L'Étoile Noire: Le Sith
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Étoile Noire: Le Sith

Tout sur L'univers de STAR WARS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pourquoi Leia fait-elle appel à Obi-Wan ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Pourquoi Leia fait-elle appel à Obi-Wan ? Empty
MessageSujet: Pourquoi Leia fait-elle appel à Obi-Wan ?   Pourquoi Leia fait-elle appel à Obi-Wan ? EmptyLun 19 Sep à 21:19

C’est une question que je me suis posée en discutant de l’Étoile Noire. Amidala Pourquoi la princesse Leia fait-elle appel en particulier à Obi-Wan en lui disant qu’il est son dernier espoir, surtout que ce dernier ne semble pas avoir eu affaire à la Rébellion depuis un certain nombre d’années. Et pourquoi à ce moment précis ? Jedi

Est-ce qu’il n’y avait personne d’autre dans les rangs des Rebelles pour récupérer les plans et les porter à la direction des Rebelles? A moins qu’elle espérait qu’Obi-Wan ne se joigne à eux ? scratch

C'est peut être expliqué dans la novelization du roman ou dans l'UE ? Star Wars 3
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

Pourquoi Leia fait-elle appel à Obi-Wan ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Leia fait-elle appel à Obi-Wan ?   Pourquoi Leia fait-elle appel à Obi-Wan ? EmptyMar 20 Sep à 3:17

Peut être que Bail Organa lui en a parlé et il lui a dit que Obi-Wan a de grand pouvoirs. Star Wars 1
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Pourquoi Leia fait-elle appel à Obi-Wan ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Leia fait-elle appel à Obi-Wan ?   Pourquoi Leia fait-elle appel à Obi-Wan ? EmptyMer 21 Sep à 15:00

Je pense que Bail Organa en a parlé à sa fille car Leia dit dans le message adressé à Obi-Wan : "Vous avez servi sous les ordres de mon père", (quelque chose dans ce genre) ce qui n'était pas tout à fait exact d'ailleurs mais peut être voulait-elle parler du Sénat en général? Amidala

Elle connaît Obi-Wan, son grade (général) et elle sait sans doute qu'il fut un grand Jedi. Mais pourquoi à ce moment précis ? Je ne répondrais pas uniquement : pour la construction du scénario qui tient bien à ce niveau. C'est le fil conducteur qui mène à la rencontre de tous les personnages. Ewok Mais il faut croire que récupérer les plans de l'Étoile Noire et les ramener à la Rebellion devait être très difficile.

Ensuite, détruire l'Étoile Noire elle même est aussi une épreuve difficile, voire périlleuse, et elle pense que si on a la Force on peut mieux y arriver. C'est ce qui arrive d'ailleurs. Jedi Mais c'est Luke qui le fait. Peanut
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Pourquoi Leia fait-elle appel à Obi-Wan ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Leia fait-elle appel à Obi-Wan ?   Pourquoi Leia fait-elle appel à Obi-Wan ? EmptyMer 21 Sep à 21:56

Je pense que vos explications sont bonnes. Star Wars 3

Je viens de lire une fiche selon laquelle ce serait bien Bail Organa qui aurait demandé à sa fille, Leia, de contacter Obi-Wan afin qu'il rejoigne les rangs de la Rebellion. Jedi Il savait, bien sur, qu'il se trouvait sur Tatoine. Ce qui expliquerait aussi que c'est sur Tatoine que la sonde avec R2D2 et C3PO ait été lancée. Jawa

Mais cela ne nous dit pas pourquoi c'est à ce moment là que Bail Organa a demandé à sa fille de contacter Obi-Wan. Amidala Peut être l'a-t-il fait lui même et qu'Obi-Wan a refusé ? Ou alors, la situation était vraiment tres grave après la construction de l'Étoile Noire. Sith
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Pourquoi Leia fait-elle appel à Obi-Wan ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Leia fait-elle appel à Obi-Wan ?   Pourquoi Leia fait-elle appel à Obi-Wan ? EmptySam 24 Sep à 20:19

La situation devenait très sérieuse et gravissime, je pense, avec la création de l'Étoile Noire capable de détruire une planète en un tir. L'Empire risquait d'avoir avec cette arme une supériorité impossible à rattraper. Amidala Cela pourrait expliquer pourquoi Bail Organa et Leia ont eut besoin, à ce moment là, de toutes les aides et surtout celle d'un puissant Maître Jedi. Jedi

Ce que je me demande aussi, c'est si Leia n'avait pas fait appel à Obi-Wan, quand celui-ci aurait dit la vérité à Luke et l'aurait entraîné à la Force ? Parce que le temps commençait à passer pas mal pour Luke.... Jawa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Leia fait-elle appel à Obi-Wan ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Leia fait-elle appel à Obi-Wan ?   Pourquoi Leia fait-elle appel à Obi-Wan ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Leia fait-elle appel à Obi-Wan ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Han et Leia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Étoile Noire: Le Sith :: Films :: Un nouvel espoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser