L'Étoile Noire: Le Sith

Tout sur L'univers de STAR WARS

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Le Retour du Jedi. Lequel ?

AuteurMessage
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda

Le Retour du Jedi. Lequel ? Empty
MessageSujet: Le Retour du Jedi. Lequel ?   Le Retour du Jedi. Lequel ? EmptyJeu 25 Aoû à 17:53

L'épisode VI est intitulé Le Retour du Jedi comme vous le savez tous bien sur. Mr.Red Mais de quel Jedi s'agit-il d'après vous ? J'ai longtemps pensé qu'il s'agissait de Luke mais cela pourrait être aussi celui d'Anakin revenu du Côté Lumineux, non ? Le retour s'appliquant ici à Anakin, l'ancien Jedi déchu. Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo

MessageSujet: Re: Le Retour du Jedi. Lequel ?   Le Retour du Jedi. Lequel ? EmptyJeu 25 Aoû à 18:01

Ben, bonne question - que je m'étais jamais posée en fait - et tu me mets le doute maintenant... What the fuck ?!?

Il m'a toujours semblé évident que Le Retour du Jedi, c'était celui de Luke. Twisted Evil Il était défait dans l'Empire contre-attaque, mutilé, Han était prisonnier, les Rebelles pas en grande forme. Dans L'Épisode VI, au début du film, on apprend que Luke est devenu un Jedi. dwarf Alors, Le Retour du Jedi, pour moi c'est le retour de Luke; un retour gagnant si j'ose dire.Star Wars (10)
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda

MessageSujet: Re: Le Retour du Jedi. Lequel ?   Le Retour du Jedi. Lequel ? EmptyJeu 25 Aoû à 18:07

C'est ce que je pensais aussi. Mais l'histoire de Star Wars, c'est celle d'Anakin d'après George Lucas. Star Wars On peut donc supposer que Le Retour du Jedi, c'est celui de l'ancien Jedi, passé du Côté Obscur, et revenu du "bon côté". Cela clôt la saga : Anakin est redevenu bon et il est redevenu un Jedi d'où le titre. Star Wars 1
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador

MessageSujet: Re: Le Retour du Jedi. Lequel ?   Le Retour du Jedi. Lequel ? EmptyLun 5 Sep à 18:38

Moi aussi je pense que le retour du Jedi, c'est le retour d'Anakin. Star Wars 1 C'est lui le Jedi qui a sombré mais qui est redevenu un Jedi en tuant l'Empereur et en sauvant Luke. Star Wars est basé sur Anakin. Star Wars

Han Solo
Empereur
Han Solo

MessageSujet: Re: Le Retour du Jedi. Lequel ?   Le Retour du Jedi. Lequel ? EmptyMar 6 Sep à 16:55

On dit que Star Wars est l'histoire d'Anakin Skywalker parce que Lucas le dit et le répète. Twisted Evil Je veux dire que je ne remets pas en cause ce que Lucas affirme mais il me semble que ses déclarations sont assez récentes. Star Wars 3

Lorsque la trilogie originale est sortie, les événements tournaient uniquement autour de Luke, Han et Leia. Peanut Amidala Si Dark Vador était un personnage important, et un remarquable méchant, il était secondaire dans la TO par rapport à ces trois héros. Star Wars Les choses ont, en effet, changé avec la prélogie qui tourne presque exclusivement autour d'Anakin Skywalker (et Obi-Wan). Jedi

On pouvait donc raisonnablement penser dans la TO, au moment de la sortie du Retour du Jedi, que le Jedi en question était Luke. Star Wars (10)
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda

MessageSujet: Re: Le Retour du Jedi. Lequel ?   Le Retour du Jedi. Lequel ? EmptySam 10 Sep à 0:36

Tes arguments sont pertinents. Star Wars 3 C'est vrai que lorsqu'on a vu la trilogie au moment de sa sortie, Dark Vador, même s'il était un des personnages importants, n'en était cependant pas l'un des personnages centraux comme pouvaient l'être Luke, Leia et Han. Je suis d'accord sur ce point. Star Wars 1

Il n'empêche que pour Lucas, la saga de Star Wars repose sur Dark Vador dont elle raconte l'histoire. Star Wars C'est pour cela que je pense que le Jedi dont il est question dans L'Épisode VI, c'est bien lui. Il est redevenu ce qu'il était au départ comme l'a dit Dark Vador. Star Wars (10)
Han Solo
Empereur
Han Solo

MessageSujet: Re: Le Retour du Jedi. Lequel ?   Le Retour du Jedi. Lequel ? EmptySam 10 Sep à 16:42

Sans doute mais si Anakin est l'Élu, il n'est malheureusement - et d'une façon paradoxale - pas le modèle du Jedi. Obi-Wan remplit mieux ce rôle que lui. Ou Yoda. Yoda

D'ailleurs lors de la belle scène de l'opéra, lorsque Palpatine lui raconte l'histoire de Dark Plagueis, il ne sursaute pas, ni ne s'offusque que l'autre lui dise qu'il ne peut pas apprendre tout ça en étant un Jedi. Sith Un Jedi, convaincu des règles de l'Ordre, aurait réagi immédatement. Pas Anakin, qui n'a souvent eu du Jedi que l'apparence extérieure je trouve. Mais c'est bien qu'à la toute fin, il finisse pas se ressaisir. Star Wars
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda

MessageSujet: Re: Le Retour du Jedi. Lequel ?   Le Retour du Jedi. Lequel ? EmptySam 10 Sep à 16:49

C'est vrai qu'Anakin a souvent pêché et n'a pas pris les bonnes décisions. Par ailleurs, on l'a plus souvent connu sous la tenue du Seigneur Sith impitoyable que du Jedi irréprochable. Star Wars

Cependant, le site officiel vient de mettre à jour sa base de données, en y ajoutant une fiche sur la naissance des jumeaux et de Dark Vador, Aftermath, et il y est bien indiqué à propos de Padmé : "And she insists, up to her dying breath, that there is still good in Anakin -- that perhaps, some day, the Jedi hero will return." Amidala Cela me semble donc concluant. Star Wars 3

http://www.starwars.com/databank/updates/news20050909.html

On peut y voir notamment des images des droides médicaux et d'Anakin sur la table d'opération puis en Dark Vador. Sith
Han Solo
Empereur
Han Solo

MessageSujet: Re: Le Retour du Jedi. Lequel ?   Le Retour du Jedi. Lequel ? EmptySam 10 Sep à 17:00

Je viens de voir cette fiche. Mais pour moi, Anakin restera avant tout un Seigneur Sith connu sous le nom de Dark Vador plutôt qu'un glorieux Jedi!... Star Wars

C'est sur aussi que, dans la prélogie, on le voit surtout faire des "bêtises" et sombrer lentement du Côté Obscur que s'entraîner à devenir un Jedi digne de ses prédécesseurs et de son Maître. Jedi
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda

MessageSujet: Re: Le Retour du Jedi. Lequel ?   Le Retour du Jedi. Lequel ? EmptyVen 16 Sep à 16:37

Je comprends ce que tu veux dire, vu que pour beaucoup de fans, Anakin restera Lord Vador ! Star Wars

En fait, je pense qu'il a du rester aussi longtemps du Côté Lumineux que du Côté Obscur, vu son âge à sa mort. Mais pour Lucas, il semble être avant tout un Jedi puisque le film s'intitule Le Retour du Jedi ! Star Wars (9)
Han Solo
Empereur
Han Solo

MessageSujet: Re: Le Retour du Jedi. Lequel ?   Le Retour du Jedi. Lequel ? EmptyVen 16 Sep à 16:51

Peut être que Lucas s'est définitivement décidé vers la fin de la prélogie, d'où la fiche que tu citais dans tes autres messages. Mais le film devait aussi s'appeler à l'origine La Revanche du Jedi mais de tels sentiments, la vengeance et l'agressivité, ne font pas partir des Jedi et Lucas a changé le titre. Jedi Mais à l'origine, c'était la revanche de qui ? Moi j'aurais pensé à celle de Luke qui avait échoué dans l'Épisode V. C'est pour ça que je pense qu'il y avait un doute raisonnable pour savoir de quel Jedi il s'agissait jusqu'à ce que Lucas se décide enfin.... Star Wars (12)

Pour la fin de ton post, oui, Anakin a du rester une vingtaine d'année un Jedi et 20 ans environ un Sith. Star Wars Il y en a qui ne savent pas ce qu'ils veulent !! Star Wars 1
Obi-Wan
Droïde de combat
Obi-Wan

MessageSujet: Re: Le Retour du Jedi. Lequel ?   Le Retour du Jedi. Lequel ? EmptySam 1 Oct à 6:27

Je n'avais jamais pensé à cette idée selon laquelle Anakin serait le jedi en question dans le titre de l'épisode 6 .. mais j'aime bien cette idée, et, si c'était prévu du départ, alors, c'était une allusion très subtile, car, peu de gens a l'époque devaient imaginer le jedi Anakin Skywalker. Je trouve que cette façon d'interpréter le titre donne au film un côté solenel bien fort.

Je m'étais déja questionné sur le sens de ce titre.. puisque Luke devient un jedi au cours de l'épisode 6, et il n'en était donc pas un avant.. il ne s'agit donc pas d'un retour... Mon idée, est que "the return of the jedi" devait faire allusion a l'ordre jedi, un peu comme si ça disait que les jedi recommencent a exister, parce qu'on sait qu'à la mort de Yoda, le dernier des jedi, ce dernier dit a Luke qu'il deviendra un jedi après avoir affronté Vader, il existe donc un moment ou il n'y a aucun jedi, Luke devenant un jedi, fait en sorte que les jedi existent a nouveau.

bref.. c'est ma façon de l'interpréter
Han Solo
Empereur
Han Solo

MessageSujet: Re: Le Retour du Jedi. Lequel ?   Le Retour du Jedi. Lequel ? EmptySam 1 Oct à 16:20

On pourrait l'interpréter comme cela mais je ne pense pas que le titre faisait référence à l'Ordre Jedi. Il semble viser une personne, un personnage, en particulier. Je pensais que c'était Luke mais, bon, il semble que ce soit Anakin. Mais, pour moi, il reste avant tout un seigneur Sith; Star Wars les Jedi de référence étant plutôt Yoda et Obi-Wan.... Jedi

Il me semble qu'il y a toujours eu un Jedi en activité et pas de période sans Jedi. Au début du Retour du Jedi, je ne sais plus trop qui (Chowie ?) explique à Han, qui vient d'être décongelé, que Luke est devenu un Chevalier Jedi. Star Wars (11) Or à ce moment là, si mes souvenirs sont bons, Yoda est toujours vivant. Il y a donc toujours eu un ou deux Jedi vivants, Yoda et Obi-Wan puis Yoda seul et ensuite Yoda et Luke. Yoda
Obi-Wan
Droïde de combat
Obi-Wan

MessageSujet: Re: Le Retour du Jedi. Lequel ?   Le Retour du Jedi. Lequel ? EmptyMer 5 Oct à 5:04

Oui, c'est vrai que Chewbacca dit ça, mais, il a droit a l'erreur, quand Luke retourne voir Yoda et que ce dernier lui dit qu'il a déja tout appris ce qu'il fallait, Luke lui demande si il est alors un Jedi, il dit non, qu'il lui reste une dernière épreuve, affronter Vador... ensuite, Yoda meurt ... même si Luke se comporte comme un Jedi et qu'il en a les compétences tout au long du film, ce n'est qu'après le combat final qu'il est devenu Jedi

Mais.. somme toutes, je suis d'accord pour dire que Anakin est le Jedi qui est de retour.
Han Solo
Empereur
Han Solo

MessageSujet: Re: Le Retour du Jedi. Lequel ?   Le Retour du Jedi. Lequel ? EmptyMer 5 Oct à 17:02

Alors autant pour moi. J'ai droit à l'erreur moi aussi comme Chewbacca ? Star Wars (11) Je ne me souvenais plus très bien de certaines scènes du Retour du Jedi; il faudrait que je le revois. Ewok Mais c'est bizarre quand même que Luke ait toutes les caractéristiques d'un Jedi sans en être un ! Et puis, comme épreuve de passage, affronter Vador, c'est pas de la tarte !! Il risquait de ne plus y avoir de Jedi du tout ni de renouveau ! Star Wars 1

Je finis par me résoudre au fait que le Retour du Jedi est bien celui d'Anakin mais cela me chagrine un peu....Pour moi, Anakin restera Lord Vader comme je l'ai déjà dit. Mais cela me fait quand même plaisir de le voir à la fin avec Yoda et surtout avec Obi-Wan. Jedi
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda

MessageSujet: Re: Le Retour du Jedi. Lequel ?   Le Retour du Jedi. Lequel ? EmptyMer 5 Oct à 17:14

Exact pour le film. Ewok

En ce qui concerne Vador, il me semble que c'est le Jedi qui est le plus longtemps resté du côté obscur avant de revenir du côté lumineux. D'ailleurs je ne sais pas s'il y a eut beaucoup d'autres Jedi qui ont sombré dans le côté obscur et qui y sont revenus par la suite ? Star Wars

Cela me fait penser à autre chose : les Jedi succombent parfois au Côté obscur mais visiblement, il n'y a pas de Sith qui vont du côté lumineux ! Doivent être trop égocentriques et égoistes pour ça !!! Sith Star Wars (12)
Han Solo
Empereur
Han Solo

MessageSujet: Re: Le Retour du Jedi. Lequel ?   Le Retour du Jedi. Lequel ? EmptyMer 1 Fév à 16:56

En fait, je ne sais pas s'il y en a d'autres parce que Yoda a toujours pensé qu'une fois basculé du Côté Obscur, on n'en revient pas. Il le dit notamment dans L'Empire contre-attaque, à Luke. Ewok Cela sous-entend qu'ils n'ont en pas vu d'autres. C'est pour ça aussi je pense qu'Obi-Wan ne pensait plus trouver du bon en Vador, parce que c'est qu'on lui avait toujours appris. Star Wars
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador

MessageSujet: Re: Le Retour du Jedi. Lequel ?   Le Retour du Jedi. Lequel ? EmptyMer 27 Juin à 18:25

Oui, Yoda, je pense que c'est le jedi qui est resté le plus longtemps du Côté Obscur, et c'est pour ça sans doute que Obi-Wan et Yoda ne croyaient plus à son "retour". Star Wars

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Retour du Jedi. Lequel ?   Le Retour du Jedi. Lequel ? Empty

Le Retour du Jedi. Lequel ?
Page 1 sur 1