L'Étoile Noire: Le Sith
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Étoile Noire: Le Sith

Tout sur L'univers de STAR WARS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 La fin retouchée du Retour du Jedi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

La fin retouchée du Retour du Jedi Empty
MessageSujet: La fin retouchée du Retour du Jedi   La fin retouchée du Retour du Jedi EmptySam 23 Avr à 19:40

Précédement, on a parlé du changement du personnage de Vador dans l'Édition spéciale de Star Wars, à la fin du Retour du Jedi. J'avoue ne pas avoir été convaincu. Lucas voulait effectivement qu'il y ait une continuité entre les deux trilogies mais 1) on avait l'habitude du premier personnage; 2) le physique de Hayden Christensen ne correspond pas vraiment à l'image d'un Vador vieillissant tel qu'on l'avait toujours connu jusqu'à l'Édition finale. Je préférais la version originale. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

La fin retouchée du Retour du Jedi Empty
MessageSujet: Re: La fin retouchée du Retour du Jedi   La fin retouchée du Retour du Jedi EmptyDim 24 Avr à 2:46

C'est vrai moi je trouve qu'ils aurait du laisser le premier acteur
Revenir en haut Aller en bas
Obi-two Kenobi
Général de L'étoile noire
Obi-two Kenobi


Nombre de messages : 91
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/04/2005

La fin retouchée du Retour du Jedi Empty
MessageSujet: Re: La fin retouchée du Retour du Jedi   La fin retouchée du Retour du Jedi EmptyLun 25 Avr à 8:29

Personnellement, cela ne me dérange pas que Hayden Christensen ait remplacé l'acteur précédent, à la fin. Cela assure la continuité entre les deux trilogies. De toute manière, j'ai toujours trouvé que Anakin avait une tête de faux-jeton quel que soit l'acteur qui l'incarne.
En revanche, j'ai toujours un petit faible pour le Retour du Jedi, même s'il est moins bon que L'Empire contre-attaque ou l'Attaque des Clones. Il y a un côté sympa et ludique dans les aventures sur la lune d'Endor qui me plaît bien. Et je trouve bien réussie la fin de l'abominable empereur: plus dure sera la chute, la Roche Tarpéïenne est proche du Capitole, et tout ce genre de choses... cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

La fin retouchée du Retour du Jedi Empty
MessageSujet: Re: La fin retouchée du Retour du Jedi   La fin retouchée du Retour du Jedi EmptyLun 25 Avr à 15:44

Moi, je suis un peu mitigé avec la fin du retour du Jedi. En même temps, c'est dommage de ne plus voir la "bonne fin" et l'acteur qui a représenté pendant des années Dark Vador vieillissant dans notre imaginaire. D'un autre côté, il y a une continuité entre les deux trilogies... Anakin a une tête de faux jeton ?.... Neutral

J'aime bien également Le Retour du Jedi même s'il est effectivement moins bon que Les Épisodes II et V. Il y a peut être moins d'intensité dramatique dans la mesure où c'est un épisode de conclusion, où il faut tout résoudre, et qui se termine bien? Question Il y a quand même de bons moments : le début chez Jabba the Hutt et la bataille qui s'ensuit, la partie avec les Ewoks sur Endor, le final entre l'Empereur, Luke et Dark Vador, la scène entre Luke et son père. Et l'Empereur a bien eu ce qu'il méritait ! Il est antipathique et malfaisant dans toute la trilogie classique, sans avoir le charisme de Vador. Bien fait aussi pour Jabba. Cette grosse limace m'a toujours agacé! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Obi-two Kenobi
Général de L'étoile noire
Obi-two Kenobi


Nombre de messages : 91
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/04/2005

La fin retouchée du Retour du Jedi Empty
MessageSujet: Re: La fin retouchée du Retour du Jedi   La fin retouchée du Retour du Jedi EmptyMar 26 Avr à 9:40

Je confirme Very Happy : une tête de faux-jeton. On lui donnerait le bon Dieu sans confession alors qu'il semble toujours avoir une (mauvaise) idée derrière la tête... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

La fin retouchée du Retour du Jedi Empty
MessageSujet: Re: La fin retouchée du Retour du Jedi   La fin retouchée du Retour du Jedi EmptyMer 27 Avr à 1:21

Ha, dans ce sens là ? Oui, je suis d'accord. Il a souvent un côté sournois qui ressort dans L'Attaque des Clones. Comme le passage où il dit du mal d'Obi-Wan à Padmé alors que celui-ci vient de s'en aller. Shit Il ne respecte pas ses serments et il est toujours prêt à faire des bêtises ou des mauvais coups....Il faut croire également que personne n'a appris le massacre des Hommes sable qu'il a perpétré....À ce titre, son fils, Luke, a une force morale supérieure car lui ne faiblit jamais en dépit des épreuves. Bon, Anakin se rachète à la fin mais ....il était temps ! Star Wars 1

Sinon Le Retour du Jedi a effectivement un côté plus ludique et optimiste que L'Empire contre-attaque. Et les Ewoks sont sympathiques et participent à l'action sans la ralentir. La scène où ils veulent faire un bucher et brûler Han, Leia et Luke et que C3PO se fait passer pour un Dieu avec l'aide de Luke est très drôle ! Laughing Cela nous change des balourdises des Gungan par exemple ! confused
Revenir en haut Aller en bas
Obi-two Kenobi
Général de L'étoile noire
Obi-two Kenobi


Nombre de messages : 91
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/04/2005

La fin retouchée du Retour du Jedi Empty
MessageSujet: Re: La fin retouchée du Retour du Jedi   La fin retouchée du Retour du Jedi EmptyMer 27 Avr à 7:49

Entièrement d'accord avec Han. La scène du conseil tribal des Ewoks est particulièrement réussie. Mais les drôles de petits "nounours" qui peuvent passer pour des personnages destinés à un public jeune ne sont pas là seulement pour amuser la galerie puisque lors des scènes de bataille ils contribuent à augmenter l'intensité dramatique.
Star Wars 1
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

La fin retouchée du Retour du Jedi Empty
MessageSujet: Re: La fin retouchée du Retour du Jedi   La fin retouchée du Retour du Jedi EmptyJeu 28 Avr à 1:47

Ouais la partie où un Ewok va sur le speeder bike pour distraire les soldats de l'empire et à la fin il ne reste qu'un soldat et Han s'en occupe
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

La fin retouchée du Retour du Jedi Empty
MessageSujet: Re: La fin retouchée du Retour du Jedi   La fin retouchée du Retour du Jedi EmptySam 13 Aoû à 18:14

Pour en revenir à cette scène, je trouve que l'ancien acteur avait un côté bonhomme et un regard paternel en regardant Luke alors que Hayden Christensen joue la scène autrement et ce regard affectueux, ou complice, manque un peu. Shit Christensen a l'air de se contenter d'être là et d'apparaître. Star Wars Bon, faudrait peut être que je revois ROTJ. scratch Je dis ça de mémoire mais c'est un peu l'impression que j'ai eu à ce moment là.Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

La fin retouchée du Retour du Jedi Empty
MessageSujet: Re: La fin retouchée du Retour du Jedi   La fin retouchée du Retour du Jedi EmptyJeu 22 Déc à 17:12

Hé, bien, j'ai revu la fin du Retour du Jedi après avoir vu ROTS et je trouve finalement que l'apparition de H. Christensen passe pas mal. Après tout, maintenant dans notre imaginaire, Dark Vador, c'est lui. Star Wars Mais, bon, c'est quand même pas très sympa pour l'ancien acteur !.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

La fin retouchée du Retour du Jedi Empty
MessageSujet: Re: La fin retouchée du Retour du Jedi   La fin retouchée du Retour du Jedi EmptyJeu 5 Jan à 6:36

C'est sur que juste après avoir vu La Revanche des Sith, Hayden Christensen s'impose plus dans notre esprit comme étant Dark Vador. Star Wars Quand la réédition était sortie, avec ses modifications, sans doute que les spectateurs (dont moi, surtout que je ne lui trouvais pas un air réellement serein mais bon faudrait que je revois ROTJ) n'étaient pas encore habitués au visage de Christensen mais après La Revanche des Sith Sith , la modification s'impose plus. Même si ce n'est toujours pas sympa pour le premier acteur ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

La fin retouchée du Retour du Jedi Empty
MessageSujet: Re: La fin retouchée du Retour du Jedi   La fin retouchée du Retour du Jedi EmptyVen 17 Nov à 19:19

Oui, moi aussi, après avoir vu ROTS et la prélogie dans son ensemble, l'apparition d'Hayden Christensen me choque moins parce que c'est lui qui symbolise Anakin Skywalker à présent. Star Wars

Bon, la seule chose, c'est que visiblement, ils réapparaissaient à l'âge où ils étaient morts (Obi-Wan et "l'ancien" Dark Vador; Yoda, c'est plus dificile à voir ! Yoda ) alors que, là, Anakin apparaît jeune, comme dans ROTS. Mais, bon, on ne coupera pas les cheveux en 4...même avec un sabre laser ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Master Obi-Wan
Seigneur de planètes
Master Obi-Wan


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 29/12/2006

La fin retouchée du Retour du Jedi Empty
MessageSujet: Re: La fin retouchée du Retour du Jedi   La fin retouchée du Retour du Jedi EmptyVen 2 Mar à 18:37

La première fois que j'ai vu Hayden à la fin de ROTJ ça m'a fait drôle. Mais maintenant, j'y suis habitué moi aussi.... Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin retouchée du Retour du Jedi Empty
MessageSujet: Re: La fin retouchée du Retour du Jedi   La fin retouchée du Retour du Jedi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin retouchée du Retour du Jedi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Retour du Jedi. Lequel ?
» Last of the Jedi
» Le Jedi Obi Wan
» Sith Jedi
» Sith et Jedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Étoile Noire: Le Sith :: Films :: Le retour du jedi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser