L'Étoile Noire: Le Sith
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Étoile Noire: Le Sith

Tout sur L'univers de STAR WARS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quels sont vos combats préférés ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

Quels sont vos combats préférés ? Empty
MessageSujet: Quels sont vos combats préférés ?   Quels sont vos combats préférés ? EmptyJeu 9 Juin à 5:47

J'ai préféré mettre au pluriel car, moi, il y a trois combats au sabre laser que j'aime. Star Wars 2

J'aime le combat de Dark Maul contre Obi-Wan et Qui-Gon-Jinn dans L'Épisode I. Star Wars (9)

Celui d'Anakin contre Obi-Wan dans La Revanche des Sith. Star Wars (12)

Et Luke contre Dark Vador dans L'Empire contre-attaque. Star Wars

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett
Seigneur de planètes
Boba Fett


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/05/2005

Quels sont vos combats préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combats préférés ?   Quels sont vos combats préférés ? EmptyJeu 9 Juin à 14:29

Darth Maul VS Obi-wan et Qui-Gon Jinn
Yoda VS Comte Dooku
Yoda VS Darth Sidious

Je trouve quand dans la plupart des combats de tout les films, la Force est souvent mis de côté et ne montre pas assez ce pouvoir qui rend la saga si magique.
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Quels sont vos combats préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combats préférés ?   Quels sont vos combats préférés ? EmptyJeu 9 Juin à 16:03

Ha, Vador, tu as cité les principaux que j’aime…. Star Wars (9)

- Obi-Wan contre Anakin dans La Revanche des Sith. Star Wars

- Luke contre Dark Vador dans L’Empire contre-attaque : il a beaucoup d’intensité et il dure longtemps. Et il y a aussi des dialogues. Luke y met beaucoup d’énergie. C’est le meilleur de la trilogie classique. Il faut dire qu’il n’y en a pas beaucoup d’autres non plus, et surtout si on revoit le premier combat entre Dark Vador et Obi-Wan dans Un Nouvel Espoir. Pourtant, à l’époque, il m’avait bien plu !! J’avais aimé – et j’aime toujours – ces combats qui rappellent les vieux films de cape et d’épées (Robin des Bois, Scaramouche) ou de chevaliers. C’est d’ailleurs un des grands mérites de Lucas d’avoir réhabilité ce type de combat. Star Wars 2

- Obi-Wan et Qui-Gon-Jinn contre Dark Maul. J’aime bien aussi la partie où Obi-Wan est seul. Et où il bondit pour revenir sur Dark Maul et le couper en deux. Décidément, c’est son style de découper les gens… Star Wars (12)

En ce qui concerne l’utilisation de la Force, on le voit surtout quand les adversaires bondissent dans les airs ou s’envoient des objets au visage. Visuellement, il serait sans doute difficile de montrer un autre type d’utilisation. Qui-Gon-Jinn semble méditer entre deux phases de combat et se ressourcer dans la Force. Star Wars 3

À propos des styles des combattants, Nick Gilliard, le responsable des cascades sur la prélogie, a dit au sujet du duel entre Obi-Wan et Anakin dans L’Épisode III Star Wars : « Hayden dans le rôle d’Anakin ne fait pas d’erreur et se montre très élégant et concis, sans en faire trop. À l’inverse, Ewan dans le rôle d’Obi-Wan, attaque systématiquement, il n’a pas la moindre hésitation et apprécie le combat tout du long. Et son œil brille toujours d’un certain éclat, quand il affronte des droïdes ou des aliens. (…) Mais comme l’un faisait preuve d’une grande élégance et l’autre d’une grande brutalité, on pouvait clairement distinguer les deux styles». (Source : Hors série 3, LucasFilm Magazine, 2005). Star Wars (10)
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Quels sont vos combats préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combats préférés ?   Quels sont vos combats préférés ? EmptyVen 10 Juin à 14:59

Bon, vous avez cité les meilleurs, je pense....

J'aime bien le combat entre Anakin et Obi-Wan. Leurs styles sont différents, c'est vrai. Star Wars

Le combat entre Yoda et Palpatine, dans le Sénat. Il me plaît bien parce que, là, justement on voit la puissance de la Force. Ils ne se battent plus au sabre laser et utilisent la Force autrement. Star Wars 2
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

Quels sont vos combats préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combats préférés ?   Quels sont vos combats préférés ? EmptySam 11 Juin à 2:57

Yoda utilise beaucoup plus la Force que les autres Jedi/Sith Star Wars 1
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Quels sont vos combats préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combats préférés ?   Quels sont vos combats préférés ? EmptyJeu 16 Juin à 19:42

Disons qu'on a plus souvent vu Yoda utiliser la Force que se battre au sabre laser, du moins jusqu'à L'Attaque des Clones. Star Wars 1 On n'a pas trop vu non plus Anakin utiliser la Force dans la prélogie alors que dans la trilogie classique il s'en sert beaucoup plus, ne serait-ce que pour étrangler les officiers trop incompétents à son goût. Star Wars Quant à Obi-Wan, son truc, c'est visiblement d'agir sur les pensées de certaines personnes. C'était un des gestes les plus marquants de la trilogie classique, avec les Stormtroopers, repris ensuite dans L'Attaque des Clones. Star Wars 3

Pour en revenir au combat entre Obi-Wan et Anakin, ce dernier est persuadé de sa très grande supériorité sur les autres Jedi, mais il perd quand même ce duel. L'élève n'avait donc pas encore dépassé le Maître ?... Star Wars (10)
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Quels sont vos combats préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combats préférés ?   Quels sont vos combats préférés ? EmptySam 18 Juin à 1:33

En ce qui concerne l'originalité ou le côté innovateur de certains duels, même si ce ne sont pas mes préférés, j'apprécie le côté spectaculaire lorsque Grievous déchiquète le plancher avec ses 4 sabres en mouvement. C'était assez inovateur. Star Wars 1 Tout comme la fin du duel entre Palpatine et Yoda dans le Sénat. Star Wars

Par contre, j'aime moins quand Yoda se bat au sabre laser. Je trouve quelque part (sournoisement thumright ) que cela prête plus à sourire qu'autre chose!... Je préfère Yoda dans sa posture de vieux sage au Conseil, lorsqu'il soulève des objets très lourds ou quand il met hors de combat les gardes en utilisant la Force. Star Wars (10)
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Quels sont vos combats préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combats préférés ?   Quels sont vos combats préférés ? EmptyMer 10 Aoû à 22:16

Moi aussi, j'aimais bien Yoda dans la trilogie classique, dans le genre "vieux sage qui en a beaucoup vu".... cool-blue

Je trouve que le duel entre Mace Windu et Palpatine est un peu mou par moments. Je m'attendais à une plus grande énergie de la part de Windu (et Samuel Jackson). batman
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Quels sont vos combats préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combats préférés ?   Quels sont vos combats préférés ? EmptyVen 16 Sep à 19:26

Moi aussi ! Star Wars 2

Lors du combat entre Palpatine et Yoda dans le Sénat, Palpatine a l'air complètement dément et ne fait que rire. Evil or Very Mad Sans doute parce qu'il est trop content de la façon dont ont tourné les événements ? C'est à dire totalement en sa faveur ? Mais j'aime bien cette scène car je trouve qu'elle fait bien ressortir le côté mauvais de Palpatine qui était toujours jusqu'alors très policé et contrôlé. Sith
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Quels sont vos combats préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combats préférés ?   Quels sont vos combats préférés ? EmptyMer 21 Sep à 21:59

C'est vrai que lors de ce combat, Palpy n'arrête pas de rire comme un fou ! Sith Il devait être trop content de sa nouvelle puissance et de son nouvel apprenti. Il a rit d'ailleurs tellement à un moment qu'il a bien failli tomber de sa nacelle. Il l'aurait bien mérité !! Star Wars 1
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

Quels sont vos combats préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combats préférés ?   Quels sont vos combats préférés ? EmptyVen 7 Oct à 23:52

Le combat entre Palpatine et Mace Windu est un peu mou, je suis d'accord. Sith Ils ne tournent pas très vite sur eux mêmes la plupart du temps. Peut être que cela vient du fait que Ian MacDarmind n'est plus très jeune ? Laughing Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Quels sont vos combats préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combats préférés ?   Quels sont vos combats préférés ? EmptySam 8 Oct à 14:26

Sympa pour MacDarmind ! Shit Mais Samuel Jackson ne me paraît pas beaucoup plus vigoureux ! Evil or Very Mad

Je trouve ce combat au sabre laser moi aussi assez mou par moments. Mais ils se battent dans un lieu clos et dans un petit espace. Cela pourrait expliquer aussi l'absence de mouvements amples ? Sith
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

Quels sont vos combats préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combats préférés ?   Quels sont vos combats préférés ? EmptyDim 6 Nov à 17:42

Je sais pas trop mais leur combat n'a pas la vigueur du duel entre Obi-Wan et Anakin ou celui entre Obi-Wan et Qui-Gon contre Dark Maul. Star Wars (12) Ils sont plus lents..sauf au début quand Palpatine fait une super vrille et tue en deux ou trois mouvements les Maîtres Jedi qui accompagnaient Mace Windu. Sith Sont bien poches, ces Maîtres ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Quels sont vos combats préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combats préférés ?   Quels sont vos combats préférés ? EmptyVen 11 Nov à 16:36

J'avoue que moi même je les ai trouvés assez faibles ! Shit Mais ils ont peut être été surpris. Ils ne devaient pas s'attendre à ce que Palpatine se transforme d'un coup en un furieux Maître Sith et fasse sa triple vrille en fonçant sur eux ! Sith

Je pense aussi que Lucas voulait surtout se concentrer sur le duel Mace Windu / Palpatine et mettre le Jedi en valeur (d'où le fait que les autres Maîtres Jedi soient éliminés rapidement). Star Wars 1
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

Quels sont vos combats préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combats préférés ?   Quels sont vos combats préférés ? EmptyVen 9 Déc à 16:52

Sans doute mais cela prouve aussi que Palpatine est très fort. Sith Le duel contre Yoda dans le Sénat, avec les nacelles, le prouve encore. C'est pour cela que je pense qu'il faisait semblant d'être faible contre Mace Windu lorsqu'Anakin arrive. Star Wars Vu ce qu'il balance ensuite au Jedi, on sent qu'il a encore de la Force !...si j'ose dire.....Et pourtant, Mace Windu était un des plus forts Jedi. Star Wars 2

Bon, le combat est peut être mou mais il faut se rappeler de celui entre mon chouchou et le vieil Obi-Wan dans Un Nouvel Espoir ! Star Wars 1
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Quels sont vos combats préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combats préférés ?   Quels sont vos combats préférés ? EmptyVen 9 Déc à 17:07

Certes, il est un peu mou mais...Obi-Wan fait quand même une pirouette sur lui même à un moment donné !! Laughing Ils sont peut être aussi un peu rouillés tous les deux car ça fait un moment qu'ils ne se battent plus trop au sabre laser, même Vador ? Et Obi-Wan n'était plus très jeune.... Jedi

Mais c'était le premier combat de la saga aussi on peut être un peu plus indulgent. Mr. Green Ce qui n'est pas le cas entre le combat entre Mace Windu et Palpatine, qui survient après des tas de combats dans la prélogie. Star Wars 1
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

Quels sont vos combats préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combats préférés ?   Quels sont vos combats préférés ? EmptyMer 8 Mar à 16:50

Ha, oui ! Très drôle. Star Wars (9) Une pirouette du vieil Obi, réalisé par Alec Guiness lui même !! Jedi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Quels sont vos combats préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combats préférés ?   Quels sont vos combats préférés ? EmptyJeu 30 Mar à 16:17

Bon, c'est vrai que quand on le revoit maintenant, on trouve ce combat plutôt statique. Star Wars 1 Pourtant, à l'époque, il a marqué des générations de fans. Dont moi. Il avait aussi un impact dramatique. Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

Quels sont vos combats préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combats préférés ?   Quels sont vos combats préférés ? EmptyJeu 27 Avr à 4:58

Mouais...Mouais !....Va, pour l'impact dramatique car c'est quand même la mort d'Obi-Wan Kenobi. Jedi

Au fait, le site web de la chaine musicale MTV organise un vote, "2006 Movie Awards 2006", sur les meilleurs films, acteurs, perso, etc. de 2006. Le combat entre Obi-Wan Kenobi et Anakin, sur Mustafar, dans ROTS (ça nous change du duel de l'Épisode IV...) est nominé dans la catégorie "Meilleur combat". Pour voter, cliquer sur le lien ci-dessous: Star Wars 2

MTV : http://www.mtv.com/ontv/movieawards/ma06/#/ontv/movieawards/ma06/

Pour avoir la liste complète des nominés, c'est ci-dessous. Par contre, ROTS n'a pas été nominé dans la catégorie "meilleur film de l'année"....Zut ! Je vais mettre aussi un sujet sur ce vote dans la catégorie films. Star Wars (12)

Liste nominés : http://www.mtv.com/movies/news/articles/1529112/story.jhtml
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont vos combats préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combats préférés ?   Quels sont vos combats préférés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos combats préférés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que sont ils devenus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Étoile Noire: Le Sith :: Armes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser