L'Étoile Noire: Le Sith
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Étoile Noire: Le Sith

Tout sur L'univers de STAR WARS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Batailles spatiales préférées ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Batailles spatiales préférées ? Empty
MessageSujet: Batailles spatiales préférées ?   Batailles spatiales préférées ? EmptyVen 16 Sep à 19:30

Je me demandais quelles étaient les batailles spatiales que vous préférez ? Star Wars 1

Quand je parle de batailles spatiales, elles peuvent aussi avoir lieu sur une planète, comme sur Hoth, ou il peut s'agir d'une poursuite comme celle du Millenium Falcon par les chasseurs de l'Empire. Je veux dire par là que ce ne sont pas des combats individuels, avec des sabres lasers ou des blasters.Star Wars 5
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

Batailles spatiales préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Batailles spatiales préférées ?   Batailles spatiales préférées ? EmptyVen 16 Sep à 23:34

J'aime la poursuite entre le Millenium Falcon et les Tie-Fighters et un croiseur, surtout lorsqu'ils sont dans le champ d'astéroides. C'est très bien fait, surtout pour l'époque. Palpatine

Star Wars La bataille contre l'Étoile Noire me plaît aussi. Mais la bataille contre la seconde Étoile Noire, dans Le Retour du Jedi. Elle est meilleure que la première bataille. Il y a plus de gros vaisseaux.
Star Wars 5
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Batailles spatiales préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Batailles spatiales préférées ?   Batailles spatiales préférées ? EmptyDim 18 Sep à 16:51

C'est vrai que dans la bataille contre la première Étoile Noire, il y a peu de vaisseaux, ce qui ne m'avait pas trop frappé...jusqu'à ce qu'on voit la bataille contre la seconde Étoile Noire et la bataille sur Coruscant dans l'Épisode III.

Dans Un Nouvel Espoir, les forces pour défendre l'Étoile Noire ont l'air plutôt réduites pour défendre une telle arme !! Dark Vador et 2 ou 3 autres Tie-Fighters !! Star Wars

Mais pour le reste, lorsque les X-Wings s'infiltrent dans la trachée qui mène aux réacteurs, c'est bien. Star Wars 1
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Batailles spatiales préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Batailles spatiales préférées ?   Batailles spatiales préférées ? EmptyLun 19 Sep à 20:49

J'aime beaucoup aussi la bataille contre la première Étoile Noire même si effectivement, on a l'impression qu'il y a 5 clampins chez les Rebelles face à trois Tie-Fighters impériaux !! Star Wars Cela s'explique par la qualité des effets spéciaux de l'époque. Mais il y a pas mal de suspense, surtout lorsque le chasseur de Vador est juste derrière celui de Luke. Peanut

Star Wars 1 C'est sur que cette bataille fait "modeste" par rapport à la bataille sur Coruscant, par exemple, mais je trouve qu'en dépit de son côté gigantesque, cette dernière n'a pas l'aspect dramatique et émotionnel de celle d'Un Nouvel Espoir. Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

Batailles spatiales préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Batailles spatiales préférées ?   Batailles spatiales préférées ? EmptyMer 28 Sep à 23:58

Je trouve que la bataille de Coruscant n'est pas assez bien exploitée. Je trouve qu'elle sert surtout à montrer Anakin et Obi-Wan allant sauver le chancelier Palpatine. Jedi Elle sert de background à l'histoire qui suit. Peanut Ce n'est pas vraiment une bataille en elle même comme celle de Yavin IV ou celle de la seconde Étoile Noire. Sith
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Batailles spatiales préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Batailles spatiales préférées ?   Batailles spatiales préférées ? EmptyMer 5 Oct à 23:30

Bien dit et je suis d'accord avec toi. Je trouve que les effets spéciaux et techniques sont au top mais ce n'est pas vraiment comme les deux batailles contre l'Étoile Noire, je trouve.

La prélogie n'offre pas de grande batailles spatiales à mon goût. Ou, du moins, elles ne sont pas aussi palpitantes que dans la trilogie originale. Ewok La bataille contre la base de commandement droide, à la fin de La Menace Fantôme, n'est pas non plus extraordinaire. Et les moments d'humour avec le petit Anakin me font peu rire et cassent le rythme. Peanut Par contre, les combats au sabre laser sont, eux, dans l'ensemble, très bons. Star Wars (9)
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Batailles spatiales préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Batailles spatiales préférées ?   Batailles spatiales préférées ? EmptySam 4 Fév à 17:12

C'est sans doute du au fait que les batailles spatiales ont moins d'importance stratégique que dans la trilogie classique, à l'exception de celle de Naboo, à la fin de La Menace Fantôme. Les combats au sabre laser y ont, par contre, il me semble, plus d'importance. Star Wars 2 Ce sont eux, en défintive, sur lesquels reposent le sort de la République surtout dans La Revanche des Sith. Star Wars (12)
Revenir en haut Aller en bas
Calo Nord
Droïde de combat
Calo Nord


Nombre de messages : 21
Localisation : Taris
Date d'inscription : 13/06/2006

Batailles spatiales préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Batailles spatiales préférées ?   Batailles spatiales préférées ? EmptyMar 13 Juin à 22:00

Moi, j'ai bien aimé le combat spatial en orbite de Coruscant. Des tirs de partout des explosions, détonations, gros croiseurs qui explosent... Je l'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Batailles spatiales préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Batailles spatiales préférées ?   Batailles spatiales préférées ? EmptyMer 14 Juin à 14:20

La bataille en elle même est très bien. Beaucoup d'action, de vaisseaux, de tirs, etc. Mais je trouve qu'elle manque d'intensité dramatique. Sans doute aussi parce qu'elle est placée en début de film et non à la fin. Il n'y a pas d'enjeux gravissimes comme dans d'autres batailles de la saga. Star Wars 2
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Batailles spatiales préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Batailles spatiales préférées ?   Batailles spatiales préférées ? EmptyMer 4 Avr à 21:27

Ça va vous faire bizarre mais je viens de lire une liste faite par CNN qui classe les meilleures et les pires batailles dans les films. Ben, figurez-vous que la saga Star Wars ne figure dans aucune des meilleures batailles mais a une place de choix dans les pires batailles !! Embarassed

La pire bataille est pour eux celle du Retour du Jedi, la bataille d'Endor, mais aussi la seconde pire bataille va à Star Wars avec la Bataille de Naboo dans La Menace Fantôme !!! Ce sont peut être pas les meilleures de la saga mais de là, à être classées dans les pires !! Shit

Source: CNN: pour lire les commentaires:
http://www.cnn.com/2007/SHOWBIZ/Movies/03/29/movie.battles/index.html

1. Apocalypse Now -- Helicopter attack
Francis Ford Coppola, 1979

2. Saving Private Ryan -- Omaha Beach landing
Steven Spielberg, 1998

3= Lord of the Rings: The Two Towers -- Helm's Deep
Peter Jackson, 2002

3= Lord of the Rings: Return of the King -- Pelennor Fields
(until the Army of the Dead arrive)
Peter Jackson, 2003

5. A Bridge Too Far -- Parachute drop
Richard Attenborough, 1977

6. Tora! Tora! Tora! -- Attack on Pearl Harbor
Richard Fleischer, Kinji Fukasaku, Toshio Masuda, 1970

7. Zulu -- Battle of Rourke's Drift
Cy Endfield, 1964

8. Starship Troopers -- Battle of Klendathu, Battle on Planet P
Paul Verhoeven, 1997

9. Braveheart -- Battle of Stirling
Mel Gibson, 1995

10. Gladiator -- Battle in Germania
Ridley Scott, 2000

Les pires:
Star Wars: Return of the Jedi -- Battle of Endor
Richard Marquand, 1983

Star Wars: The Phantom Menace -- Battle of Naboo
George Lucas, 1999

King Arthur -- Battle of Badon Hill
Antoine Fuqua, 2004

Lord of the Rings: Return of the King -- Pelennor Fields
Peter Jackson, 2003

Dune -- Battle of Arrakis
David Lynch, 1984

Pearl Harbor -- Attack on Pearl Harbor
Michael Bay, 2001
Revenir en haut Aller en bas
Master Obi-Wan
Seigneur de planètes
Master Obi-Wan


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 29/12/2006

Batailles spatiales préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Batailles spatiales préférées ?   Batailles spatiales préférées ? EmptyMer 4 Avr à 21:37

Ils sont drôlement durs !! Ce sont pas mes batailles préférées mais de là à les mettre dans les pires batailles !! Ils n'ont jamais vu de séries B et Z au cinéma ceux-là !! Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Batailles spatiales préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Batailles spatiales préférées ?   Batailles spatiales préférées ? EmptySam 19 Mai à 15:07

Oui, moi aussi, je les ai trouvés très durs. Star Wars ne méritait pas ça ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

Batailles spatiales préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Batailles spatiales préférées ?   Batailles spatiales préférées ? EmptyJeu 18 Oct à 1:29

Encore du snobisme ! Mad Non, comme tu le dis, ils n'ont jamais vu de séries B ou Z ! Et l'attaque sur Pearl Harbor était aussi très bonne ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Batailles spatiales préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Batailles spatiales préférées ?   Batailles spatiales préférées ? EmptyLun 24 Déc à 8:05

Oui, moi aussi, ça m'a étonné pour Pearl Harbour. Comme pour Le Seigneur des Anneaux !
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batailles spatiales préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Batailles spatiales préférées ?   Batailles spatiales préférées ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batailles spatiales préférées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Étoile Noire: Le Sith :: Armes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser