Empty
MessageSujet: Re: Le Général Grievous   Le Général Grievous EmptyDim 21 Aoû à 2:00

Star Wars 3 Ben, moi aussi je vais aller voir car je ne pensais pas non plus que Grievous avait pu dépasser un maître Sith alors que lui même n'est pas sensible à la Force. Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Le Général Grievous Empty
MessageSujet: Re: Le Général Grievous   Le Général Grievous EmptyDim 21 Aoû à 2:38

J'ai vu la fiche mais il est indiqué que "Dark Tyranus l'entraîna pendant des mois à la maîtrise du sabre. Grievous en devint un expert, si bien qu'il finit presque par dominer le maître".Star Wars 1
Source : http://swe.sithclan.net/index.php?mode=fiche&id=335

Même si Grievous est très fort, il ne dépasse pas totalement Dooku. Il est aussi mentionné que, si Dooku avait entraîné Grievous, Obi-Wan était le maître de celui qui avait vaincu le Comte, sous-entendu qu'il était lui même très fort et expérimenté. Star Wars (9)

Je pense que la déception du film vient surtout que beaucoup de fans (surtout ceux de l'UE et de Clone Wars) s'attendaient à un combat long et difficile avec Grievous et qu'il fut pour eux plutôt rapide. Shit Le Général est tout de même moins expédié rapidement que Dooku lui même, je trouve. Star Wars 2
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Le Général Grievous Empty
MessageSujet: Re: Le Général Grievous   Le Général Grievous EmptyDim 21 Aoû à 16:21

Je pense surtout que le combat a été "écourté" pour laisser du temps aux autres intrigues du film et surtout au duel final entre Obi-Wan et Anakin Star Wars , sans compter celui de Sidious et Yoda. Star Wars 1

Par ailleurs, Obi-Wan maîtrise la Force, ce qui n'est pas le cas de Grievous (c'est ce qui le sauve d'ailleurs lorsqu'il peut récupérer le blaster à distance) et c'est aussi sans doute le plus fort maître Jedi qu'a affronté Grievous (mis à part Mace Windu dans Clone Wars). Star Wars (10)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

Le Général Grievous Empty
MessageSujet: Re: Le Général Grievous   Le Général Grievous EmptyLun 22 Aoû à 0:06

Star Wars 2 Oui le combat Grévious vs Obi-Wan est trop court car je pense qu'il voulait (George Lucas) qu'on voit plus les scènes d'amour de Anakin et Padmé, le passage de Anakin vers le coté Obscur Star Wars et le complot visant les Jedi.


Evil or Very Mad Pour moi le Général Grévious est beaucoup trop secondaire un peu comme Dooku. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Le Général Grievous Empty
MessageSujet: Re: Le Général Grievous   Le Général Grievous EmptyLun 22 Aoû à 21:37

Tout à fait Dark ! Mais c'est encore plus étonnant dans le cas de Dooku, qui était déjà apparu dans L'Épisode II et avait un rôle plus étoffé. Star Wars 3 Là, il est expédié rapidement et ce même si les pouvoirs d'Anakin avaient beaucoup augmenté. Star Wars 1 Par ailleurs, toujours dans le même duel, je trouve aussi qu'Obi-wan est bien trop rapidement mis hors de combat alors que c'est tout de même un grand maître Jedi. Il y a ainsi plusieurs duels qui peuvent nous laisser un arrière goût d'insatisfaction. Star Wars (12)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

Le Général Grievous Empty
MessageSujet: Re: Le Général Grievous   Le Général Grievous EmptyMar 8 Nov à 16:13

Il devait sans doute commencer à y avoir trop de méchants ? Dooku, Grievous, Palpatine ! Lucas pensait sans doute aussi qu'il fallait aller vite pour voir The méchant en action, Dark Vador ! Star Wars

Mais c'est vrai que Grievous n'a pas la même importance dans ROTS que dans Clone Wars. Star Wars 3
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Le Général Grievous Empty
MessageSujet: Re: Le Général Grievous   Le Général Grievous EmptyLun 14 Nov à 17:00

Non, c'est le moins qu'on puisse dire. Surtout lorsqu'on voit sa dureté dans Clone Wars, lorsqu'il écrase des têtes ou tue tout ce qui bouge. Star Wars 1 Les Jedi sont vraiment en difficulté face à lui. Jedi C'est peut être pour cela qu'Obi-Wan dit "Quel sauvage" dans ROTS, à cause de tout ce qu'a fait le Général dans Clone Wars. Star Wars 3 Bien sur, ceux qui n'ont pas vu le DA ne peuvent pas comprendre tout ce que cela sous-entend et la crainte que provoquaient le nom et l'apparition de Grievous. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

Le Général Grievous Empty
MessageSujet: Re: Le Général Grievous   Le Général Grievous EmptyMar 15 Nov à 19:34

Waaoo ! J'aime bien cette scène (la première où apparaît Grievous) dans Clone Wars où Grievous attrape un Jedi par la tête puis le jette par terre et l'écrase, tout en continuant à se battre avec Ayla Secura et Ki-Adi-Mundi. Entres autres !! salut Et si les clones n'étaient pas arrivés, ils les auraient sans doute tués. Star Wars 3 Il venait juste d'enlever son sabre à Ki-Adi-Mundi. Mais il a tué avant 3 Jedi sur 6 qu'il affrontait !! Là, on voit la puissance de Grievous. Star Wars 1
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Le Général Grievous Empty
MessageSujet: Re: Le Général Grievous   Le Général Grievous EmptyJeu 24 Nov à 17:38

Je suis d'accord avec vous. Grievous est impressionnant dans Clone Wars et on comprend que l'évocation de son nom suscitait la crainte. Star Wars 1 Sa première apparition, avec le jeune padawan qui craque, est super. Twisted Evil Alors que dans La Revanche des Sith, il est très secondaire et il n'est même aussi impressionnant physiquement. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

Le Général Grievous Empty
MessageSujet: Re: Le Général Grievous   Le Général Grievous EmptyMer 15 Mar à 18:30

Ce petit message pour indiquer que le numéro 58 du magazine officiel LucasFilm Magazine contient un dossier sur le Général Grievous, intitulé "Le général Grievous, le soldat inconnu". Sortie prévue aujourd'hui, 15 mars. Star Wars 1
Revenir en haut Aller en bas
Dark Arthas
Soldat
Dark Arthas


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2006

Le Général Grievous Empty
MessageSujet: Re: Le Général Grievous   Le Général Grievous EmptyDim 19 Mar à 3:50

C'était le 15 mars et ben Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Général Grievous Empty
MessageSujet: Re: Le Général Grievous   Le Général Grievous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Général Grievous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Étoile Noire: Le Sith :: Films :: La Revanche des Sith-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser