L'Étoile Noire: Le Sith

Tout sur L'univers de STAR WARS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Les Gardes Royaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Boba Fett
Seigneur de planètes
Boba Fett

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/05/2005

Les Gardes Royaux Empty
MessageSujet: Les Gardes Royaux   Les Gardes Royaux EmptyJeu 2 Juin à 5:12

Vous savez ces mystérieux personnages vêtu d'une cape et d'un casque rouge. Ils sont armés d'une lance vibro-active et suivent l'Empereur partout à moins que ce dernier leur ordonne de le laisser.Parmis ce petit groupe, celui qui retient le plus l'attention est Kir Kanos :

Membre de la Garde Royale chargée de suivre et protéger l'Empereur Palpatine, Kir Kanos compte parmi les meilleurs éléments qui soient passés par le Centre d'Entraînement Secret de l'Empire, sur la planète Yinchorr. Là, Kanos devint un expert dans le maniement du bâton à double lame, ou Echani, et des Piques de Force. Comme tous les Gardes Royaux, Kir Kanos est également un expert en combat au corps-à-corps, et il maîtrise parfaitement le maniement de la plupart des armes connues. C'est aussi un fervent adepte de l'Ordre Nouveau de Palpatine, et sa dévotion pour son Maître ne connaît pas de limite.

C'est lors de son entraînement que Kanos rencontra pour la première fois l'Empereur et son second, Dark Vador. Le Seigneur de Sih fit preuve de sa force en défiant et tuant le meilleur élève de l'Académie. Plus tard, lors de la dernière phase de son entraînement devant l'Empereur en personne, Kanos dut se battre contre son partenaire et meilleur ami, Tauk. Après l'avoir tué, il se pencha sur le corps sans vie de son ami et lui demanda de lui pardonner son geste. Vador, également présent sur les lieux, ne toléra pas ces excuses : Kanos ne pouvait regretter la conséquence d'un ordre direct de son Seigneur et Maitre. Le Seigneur de Sith défia le Garde Royal et le vainquit facilement. Il lui fit une large cicatrice sur le visage quand il le frappa avec son sabre-laser.

Même après la mort apparente de Palpatine lors de la bataille d'Endor, Kir Kanos et ses frères d'armes restèrent fidèles à l'idéal impérial. Alors que les Moff et les Amiraux se rebellaient contre les forces impériales loyalistes et commençaient à construire leurs propres domaines, Kir Kanos tenta par tous les moyens de faire survivre l'Ordre Nouveau.

Plusieurs années après sa "mort", Palpatine revint sur le devant de la scène, régénéré grâce à l'un de ses clones, et aidé par le Côté Obscur. Kir Kanos et les autres Garde Royaux reprirent leur place aux côtés de leur Maître. Mais le retour de l'Empereur ressuscité fut de courte durée, et il fut vaincu par Luke Skywalker, Leia Organa Solo et Han Solo à Onderon. Trahi par l'un de ses propres Gardes, Carnor jax, Palpatine ne put se régénérer une fois de plus, et mourut définitivement.

Malheureusement pour Jax, un Garde Royal, prisonnier de la Nouvelle République, apprit la nouvelle et s'échappa afin de prévenir le Corps des Gardes Royaux. Blessé, il parvint néanmoins à rejoindre Yinchorr, après avoir échappé aux Stormtroopers de Carnor Jax. Peu après avoir révélé la trahison de ce dernier à l'ensemble des Gardes, l'Académie de Yinchorr fut attaqué par les Forces du traître. Les Gardes Royaux vendirent chèrement leurs vies, mais ils furent submergés par le nombre des assaillants. Tous furent tués, à l'exception d'un seul, qui jura dès lors de venger ses camarades et de tuer Carnor Jax : ce garde s'appellait Kir Kanos.

Jax était devenu à cette époque le chef du Conseil Intérimaire de l'Empire, usant du meurtre et de la trahison pour assoir sa position. Obsédé par l'idée de tuer Kanos, qui représentait selon lui le seul obstacle avant son accession au trône impérial, il mit tout en oeuvre pour retrouver le fugitif.

Alors que Kanos se cachait sur Phaeda, une planète sans importance tenue par l'Empire, il rencontra Mirith Sinn, commandant des forces de la Nouvelle République dans le secteur. Elle s'attacha à cet fugitif hors normes, mais il la prévint que seul leur ennemi commun pouvait les rapprocher, et de façon temporaire. Après avoir aidé les soldats de la Nouvelle République, dont la base était attaquée par la garnison locale, Sinn se sentit son obligée, et se laissa prendre à un piège tendu par Jax pour capturer son pire ennemi. Torturée, et menacée de voir tous ses hommes tués par les deux Destroyers Stellaires Impériaux de Jax, elle fut obligée de révéler l'endroit où se cachait Kanos : Yinchorr. Une fois libérée, elle appela à l'aide les forces de la Nouvelle République, qui envoyèrent le Général Wedge Antilles, aux commandes du Super Destroyer Stellaire Lusankya, fraîchement réparé. Trop tard pour capturer Carnor Jax, qui était déjà parti pour Yinchorr à bord de son vaisseau, l'Emperor's Revenge, mais à temps pour empêcher la destruction de la base républicaine et capturer le second Destroyer, le Steadfast.

Arrivé sur Yinchorr, Kanos laissa en orbite le vaisseau prêté par Sinn, piégé avec une bombe de très forte puissance. Croyant que Kanos se trouvait à bord, le Capitaine du Destroyer ordonna sa capture. Le petit vaisseau explosa, pulvérisant le Destroyer et tuant tout l'équipage. Malheureusement Jax parvint à gagner la planète à bord d'une Navette de classe Lambda. Il lança ses meilleurs éléments, des stormtroopers dotés d'une armure noire, aux trousses de Kanos, et ordonna à son assassin personnel, Blim, de gagner une position à partir de laquelle ses talents de tireur d'élite lui permettraient de tuer le Garde Royal.

Après avoir facilement éliminé les stormtroopers, Kanos affronta Jax dans l'arène du Squall, leur ancien terrain d'entraînement. Kanos s'avéra plus fort que son adversaire, mais Jax s'aida du Côté Obscur et de Blim pour faire tourner la chance en sa faveur. Mais Sadeet, le second du Commandant Sinn, trouva l'assassin avant qu'il ne tire, et l'élimina d'un tir de blaster. Kanos prit finalement le dessus sur son adversaire et lui infligea une blessure mortelle. Sinn et Sadeet s'interposèrent, désirant capturer Jax vivant pour arrêter la guerre plus tôt. Mais Kanos, obnubilé par sa croisade vengeresque, tua Sadeet. Il s'excusa pour cette mort inutile auprès de Sinn, et quitta la planète. Le commandant républicain jura de tuer Kanos de ses mains.

Sa croisade de vengeance ne fut pas terminée pour autant. Kanos se mit en chasse des autres membres du Conseil Intérimaire, coupables d'avoir trahi l'Empereur. Pour échapper à ses poursuivants, il changea d'identité et devint Kenix Kil, un chasseur de primes au service de Grappa le Hutt. Il revit à cette occasion Mirith Sinn, inflitrée dans le gang du Hutt. Mais elle fut trahie et condamnée à mort. Kanos abandonna sa couverture et sauva la jeune femme d'une mort certaine, mais tous deux furent pris au piège quand leur vaisseau fut descendu. Tav kennede, le fils de l'ancien instructeur de Kir Kanos, vint à leur rescousse à bord de son X-wing. Afin d'assurer la fuite de ses amis, le Garde Royal se laissa capturer et fut emmené devant Grappa, qui l'emprisonna. Il fut plus tard sauvé par Sinn et Kennede, accompagné d'une flotte de chasseurs X-wing.

Peu après, Kanos élimina le nouveau dirigeant du Conseil Impérial, Xandel Carivus, qui oeuvrait pour prendre le trône de Palpatine. Après cette mort, Kanos retourna dans l'ombre, et nul ne sait ce qu'il advint de lui.

Avant eux, j'avais un penchant pour les Stormtrooper Noir sauf que Kanos les élimina tous. Alors mon armée préféré sont ces guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Han Solo
Empereur
Han Solo

Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Les Gardes Royaux Empty
MessageSujet: Re: Les Gardes Royaux   Les Gardes Royaux EmptyJeu 2 Juin à 5:47

Les Gardes Rouges, ce sont eux que Yoda expédie prestement dans La Revanche des Sith grâce à la Force ? C'était un des rares passages amusant du film. Cette scène a, en tout cas, amusé le public dans la salle. Star Wars 3

Les Gardes Rouges sont en quelque sorte la garde prétorienne de l'Empereur, comme la garde prétorienne, dans l'Antiquité, était la garde attitrée des empereurs romains. Ils sont totalement dévoués à l'Empereur. On les voit un peu plus dans la trilogie classique, toujours près de l'Empereur. Leurs visages sont entièrement dissimulés pour que leur anonymat soit respecté. Le corps des Gardes Rouges a succédé il me semble à l'antique Garde Bleue que Palpatine a laissée à un comité sénatorial. Star Wars (12)

Toutes ces informations sont intéressantes car elle nous montre que l'Empire ne s'est pas effondré immédiatement après la bataille d'Endor, à la fin du Retour du Jedi. Ce qui semble logique d'ailleurs. Il y a eut beaucoup de combats encore entre la Rebellion et les forces restantes de l'Empire. Évidemment, si Lucas avait fait sa 3ème trilogie comme prévu, on en aurait plus appris sur ces combats, je suppose. Star Wars 2


Dernière édition par le Jeu 2 Juin à 5:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boba Fett
Seigneur de planètes
Boba Fett

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/05/2005

Les Gardes Royaux Empty
MessageSujet: Re: Les Gardes Royaux   Les Gardes Royaux EmptyJeu 2 Juin à 5:51

Faut dire qu'avec une expérience de vie frolant les 800 et quelques années, les gardes royaux ne pouvaient pas tenir devant la Force aussi bien contrôlé d'un puissant maître Jedi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Han Solo
Empereur
Han Solo

Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Les Gardes Royaux Empty
MessageSujet: Re: Les Gardes Royaux   Les Gardes Royaux EmptyJeu 2 Juin à 5:56

C'est pour cela que Palpatine a créé les Gardes Rouge, je suppose Star Wars Pour être mieux protégé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda

Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Les Gardes Royaux Empty
MessageSujet: Re: Les Gardes Royaux   Les Gardes Royaux EmptyVen 3 Juin à 20:01

Oui, Palpatine avait ainsi une garde rapprochée, très efficace et qui lui était totalement dévouée. Star Wars 1

Qui sont les Stormtroopers noirs ? Star Wars 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boba Fett
Seigneur de planètes
Boba Fett

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/05/2005

Les Gardes Royaux Empty
MessageSujet: Re: Les Gardes Royaux   Les Gardes Royaux EmptySam 4 Juin à 0:12

Soldat de Choc : Stormtrooper Noir

Durant la Guerre Civile Galactique, l'Empereur Palpatine avait à sa disposition de nombreux agents secrets, souvent sensibles à la Force, et chargés d'accomplir les missions les plus secrètes. L'un de ces agents, dont seul le nom de code - Blackhole - est connu, possédait des ressources considérables, et notamment un Destroyer Stellaire personnel, avec toutes ses troupes et ses chasseurs.

Les Stormtroopers de l'agent Blackhole n'était pas tout à fait comme leurs confrères de l'Armée Impériale. Mieux entraînés, ils disposaient entre autres d'une armure à base de polymère strygien-triprismatique, les rendant presque indétectables aux senseurs. Au service de Blackhole, ses stormtroopers remplissaient les missions les plus variées. Mais quand l'agent disparut sans laisser de trace durant le conflit, ses hommes furent dispersés et éparpillés dans l'Armée Impériale.

Après la bataille d'Endor, lorsque l'Empire se fragmenta en de multiples bastions tenus par les Seigneurs de la Guerre, plusieurs anciens stormtroopers de Blackhole se retrouvèrent dans les rangs de Carnor Jax. L'ancien Garde Royal entraîna davantage ses troupes d'élite, et en fit sa garde rapprochée.

Lors de sa guerre personnelle contre son ancien compagnon Kir Kanos, Carnor Jax envoya délibéremment à la mort ses hommes pour distraire l'homme qui avait juré sa perte. Tous les stormtroopers à l'armure noire furent éliminés par Kanos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bert-Wan Kenobi
Droïde de combat
Bert-Wan Kenobi

Nombre de messages : 15
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/03/2006

Les Gardes Royaux Empty
MessageSujet: Re: Les Gardes Royaux   Les Gardes Royaux EmptyMar 7 Mar à 19:52

Han Solo a écrit:
l'Empire ne s'est pas effondré immédiatement après la bataille d'Endor, à la fin du Retour du Jedi.

Pour revenir à ça après que palpatine ne soit mort. Il avait un fils avec trois yeux, Tryclope,et tt le monde le savait, mais il était contre l'empire alors ils l'ont enfermé et c'est une autre personne avec 3 yeux, Tryoculus, qui prend le pouvoir car tout le monde croyait que c'était le fils de l'empereur!

Pour + d'infos: lire la saga du Prince ken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador

Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

Les Gardes Royaux Empty
MessageSujet: Re: Les Gardes Royaux   Les Gardes Royaux EmptyMer 8 Mar à 16:46

Oui, j'ai lu cette saga il y a quelques temps de cela et j'avais bien aimé. Star Wars 3

L'Empire ne s'est effondré totalement et d'un coup après la mort de Palpatine comme on peut le voir dans d'autres livres de l'univers étendu (Trêve à Bakura par exemple). Sans compter que le clone de Palpatine est lui aussi revenu... Sith

_________________
Les Sith règnent sur la Galaxie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Han Solo
Empereur
Han Solo

Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Les Gardes Royaux Empty
MessageSujet: Re: Les Gardes Royaux   Les Gardes Royaux EmptyMer 26 Juil à 16:40

Oui, c'est ça. Et c'est dans cette série aussi qu'on voyait le père de Jabba, Zorba le Hutt. Star Wars 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda

Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Les Gardes Royaux Empty
MessageSujet: Re: Les Gardes Royaux   Les Gardes Royaux EmptyMer 21 Mar à 22:18

J'ai pas trop lu d'histoires avec les Gardes Noirs.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Han Solo
Empereur
Han Solo

Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Les Gardes Royaux Empty
MessageSujet: Re: Les Gardes Royaux   Les Gardes Royaux EmptyVen 13 Avr à 18:45

Je pourrais pas trop te renseigner non plus la dessus !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Les Gardes Royaux Empty
MessageSujet: Re: Les Gardes Royaux   Les Gardes Royaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Gardes Royaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'image du jour : salle des gardes du château d'Issogne 1499-1509
» Bouton d'Uniforme de la Compagnie des Gardes Louis 1er de Monaco
» Gardes des Cryptes et Nehek
» gardes teutogens
» veterans gardes imperiaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Étoile Noire: Le Sith :: Armées-
Sauter vers: