L'Étoile Noire: Le Sith

Tout sur L'univers de STAR WARS

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La mort des Jedi et leur disparition physique

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yoda
Apprenti Empereur

MessageSujet: La mort des Jedi et leur disparition physique   Lun 29 Aoû à 17:04

Bon, en fait, je viens de me rendre compte que je ne suis pas trop doué pour citer les messages des autres participants !! Je ne sais pas trop comment on fait !Shit

Obi-Wan a écrit : Star Wars 3
"la question que je me posais déja est a savoir pourquoi certains jedi disparraissent en mourrant et d'autres pas..."

Et Dark Vador : Star Wars
"Je pense que Lucas a trouvé l'idée après que Quigon-Jinn soit mort donc c'est pour ça (À mon avis) que Quigon-Jinn n'avait pas disparut comme Obi-Wan et Yoda."

Je pense aussi, comme Dark Vador, que Lucas avait filmé la trilogie originale sans trop savoir pourquoi certains Jedi s'évaporaient après leur mort (il n'y avait que 2 à ce moment là). Et plus tard, il a essayé de trouver une explication. scratch

Je pense que certains Jedi sont capables, après leur mort, de faire un avec la Force (en suivant un entraînement) et de réapparaître genre "fantôme", ce qui n'est pas le cas des autres. Cela pourrait expliquer pourquoi certains ne réapparaissent pas. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur

MessageSujet: Re: La mort des Jedi et leur disparition physique   Lun 29 Aoû à 23:11

Je suis d'accord avec vous. Je pense qu'au départ, Lucas n'avait pas prévu de donner d'explications à ce sujet. C'est une invention plus récente, comme cette idée d'Élu, je pense. Star Wars 1

Je suppose aussi que c'est du à l'entraînement dont parle Yoda à la fin de La Revanche des Sith. Star Wars (12) Mais cela ne nous explique pas comment et quand surtout Qui-Gon a pu apprendre cette forme de "ressurection". Je crois qu'on en a déjà parlé dans le topic qui lui est consacré. scratch

Une autre question : le corps de Dark Vador disparaît-il à la fin du Retour du Jedi ? Star Wars Il faudrait que je revois le film. Il me semble que Luke brûle son corps mais il s'agissait peut être juste de son armure. Star Wars (10)
Obi-Wan
Droïde de combat

MessageSujet: Re: La mort des Jedi et leur disparition physique   Mer 31 Aoû à 2:21

Tout d'abord, merci à Maitre Yoda pour cet acueil chaleureux Smile

C'est en effet difficile de dire si le crps d'anakin est disparu à sa mort... pour ce qui est des disparitions, je fais la supposition que le corps disparait si le jedi meurt en harmonie ou encore "de son gré" on sait que Obi-wan s'est laissé abbatre et que Yoda smble être mort de vieillesse, dans toute sa sérénité, alors que Qui-Gon est mort au combat...

voit-on mourir Anakin devant les yeux de Luke? je sais qu'il doit trainer son corps quelque peu
Yoda
Apprenti Empereur

MessageSujet: Re: La mort des Jedi et leur disparition physique   Mer 31 Aoû à 19:05

Merci. cool-blue

C'est une hypothèse en effet intéressante et qui pourrait expliquer pourquoi certains Jedi "s'évanouissent" et pas d'autres. scratch Il faut peut être 1) qu'ils aient suivi l'entraînement dont on parle dans l'Épisode III 2) qu'ils soient en accord et en paix avec la Force. Ce qui pourrait expliquer aussi pourquoi Anakin apparaît lui aussi à la fin du Retour du Jedi. Star Wars Il est redevenu en paix avec lui même et avec les principes du Côté Lumineux de la Force. Twisted Evil

Bon, c'est vrai que le problème de sa mort dans L'Épisode VI demeure. Il faudrait que je revois le film mais je n'ai pas le souvenir qu'il disparaît lui aussi comme Yoda et Obi-Wan. dwarf Ou peut être n'a-t-il pu réapparaître que plus tard, lorsque son esprit fut définitivement en paix? Star Wars (10)
Han Solo
Empereur

MessageSujet: Re: La mort des Jedi et leur disparition physique   Sam 3 Sep à 19:01

Il faut aussi supposer que Dark Vador, de son côté s'est entraîné, de son vivant, à cette forme de vie après la mort puisqu'il réapparaît à la fin du Retour du Jedi. Ewok D'un autre côté, comme c'est l'Élu, il doit avoir quelques dispositions pour connaître les secrets de la Force.... Star Wars

Mais il semble que cette forme d'apparition n'est pas définitive car Obi-Wan ne peut plus se manifester à Luke plusieurs années après la Bataille de Yavin. C'est dans l'UE mais je ne sais plus trop où. Encore une invention agaçante ! Alors, on ne peut plus revoir nos Jedi préférés et notre barbu de choc ? Jedi
Obi-Wan
Droïde de combat

MessageSujet: Re: La mort des Jedi et leur disparition physique   Sam 3 Sep à 23:38

C'est intéressant, je n'avais jamais fait le lien entre les jedi qui disparraissent et leur réapparition fantomatique post-mortem, je me souviens que Yoda a dit a Obi-Wan que Qui-Gon avait progressé dans cette discipline, mais peut-être n'était-t-il rendu qu'à pouvoir parler avec un vivant, et non pas a apparaitre, il y a peut être un lien entre cette faculté spécifique et la propriété de réapparaitre visuellement.. et Yoda et Obi-wan, ont très bien pu perfecionner cet entrainement dans leurs années de tranquilité et surpasser Qui-Gon.

Cependant, j'ai lu une partie du scénario de l'épisode IX et on y dit que Qui-Gon réapparait a la fin, avec les autres, mais, je ne suis pas sur de la fiabilité de la source, faudrait que je vérifie.
Yoda
Apprenti Empereur

MessageSujet: Re: La mort des Jedi et leur disparition physique   Dim 4 Sep à 17:11

Quel épisode IX ?

Tu as lu que Qui-Gon réapparaît lui aussi à la fin du Retour du Jedi, avec Yoda, Obi-Wan et Anakin ? Star Wars Pourquoi pas. Mais ces Jedi réapparaissent aussi à Luke parce qu'il les connaît directement ce qui n'est pas le cas de Qui-Gon. Cela pourrait expliquer pourquoi ce sont seulement eux qui apparaissent à Luke à la fin de l'Épisode VI. Ewok
Obi-Wan
Droïde de combat

MessageSujet: Re: La mort des Jedi et leur disparition physique   Lun 5 Sep à 8:10

L'épisode 9, concluant la 3e trilogie (qui ne sera certainement pas amené au grand écran) j'ai retrouvé le lien vers le synopsys si ça vous intéresse : http://www.supershadow.com/starwars/episode9/plot.html
Yoda
Apprenti Empereur

MessageSujet: Re: La mort des Jedi et leur disparition physique   Lun 5 Sep à 18:04

Merci. Je connais un peu mais les informations disponibles sur ce site sont-elles fiables ? Cela ne semble pas toujours le cas. Star Wars 3

Bon, je vais quand même y jeter un coup d'oeil. Boba
Han Solo
Empereur

MessageSujet: Re: La mort des Jedi et leur disparition physique   Lun 5 Sep à 18:21

Je ne connaissais pas trop le détail de cet épisode IX. Star Wars 3

Mais je pense aussi que si Qui-Gon ne réapparaît pas avec les 3 autres dans la trilogie originale, c'est parce que Qui-Gon a un rapport lointain avec Luke. Il ne le connaît pas et n'a pas de raison de réapparaître. Jedi Pourquoi pas tous les autres à ce compte là ? Le peut-il aussi ? Après tout, on a seulement vu jusqu'à présent, Obi-Wan (surtout), Yoda et Anakin.Star Wars

Pour moi, dans les deux trilogies, Qui-Gon demeure un personnage secondaire même si c'est lui qui a découvert l'Élu (par hasard) et la façon dont on peut continuer à exister après la mort. Star Wars (10)
Han Solo
Empereur

MessageSujet: Re: La mort des Jedi et leur disparition physique   Lun 5 Sep à 22:19

Petit apparté : je viens de voir Un Nouvel Espoir comme je l'ai signalé dans un autre topic.Star Wars 3

Le laps de temps entre la mort physique et le "retour" à une autre forme de vie est ultra rapide. Pour ne pas dire instantané. En effet, Obi-Wan se laisse tuer par Dark Vador et il disparaît. Star Wars Luke est tétanisé par la scène et reste indécis, sans bouger ni se sauver, alors que les Stormtroopers se tournent vers lui. À ce moment là, la voix d'Obi-Wan retentit aux oreilles de Luke et lui dit : "Cours, Luke, cours". Peanut

Donc, on peut penser - au moins pour Obi-Wan - que les Jedi passent rapidement d'un état à un autre. Jedi
Obi-Wan
Droïde de combat

MessageSujet: Re: La mort des Jedi et leur disparition physique   Mer 7 Sep à 6:29

Je ne sais pas si cette soure est fiable.. mais elle est tout de meme intéressante a lire Ewok

2e chose, en effet, Qui-Gon n'a aucune raison d'apparaître à Luke, pas plus que Windu, selon moi a seule raison pour laquelle ça arriverait, c'est pour le "happy ending" commercial Star Wars 8
Yoda
Apprenti Empereur

MessageSujet: Re: La mort des Jedi et leur disparition physique   Mer 7 Sep à 16:42

Pour la fiabilité de la source, je ne sais pas trop. Mais c'est toujours intéressant d'y jeter un oeil pour s'en faire une idée, c'est vrai. Star Wars 3

Je pense aussi que rajouter Qui-Gon, Mace, ou d'autres, ne s'impose pas. En plus, cela risque "d'alourdir" inutilement la scène. Ewok

Pour la manifestation après la mort physique, je ne me souvenais plus qu'elle était aussi rapide dans Un Nouvel Espoir puisque Han dit que c'est presque instantanément après sa mort, qu'on entend la voix d'Obi-Wan. Jedi Il paraît d'ailleurs qu'on entend (ou la scène a été coupée au montage ?) Qui-Gon crier "non" à Anakin quand il tue les Hommes des Sables. Mais, là, encore il y a au moins 10 ans entre sa mort et le massacre commis par Anakin. Peanut Obi-Wan a dut perfectionner la technique entre-temps. Star Wars 1
Han Solo
Empereur

MessageSujet: Re: La mort des Jedi et leur disparition physique   Mer 7 Sep à 23:17

Certains disent avoir entendu ce cri de Qui-Gon mais pas moi.... What the fuck ?!?

Je constate aussi que lorsque Dark Vador disparaît, il revient sous la forne d'Anakin jeune alors que Yoda (difficile de juger l'âge du lutin vert à sa tête... Yoda enfin, on supposera qu'il était comme à la fin de sa vie!) et Obi-Wan sont âgés. Jedi On peut penser qu'Anakin revient jeune comme lorsqu'il était encore Anakin; pas encore corrompu par le Côté Obscur. Star Wars

Mais, là, j'extrapole car plus prosaïquement, je pense que Lucas ne s'était pas posé la question et avait inséré une image avec un Anakin vieillissant comme il apparaît dans Le Retour du Jedi et les premières versions vidéo. C'est ensuite à mon avis qu'il lui est venu l'idée d'insérer une image d'Anakin jeune pour faire le lien avec sa prélogie (merci pour le premier acteur, éjecté!). Tout comme, il n'avait sans doute pas réfléchi à la disparition physique des Jedi avant les Épisodes I, II et III !Star Wars 1
Yoda
Apprenti Empereur

MessageSujet: Re: La mort des Jedi et leur disparition physique   Mar 13 Sep à 0:45

Jedi Toutes ces retouches concernant la trilogie originale me font penser à l'épisode du dessin animé Southpark où nos petits garnements de Southpark, rencontrent George Lucas et Spielberg et sont en colère à cause de toutes les modif apportées aux Épisodes IV, V et VI et à la série Indiana Jones. C'est plutôt tordant !! pirat
Obi-Wan
Droïde de combat

MessageSujet: Re: La mort des Jedi et leur disparition physique   Jeu 15 Sep à 6:05

Moi j'ai bien aimé voir Christensen au côté d'Alec Guiness, c'est l'apparence d'Anakin Skywalker le jedi, d'autant plus que, l'homme qu'on voit... à aucun oment de sa vie Anakin n'y a ressemblé, il a été brulé en ressemblant a Hayden, et il a regénéré ses tissus pour finalement avoir cette tête chauve, équimausée et blanche.

La rapidité d'Obi-Wan à se manifester d'outre-tombe est peut-être due au fait qu'il était prêt, et je dirais meme, qu'il a peut-être meme retourné ala force pure avant meme ld'être touché par le sabre de vador, c'est peut-être ça la différence entre ceux qui disparaissent et ceux qui laissent un corps... oda a pu faire la meme maneuvre après avoir dit le nécéssaire a Luke sachant qu'il allait mourir.

Je présume que cette technique a pu être développée par Ben et Yoda entre l'épisone III et IV
Yoda
Apprenti Empereur

MessageSujet: Re: La mort des Jedi et leur disparition physique   Jeu 15 Sep à 16:39

Disons que pour la scène modifiée, je suis partagé. What the fuck ?!? J'étais habitué à voir un Anakin vieillissant comme dans la fin du Retour du Jedi. D'un autre côté, on est aussi habitué, à présent, à voir Hayden Christensen dans le rôle d'Anakin jeune, avant sa transformation en Vador, donc je comprends que Lucas ait voulu que sa saga soit cohérente de bout en bout. Je me demande quelles modifications, il nous réserve encore par la suite.... scratch Et puis, c'est vrai que pendant toute la période où Anakin était Dark Vador, il n'était plus un Jedi donc il réapparaît avec le physique qu'il avait encore sur Mustafar. Star Wars

Quant à Obi-Wan, je pense aussi qu'il a du perfectionner sa technique entre l'Épisode III et l'Épisode IV, ce qui lui permet de "revenir" instantanément. Jedi
Han Solo
Empereur

MessageSujet: Re: La mort des Jedi et leur disparition physique   Sam 24 Sep à 22:56

Il y a une autre petite chose qui m'amuse un peu au sujet de la réapparition de Dark Vador à la fin de la nouvelle du Retour du Jedi. Ewok

Alors, non seulement, il a pris maintenant l'apparence d'Anakin jeune (Hayden Christensen) mais, en plus, il réapparaît habillé dans la tenue visiblement traditionnelle des Jedi, avec une robe ou une bure crème et marron. Comme celle d'Obi-Wan. Jedi Or, il me semble qu'il ne l'a jamais portée pendant la prélogie !! Evil or Very Mad Il pousse loin le souci du détail, Anakin, dans ses réapparitions !!cool-blue
Yoda
Apprenti Empereur

MessageSujet: Re: La mort des Jedi et leur disparition physique   Dim 25 Sep à 0:16

C'est vrai mais le premier acteur apparaissait aussi avec la robe crème et marron des Jedi, il me semble. Jedi Cependant, à l'époque, on ignorait comment Anakin s'habillait et s'il portait la tenue des Jedi... On le supposait mais la prélogie nous a montré le contraire. Mais c'est vrai que jusqu'à présent, je n'avais pas fait attention à la tenue d'Anakin/Vador dans l'au-delà! Star Wars

Je suppose que c'est Lucas qui tient à ce détail; sans doute pour montrer qu'Anakin est bien revenu du Côté Lumineux et un Jedi. Yoda
Obi-Wan
Droïde de combat

MessageSujet: Re: La mort des Jedi et leur disparition physique   Dim 25 Sep à 8:56

Même remarque que Solo sur l'habillement d'Anakin. À mon avis, il n'y a pas vraiment de raison... ça doit être l'habillement par défaut d'un jedi. Je trouve paisible de voir Anakin dans cette tenue, peut-être qu'il s'agissait en effet de montrer le Anakin lumineux
Yoda
Apprenti Empereur

MessageSujet: Re: La mort des Jedi et leur disparition physique   Dim 25 Sep à 19:48

C'est vrai que même s'il n'y a pas de raison à cela, j'aime bien voir moi aussi Anakin vêtu de cette façon et de la même façon que Obi-Wan. Jedi Ils ont l'air ainsi réconciliés Laughing car la façon dont ils s'étaient quittés était plutôt triste pour de si vieux compagnons et frères d'armes. Shit
Dark Vador
Lord Vador

MessageSujet: Re: La mort des Jedi et leur disparition physique   Mar 27 Sep à 19:19

Peanut J'avais remarqué pour l'habillement d'Anakin. Mais ça lui va bien et ça fait plus Jedi réconcilié avec les autres et avec lui même. Jedi Je pense aussi que c'est pour ça que Lucas l'a fait habiller de cette façon. Mais je préfère Anakin en....Dark Vador ! Star Wars

Han Solo
Empereur

MessageSujet: Re: La mort des Jedi et leur disparition physique   Dim 16 Oct à 17:14

Pour en revenir à la disparition physique des Jedi, je viens de lire dans le magazine officiel Star Wars n°55 (la question revenant visiblement souvent chez les fans) que dans ses nombreux voyages Qui-Gon a découvert une capacité extraordinaire de la Force pratiquée par un certain Shaman des Wills. Cette école de pensée a été développée en dehors de l'étude Jedi de la Force. Il s'agissait d'un passage vers l'immortalité. Star Wars 3

Qui-Gon a apprit cette technique mais imparfaitement ce qui expliquerait que son corps n'ait pas disparu à sa mort. Mais après sa mort, il a pu continuer à pratiquer cette technique et à accéder à l'immortalité. C'est donc bien sa voix qu'on entend lorsqu'Anakin massacre les Tusken dans L'Attaque des Clones. Il apprit ensuite cette technique à Yoda et Yoda Obi-Wan. Jedi

Quand à Dark Vador, Star Wars il aurait trouvé le passage vers l'immortalité en se sacrifiant sans contre-partie pour sauver son fils. Ewok Il a fait preuve de désintéressement, obligatoire pour accéder à cette forme. D'autres pensent que Yoda et Obi-Wan se sont unis pour guider l'esprit d'Anakin de leur côté du monde des esprits. Voilà en gros ce qu'on peut y lire. Peanut
Yoda
Apprenti Empereur

MessageSujet: Re: La mort des Jedi et leur disparition physique   Mer 2 Nov à 14:09

Faut que je revois cette scène, avec les Hommes des sables dans L'Attaque des Clones. Star Wars 3

Ces explications sont intéressantes et le fait que Yoda et Obi-Wan, très charitables sur ce coup, auraient pu aider Anakin à revenir est bien. Les vieux "ennemis-amis" sont définitivement réconciliés. Je me demande d'ailleurs ce qu'ils ont pu se "dire" en se retrouvant ! scratch
Han Solo
Empereur

MessageSujet: Re: La mort des Jedi et leur disparition physique   Lun 14 Nov à 17:08

"Tu as massacré tous les Jedi, tu as aidé Palpatine Sith à prendre le pouvoir, tu m'as tué... Jedi Comme Élu, tu ne valais pas un clou !... Star Wars Heureusement, tu as recouvré tes esprits à la fin et... on est bien content de te revoir!" Twisted Evil Obi-Wan pourrait dire ça ? scratch Il est moins mesquin que cela quand même ?! cool-blue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La mort des Jedi et leur disparition physique   

La mort des Jedi et leur disparition physique
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant