L'Étoile Noire: Le Sith
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Étoile Noire: Le Sith

Tout sur L'univers de STAR WARS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 De très bons personnages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

De très bons personnages Empty
MessageSujet: De très bons personnages   De très bons personnages EmptyJeu 28 Avr à 3:35

Un Nouvel Espoir avait été assez critiqué à sa sortie à cause de la minceur de son scénario et du côté unidemsionnel des personnages; d'un côté les bons, de l'autre, les méchants (très méchants). Star Wars (12) Mais, en fait, même s'ils sont souvent archétypaux (le mercenaire au grand coeur, le jeune héros pur et honnête, le vieux guerrier sage, le super méchant...), on s'aperçoit que les personnages étaient très attachants, y compris les 2 robots qui n'ont pas trouvé de remplaçants dans leur registre (je ne citerai pas de nom..) Shit . L'humour et l'action permettaient de faire passer le tout. Par ailleurs, dans beaucoup de films d'aventures en général (spatiales ou autres), les personnages ne sont pas beaucoup plus complexes. C'est la qualité des scènes d'action, l'humour, le suspense, les moments de bravoure, le type de héros qui séduisent le public souvent plus que la complexité de l'intrigue. Bien sur, si l'intrigue est astucieuse, c'est un plus. Twisted Evil

Aussi, en créant un aussi grand nombre de personnages devenus mythiques, je trouve qu'Un Nouvel Espoir a réussi son pari. Star Wars 2
Revenir en haut Aller en bas
Obi-two Kenobi
Général de L'étoile noire
Obi-two Kenobi


Nombre de messages : 91
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/04/2005

De très bons personnages Empty
MessageSujet: Re: De très bons personnages   De très bons personnages EmptyJeu 28 Avr à 8:34

Entièrement d'accord avec Han Laughing . Et je crois que les critiques sur le côté unidimensionnel des personnages viennent surtout de pseudo-intellectuels qui succombent à la "dictature du relativisme" comme dirait l'autre, et qui croient qu'il faut nourrir les scénarios de doutes existentiels. Toute l'histoire de la littérature est remplie de héros unidimensionnels qui révèlent leurs qualités ou leurs défauts face à des situations extraordinaires qu'ils doivent surmonter. D'ailleurs, ils confondent tout car les personnages de Star Wars montrent qu'ils peuvent être à la fois "unidimensionnels" et complexes, comme l'illustre le comportement d'Obi-wan dans la taverne de Tatooine ou celui de Han Solo qui comprend tout au long de Un Nouvel espoir qu'il y a quelque chose au-delà de ses trafics et de l'argent qu'il doit à Jabba.
rambo
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

De très bons personnages Empty
MessageSujet: Re: De très bons personnages   De très bons personnages EmptyVen 29 Avr à 1:10

moi j'aime beaucoup le perso de Dark Vador
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

De très bons personnages Empty
MessageSujet: Re: De très bons personnages   De très bons personnages EmptyVen 29 Avr à 5:09

On s'en serait douté.... Star Wars 1 Dark Vador est un excellent personnage et la lutte des Rebelles prend d'autant plus de relief qu'ils ont affaire à un adversaire de cette envergure. Twisted Evil Son passé trouble dans Un Nouvel Espoir le rend encore plus intéressant. Dans un autre genre (mais tout aussi peu sympathique) j'aime bien aussi Moff Tarkin, joué par le regretté Peter Cushing. rambo

En fait, Un Nouvel Espoir a créé un ensemble de personnages - secondaires ou principaux - qui ont marqué les esprits. La seconde trilogie, la prélogie, peine à nous en montrer de nouveaux qui puissent concurrencer avec ceux-ci. Shit Mais, après tout, c'est surtout les "originaux" (de la trilogie classique) qui nous intéressent le plus (enfin, moi...). J'aurais bien aimé cependant revoir Luke, Han, la princesse Leia mais George Lucas a annoncé son intention définitive de ne pas réaliser la suite de la trilogie classique. Dans un sens, que dire de plus après Le Retour du Jedi (même si des suites sont été apportées dans des romans) ? What the fuck ?!? C'était une bonne fin.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

De très bons personnages Empty
MessageSujet: Re: De très bons personnages   De très bons personnages EmptyVen 29 Avr à 5:41

Des problèmes existentiels ? On n'a jamais vraiment reproché à Robin des Bois, par exemple, d'être un héros assez peu complexe (mais joué par Errol Flynn, il a un côté impertinent qui me plaît bien!). dwarf Enfin, si, certains ont du le lui reprocher. Il y a dans Un Nouvel Espoir des personnages qui peuvent apparaître comme unidimensionnels, comme Luke, qui ne change pas de conduite, mais d'autres comme Han Solo qui, à la fin de l'épisode, n'est plus uniquement guidé par l'appât du gain. Obi Wan n'hésite pas non plus à négocier avec les "maladrins de la pire espèce" comme il qualifie lui même les habitants de Mos Esley, pour pouvoir aider les Rebelles. Shit Dark Vador a parcouru, lui, le chemin en sens inverse : de la lumière, il est passé à l'ombre. Un Nouvel Espoir n'est pas 2001 l'odyssée de l'espace et il a une trame narrative et des personnages adaptés à son propos. geek
Revenir en haut Aller en bas
Obi-two Kenobi
Général de L'étoile noire
Obi-two Kenobi


Nombre de messages : 91
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/04/2005

De très bons personnages Empty
MessageSujet: Re: De très bons personnages   De très bons personnages EmptyVen 29 Avr à 7:56

Je n'aurais pas pu dire mieux, cher Yoda. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

De très bons personnages Empty
MessageSujet: Re: De très bons personnages   De très bons personnages EmptyDim 1 Mai à 22:20

Ce qu'il y a de biens dans la trilogie classique, introduite par Un Nouvel Espoir, c'est qu'il y a des personnages très différents et...pour tous les goûts. colors Une des bonnes astuces du scénario est de faire débuter l'histoire par le regard des deux robots et de leur donner des sentiments "humains"..... What the fuck ?!? J'aime beaucoup les dialogues entre R2D2 et C3PO. Enfin, quand je parle de dialogues, c'est surtout C3PO qui fait les questions et les réponses dwarf mais justement c'est ce qu'il y a d'amusant dans leur interraction. Et puis les sifflements et les trépignements de R2D2, qui est aussi très courageux voire parfois un peu buté, sont irremplaçables. farao
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

De très bons personnages Empty
MessageSujet: Re: De très bons personnages   De très bons personnages EmptyLun 2 Mai à 4:33

Star Wars Aussi au début quand Lord Vador rentre dans le Tantative avec à ces cotés les Stormtroopers Star Wars 3
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

De très bons personnages Empty
MessageSujet: Re: De très bons personnages   De très bons personnages EmptyVen 26 Aoû à 17:39

C'est une des scènes les plus frappantes d'Un Nouvel Espoir en effet. Star Wars 1 Elle marque les esprits et elle propulse immédiatement Dark Vador dans la catégorie des grands méchants du cinéma. Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

De très bons personnages Empty
MessageSujet: Re: De très bons personnages   De très bons personnages EmptySam 27 Aoû à 0:50

Je suis entièrement d'accord. Star Wars (9)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De très bons personnages Empty
MessageSujet: Re: De très bons personnages   De très bons personnages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De très bons personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parcs Disney : personnages Star Wars disponibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Étoile Noire: Le Sith :: Films :: Un nouvel espoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser