L'Étoile Noire: Le Sith

Tout sur L'univers de STAR WARS

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

C'est po très bon

AuteurMessage
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador

C'est po très bon Empty
MessageSujet: C'est po très bon   C'est po très bon EmptyMer 20 Avr à 2:58

Evil or Very Mad moi je trouve que un nouvel espoir est le moin bon de tous Evil or Very Mad

Han Solo
Empereur
Han Solo

C'est po très bon Empty
MessageSujet: Re: C'est po très bon   C'est po très bon EmptyMer 20 Avr à 5:48

Je suis pas d'accord du tout. Star Wars 1 Un Nouvel Espoir a certes des défauts mais il est pour moi très supérieur à La Menace Fantôme, qui est vraiment le plus "plat" de tous les films Star Wars. Un Nouvel Espoir introduit bien les personnages - même s'ils sont parfois schématiques - la mythologie est mise en place, les scènes d'action sont bonnes et enlevées. La séquence où Dark Vador apparaît au début, pour la première fois, est très bonne et marque les esprits. Il y a de enfin de l'intensité dramatique, chose qu'on ne retrouve pas dans La Menace Fantôme. Twisted Evil

Je mettrais dans l'ordre L'Empire contre-attaque puis Un Nouvel Espoir, avec peut être ex-aequo L'Attaque des Clones, puis le Retour du Jedi et enfin, bon dernier, La Menace Fantôme. salut
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador

C'est po très bon Empty
MessageSujet: Re: C'est po très bon   C'est po très bon EmptyJeu 21 Avr à 1:16

Star Wars 6 Pour moi la menace fantôme est beaucoup plus meilleur que un nouvel espoir Star Wars 6

Yoda
Apprenti Empereur
Yoda

C'est po très bon Empty
MessageSujet: Re: C'est po très bon   C'est po très bon EmptyLun 25 Avr à 1:56

Cela m'étonnerait beaucoup !.... Star Wars 2
General Grievous
Seigneur sith
General Grievous

C'est po très bon Empty
MessageSujet: Re: C'est po très bon   C'est po très bon EmptyMer 20 Juil à 16:18

et bien un nouvel espoir était surtout là pour essai et aussi il permettait surtout de placer la situation pour les prochains films (qui n'étaient pas encore décidé mais bon). Alors cela explique qu'il soit moins interressant parce que tout ce qu'il nous apprenne sur les jedis et la galaxie, nous le connaissaons déja.
Han Solo
Empereur
Han Solo

C'est po très bon Empty
MessageSujet: Re: C'est po très bon   C'est po très bon EmptyJeu 21 Juil à 14:51

Je n'ai pas tres bien compris ton explication. Tu veux dire qu'Un Nouvel Espoir parait moins intéressant parce qu'on sait tout des Jedi et de la Force mais actuellement et pour les plus jeunes générations, je suppose. Star Wars

C'est sur que le "choc" de la vision du film n'est pas le meme quand c'est la premiere fois qu'on entend prononcer le nom de Jedi et qu'Obi-Wan parle de la Force. Cela faisait terriblement mystérieux. Aussi, de ce point de vue, je ne regrette pas de l'avoir vu a sa sortie. C'est peut etre aussi pour cela qu'Un Nouvel Espoir me parait toujours intéressant meme si je lui prefere La Revanche des Sith et peut etre L'Attaque des Clones. Star Wars 3

Par contre, ma nostalgie ne m'influence pas quand je trouve que La Menace Fantome n'est pas un film excellent. Shit Il joue sur des éléments connus mais n'apporte rien de neuf (a part Dark Maul et le fait que les Sith vont toujours 2 par 2), Liam Neeson est décevant et il n'y a pas de personnage comme celui de Han Solo, par exemple, ni d'opposition de style entre Luke et Han, ni beaucoup d'humour en général. Star Wars (10) Mais, bon, sans doute a cause des progres techniques, du rythme, les jeunes générations préferent La Menace Fantome.
General Grievous
Seigneur sith
General Grievous

C'est po très bon Empty
MessageSujet: Re: C'est po très bon   C'est po très bon EmptyLun 25 Juil à 23:07

Oui disons que les jeunes générations dont je fais partie (j'en ai honte mais bon)... ont plus goût aux graphismes qu'à l'histoire ou bien les personnages qui me semble essentiels...

Moi-même le premier film star wars que j'ai vu était l'Empire contre-attaque et je dois dire qu'il était difficile pour moi de comprendre dès le dàbut ce qu'il se passait. Mais j'ai ensuite vu Un Nouvel Espoir qui a comblé mes lacunes et qui m'a extrêmement interressé.

Mais il faut comprendre que pour notre ami Dark, c'est les graphismes plutôt que la sensibilité même et l'histoire.
Han Solo
Empereur
Han Solo

C'est po très bon Empty
MessageSujet: Re: C'est po très bon   C'est po très bon EmptyMar 26 Juil à 15:05

Oui, je peux le comprendre. Et à ce titre, La Menace Fantôme, en dépit de ses faiblesses de scénario et certains personnages pas très consistants, peut plus plaire aux jeunes générations qu'Un Nouvel Espoir. Star Wars 2
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda

C'est po très bon Empty
MessageSujet: Re: C'est po très bon   C'est po très bon EmptyLun 10 Avr à 17:12

Un Nouvel Espoir est meilleur au point de vue scénario et au point de vue effets dramatiques que La Menace Fantôme même si, du point de vue des effets spéciaux, il est bien évident qu'Un Nouvel Espoir ne peut pas rivaliser avec l'Épisode I. Star Wars (12) Ce que je trouve surtout intéressant dans l'Épisode I, c'est de voir Obi-Wan jeune, le Conseil Jedi, Dark Maul et Coruscant. Les Gungans, eux, sont vraiment pénibles. Star Wars 1

Puisqu'on en est à Un Nouvel Espoir, je viens de voir que la célèbre Writers Guild of America vient de révéler la liste des 101 meilleurs scénarios de tous les temps sur un total de 1 400 scripts sélectionnés. Ce genre de liste me laisse souvent un peu perplexe car on y est rarement d'accord avec les choix faits. Le premier des scénarios est Casablanca. Mais j'ai pu voir qu'Un Nouvel Espoir était présent à la 68ème place. C'est sur, il aurait pu être plus haut mais cela m'étonne déjà qu'il soit dans cette liste !! Mais j'en suis content !Laughing

Source : Écran Large : http://www.ecranlarge.com/news-cinema-1625.php

et WGA : http://www.wgaeast.org/greatest_screenplays/2006/04/03/list/index.html
Han Solo
Empereur
Han Solo

C'est po très bon Empty
MessageSujet: Re: C'est po très bon   C'est po très bon EmptyMer 12 Avr à 15:14

Moi aussi, je suis septique sur ce genre de liste. Boba Les scénarios présentés ici sont excellents mais je pense aussi que chacun les aurait peut être mis dans un ordre différent ou en aurait choisi encore d'autres. Il n'y a pas non plus beaucoup de films non américains à part La vie est belle, Un lion en hiver et La Grande Illusion, il me semble. Star Wars 3

Et comme toi, Yoda, je suis également surpris qu'Un Nouvel Espoir figure dans cette liste ! Mais content ! Il y a eut pourtant pas mal de critiques à l'époque de la sortie du film sur la minceur du scénario et de l'histoire.... Star Wars 1
Contenu sponsorisé

C'est po très bon Empty
MessageSujet: Re: C'est po très bon   C'est po très bon Empty

C'est po très bon
Page 1 sur 1