L'Étoile Noire: Le Sith
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Étoile Noire: Le Sith

Tout sur L'univers de STAR WARS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 R2D2 ou C3P0 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

R2D2 ou C3P0 ? Empty
MessageSujet: R2D2 ou C3P0 ?   R2D2 ou C3P0 ? EmptyLun 9 Mai à 15:41

Parmi les bons perso d'Un Nouvel Espoir, il y a nos deux sympathiques robots, pleins d'humour et dont l'interraction est excellente. Laughing Ils sont aussi plutôt efficaces, enfin surtout R2D2 : un véritable petit droide héros. bounce Mais même si on les aime bien tous les deux, avez-vous une préférence pour l'un d'eux ou les deux vous plaisent autant Star Wars (11) ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

R2D2 ou C3P0 ? Empty
MessageSujet: Re: R2D2 ou C3P0 ?   R2D2 ou C3P0 ? EmptyMar 10 Mai à 1:33

Moi je triuve que R2 D2 est plus drôle et courageux.
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

R2D2 ou C3P0 ? Empty
MessageSujet: Re: R2D2 ou C3P0 ?   R2D2 ou C3P0 ? EmptyMar 10 Mai à 18:41

Je les aime bien tous les deux mais j'ai une petite préférence pour R2D2. C'est un petit bagarreur, comme il est surnommé dans un des films, courageux et veut mener à bien les missions qu'on lui confie quoiqu'il puisse lui en coûter. Je trouve ces sifflements rigolos aussi. Bien sur, les scènes entre R2D2 et C3P0 sont excellentes et ils fonctionnent d'autant mieux qu'ils sont ensemble et que C3P0 traduit ses sifflements. C'est amusant aussi quand C3P0 s'agace et le traite de "tas de cambouis" ou "tas de ferraille". Star Wars 5
Revenir en haut Aller en bas
Obi-two Kenobi
Général de L'étoile noire
Obi-two Kenobi


Nombre de messages : 91
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/04/2005

R2D2 ou C3P0 ? Empty
MessageSujet: Re: R2D2 ou C3P0 ?   R2D2 ou C3P0 ? EmptyMer 11 Mai à 7:34

Je dois reconnaître que j'ai un faible pour C3PO, le droïde peureux et trop bavard. Plus que son apparence humanoïde, ce sont ces traits de son caractère qui le rendent très humain. cool-blue Et le couple qu'il forme avec R2D2 permet beaucoup de notes humoristiques sans passer du côté burlesque de la farce. Hihihi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

R2D2 ou C3P0 ? Empty
MessageSujet: Re: R2D2 ou C3P0 ?   R2D2 ou C3P0 ? EmptyLun 16 Mai à 0:18

On aime le côté humain...peureux ? What the fuck ?!? Mais c'est vrai que C3PO détonne un peu sur les autres personnages qui sont presque toujours prêts à foncer dans le tas !.... Star Wars 1 En cela, il se complète bien avec R2D2. Laughing

Même si j'ai une préférence pour celui-ci, j'apprécie aussi beaucoup C3PO et les deux forment vraiment une bonne paire. Mais même seuls, ils sont capables de faire sourire en une ou deux remarques ou actions, là où Jar Jar en fait des tonnes pour nous arracher un rictus. Shit Parfois, ce sont juste de brèves secondes.

Ainsi, quand R2D2 ne veut pas rendre la lampe de poche à Yoda dans l'Empire contre-attaque et que tous les deux se la disputent. On reconnaît là le côté têtu de R2D2 et son aspect "rigoriste" : ce qui appartient à son maître, Luke, doit lui être rendu. salut C3PO est aussi très drôle comme dans la scène où Leia embrasse Luke pour embêter Yan. Chowie s'approche, Yan, à còté, est plutôt incrédule, et C3PO, très curieux, se précipite à son tour, à petits pas, pour venir voir ce qui se passe, par dessus l'épaule de Yan. Juste sa mimique et ses petits pas sont drôles. Wink Sa curiosité le rend aussi très humain.

Pas besoin de parler tout le temps et de coincer sa langue n'importe où pour faire rire geek (suivez mon regard...).
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

R2D2 ou C3P0 ? Empty
MessageSujet: Re: R2D2 ou C3P0 ?   R2D2 ou C3P0 ? EmptyJeu 26 Mai à 18:10

Dans La Revanche des Sith, le rôle de C3PO est très réduit, pour ne pas dire minimaliste. Par contre, R2D2 se taille la part du lion, au début du film notamment, lors de la bataille de Coruscant. La scène où il se bat avec les 2 grands droides, qui lui donnent un coup de pied, est assez drôle. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

R2D2 ou C3P0 ? Empty
MessageSujet: Re: R2D2 ou C3P0 ?   R2D2 ou C3P0 ? EmptyVen 10 Juin à 1:33

En règle général, dans la prélogie, C3PO a un rôle réduit. Star Wars 3 Dans La Menace Fantôme, on a l'impression qu'il est là avant tout pour faire plaisir aux fans et faire un lien avec la trilogie. What the fuck ?!? Il ne fait pas grand chose en lui même, laissant le côté comique à Jar Jar. I don't want that Il est un peu plus présent dans L'Attaque des Clones avant de devenir presque invisible dans La Revanche des Sith. batman Mais le contexte général de la prélogie est différent et se concentre sur d'autres personnages qui sont plus en prise directe avec le coeur de l'action et de l'intrigue. Star Wars (12)
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

R2D2 ou C3P0 ? Empty
MessageSujet: Re: R2D2 ou C3P0 ?   R2D2 ou C3P0 ? EmptyMar 29 Nov à 23:15

C'est vrai qu'il y avait tellement de points et de personnages à relier que Lucas n'a sans doute pu donner qu'un rôle secondaire à C3PO dans La Revanche des Sith. En plus, comme ce n'est pas un droide de combat, il pouvait moins être inséré dans l'action comme R2-D2 je suppose. Star Wars 3
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

R2D2 ou C3P0 ? Empty
MessageSujet: Re: R2D2 ou C3P0 ?   R2D2 ou C3P0 ? EmptyMar 3 Jan à 20:58

Effectivement. Le rôle réduit de C3PO peut tenir à sa fonction. Dans la prélogie, on le voit moins à l'oeuvre comme droide protocolaire et traducteur de langues. Du coup, il ne peut être inséré dans les intrigues que par des astuces, comme dans la scène de l'arène de L'Attaque des Clones. Star Wars 3

Par contre, c'est intéressant d'apprendre que c'est Anakin qui l'a créé. Star Wars Il aurait pu être en fait construit par n'importe qui je pense (!) mais cela le relie plus étroitement à la saga et montre en même temps les qualités techniques d'Anakin (quand c'était encore un charmant bambin...). Peanut
Revenir en haut Aller en bas
Magicienne des Ténèbres
Droïde de combat
Magicienne des Ténèbres


Nombre de messages : 22
Localisation : Royaume des Ombres
Date d'inscription : 04/01/2006

R2D2 ou C3P0 ? Empty
MessageSujet: R2D2 et sa mémoire   R2D2 ou C3P0 ? EmptyVen 6 Jan à 22:33

R2D2 est mon robot préféré car il est très humain, plus que C3PO paradoxalement. Mais j'aimerais savoir ce que vous pensez du fait qu'à la fin de La Revanche des Sith, on ne lui efface pas la mémoire... Puisqu'il connaît toute l'histoire familiale de Luke, pourquoi ne lui raconte-t-il pas (par l'intermédiaire de C3PO) tout sur sa mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

R2D2 ou C3P0 ? Empty
MessageSujet: Re: R2D2 ou C3P0 ?   R2D2 ou C3P0 ? EmptySam 7 Jan à 5:27

Bonjour magicienne !

Je m'étais posé la même question en voyant le film. 1) je pense qu'on a du demander à R2-D2 de ne rien dire et visiblement il doit savoir tenir sa langue (métallique) ! Laughing D'un côté, c'est vrai que c'est rageant de savoir que R2-D2 savait tout ça, tout le passé, qu'il était avec Leia et Luke et qu'il ne leur disait rien sur leur mère et leur père ! Evil or Very Mad

2) Par contre, je ne comprends pas pourquoi on en lui pas effacé à lui aussi la mémoire. What the fuck ?!? Bien sur, R2-D2 ne parle pas. Mais on peut être faire parler un robot, je suppose, en lui retirant sa mémoire ou d'autres trucs de ce genre ? Donc c'était quand même risqué de ne pas l'avoir fait. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

R2D2 ou C3P0 ? Empty
MessageSujet: Re: R2D2 ou C3P0 ?   R2D2 ou C3P0 ? EmptySam 7 Jan à 5:43

Hé, bien moi, heu, je ne m'étais pas posé la question.... confused

Je m'étais demandé aussi pourqu'on ne lui avait pas effacé la mémoire mais pas pour quelles raisons, R2-D2 n'a pas parlé à Leia (ou Luke) de sa mère. Peut être qu'on le lui a interdit et que celui qui lui a inséré ça dans la mémoire est mort sans le déprogrammer ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

R2D2 ou C3P0 ? Empty
MessageSujet: Re: R2D2 ou C3P0 ?   R2D2 ou C3P0 ? EmptySam 7 Jan à 5:56

Bonjour Magicienne !

Pour répondre à Yoda, je ne sais pas si c'est si facile que ça de faire "parler" un robot. What the fuck ?!? On peut, par exemple, installer des sécurités qui détruisent leur mémoire si on veut les faire parler de force. Pour le reste, je ne sais pas trop. Je suppose qu'on l'a interdit à R2-D2 et qu'il a obéi même longtemps après? Rolling Eyes

Par ailleurs, je ne sais plus si quelqu'un savait encore que R2-D2 avait appartenu à la Nef Royale Naboo et avait travaillé avec Anakin. Parce qu'à part Vador, ils sont tous morts assez rapidement, ceux de la prélogie. affraid Quant au "vieux Ben", on peut pas lui faire trop confiance parce qu'il a dit ne jamais avoir possédé de droides alors qu'il avait un astromec R4 pendant toute la durée de la Guerre des Clones ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

R2D2 ou C3P0 ? Empty
MessageSujet: Re: R2D2 ou C3P0 ?   R2D2 ou C3P0 ? EmptySam 7 Jan à 8:47

En repensant au "vieux Ben", cela m'a fait songer que R2-D2, si Obi-Wan ne le reconnaît pas de suite, devait bien savoir, lui, qui était le Général Kenobi que Leia lui avait demandé de retrouver. pirat Cela fait drôle d'ailleurs maintenant de revoir Un Nouvel Espoir en sachant que R2-D2 se souvient de tout et qu'il connaissait déjà Obi-Wan ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Magicienne des Ténèbres
Droïde de combat
Magicienne des Ténèbres


Nombre de messages : 22
Localisation : Royaume des Ombres
Date d'inscription : 04/01/2006

R2D2 ou C3P0 ? Empty
MessageSujet: mémoire   R2D2 ou C3P0 ? EmptyMer 18 Jan à 22:16

Je pense qu'Obi-Wan se souvient parfaitement de R2-D2 car il lui dit très gentiment "Bonjour mon petit ami..." Mais il ne veut pas que Luke lui pose des questions auquel il ne veut pas répondre. C'est pourquoi il fait comme ci il ne connaissait pas R2-D2. Il ne posédait pas de droïde car une des règles de l'ordre est que les Jedi ne doivent rien posséder (voir le livre La revanche des sith), le droïde appartenait à la République.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

R2D2 ou C3P0 ? Empty
MessageSujet: Re: R2D2 ou C3P0 ?   R2D2 ou C3P0 ? EmptyMer 15 Fév à 0:27

Merci pour ces précisions qui ne m'étonnent guère car les Jedi prêchaient effectivement le renoncement et le détachement. Star Wars (10) Pas étonnant qu'Anakin ait trouvé ces règles difficiles à appliquer !....Il voulait toujours tout, tout de suite! Evil or Very Mad Laughing

Je pense aussi qu'Obi-Wan reconnaît R2-D2 mais qu'il attend sans doute d'en savoir plus avant de parler à Luke. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R2D2 ou C3P0 ? Empty
MessageSujet: Re: R2D2 ou C3P0 ?   R2D2 ou C3P0 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R2D2 ou C3P0 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Étoile Noire: Le Sith :: Films :: Un nouvel espoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser