L'Étoile Noire: Le Sith

Tout sur L'univers de STAR WARS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Wedge Antilles

AuteurMessage
Han Solo
Empereur
Han Solo

Wedge Antilles Empty
MessageSujet: Wedge Antilles   Wedge Antilles EmptySam 11 Juin à 19:05

Dans le livre, « Tout sur la Revanche des Sith, personnages, créatures, droides », de James Luceno dont on a parlé ailleurs, on apprend que le capitaine Raymond Antilles (qui est étranglé par Dark Vador dans Un Nouvel Espoir) a des liens de parenté avec la reine d’Alderaan. Star Wars 3 Ce qui permet, a contrario, de faire la distinction avec Wedge Antillès et de conclure que les deux n'ont pas de liens familiaux. Star Wars (11)

Wedge Antillès est un pilote corélien de X-Wing; on le voit dans les Épisodes IV à VI et dans différents supports de l’univers étendu (romans, BD). Les fans se posaient la question depuis longtemps. Star Wars (9)
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda

Wedge Antilles Empty
MessageSujet: Re: Wedge Antilles   Wedge Antilles EmptyVen 2 Sep à 22:21

On peut retrouver le personnage de Wedge Antilles dans le comic X-Wing Rogue Leader 1, qui doit sortir le 21 septembre si je ne me trompe pas. Il y a aussi Luke Skywalker. L'action se passe après la mort de l'Empereur Palpatine et la destruction de la seconde Étoile de la Mort. Peanut
Han Solo
Empereur
Han Solo

Wedge Antilles Empty
MessageSujet: Re: Wedge Antilles   Wedge Antilles EmptyMer 4 Jan à 16:40

Wedge Antilles est aussi le personnage principal de la série X-Wing, parue au Fleuve Noir. Star Wars (9)
Magicienne des Ténèbres
Droïde de combat
Magicienne des Ténèbres

Wedge Antilles Empty
MessageSujet: Wedge Antilles   Wedge Antilles EmptyVen 6 Jan à 22:28

Le personnage de Wedge Antilles est très important dans les romans de l'Univers Étendu. On le retrouve dans beaucoup d'histoires, mais dans des rôles secondaires. C'est l'un des seuls amis proches de Luke en dehors du "Clan" Leia, Han, Lando, Chewie.
Moi, je l'aime beaucoup, surtout depuis que j'ai lu la saga des X-Wings. Je pense que c'est l'un des personnages secondaires les plus connus de Star Wars.
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda

Wedge Antilles Empty
MessageSujet: Re: Wedge Antilles   Wedge Antilles EmptyLun 9 Jan à 17:04

Oui, parce que dans les films, on le voit à chaque fois brièvement.... shakng2 Denis Lawson, qui joue le rôle de Wedge Antilles au cinéma, était d'ailleurs l'oncle d'Ewan McGregor ! Amusant ! Laughing

Pour en revenir à la série X-Wing, je ne l'ai pas encore lue. J'hésite car justement il n'y a pas les héros "habituels" de la saga, Han, Luke, Leia,.... Amidala Mais on dit que c'est une bonne série. Star Wars 1
Magicienne des Ténèbres
Droïde de combat
Magicienne des Ténèbres

Wedge Antilles Empty
MessageSujet: Re: Wedge Antilles   Wedge Antilles EmptyMer 18 Jan à 22:19

Salut Yoda,

Tu peux lire les X-Wings si tu aimes bien les batailles et le genre "film de guerre" sinon abstient toi ! Tu risques d'être écoeuré à vie des duels spatiaux, sinon...
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda

Wedge Antilles Empty
MessageSujet: Re: Wedge Antilles   Wedge Antilles EmptyVen 20 Jan à 22:41

Salut Magicienne,

Heu, hé bien, je vais réfléchir pour les X-Wings. J'aime bien les films de guerre et les combats spatiaux mais s'il n'y a que ça dans la série...Je risque effectivement l'overdose ! Star Wars 2
Han Solo
Empereur
Han Solo

Wedge Antilles Empty
MessageSujet: Re: Wedge Antilles   Wedge Antilles EmptyVen 17 Fév à 15:54

Toi qui aime Wedge Antilles, il y a la BD X-Wing 1 Rogue Leader, qui comprendra la mini-série Rogue Leader (3 numéros) et deux histoires tirées de Star Wars Tales mettant en scène Wedge Antilles. Star Wars 3 Mais tu préfères peut être les romans ? Yoda
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda

Wedge Antilles Empty
MessageSujet: Re: Wedge Antilles   Wedge Antilles EmptyMer 29 Mar à 17:27

Je ne savais pas trop où mettre cette info. Elle concerne Denis Lawson, l'acteur qui interprète Wedge Antilles dans la trilogie classique. Il a été nominé aux BAFTA (British Academy of Film and Television Arts) dans la catégorie meilleur acteur pour la série Bleak House, tirée d'un roman de Charles Dickens. La BAFTA organise chaque année une cérémonie récompensant les meilleures programmes TV.
Star Wars 5

Dans Bleak House, on retrouve aussi Gilian Anderson de X-Files, What a Face qui est, elle, nominée dans la catégorie meilleure actrice. La série Dr Who (pour rester dans le domaine de la SF) est à nouveau nominée dans la catégorie meilleure série dramatique. What the fuck ?!?

Et dans la catégorie comédie, l'hilarante et parodique série Little Britain est également nominée. cool-blue

Les récompenses seront décernées le 7 mai prochain.

Pour voir la liste complète, c'est ici :
http://www.bafta.org/site/page129.html
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador

Wedge Antilles Empty
MessageSujet: Re: Wedge Antilles   Wedge Antilles EmptyLun 28 Aoû à 16:33

Denis Lawson était aussi nominé aux Emmy Award pour son rôle dans Bleak House. Mais hier, lors de la cérémonie des Emmy Award, j'ai vu qu'il n'avait pas obtenu ce prix. Et Gilian Anderson, non plus. Star Wars 3

Pour voir les résultats des Emmy Award 2006, c'est ici:
Écran Large:
http://www.ecranlarge.com/serie-tele-283.php

Empereur
Han Solo

Wedge Antilles Empty
MessageSujet: Re: Wedge Antilles   Wedge Antilles EmptyVen 17 Nov à 19:31

Juste un petit mot pour dire que Rogue Leader Tome 2 est sorti ! Basketball Mais je n'ai encore lu ni le premier ni le second tome ! Je suis pas trop fan de la série, même sous forme de romans. Enfin, je dois avouer que je n'en ai pas encore ouvert un même si j'en ai achetés un ou deux pour voir ! Honte sur moi ! confused
Contenu sponsorisé

Wedge Antilles Empty
MessageSujet: Re: Wedge Antilles   Wedge Antilles Empty

Wedge Antilles
Page 1 sur 1