L'Étoile Noire: Le Sith
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Étoile Noire: Le Sith

Tout sur L'univers de STAR WARS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ?

Aller en bas 
+2
General Grievous
Han Solo
6 participants
AuteurMessage
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ? Empty
MessageSujet: Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ?   Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ? EmptyJeu 23 Juin à 17:18

Cela fait plusieurs fois que l'on revient sur le sujet mais à chaque fois dans des catégories différentes et on n'a sans doute pas fait le tour de toutes les questions. What the fuck ?!? J'aurais pu faire aussi 2 sujets, l'un sur Anakin; l'autre sur la prophétie mais ils étaient assez liés.... scratch

Anankin est-il l'Élu ? Star Wars Oui, répond-t-on à ma droite. Mais Yoda dwarf dans La Revanche des Sith dit que les prophéties peuvent être mal interprétées. Ça nous avance bien... Shocked

De quoi parlait la prophétie ? Du rétablissement de la Force. À ma gauche, on n'est pas vraiment d'accord et la Force n'aurait pas été rétablie. Tous ces morts et drames, pour rien ! Shit Mais j'ai un peu de doutes que la Force n'ait pas été rétablie. Papa Lucas semble bien penser le contraire. Laughing C'est l'objet de toute sa saga. Enfin, l'idée semble lui être un peu venue en cours de route....Star Wars (10)
Revenir en haut Aller en bas
General Grievous
Seigneur sith
General Grievous


Nombre de messages : 151
Localisation : Utapau
Date d'inscription : 20/06/2005

Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ? Empty
MessageSujet: Re: Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ?   Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ? EmptyJeu 23 Juin à 20:56

Je savais que personne n'allait resister...

et bien il y a deux théories:
éa première serait que Anakin est l'Elu et qu'il retablit la Force lorsqu'il tue Darth Sidious à la fin de l'Episode VI

mais la deuxième que je trouve la meilleure et la plus probable est que Anakin est l'Elu mais que la Force est rétablie lorsqu'il tue "entre guillemets" Mace Windu car ceci amène à la conclusion: 2 Sith (vador et sidious) et 2 Jedis (Obi et Yoda)...

Mais alors pourrait on penser que Palpatine est l'Elu, ceci est très interressant mais encore non-répondu... peut être le découvrirons nous dans la serie??
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ? Empty
MessageSujet: Re: Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ?   Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ? EmptyJeu 23 Juin à 21:05

Humm, humm ! Shit

Lorsque Anakin tue Mace Windu, il y a encore plein de Jedi au Temple. C'est ensuite qu'Anakin part les massacrer.... batman

Palpatine est peut être L'Élu mais des Sith. Et il ne savait pas que la "prophétie des Seigneurs Noirs" finissait mal : ils perdaient à la fin! lol!
Revenir en haut Aller en bas
General Grievous
Seigneur sith
General Grievous


Nombre de messages : 151
Localisation : Utapau
Date d'inscription : 20/06/2005

Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ? Empty
MessageSujet: Re: Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ?   Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ? EmptyVen 24 Juin à 18:18

En effet, mais cela ne fait que reporter le problème et ne change rien à ma théorie que ce soit Mace ou Pas
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ? Empty
MessageSujet: Re: Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ?   Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ? EmptyVen 24 Juin à 20:21

Tiens, je m'interrogeais sur l'origine de la Prophétie et j'ai lu ça. Après avoir vaincu pour la première fois les Sith - il y a donc très longtemps - l'Ordre Jedi s'efforça de regagner la confiance du peuple après que la réputation de l'Ordre ait été entaché par les Jedi renégats, Jedi passés du Côté Obscur. Star Wars Il s'en suivit un long travail idéologique pour nier en quelque sorte le Côté Obscur. Parmi ces travaux, on trouvait la Prophétie, un texte qui évoquait l'Élu, qui viendrait apporter l'Équilibre de la Force et guérirait les plaies du Grand Schisme. Star Wars (9)

À la même époque, les Sith indiquaient pour la première fois le Sith'ari, l'Elu, qui leur apporterait le pouvoir, avant de les détruire… Star Wars (12)

J'ai trouvé ça sur un site consacré aux Jedi : www.lapistedesjedi.info
(catégorie Dossiers)
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ? Empty
MessageSujet: Re: Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ?   Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ? EmptySam 30 Juil à 20:30

Dans l'encyclopédie Star Wars, "Tout sur La Revanche des Sith", il est mentionné à la fiche Anakin, "L'Élu?" avec un point d'interrogation. Veut-on maintenir le doute sur ce sujet même au sein des livres officiels ? Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
General Grievous
Seigneur sith
General Grievous


Nombre de messages : 151
Localisation : Utapau
Date d'inscription : 20/06/2005

Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ? Empty
MessageSujet: Re: Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ?   Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ? EmptyJeu 4 Aoû à 19:03

Oui je pense que ce n'est pas aussi simple que ca n'en a l'air!
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ? Empty
MessageSujet: Re: Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ?   Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ? EmptyVen 5 Aoû à 14:52

Peut être que Lucas lui même ne connaît pas la réponse avec certitude. Ou ne l'a-t-il pas communiqué à ses collaborateurs. Ou, alors, veut-il laisser ouverte la porte en vue de prochaines séries ou autres ? Star Wars

À moins que le fait qu'Anakin soit l'Élu ou non ne change pas grand chose à son destin ni au destin de l'Ordre des Jedi. Star Wars (10)
Revenir en haut Aller en bas
NiNø
Soldat



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/08/2005

Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ? Empty
MessageSujet: Re: Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ?   Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ? EmptyMer 31 Aoû à 12:55

Je pense plutôt que Anakin est bien l'élu.

Grâce à lui, l'ancien ordre jedi a été éliminé et le dangereux sith aussi (lorsqu'il tue palpatine). Donc conclusion, En tuant presques touts les jedi et le sith, il contribue ainsi à la création d'un nouvel ordre jedi dirigé par Luke skywalker. Ca voudrait dire que tout repart à 0 pour les jedis. Voilà mon interpretation de la prophétie au travers des différents éléments donnés dans les films.
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ? Empty
MessageSujet: Re: Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ?   Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ? EmptyMer 31 Aoû à 18:02

Pourquoi pas ? Mais je ne pense pas que cela voulait dire éliminer aussi l'ancien Ordre Jedi. Ce fut une conséquence indirecte des mauvais choix d'Anakin. Star Wars

Je pense aussi qu'Anakin était l'Élu mais qu'il a mis un peu de temps...pour rétablir la Force. Ce qu'il fait à la fin en tuant l'Empereur.Star Wars 1

L'Élu devait rééquilibrer la Force. Mais dans la prélogie, on apprend que depuis près de 1000 ans les Sith ne se sont plus manifestés. Star Wars (12) La Force me semblait donc en faveur à ce moment là des Jedi, plus nombreux, même s'ils ont perdu ensuite. Star Wars (9) Donc, à mon avis, rétablir la Force selon la prophétie, sous-entend, éliminer les Sith et leur ordre définitivement. Pas forcément éliminer aussi l'ancien Ordre Jedi. Heu, je ne sais pas si j'ai été assez clair... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ? Empty
MessageSujet: Re: Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ?   Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ? EmptyJeu 1 Sep à 21:50

Je crois avoir compris en gros, cher Solo ! L'Élu devait rétablir la Force c'est à dire éliminer les Sith et cela n'avait pas de rapport avec le Nouvel Ordre Jedi ? C'est ça ? Star Wars 3

Une autre petite question m'est venue à l'esprit. Est-ce qu'Anakin savait que les autres Jedi pensaient qu'il était l'Élu ? Star Wars (10) Et lui-même le pensait-il ? Cela pourrait expliquer son arrogance et sa soif de reconnaissance. Jawa Par contre, s'il pensait être l'Élu, pourquoi ne pas résister plus au Côté Obscur ? Il a fait peu de cas de cette prophétie visiblement ou il n'y croyait pas suffisamment. Peanut
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan
Droïde de combat
Obi-Wan


Nombre de messages : 28
Localisation : Shawinigan, Québec
Date d'inscription : 13/08/2005

Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ? Empty
MessageSujet: Re: Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ?   Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ? EmptyDim 4 Sep à 5:45

Je crois que Palpatine a réussi a convaincre Anakin que le côté obscur n'est pas foncièrement mauvais, en ce sens, Anakin n'avait plus vraiment de raison de ne pas lui succomber. En outre, je crois qu'Anakin (selon sa façon d'être) sentait qu'il avait un destin important, et une fois les paradigmes enlevés, il pouvait croire aisément que le règne des sith sur la galaxie serait une bonne chose... celà m'am;ne a une autre question qui me semble intéressante (mais qui relève d'un autre sujet) pourquoi les Sith sont généralement méchants, le côté obscur n'est qu'une partie de la force, une façon de s'en servir, pourquoi personne ne peut s'en servir pour faire le bien?

bon, j'arrête le blabla
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ? Empty
MessageSujet: Re: Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ?   Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ? EmptyDim 4 Sep à 16:39

C'est une bonne explication. Je pense aussi que Palpatine a réussi à convaincre Anakin que le Côté Obscur et les Sith n'étaient pas foncièrement mauvais. Sith Que c'était surtout une invention des Jedi. D'ailleurs Anakin ne dit-il pas à Obi-Wan, dans ROTS: "de mon point de vue, ce sont les Jedi qui sont le mal" ou quelque chose comme ça. Star Wars

On peut donc supposer que s'il pensait qu'il était l'Élu, il estimait qu'il pouvait faire le bien en étant du Côté Obscur. En même temps, cela montre à quel point Anakin avait "oublié" les principes Jedi et les avait reniés. Ce que lui fait remarquer Obi-Wan. Jedi

La Force est un principe neutre, je pense. Le côté "bon" est représenté par le Côté Lumineux, et son aspect "mauvais" est représenté par l'utilisation du Côté Obscur. Il doit donc être difficile de faire le bien avec le Côté Obscur et avec des sentiments peu "nobles". En plus, celui-ci corrompt de plus en plus celui qui l'utilise. Star Wars (12) Enfin, c'est comme cela que je vois les choses. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ? Empty
MessageSujet: Re: Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ?   Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ? EmptyVen 18 Nov à 18:28

Je pense que rééquilibrer la Force devait signifier, au moins pour les Jedi, tuer les Sith. Sith Obi-Wan dit à Anakin, à la fin de leur duel, "tu devais détruire les Sith, pas les rejoindre." Cela laisse supposer que c'était ça, la mission de l'Élu. Star Wars

Par ailleurs, si Anakin est l'Élu, cela voudrait dire qu'il a bien été créé par la Force et non pas Dark Sidious ou quelqu'un d'autre. On en a déjà parlé ailleurs mais c'est une question importante, je trouve, qui a sa place dans ce sujet.Question Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ? Empty
MessageSujet: Re: Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ?   Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ? EmptyMer 23 Nov à 16:15

Ha, encore ! Bon, je pense qu'Anakin a été créé par la Force. Lucas a étudié les mythes et une naissance divine caractérise souvent les héros et les demi-dieux. Twisted Evil Et puis, ils ont souvent un destin à remplir. C'est pour cela, je pense, que Lucas a ajouté cette question de naissance inexpliquée d'Anakin. Ça marque le fait qu'Anankin n'est pas comme les autres, Jedi ou Sith. Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ? Empty
MessageSujet: Re: Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ?   Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ? EmptyMer 28 Déc à 17:44

Anakin a été créé par la Force et il était l'Élu. Star Wars Mais un Élu a-t-il un libre-arbitre ? Je veux dire, Anakin pouvait-il faire autre chose qu'accomplir la prophétie ? Par contre, je pense que la prophétie n'était pas facile à interpréter. scratch Si les Jedi avaient été surs de cette prophétie, je suppose qu'ils auraient plus entouré Anakin, non ? Yoda
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ? Empty
MessageSujet: Re: Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ?   Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ? EmptyMer 28 Déc à 17:56

Je pense un peu le contraire. Si les Jedi avaient été surs de cette prophétie, ils auraient encore moins douté qu'Anakin allait succomber au Côté Obscur. Star Wars L'Élu devait détruire les Sith et rééquilibrer la Force, et donc ne pas se retourner contre eux. Mais ils n'étaient pas surs qu'Anakin était bien cet Élu, sauf peut être Obi-Wan. Jedi

Quant à Anakin, pouvait-il faire autre chose ? Je n'en suis pas certain si on regarde les mythes ou les contes de fées. L'Élu ou le Sauveur fait ce qu'il est censé accomplir, non ? Twisted Evil

Autre question : si l'Élu était ensé rétablir la Force, il ne devrait plus y avoir de Sith, non ? Cela voudrait dire que dans l'UE, on ne devrait pas en voir non plus ce qui limite les possibilités. Ou alors, Lucas peut laisser filer tout ça dans l'UE ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ? Empty
MessageSujet: Re: Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ?   Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ? EmptyMar 17 Jan à 6:37

Je m'étais posé la même question...Je suppose également qu'il ne devrait plus y avoir d'autres Sith, si c'est cette interprétation de la prophétie qui est la bonne ! scratch

Je pense que même Lucas doit avoir des doutes sur l'origine d'Anakin. What the fuck ?!? Je crois me souvenir qu'il y avait une version du script de La Revanche des Sith qui mentionnait qu'Anakin était une création de Dark Sidious ou plutôt Dark Plagueis. Star Wars Je ne m'en souviens plus exactement. Sur le site officiel aussi (databank), le doute persiste sur la naissance d'Anakin. En tout cas, les deux versions sont évoquées. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ? Empty
MessageSujet: Re: Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ?   Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anakin est-il l'Élu ? De quelle prophétie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Conseil des Jedi et Anakin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Étoile Noire: Le Sith :: Jedi et sith :: Jedi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser