L'Étoile Noire: Le Sith
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Étoile Noire: Le Sith

Tout sur L'univers de STAR WARS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 YODA!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dark jojolefou
Soldat
dark jojolefou


Nombre de messages : 3
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Date d'inscription : 19/08/2005

YODA!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: YODA!!!!!!!!!!!   YODA!!!!!!!!!!! EmptyVen 19 Aoû à 14:58

voila, je fait ce topic pour parler de yoda que personnelement j'adoreeeeee Mr. Green Very Happy Smile I love you
vive Yoda!!!!!
YODA RULES!!!!! Wink cheers cheers
moi je trouve que c'est le plus fort en tout, en contrôle de soi ,en sagesse,
en puissance,en maitrise de la force,et pour finir le plus attachant.
trés charismatique il est!!
alors dite moi ce que vous pensez de lui ou parler de tout ce quil le concerne enfin voila j'ai tout dit....
alors a vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

YODA!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: YODA!!!!!!!!!!!   YODA!!!!!!!!!!! EmptyVen 19 Aoû à 17:24

Oui, je vois que tu aimes beaucoup Yoda ! Laughing On en a déjà parlé, en fait, dans la rubrique Race (sujet "le mystère Yoda") mais on peut continuer ici. Mr.Red

On se posait notamment la question de savoir d'où il vient mais je crois que personne le sait, sauf Lucas (et encore...) et c'est sans doute aussi bien. On ne connaît pas le nom de son maître non plus. Mais c'est difficile d'imaginer Yoda en jeune padawan.... Shit

Oui, Yoda est un des plus grands Maître Jedi, notamment en ce qui concerne la sagesse et l'utilisation de la Force. J'aime un peu moins le voir combattre au sabre laser. confused
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

YODA!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: YODA!!!!!!!!!!!   YODA!!!!!!!!!!! EmptyVen 19 Aoû à 22:19

Excellent au sabre laser est pourtant Yoda ! Laughing Il apparaît également comme le Jedi le plus sage et le plus expérimenté du Conseil. D'accord, je suis. dwarf

Pour son maître, je ne crois pas qu'on le sache. On ne sait même pas de quelle planète il est originaire. On sait qu'il a 900 ans et qu'il entraîne des Jedi depuis plus de 800 ans, c'est dire qu'il connaît bien son métier et qu'il a du commencer relativement jeune! Mr. Green Et il continue d'entraîner les très jeunes padawans comme on le voit notamment dans L'Attaque des Clones. Star Wars 3

Dans la prélogie, on le voit beaucoup plus et dans des tas de situations différentes, y compris au combat, et je craignais un peu ça. Mais je trouve qu'il est visuellement réussi et ne détonne pas dans l'univers Star Wars. Pas comme d'autres créatures, comme Jabba, par exemple. confused La sagesse et la réflexion se lisent bien sur son visage.Star Wars (10)
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

YODA!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: YODA!!!!!!!!!!!   YODA!!!!!!!!!!! EmptySam 20 Aoû à 6:39

Je trouve que Yoda est aussi bien version marionnette qu'en animation de synthèse. C'est juste au sabre que je trouve que ça détonne de le voir ainsi, plutôt qu'en vieux sage de Dagobah ! dwarf

J'aime beaucoup d'ailleurs la scène où il apparaît pour la première fois dans L'Empire contre-attaque et se bat avec R2D2 pour la lampe de poche. Amusante et inattendue. Laughing

Et celle où il sort le X-Wing de Luke du marais. C'était la première vraie grande démonstration de la part d'un maître Jedi qu'on voyait à l'écran.Star Wars (10)
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

YODA!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: YODA!!!!!!!!!!!   YODA!!!!!!!!!!! EmptyLun 22 Aoû à 21:51

J'ai oublié. On sait que Yoda a plus de 900 ans et qu'il meurt de vieillesse dans Le Retour du Jedi. Embarassed C'est à dire qu'il avait atteint le terme de son espèce. dwarf Cela veut dire aussi qu'il était déjà très vieux dans La Revanche des Sith, ce qui pourrait expliquer en partie son échec face à Dark Sidious, qui a l'air beaucoup plus jeune non ?batman
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

YODA!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: YODA!!!!!!!!!!!   YODA!!!!!!!!!!! EmptyLun 29 Aoû à 1:56

Yoda était effectivement très âgé et près du terme de son existence mais je pense que le combat contre Palpatine s'est joué à pas grand chose non plus. Il aurait pu gagner.Star Wars 2

Par ailleurs, Sidious avait à sa disposition des tas de clones, d'assistants, etc. et Yoda savait qu'ils pouvaient arriver à tout moment. Star Wars 3 Lui ne pouvait compter sur personne et je pense donc qu'il a fait le calcul de partir plutôt que de continuer le combat, de risquer de tomber aux mains de Palpatine et de ses hommes, ou d'être tué. La lutte contre Sidious /Palpatine ne s'arrêtait pas là. Star Wars 1
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

YODA!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: YODA!!!!!!!!!!!   YODA!!!!!!!!!!! EmptyLun 29 Aoû à 2:08

Je suis dans l'ensemble d'accord avec ton analyse sur le combat. Twisted Evil Par contre, je suis toujours chagriné par le manque de clairvoyance de Yoda dans la prélogie, même s'il n'était pas le seul à s'être fait berner par Palpatine. Star Wars (12)

J'ai lu dans l'encyclopédie "Tout sur La Revanche des Sith", décidément très intéressante, la partie suivante :
"« Yoda a formé des centaines de Jedi. Certains d’entre eux estiment pourtant que, en sa qualité de dirigeant de l’Ordre, il a manqué de clairvoyance en croyant aveuglément que l’Élu de la prophétie allait rééquilibrer la Force. » Shit

Oui, on peut le dire, le lutin vert a manqué sérieusement de clairvoyance confused en ne s’apercevant pas 1) qu’Anakin sombrait lentement du Côté Obscur et ce même s’il n’était pas directement sous sa surveillance 2) surtout, il n’a pas vu qu’un Sith se trouvait au cœur de la République et que ce Sith ne faisait qu’un avec le chancelier Palpatine. Star Wars

Ça ternit un peu le personnage, je trouve. Mais je l'apprécie beaucoup quand même ! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

YODA!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: YODA!!!!!!!!!!!   YODA!!!!!!!!!!! EmptyJeu 15 Sep à 1:03

Hé, bien, il avait raison de croire en la prophétie parce que finalement l'Élu finit par rééquilibrer la Force Laughing ....avec 20 ans de retard et des centaines de morts en plus....Ok, OK. Shit

Mais je suis un peu étonné qu'ils indiquent ça dans l'Encyclopédie car Yoda ne m'a jamais donné l'impression de suivre aveuglément la prophétie. Il avait des doutes sur Anakin dès qu'il l'a vu puis sur la prophétie elle même. Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

YODA!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: YODA!!!!!!!!!!!   YODA!!!!!!!!!!! EmptyJeu 15 Sep à 1:12

Jedi Yoda avait des doutes ainsi que Mace Windu qui ne voulait pas qu'Anakin soit pris comme apprenti Jedi. Mace Windu voit un peu les choses arriver mais il ne peut pas non plus, je crois, les voir avec clarté. Ils avaient tous des doutes même Obi au début. Tout ça, c'est la faute de Qui-Gon! Star Wars 1 C'est lui qui a insisté pour qu'Anakin devienne un Jedi. Star Wars

Mais comme les Maîtres Jedi sentent tous des choses, des sensations, qu'à certains moments ils ressentent la Force chez quelqu'un, je trouve qu'ils auraient quand même du "sentir" que Palpatine était un Sith !! Ce qui prouve que les Sith sont très forts, surtout Palpatine!!.... Sith
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

YODA!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: YODA!!!!!!!!!!!   YODA!!!!!!!!!!! EmptySam 24 Sep à 20:02

Oui, les Sith sont forts, surtout Palpatine. Sith Les Jedi ont des visions et des pressentiments mais, dans le cas de Palpatine, ils n'ont pas vu grand chose, surtout que l'ascension et les manipulations du Chancelier Sith ne durent pas que quelques semaines mais s'étendent sur des années ! C'est la seule chose que je trouve un peu décevante de leur part et de Yoda, bien sur. Jedi

En parlant de Yoda, j'ai vu que ILM avait fait des tests sur Yoda en remplaçant le personnage de La Menace Fantôme par une version en animation de synthèse (rubrique Hyperspace sur le site officiel). Est-ce à dire qu'on s'achemine vers une nouvelle version de LMP ? Star Wars (12) C'est le sujet des discussions actuelles entre fans. Faut dire que le Yoda de La Menace Fantôme, lorsqu'il est au Conseil, n'est pas bien fameuse. Il a l'air d'être plus vieux dans ce premier épisode que dans L'Empire contre-attaque et Le retour du Jedi où il meurt de vieillesse !!! Yoda

Source : ZonaDVD pour voir les 2 versions Peanut
http://www.zonadvd.com/modules.php?name=News&file=article&sid=2825&titulo=Rumor:+La+Amenaza+Fantasma+¿Nueva+edición?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

YODA!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: YODA!!!!!!!!!!!   YODA!!!!!!!!!!! EmptyLun 26 Sep à 21:18

Mouaarrff ! J'ai toujours pensé aussi que Yoda dans La Menace Fantôme n'était pas très réussi, surtout dans certaines scènes comme celle-ci. Yoda Comme Han, je pense qu'il fait très vieux alors qu'il est censé être plus jeune ! Star Wars 1 Heureusement, il est plus réussi dans les Épisodes II et III. La version en animation de synthèse est pas mal du tout mais je ne sais pas si cela signifie que Lucas compte sortir une version modifiée de La Menace Fantôme. Star Wars (12)
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

YODA!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: YODA!!!!!!!!!!!   YODA!!!!!!!!!!! EmptyDim 13 Nov à 18:01

Les Jedi et Yoda en particulier ont senti que le Côté Obscur progressait mais ils étaient gênés par lui. Palpatine a su créer un écran pour se dissimuler à eux. Après tout, jusqu'à présent, les Sith ne se dissimulaient pas de cette façon, pendant tant d'années. Sith Enfin, c'est une des explications que je vois car, moi aussi, cela ne me plaît pas beaucoup que Yoda n'ait pas deviné bien avant que Palpatine était le Sith qu'il recherchait. Shit Par ailleurs, La Guerre des Clones les occupait beaucoup. Star Wars 3
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

YODA!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: YODA!!!!!!!!!!!   YODA!!!!!!!!!!! EmptyVen 18 Nov à 18:44

Si les Sith se dissimulaient depuis près de 1000 ans après qu'ils aient perdu des guerres contre les Jedi et s'étaient entretués entre eux. Star Wars (12) Mais les Jedi ne le savaient pas. Jedi C'est peut être pour cela qu'ils ont été surpris. Cela n'empêche que le grand Yoda n'a rien vu venir, je suis désolé. Il n'a même pas senti la Force en Palpatine !... Sith
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

YODA!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: YODA!!!!!!!!!!!   YODA!!!!!!!!!!! EmptyDim 20 Nov à 18:12

Heu...hé, bien on peut dire que c'est vrai !! Mais, bon, les Jedi ne sont pas des Dieux et ils peuvent se tromper comme tout le monde, même Yoda !! Yoda

On se demande pourquoi il a choisi Dagobah comme lieu d'exil. C'est pas les planètes, excentrées, qui doivent manquer. Evil or Very Mad Il avait peut être besoin de se replonger dans le dénuement et l'austérité pour y méditer sur tout ça et sur la chute des Jedi ? scratch Et il a du aussi fabriquer sa petite maison et ses outils de ses blanches (pardon, vertes) mains, je suppose.... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

YODA!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: YODA!!!!!!!!!!!   YODA!!!!!!!!!!! EmptyMar 22 Nov à 1:30

Certainement. Je pense qu'il a du se servir d'outils emportés avec lui dans sa capsule. Yoda Il n'a pas du partir sans rien ! Twisted Evil Mais il a peut être trouvé le temps un peu long, seul sur Dagobah, parce qu'il a l'air un peu sénile au début de sa rencontre avec Luke !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

YODA!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: YODA!!!!!!!!!!!   YODA!!!!!!!!!!! EmptyVen 25 Nov à 6:00

Habile de ses doigts est Yoda ! Et pas seulement au sabre laser.... Star Wars 1 Quant à Yoda, il n'est pas sénile (non, mais...), il voulait juste évaluer Luke et ne pas se démasquer trop tôt. Hé, hé ! What the fuck ?!?

Pour en revenir aux Sith, j'ai aussi pensé à autre chose pour tenter d'expliquer que Yoda, et les autres Jedi, n'aient pas deviné, ou ressenti, que Palpatine était un Sith. Sith Après tout, cela faisait 1000 ans que les Sith avaient disparu, c'est à dire qu'aucun Jedi vivant ou siégeant au Conseil au temps de la prélogie en avait vu un. Star Wars (12) Même Yoda. Yoda Donc, ils ne pouvaient peut être pas s'ajuster correctement à un ennemi "fantôme" dont ils avaient juste entendu parler jusque là. Je veux dire qu'ils le connaissaient sans doute mal surtout que Palpatine est un maître dans l'art de la dissimulation. Vous en pensez quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

YODA!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: YODA!!!!!!!!!!!   YODA!!!!!!!!!!! EmptyLun 19 Déc à 0:46

C'est sur que les Sith ont utilisé la ruse et les Jedi sont tombés direct dans le panneau ! Star Wars 1 Ils ne l'ont compris que lorsque l'Ordre 66 a été lancé. Je crois qu'ils n'étaient pas assez méfiants et.... qu'ils avaient du perdre un peu la main avec les Sith même si Obi-Wan en rajoute un peu quand il dit à Palpatine que les Seigneurs Sith sont leur spécialité ! Tu parles ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

YODA!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: YODA!!!!!!!!!!!   YODA!!!!!!!!!!! EmptyMer 4 Jan à 16:36

Oui, les Seigneurs Sith étaient la spécialité des Jedi...1000 ans plus tôt !! Laughing

Je pense aussi que les Jedi n'ont pas été assez méfiants mais comme leur philosophie repose sur la confiance et l'honnêteté, ils étaient plutôt mal outillés pour lutter contre quelqu'un d'aussi retors que Palpatine !! Sith Par ailleurs, Palpatine est un fin politicien et je ne pense pas que les Jedi aiment les jeux politiques, ce qui permettait au Chancelier de pouvoir faire passer certaines lois ou dissimuler des informations sans grande opposition. Si Yoda est avisé et sage, je ne pense pas qu'il passait pour autant son temps à manigancer des jeux politiques. Yoda
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

YODA!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: YODA!!!!!!!!!!!   YODA!!!!!!!!!!! EmptyDim 4 Juin à 21:50

Ce petit message juste pour signaler que le site officiel avait consacré dernièrement un article sur Dagobah. Star Wars 1 Il traite de la faune et de la flore de la planète et des sources qui ont inspiré de Lucas pour créer Dagobah. C'est un article intéressant. Yoda

Pour le lire, c'est ici:
http://www.starwars.com/kids/explore/reallife/f20060531/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

YODA!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: YODA!!!!!!!!!!!   YODA!!!!!!!!!!! EmptyVen 16 Juin à 14:40

Oui, je l'ai lu. Il est bien fait. Yoda
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

YODA!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: YODA!!!!!!!!!!!   YODA!!!!!!!!!!! EmptyVen 13 Oct à 18:53

Au moins, cet article te fait oublier les faiblesses de perception de Yoda face aux manigances de Palpatine !!! Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

YODA!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: YODA!!!!!!!!!!!   YODA!!!!!!!!!!! EmptyLun 28 Mai à 16:51

Le 25 mai dernier, c'était l'anniversaire de Frank Oz. Il fêtait ses 63 ans. Bon anniversaire à celui qui est la voix de Yoda depuis des années maintenant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

YODA!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: YODA!!!!!!!!!!!   YODA!!!!!!!!!!! EmptyLun 28 Mai à 16:59

Bon anniversaire ! salut

Oui, il double Yoda depuis L'Empire contre-attaque, depuis 1980. Un bail !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

YODA!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: YODA!!!!!!!!!!!   YODA!!!!!!!!!!! EmptyMar 5 Juin à 3:00

Tu peux le dire ! En plus, j'aime beaucoup ces intonations. On peut dire qu'il a réussi à imposer une voix particulière à Yoda, et reconnaissable ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Master Obi-Wan
Seigneur de planètes
Master Obi-Wan


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 29/12/2006

YODA!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: YODA!!!!!!!!!!!   YODA!!!!!!!!!!! EmptyDim 10 Juin à 18:35

J'adore la voix en VO de Yoda. Mais je trouve qu'ils ont bien réussi aussi le doublage français ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YODA!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: YODA!!!!!!!!!!!   YODA!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
YODA!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yoda, Obi Wan et la formation de Luke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Étoile Noire: Le Sith :: Jedi et sith :: Jedi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser