L'Étoile Noire: Le Sith
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Étoile Noire: Le Sith

Tout sur L'univers de STAR WARS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Retrouvailles Vador Obi-Wan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Retrouvailles Vador Obi-Wan Empty
MessageSujet: Retrouvailles Vador Obi-Wan   Retrouvailles Vador Obi-Wan EmptyMer 10 Aoû à 15:17

Cela fait bizarre maintenant de revoir la scène de la rencontre finale entre Obi-Wan et Dark Vador sur l'Étoile Noire, surtout lorsqu'on connaît leur passé. Je me demande ce qu'ils ont du penser à ce moment là. What the fuck ?!?

Obi-Wan sait, bien sur, que Vador est son ancien apprenti mais pour, lui, Anakin est mort sur Mustafar. Quant à Vador, je pense que sa haine pour son ancien maître a du ressurgir d'un coup. Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Retrouvailles Vador Obi-Wan Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles Vador Obi-Wan   Retrouvailles Vador Obi-Wan EmptyMer 10 Aoû à 16:30

Oui, cela fait un peu bizarre si l'on regarde maintenant Un Nouvel Espoir, juste après La Revanche des Sith. Star Wars (12) Mais même dès la première vision de l'Épisode IV, on sentait qu'il y avait une tension entre les 2 hommes au vu de ce que Obi-Wan avait dit à Luke et la scène était donc déjà importante. Star Wars 1

Il est difficile de savoir ce que pense Vador sous son masque mais c'est sur que de "sentir" la présence de son ancien maître a du faire ressurgir en lui de mauvais souvenirs : la perte de Padmé, la perte de leur enfant, son corps mutilé, sa haine pour Obi-Wan. Star Wars Est-ce que celle-ci est toujours intacte depuis qu'il a crié je vous hais à Obi-Wan et ce jusqu'à cette ultime rencontre ? Je pense qu'elle a du rester enfouie en lui surtout que le Côté Obscur ne favorise pas l'éclosion de sentiments de compassion et de pardon!Star Wars (9)
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Retrouvailles Vador Obi-Wan Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles Vador Obi-Wan   Retrouvailles Vador Obi-Wan EmptyVen 12 Aoû à 17:04

J'espère que dans le prochain roman, The Rise of Dark Vador, on en apprendra un peu plus sur les sentiments de Vador envers son ancien maître, et s'il a essayé de le localiser dans la galaxie. Star Wars Ce serait surprenant que l'Empereur et lui n'aient rien tenté pour retrouver Yoda et Obi-Wan même s'ils ne les jugeaient plus très dangereux. Star Wars 3
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Retrouvailles Vador Obi-Wan Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles Vador Obi-Wan   Retrouvailles Vador Obi-Wan EmptyMer 17 Aoû à 17:33

Je suppose qu'ils ont du essayer de les retrouver même s'ils avaient d'autres chats à fouetter et qu'ils ne les pensaient plus trop dangereux.Star Wars

Cela m'étonnerait que Dark Vador, tombé en plus du côté obscur, n'ait pas eu envie de retrouver Obi-Wan pour se venger de lui et notamment des mutilations qu'il lui a fait subir ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Retrouvailles Vador Obi-Wan Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles Vador Obi-Wan   Retrouvailles Vador Obi-Wan EmptyMer 7 Sep à 16:18

En revoyant Un Nouvel Espoir, j'ai constaté que Dark Vador ne précisait pas depuis quand il n'avait plus revu Obi-Wan (du moins dans la VF). Il dit simplement "Je ne l'ai pas revu depuis...", laissant sa phrase en supens et encore beaucoup d'ombres sur les liens qui existaient entre les deux hommes. Star Wars

Par ailleurs, je ne sais pas si les forces de l'Empire ont beaucoup cherché Obi-Wan car Moff Tarkin dit à Dark Vador quelque chose comme "Il doit être mort depuis le temps." Cela voudrait dire qu'ils ne l'ont plus cherché depuis quelques temps déjà.Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Retrouvailles Vador Obi-Wan Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles Vador Obi-Wan   Retrouvailles Vador Obi-Wan EmptySam 10 Sep à 16:56

Sans aucun doute. Pourtant, dans Un Nouvel Espoir, on apprend qu'une ancienne base désaffectée des Rebelles se trouvait sur Tatoine. Les impériaux ne voient rien sur cette planète décidément ! Star Wars 3 Pas Obi-Wan, pas Luke, pas la base des Rebelles, qui a pourtant du nécessiter une certaine activité !! Peut être même que Obi-Wan y a participé à un titre quelconque ? Jedi Vador ne voulait vraiment plus entendre parler de sa planète d'origine, qui devait sans doute lui rappeler de mauvais souvenirs. Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

Retrouvailles Vador Obi-Wan Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles Vador Obi-Wan   Retrouvailles Vador Obi-Wan EmptyDim 11 Sep à 16:11

Star Wars Les Impériaux ne l'ont pas vue car il n'y avait plus d'activité, ou pas beaucoup. Ou les Rebelles avaient du bien la cacher.Peanut
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Retrouvailles Vador Obi-Wan Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles Vador Obi-Wan   Retrouvailles Vador Obi-Wan EmptyLun 19 Sep à 21:00

Ils ont vraiment bien du la cacher pour que même les espions et les mouchards en tous genres que l'on retrouve sur Mos Esley n'en aient pas entendu parler et n'aient pas rapporté l'info aux Stormtroopers Star Wars 3 ou à tout autre agent de l'Empire ! Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Retrouvailles Vador Obi-Wan Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles Vador Obi-Wan   Retrouvailles Vador Obi-Wan EmptyVen 11 Nov à 16:05

Les Impériaux dans la TO sont, comme les Jedi dans la prélogie, ils ne voient et ne sentent plus grand chose !! Star Wars Laughing Déjà que Vador ne s'était jamais douté que Leia était sa fille alors qu'il l'avait sous la main dans Un Nouvel Espoir... Amidala
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

Retrouvailles Vador Obi-Wan Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles Vador Obi-Wan   Retrouvailles Vador Obi-Wan EmptyMer 16 Nov à 17:16

Les voies de la Force sont impénétrables ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Retrouvailles Vador Obi-Wan Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles Vador Obi-Wan   Retrouvailles Vador Obi-Wan EmptyMer 16 Nov à 17:24

Et capricieuses ! Twisted Evil

Quand on revoit La Revanche des Sith, on se rend compte que la dernière fois où Obi-Wan et Anakin se sont vus, en étant tous deux des Jedi..., c'est quand Anakin dit au revoir à Obi-Wan qui doit partir sur Utapau. Jedi Et c'est une scène touchante quand on pense à ce qui va se passer après. Star Wars Mais, là, pour leur dernière rencontre, Anakin s'excuse de ne pas être un meilleur apprenti et Obi-Wan lui dit, au contraire, qu'il est très fier de lui et il dit à Anakin que la Force soit avec toi... mon ami. cheers Sniff !! Shit confused
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Retrouvailles Vador Obi-Wan Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles Vador Obi-Wan   Retrouvailles Vador Obi-Wan EmptyVen 18 Nov à 4:11

Oui, parce que cela ne s'est pas arrangé du tout entre eux par la suite! Star Wars 1 Et Dark Vador Star Wars devait toujours avoir une dent contre Obi Wan Jedi , même après la "mort" de celui-ci, car, dans Le Retour du Jedi, Ewok il dit à Luke, à propos de Leia : "Ainsi tu as une soeur jumelle. Tes sentiments l'ont maintenant trahie elle aussi. Obi Wan a été sage de me la cacher. Maintenant son échec est total !" Ce qui me fait dire que lorsqu'il revoit Obi Wan sur l'Étoile Noire dans ANH, Vador doit toujours être en très colère contre lui... Star Wars 2
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

Retrouvailles Vador Obi-Wan Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles Vador Obi-Wan   Retrouvailles Vador Obi-Wan EmptyDim 12 Nov à 17:17

Le numéro 61 du magazine officiel français LucasFilm propose un court article sur "Le noble sacrifice d'un véritable Jedi", qui traite du dernier duel entre Obi-Wan et Dark Vador, sur l'Étoile Noire. Ils epxliquent, entre autres, comment ils ont réalisé la scène dans Un Nouvel Espoir. Star Wars

Il paraît que les acteurs se sont entraînés pendant 3 semaines pour préparer cette scène ! Misère, quand on en voit le résultat!! Mais, bon, c'était le premier combat de la série! Star Wars 2
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Retrouvailles Vador Obi-Wan Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles Vador Obi-Wan   Retrouvailles Vador Obi-Wan EmptyVen 17 Nov à 19:09

Oui, j'ai lu ça moi aussi. Ça m'a amusé ! Mais, bon, c'était le premier duel au sabre laser..... Star Wars 2

Pour en revenir aux "retrouvailles" entre les deux dans ANH, elles ne doivent pas rappeler de bons souvenirs à Vador et il doit être animé d'un puissant sentiment de vengeance même s'il paraît calme (mais déterminé). Il a d'ailleurs fait des progrès par rapport au côté impulsif qu'il avait dans la prélogie! Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrouvailles Vador Obi-Wan Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles Vador Obi-Wan   Retrouvailles Vador Obi-Wan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvailles Vador Obi-Wan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le casque de Dark Vador
» Dark Vador sur le podium
» The Rise of Dark Vador
» Nouveau roman sur Dark Vador

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Étoile Noire: Le Sith :: Films :: Un nouvel espoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser