L'Étoile Noire: Le Sith
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Étoile Noire: Le Sith

Tout sur L'univers de STAR WARS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 L'Origine des Sith et de son ordre.

Aller en bas 
+2
Dark Vador
Boba Fett
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boba Fett
Seigneur de planètes
Boba Fett


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/05/2005

L'Origine des Sith et de son ordre. Empty
MessageSujet: L'Origine des Sith et de son ordre.   L'Origine des Sith et de son ordre. EmptyLun 30 Mai à 1:12

J'aimerais discuter plus précisément des Siths et de l'Ordre Sith créé il y a très longtemps.

Pour commencer, que savez-vous sur les Siths ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

L'Origine des Sith et de son ordre. Empty
MessageSujet: Re: L'Origine des Sith et de son ordre.   L'Origine des Sith et de son ordre. EmptyLun 30 Mai à 5:29

Très bonne question qui demande beaucoup de développements. On peut résumer la philosophie Sith à travers leur Code :

Il n’y a pas de paix, il y a la colère
Il n’y a pas de peur, il y a le pouvoir
Il n’y a pas de mort, il y a l’immortalité
Il n’y a pas de faiblesse, il y a le Côté Obscur. Star Wars
Star Wars 2
Je suis le cœur de l’Obscurité
Je ne connais pas la peur
Mais je l’inflige à mes ennemis
Je suis le destructeur de monde
Je connais le pouvoir du Côté Obscur
Je suis le feu de la haine
Tout l’Univers s’incline devant moi
Je m’engage dans l’Obscurité
Où j’ai découvert la vraie vie
Dans la mort de la lumière. Star Wars 1
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

L'Origine des Sith et de son ordre. Empty
MessageSujet: Re: L'Origine des Sith et de son ordre.   L'Origine des Sith et de son ordre. EmptyLun 30 Mai à 6:51

Ha, les Sith sont de redoutables et mystérieux adversaires. Leur Code nous en apprend déjà beaucoup sur eux !! Star Wars 1

Pour résumer très, très rapidement, des Jedi déchus, qui étaient en désaccord avec l’Ordre Jedi, s’installèrent sur une planète, Korriban, où habitaient les Sith. Cette vieille civilisation utilisait le côté obscur de la Force pour y tirer sa puissance. Les Jedi déchus s'emparèrent de leur pouvoir et créèrent la lignée des Seigneurs Noirs de Sith. Star Wars

Des milliers d’années plus tard, ils y furent rejoints par des Jedi Noirs, des dissidents qui avaient combattu les chevaliers Jedi restés fidèles au côté lumineux de la Force. À son apogée, l’Ordre Sith compta plusieurs centaines de membres mais leur soif de pouvoir les poussa à se battre les uns contre les autres et l’Ordre fut affaibli. Les survivants furent battus au cours d’une bataille par les Jedi, qui crurent les avoir vaincus définitivement (jusqu’à La Menace Fantôme). Star Wars 2

En fait, Dark Bane, le seul Maître Sith restant après leur défaite, reprit patiemment leur œuvre et continua de perpétuer l’Ordre Sith en secret. Pour éviter les conflits passés destructeurs, qui avait vu les Sith s'opposer entre eux, il décida de ne plus avoir qu’un seul élève. Désormais il n’y aurait plus que deux Sith officiant en même temps, le maître et son élève. Star Wars (12)
Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett
Seigneur de planètes
Boba Fett


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/05/2005

L'Origine des Sith et de son ordre. Empty
MessageSujet: Re: L'Origine des Sith et de son ordre.   L'Origine des Sith et de son ordre. EmptyLun 30 Mai à 15:27

Originaires de la planète Korriban, les Siths sont des humanoïdes à la peau rouge foncé, dont le crâne est surmonté par de petites cornes, et dotés d'un menton long et effilé.

La société Sith, relativement primitive, repose sur un système de castes très rigide, se basant sur la distinction de sous-espèces à l'intérieur de la race Sith. La caste la plus basse et la plus méprisée est celle des esclaves, puis vient la caste des guerriers, et enfin le groupe le plus important et le plus puissant : les magiciens, dont la sensibilité naturelle à la Force faisait des hommes craints par le reste de la population. Ce sont les magiciens qui dirigent les clans Siths. Bien que leur utilisation de cette puissance soit radicalement différente de celle des Jedis, ces Siths étaient néanmoins assez habiles dans leur domaine. Ils n’étaient à l’époque ni bon ni mauvais, mais pouvaient être considérer comme primitifs et l'histoire ne dit pas s'ils puissaient la Force dans le côté obscur ou lumineux.

Durant les premiers temps de l'Ordre Jedi, environ 25.000 ans avant la bataille de Yavin, un conflit interne ébranla l'organisation et scella le destin de milliards d'êtres intelligents pour les millénaires à venir : certains Jedi découvrirent et utilisèrent les puissances du Côté Obscur, et se rebellèrent contre leurs frères d'armes restés fidèles au Côté Lumineux. Une terrible guerre s'engagea alors entre les deux factions, et nombre de vaillants guerriers périrent. Après de longues années de conflit, les Jedis Sombres furent vaincus et exilés des territoires de la République. Ce petit groupe de Jedi était mené par le Jedi déchu Xendor.


Après avoir dérivé dans l'espace pendant des années, les Jedis Noir trouvèrent la planète parsemé de Siths. Grâce à leurs immenses pouvoir, les Jedi Noir parvinrent à se faire adorer tels des Dieux et à contrôler les Siths. Les renégats découvrirent rapidement le potentiel de ce peuple, et surtout de ses magiciens, capables d'utiliser la Force pour mener des expériences alchimiques diverses. Les nouveaux maîtres des lieux étudièrent eux aussi les arcanes maléfiques et prirent les magiciens sous leur aile afin de développer encore plus leurs pouvoirs. Les Jedi Noir se proclamaient alors Seigneur des Siths.

l’Ordre Sith fut véritablement instauré par le grand Seigneur Sith Ajunta Pall, qui faisait parti des 1er Jedi exilés. Ces Seigneurs firent ériger quantité de monuments, de statues et de temples à leur gloire afin de construire un Empire duquel Korriban devint sa capitale, avec l’aide des Sith asservis qui se battirent pour eux.

Plusieurs millénaires d'évolution et de mélange entre les deux cultures brouillèrent les différences entre les natifs de Korriban et les exilés Jedi. Le terme de "Sith" engloba alors non seulement le peuple originaire de la planète, mais aussi les puissants Seigneurs qui les dirigeaient. Il pouvait y avoir plusieurs Seigneurs des Siths mais il n'y avait qu'un seul Seigneur Noir des Siths qui dirigeaient autant les Seigneurs Siths que les Siths.

Aveuglés par leur haine et leur soif de pouvoir, les Seigneurs de Sith déclenchèrent de vastes conflits internes et combattirent à plusieurs reprises la République, notamment lors de la Grande Guerre de l'Hyperespace, puis plus tard lors de la Grande Guerre des Sith. Suite à des siècles de combats incessants, l'espèce sith fut totalement anéantie. Ses derniers représentants connus, les Massassis, furent eux aussi éliminés par le Seigneur Sombre des Sith Exar Kun, qui se servit de leur énergie vitale pour faire survivre son esprit dans les temples de Yavin IV.

Un seul survécu. Darth Bane. Qui recréa l'Odre Sith pour faire un sorte qu'il y est qu'un seul maître et un seul apprenti. Darth Bane commença à chercher un nouvel apprenti. Il était le dernier de sa race et le but des Sith n'était toujours pas accompli. Celui de détruire tous les Jedi ignorants. Ignorant la véritable puissance de la force. Il fallait à tout prix que les Jedi meurent par la main d'un Sith. Les Jedi doivent mourir de leur ignorance et de leur stupidité, car ils ont osé renier un des leurs, maintenant, il était temps de payer pour leur manque de lucidité...

Voilà ce que je dispose comme information. S'il y a des erreurs ou des incoérence, faites-le moi savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

L'Origine des Sith et de son ordre. Empty
MessageSujet: Re: L'Origine des Sith et de son ordre.   L'Origine des Sith et de son ordre. EmptyLun 30 Mai à 21:43

Voilà beaucoup d'informations apportées ! Cela fait avancer la discussion, surtout la partie sur les Sith d'origine. Star Wars (12)

Oui, en gros, c'est cela. Il y eut beaucoup d'évènements concernant les Sith et des conflits avec les Jedi, sur des millénaires. Star Wars 1 Il y eut plusieurs grands chefs Sith avant qu’ils s’entre-déchirent et soient finalement vaincus par les Jedi. Parmi eux, le Sith Simus et le Seigneur Marka Ragnos (vers 5250 avant la chute de la République); Naga Sadow (5000); Freedon Nadd (4400); Exar Kun et Ulic Qel-Droma (4000); et Dark Bane (1000). Star Wars 3

Pendant des millénaires, les Sith furent puissants et menacèrent souvent la galaxie. Ils essayèrent une fois d’attaquer la République avec une vaste armada. Ce fut la Grande Guerre de l’Hyperespace. confused Le dernier conflit entre les Jedi et les Sith, la Grande Guerre Sith, effectivement, commencée par le Seigneur Sith Exar Kun, eut lieu il y a 4000 ans et un seul Sith échappa à cette guerre, Dark Bane comme il a été dit. Dark Sidious prit ultérieurement la relève (32 Av.) et réussit là où ses prédécesseurs avaient échoué.Star Wars Du moins, temporairement.

On ne sait pas trop de choses sur la façon dont Sidious fut introduit du côté obscur de la Force. Il semble que son maître ait été un Seigneur Sith puissant du nom de Dark Plagueis. What the fuck ?!? Ce qui est certain, c'est que les Jedi furent surpris car ils croyaient que l'Ordre Sith n'existait plus comme on peut le voir dans La Menace Fantôme lorsque Qui-Gon Jinn dit aux autres Maîtres Jedi que lui et Obi-Wan ont eu affaire avec un Sith, Dark Maul. Sidious fut donc particulièrement fort et habile comme Seigneur Sith.Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

L'Origine des Sith et de son ordre. Empty
MessageSujet: Re: L'Origine des Sith et de son ordre.   L'Origine des Sith et de son ordre. EmptyMar 31 Mai à 4:48

Je connaissais une partie de ces informations mais j'ignorais que les Sith d'origine étaient des êtres à la peau rouge, au visage surmonté de petites cornes. Un peu comme Dark Maul ? Mais celui-ci était un Zabrak. Par contre, cela peut expliquer pourquoi il est indiqué à plusieurs reprises qu'il a peint sur son corps et son visage les symboles des Sith, noirs sur fond rouge. Star Wars (12)

Le titre de Seigneur Noir de Sith me semble correspondre à celui de Maître Jedi. Star Wars 3 On dit qu'il y ait eu 14 Seigneurs Noirs de Sith mais, en fait, on ne sait pas toujours avec exactitude qui l'a été. Ajunta Pall fut effectivement le premier d'entre eux. C'est Dark Bane qui préconisa de rajouter le terme "dark" avant le nom. Star Wars 1

Par contre, y-a-t-il eu beaucoup de Seigneurs Sith entre Dark Bane et Dark Sidious ? Mystère...Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett
Seigneur de planètes
Boba Fett


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/05/2005

L'Origine des Sith et de son ordre. Empty
MessageSujet: Re: L'Origine des Sith et de son ordre.   L'Origine des Sith et de son ordre. EmptyMar 31 Mai à 5:37

Toujours selon mes sources, Marka Ragnos fut le 9ième Seigneur Noir des Sith. Naga Sadow le 10ième, Exar Kun prend la 11ième place. Darth Maul figure au 12ième rang. Ensuite, Dark Vador, Kyp Durron et selon des rumeurs un 15ième fut rapporté sous le nom de FabVader. Je ne suis vraiment pas certains de l'ordre des rangs mais c'est ce que j'ai trouvé. À vous d'apportez ce que vous savez afin de rectifier correctement ce classement nébuleux.
Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett
Seigneur de planètes
Boba Fett


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/05/2005

L'Origine des Sith et de son ordre. Empty
MessageSujet: Re: L'Origine des Sith et de son ordre.   L'Origine des Sith et de son ordre. EmptyMar 31 Mai à 15:45

Oubliez FabVader, je crois que c'est plus une connerie qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

L'Origine des Sith et de son ordre. Empty
MessageSujet: Re: L'Origine des Sith et de son ordre.   L'Origine des Sith et de son ordre. EmptyMer 1 Juin à 3:55

Question Dark Sidious est à quel rang?Aussi Dark Maul est un apprenti, pas un Seigneur Sith? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett
Seigneur de planètes
Boba Fett


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/05/2005

L'Origine des Sith et de son ordre. Empty
MessageSujet: Re: L'Origine des Sith et de son ordre.   L'Origine des Sith et de son ordre. EmptyMer 1 Juin à 5:09

1- Aucune information sur lui encore. Mais j'ai l'impression qu'il est seulement été un Seigneur des Siths et non un Seigneur Noir des Siths. Il ne peut pas y avoir deux Seigneur Noirs des Siths quand Darth Vader possède déjà ce titre... En devenant Empereur, il passe probablement au-dessus de tous sans jamais avoir été Seigneur Noir des Siths. C'est la seule hypothèse que je vois à moins de trouver, dans des sources sûr, s'il a déjà été un Seigneur Noir des Siths et à quel rang il a été. Peut-être est-ce les rangs qui ne sont pas correct parce qu'avant le numéro 9, j'en connais pas d'autre et ont sait qu'il y a eu 14 Seigneurs Noir des Siths.

2- C'est ce que je me dit. Ces informations pourraient donc s'avérer fausses. Mais selon d'autres sources, durant l'entraînement dur et pénible de Maul, il aurait reçu le titre de Seigneur Noir des Siths avant de voir son visage dans l'épisode 1. Il faut pas oublier que l'incohérence entre les films et l'univers étendu viennent foutre en l'air certains points.
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

L'Origine des Sith et de son ordre. Empty
MessageSujet: Re: L'Origine des Sith et de son ordre.   L'Origine des Sith et de son ordre. EmptyMer 1 Juin à 7:02

Cette histoire de rang dans la chronologie des Seigneurs Noirs de Sith est en effet plutôt difficile à démêler. Star Wars 1 Je ne trouve pas non plus beaucoup d'informations sur les Seigneurs Noirs de Sith antérieurement au 9ème, Marka Ragnos.Star Wars 2


Quel rang, par exemple, avait Dark Bane ? Quant à Dark Sidious, il semble être un Seigneur Sith dans la prélogie; il y est désigné comme un maître Sith. Mais s'il est un Seigneur Noir de Sith, quid de Dark Vador en effet? Star Wars Dans la trilogie classique, celui-ci est considéré comme un Seigneur Noir. Mais alors, ils seraient deux avec l'Empereur ! Quant à Dark Maul, il apparaît bien comme un apprenti dans la prélogie. Star Wars (12) Difficile de s'y retrouver. En tout cas, pendant la période de l'Empire, Dark Vador et l'Empereur sont visiblement les deux seuls Seigneurs Sith et ils terminent la période de l'Empire.Star Wars (9)

Il est plus que probable qu'il puisse exister des contradictions entre les films et l'univers étendu surtout que pendant des années il n'y a pas eu de films (entre la première et la seconde trilogie) alors que dans le même temps, il est paru pas mal de livres et de BD. Rendre l'ensemble cohérent n'est donc pas très aisé. Star Wars 3 Faut que je creuse encore le sujet.... Star Wars (11)
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

L'Origine des Sith et de son ordre. Empty
MessageSujet: Re: L'Origine des Sith et de son ordre.   L'Origine des Sith et de son ordre. EmptyJeu 2 Juin à 5:04

J'ai cherché de mon côté également mais j'ai du mal à trouver des Sith antérieurement au 9ème, Marka Ragnos. Star Wars (12) On parle aussi d'un certain Simus. En suivant vos précédentes informations et ce que j'ai pu trouver de mon côté, j'ai établi la liste suivante : Star Wars 1

- Simus et Marka Ragnos (5250AV) : deux Seigneurs Sith qui étaient rivaux.

- Naga Sadow (5000AV) : considéré comme le 10ème Seigneur Sith

- Daragon, Gav (5000 AV) : Des jumeaux. Daragon, un Seigneur Sith ?

- Freedon Nadd (4400AV) : Il réveilla Naga Sadow qui lui apprit les secrets des Sith

- Exar Kun et Ulic Qel-Droma ? (4000AV) : Exar Kun est souvent considéré comme le 11ème Seigneur Sith. Quid des précédents ?

- Dark Revan et Malak : à peu près à la même époque que le précédent ? Dark Raven était le maître et Malak l'apprenti.

- Darth Bane (1000AV) : dont on a déjà parlé dans nos autres messages. Apprentis ? On ne connaît pas leurs noms.

- Dark Plagueis : date ? : Son apprenti est Dark Sidious Star Wars (12)

- Dark Sidious (32AV-4AP) : Il eut comme apprenti Dark Maul et Dark Tyrannus ? (Comte Dokuu). Ainsi que Dark Vador ? Es-t-ce que ce dernier est un apprenti ou un Seigneur Sith ?Il semblerait être un Seigneur Sith. Star Wars

Comme on le voit, il reste encore beaucoup de questions en suspens, notamment en ce qui concerne Dark Vador et ses rapports avec Sidious. Je pense aussi qu'il y peut y avoir des incohérences ou incompatibilités entre l'univers étendu et les films. Star Wars 3 D'ailleurs, ce qui me semble surtout intéressant est de connaître le fonctionnement de l'Ordre Sith, quels furent leurs faits d'armes et comment ils s'opposèrent aux Jedi pendant des millénaires. J'espère qu'on pourra parler aussi de la Force du Côté Obscur et de la puissance qu'elle confère aux Sith.

J'attends vos suggestions et commentaires sur cette liste. Star Wars (9)
Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett
Seigneur de planètes
Boba Fett


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/05/2005

L'Origine des Sith et de son ordre. Empty
MessageSujet: Re: L'Origine des Sith et de son ordre.   L'Origine des Sith et de son ordre. EmptyJeu 2 Juin à 5:25

Encore là, est-ce que c'était tous des Seigneurs Sith ou des Seigneurs Noir Sith. Ce n'est pas clairement précisé. Mais comme je l'avais dit auparavant, il n'y a qu'un seul Seigneur Noir Sith qui dirige plusieurs Seigneurs Sith et Sith.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

L'Origine des Sith et de son ordre. Empty
MessageSujet: Re: L'Origine des Sith et de son ordre.   L'Origine des Sith et de son ordre. EmptyVen 3 Juin à 0:26

Certains sont désignés comme des Seigneurs Noirs de Sith mais pas d'autres. De toute façon, il y a beaucoup d'incertitudes sur ces info. et sources. J'ai trouvé moi aussi le chiffre de 14 Seigneurs Noirs Sith mais je ne sais pas si ce chiffre est tout à faire exact. Star Wars

Je pense que Naga Sadow, Marka Ragnos et Exar Kun sont des Seigneurs Noirs de Sith. Tout comme Dark Bane, Dark Plagueis et Dark Sidious. Ce qui donnerait la chronologie suivante : Exar Kun : 11ème Seigneur Noir de Sith. Puis viennent Dark Bane (12ème), Dark Plagueis (13ème) et Dark Sidious (14ème). Star Wars (12)

Mais j'ai quand même des doutes. Entre Dark Bane et Dark Sidious, il n'y a que 2 Seigneurs Sith, Bane et Plagueis ? Cela voudrait dire qu'ils ont vécu très longtemps. Plusieurs centaines d'années chacun.

Par ailleurs, soit Dark Vador est le 15ème Seigneur Noir de Sith soit il n'était qu'un Seigneur Sith. D'ailleurs, à plusieurs reprises, notamment dans les épisodes V et VI, il s'adresse à l'Empereur en l'appelant "Mon maître". Je suppose donc que l'Empereur était le Seigneur Noir de Sith et Dark Vador un Seigneur Sith, même s'il semble aussi fort que l'Empereur. Star Wars 3

D'ailleurs, qu'en pensez-vous ? Qui était le plus fort ou le puissant entre l'Empereur et Dark Vador ? Je pense que Dark Vador était très puissant même s'il n'avait jamais défié l'autorité de Sidious, sauf à l'ultime fin, dans Le Retour du Jedi.Star Wars 2
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

L'Origine des Sith et de son ordre. Empty
MessageSujet: Re: L'Origine des Sith et de son ordre.   L'Origine des Sith et de son ordre. EmptyVen 3 Juin à 4:58

Moi je pense que Dark Vador est beaucoup plus fort mais comme tous les Sith un jour il aurait trahi son maitre. Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett
Seigneur de planètes
Boba Fett


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/05/2005

L'Origine des Sith et de son ordre. Empty
MessageSujet: Re: L'Origine des Sith et de son ordre.   L'Origine des Sith et de son ordre. EmptyVen 3 Juin à 5:21

En jetant son maître dans le tube de l'Étoile Noir 2, je peux affirmer que Dark Vador est plus fort même s'il a succombé aux éclairs de Force de Palpatine.

Et dans l'épisode 3, Darth Sidious semble fier de voir Dark Vador se fâcher lorsque son futur maître lui apprends qu'il a tué Padmé. Il voit en lui un guerrier très puissant.

Mais en devant Empereur, Palpatine laisse-t-il tomber le titre de Seigneur Noir des Siths pour l'offrir à son bras droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

L'Origine des Sith et de son ordre. Empty
MessageSujet: Re: L'Origine des Sith et de son ordre.   L'Origine des Sith et de son ordre. EmptyVen 3 Juin à 6:49

L'Empereur est très fort comme le montre son combat contre Yoda dans La Revanche des Sith et il est peut être encore plus fort question manipulation des autres.... Star Wars 1 Mais je pense aussi que Dark Vador est plus puissant, peut être encore plus dans la trilogie classique. Là, il semble moins impulsif et arrogant, mieux entraîné, que dans la prélogie. Dans la trilogie classique, il est impressionnant. Star Wars

Du coup, cela m'étonne qu'il n'ait pas éliminé plus tôt l'Empereur pour régner à sa place mais cela n'était peut être qu'une question de temps...Enfin, la rencontre avec son fils en a décidé autrement. Star Wars 3

Quant à savoir si l'Empereur a abandonné son titre de Seigneur Noir de Sith à Vador, on ne le sait pas. Mais j'ai quand même un doute vu que les Sith pensent d'abord à eux et, en outre, qu'il aurait pu craindre que Vador ne devienne un trop grand concurrent pour lui. Star Wars 2
Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett
Seigneur de planètes
Boba Fett


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/05/2005

L'Origine des Sith et de son ordre. Empty
MessageSujet: Re: L'Origine des Sith et de son ordre.   L'Origine des Sith et de son ordre. EmptySam 4 Juin à 0:07

Je me rappel du passage lorsque Vador annonce à Lucas qu'il est son père. Il dit ensuite qu'il pourrat détruire l'Empereur car ce dernier l'avait prévu et ensemble ils règneront dans la galaxie comme père et fils... Peut-être que d'une certaine façon, Vador préparait un plan pour passer au-dessus de son maître.
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

L'Origine des Sith et de son ordre. Empty
MessageSujet: Re: L'Origine des Sith et de son ordre.   L'Origine des Sith et de son ordre. EmptySam 4 Juin à 1:02

On a en parlé dans un autre sujet, au sujet de Luke et du côté obscur, mais je pense que si Luke avait succombé au Côté Obscur de la Force, Vador l'aurait pris avec lui et aurait éliminé l'Empereur alors que l'Empereur comptait bien évidemment sur l'inverse. Star Wars

Anakin voulait déjà régner avec Padmé sur la galaxie ainsi qu'il le lui demande dans La Revanche des Sith. Il avait donc déjà quelques idées sur la question. Cela me semble aussi plus logique qu'il veuille régner avec son fils. Star Wars 2

Décidément, Dark Vador n'a pas de chance. Sa femme et son fils ont refusé de le suivre..... Star Wars (9)
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

L'Origine des Sith et de son ordre. Empty
MessageSujet: Re: L'Origine des Sith et de son ordre.   L'Origine des Sith et de son ordre. EmptySam 18 Juin à 4:18

Je voulais juste revenir à Exar Kun pour apporter une précision. Il existait toujours visiblement à l'état d'esprit après sa mort car, plusieurs années après la bataille de Yavin, il est parvenu à influencer (alors que son esprit errait dans le Temple de Massassi) un jeune Jedi impulsif Kip Durron (qui est ensuite devenu Maître Jedi) et à le faire passer sous son contrôle, du Côté Obscur, avant que Luke et compagnie du Nouvel Ordre Jedi parviennent à le récupérer vers le Côté Lumineux. Star Wars (10)

Les Seigneurs Noirs Sith parviennent donc eux aussi à revenir après leur mort et peuvent influer sur certains évènements comme les Jedi. Star Wars (12)
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

L'Origine des Sith et de son ordre. Empty
MessageSujet: Re: L'Origine des Sith et de son ordre.   L'Origine des Sith et de son ordre. EmptyDim 7 Aoû à 15:15

On trouve aussi un seigneur de la guerre Sith, Dathka Graush, qui établit une dynastie sur Korriban, mettant un terme provisoire aux querelles entre Seigneurs Sith, et son règne fut sans pitié. C'était un Seigneur Sith. Peut être a-t-il été aussi un Seigneur Noir Sith ? Star Wars

Après son assassinat, il y eut à nouveau des querelles de succession entre les prétendants Sith. Star Wars (12)
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

L'Origine des Sith et de son ordre. Empty
MessageSujet: Re: L'Origine des Sith et de son ordre.   L'Origine des Sith et de son ordre. EmptySam 17 Déc à 0:25

Un livre va sortir sur Darth Bane ("Path of destruction"). On en saura un peu plus sur lui (il y a déjà eu une BD avec lui) et surtout sur la façon dont l'Ordre Sith a survécu ensuite, en se dissimulant. Sith Sur ce que Bane a fait exactement. Star Wars 3
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

L'Origine des Sith et de son ordre. Empty
MessageSujet: Re: L'Origine des Sith et de son ordre.   L'Origine des Sith et de son ordre. EmptyMar 7 Mar à 1:41

Voilà qui est intéressant car on a un peu des trous sur les Sith Star Wars (12) après Bane et avant Plagueis et Dark Sidious. Sith
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

L'Origine des Sith et de son ordre. Empty
MessageSujet: Re: L'Origine des Sith et de son ordre.   L'Origine des Sith et de son ordre. EmptyVen 14 Avr à 16:08

Tout à fait et ce serait bien qu'un jour, il y ait aussi un livre sur Dark Plagueis car ce Sith est bien mystérieux. Star Wars (12)
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

L'Origine des Sith et de son ordre. Empty
MessageSujet: Re: L'Origine des Sith et de son ordre.   L'Origine des Sith et de son ordre. EmptyVen 9 Juin à 18:25

C'est chose faite. Le site officiel nous annonce aujourd'hui un livre, dont la parution est prévue pour 2008, sur Darth Plagueis. C'est James Luceno qui va l'écrire. C'est un gage de qualité.Star Wars (12)

J'ai repiqué ici ton info, Han... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Origine des Sith et de son ordre. Empty
MessageSujet: Re: L'Origine des Sith et de son ordre.   L'Origine des Sith et de son ordre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Origine des Sith et de son ordre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GO! GO! les sith GO! GO!
» Les Jedi et l'ordre 66
» Le Nouvel Ordre Jedi
» Le Conseil des Jedi et Anakin
» Le Nouvel Ordre Jedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Étoile Noire: Le Sith :: Jedi et sith :: Sith-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser