L'Étoile Noire: Le Sith
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Étoile Noire: Le Sith

Tout sur L'univers de STAR WARS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les acteurs de la saga Star Wars

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Les acteurs de la saga Star Wars Empty
MessageSujet: Les acteurs de la saga Star Wars   Les acteurs de la saga Star Wars EmptyLun 22 Aoû à 23:33

Je ne savais pas trop où placer ce sujet auquel je pense depuis un certain temps déjà vu que j'adore le cinéma. Laughing Pour l'instant, il est là. What the fuck ?!?

On parle souvent des personnages et des événements de Star Wars, qui sont importants, mais comme il s'agit également d'une oeuvre cinématographique, il me semble important de savoir aussi ce que vous pensez du casting de la saga, des acteurs choisis ou de la direction d'acteur. Mr.Red Comme nous avons discuté ailleurs des influences et des compétences de Lucas comme réalisateur. On peut aussi créer un jour un sujet sur les scénarios en général de la saga, leur cohérence et sur les scénaristes (bon, ils ne sont qu'une poignée, Lucas ayant signé la pupart des scénarii). batman On peut aussi discuter de la carrière des acteurs ou échanger des info sur la façon dont ils ont été choisis. joker

J'attends donc vos commentaires sur le casting qu'il concerne la prélogie ou la trilogie orginale (Ewan McGregor, Harrison Ford. Mark Hamill, etc.). Par exemple, pensez-vous que Hayden Christensen est un bon Anakin ou vous auriez vu quelqu'un d'autre à sa place ? Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Les acteurs de la saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs de la saga Star Wars   Les acteurs de la saga Star Wars EmptyVen 26 Aoû à 17:55

Dans l'ensemble, je trouve que les acteurs choisis sont convaincants. Laughing J'ai juste un petit bémol pour Liam Neeson et Samuel L. Jackson. Je les trouve bons généralement mais là, ils ne me semblent pas retranscrire tout à fait la sérénité et la force intérieure des Jedi. Evil or Very Mad Mais cela n'engage que moi bien sur !! Je sais que des tas de gens adorent le personnage de Mace Windu ! pirat Je vais me faire des ennemis ! geek

Jake Lloyd, Anakin enfant, est bof. Lucas a souvent le chic pour choisir des héros de SW un peu fades comme Mark Hamill. Mais ce dernier allait très bien avec le personnage de Luke.

Je trouve Hayden Christensen bien, surtout dans La Revanche des Sith. Star Wars Il a en général un petit côté "chafouin" ou pas net, qui va bien avec le personnage d'Anakin, et que justement Mark Hamill n'avait pas. viking Mark Hamill personnifiait plus physiquement le héros sans peur et sans tâche. Pour moi, ces deux acteurs ont donc bien été choisis. thumright La direction des acteurs de Lucas n'est donc pas aussi défaillante qu'on le dit parfois.... cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Les acteurs de la saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs de la saga Star Wars   Les acteurs de la saga Star Wars EmptyVen 26 Aoû à 18:05

Je pense que Jake Lloyd a été choisi parce que son physique enfant se rapprochait aussi de celui que Luke pouvait avoir au même âge. shakng2 Du moins, tel qu'on se l'imagine. Physiquement, il pouvait donc personnifier Anakin ou Luke jeune et il y avait donc une continuité "familiale", dirais-je, voulue par Lucas. Twisted Evil

Pour les comparaisons Anakin/Luke, je suis plutôt d'accord. Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Les acteurs de la saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs de la saga Star Wars   Les acteurs de la saga Star Wars EmptyVen 2 Sep à 22:14

Je trouve également qu'Ewan McGregor est très bon dans le rôle d'Obi-Wan. Dans L'Épisode III, il fait en sorte que son allure générale se rapproche de celle de l'Obi-Wan vieillissant joué par Alec Guiness dans la trilogie originale. Twisted Evil D'ailleurs, pour composer son personnage, Ewan McGregor avait visionné beaucoup de films avec Alec Guiness pour se rapprocher du personnage, en imitant notamment ses intonations de voix et certaines de ses mimiques. Star Wars (10)
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan
Droïde de combat
Obi-Wan


Nombre de messages : 28
Localisation : Shawinigan, Québec
Date d'inscription : 13/08/2005

Les acteurs de la saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs de la saga Star Wars   Les acteurs de la saga Star Wars EmptyJeu 22 Sep à 8:17

j'ai bien aimé moi aussi l'interprétation d'obi-wan faite par McGregor

j'ai remarqué que dans les deux trilogies, Palpatine est interprété par le même acteur, soit Ian McDiarmid. il est né en 1944, je me demand si Lucas avait prévu le coup en choisissant un acteur de moins de 40 ans pour le jouer dans ce temps... n'importe qui aurait choisi un acteur plus vieux

autre chose.. je n'ai pas vu L'Empire contre-attaque dans sa filmographie.. mais il me semble qu'il y est ... en hologramme, mais quand-même

autre chose encore.. à quoi servait e nain a l'intérieur de R2D2.. c'est lui qui commandait le moter et dirigeait la roue directrice et activait les sons??
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Les acteurs de la saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs de la saga Star Wars   Les acteurs de la saga Star Wars EmptyJeu 22 Sep à 16:06

C'est juste. Ian McDarmind joue dans la prélogie un personnage qui est censé avoir 20 ans de moins que dans la trilogie classique !! Sith Mais comme le visage de l'Empereur est tout chiffonné, on ne pouvait pas lui donner un âge dans Le Retour du Jedi. Ewok Il ne semble pas figurer dans la distribution de L'Empire contre-attaque. Pourtant il me semble bien également qu'on le voyait sous forme d'hologramme.

Quant à Kenny Baker, qui joue R2D2 et qui mesure 1m 12, il actionnait le robot de l'intérieur. D'ailleurs, il paraît que les techniciens l'ont "oublié" quelques fois dans sa boite !!! Le pauvre ! Jawa Avec Anthony Daniels (C3PO), c'est le seul acteur présent dans les 6 films de la saga. Il a un site officiel où il parle de son rôle de R2D2. C'est un acteur britannique lui aussi et j'ai vu qu'il était né en 1934! Yoda

site officiel Kenny Baker :
http://www.kennybaker.co.uk/FAQ.htm
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Les acteurs de la saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs de la saga Star Wars   Les acteurs de la saga Star Wars EmptyVen 23 Sep à 0:08

J'ai vérifié sur Imdb et j'ai vu que c'est l'acteur Clive Revill qui est crédité pour la voix de Palpatine et que Ian McDarmind ne figure pas dans le générique effectivement. Il me semblait, moi aussi, que l'Empereur apparaissait en hologramme mais ce n'était peut être pas l'acteur habituel qui le jouait ? Sith

Quant à Kenny Baker, il faisait marcher R2D2 de l'intérieur; le robot ne fonctionnant pas tout seul. Evil or Very Mad Il a joué notamment dans les films suivants : Flash Gordon, Bandits Bandits, Elephant Man ou Labyrinth, dans des rôles qui exploitent sa petite taille. On peut voir sa filmographie sur Idbm Ewok

http://french.imdb.com/name/nm0048652/

Vu sa date de naissance, Kenny Baker se défend bien encore en R2D2 dans La Revanche des Sith !! Boba
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan
Droïde de combat
Obi-Wan


Nombre de messages : 28
Localisation : Shawinigan, Québec
Date d'inscription : 13/08/2005

Les acteurs de la saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs de la saga Star Wars   Les acteurs de la saga Star Wars EmptyDim 25 Sep à 9:11

Il faudrait vérifier, mais peut-être ne voyait-on que le le côté de la tete de palpatine, et donc, pas son visage
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Les acteurs de la saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs de la saga Star Wars   Les acteurs de la saga Star Wars EmptyDim 25 Sep à 16:29

Je viens de regarder la scène entre Dark Vador et l'Empereur dans L'Empire contre-attaque. Star Wars L'Empereur apparaît bien en hologramme et on le voit de face ou de "demi-face". Mais entre sa capuche, l'hologramme et son visage "défiguré", il est difficile de dire quel est l'acteur qui l'incarne. J'avais cru aussi qu'il s'agissait de Ian McDarmind mais après vérification, il n'est pas crédité au générique. Sith

Ian MacDarmind est un acteur britannique, écossais, né effectivement en 1944. Il y a d'ailleurs beaucoup d'acteurs britanniques dans la saga Star Wars. Jedi

Pour la fiche des films et séries où joue Ian Mc Darmind, voir : Peanut
http://french.imdb.com/name/nm0001519/
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Les acteurs de la saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs de la saga Star Wars   Les acteurs de la saga Star Wars EmptyDim 27 Nov à 6:27

Pour la petite histoire, est-ce que vous saviez que Peter Cushing (le grand Moff Tarkin) et David Prowse (Dark Vador dans la TO) avaient déjà joué ensemble dans un film de Terence Fisher, un des grands réalisateurs de la Hammer, dans Frankenstein et le Montre de l'enfer (1974) ? affraid David Prowse y jouait...la Créature ! What a Face Sacré Prowse ! Faut dire qu'il a une sacrée allure, surtout avec l'armure de Dark Vador. Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

Les acteurs de la saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs de la saga Star Wars   Les acteurs de la saga Star Wars EmptyJeu 29 Déc à 17:06

Il est super avec l'armure de Dark Vador! Star Wars C'est lui qui donne toute sa prestance et son charisme au personnage dans la trilogie classique. Star Wars 2
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Les acteurs de la saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs de la saga Star Wars   Les acteurs de la saga Star Wars EmptyJeu 2 Mar à 18:07

Je suis d'accord avec toi. La haute stature de Dark Vador, les pans de sa cape qui volent au-dessus de lui, font de lui la figure du mal par exellence dans la trilogie classique. Et la prestance de Prowse y est pour beaucoup, bien sur. Star Wars

Par contre, on n'entend pas sa voix car, il avait, paraît-il, un accent très prononcé What the fuck ?!? qui n'aurait pas été avec le personnage. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Les acteurs de la saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs de la saga Star Wars   Les acteurs de la saga Star Wars EmptyMer 12 Avr à 15:39

Pauvre Prowse et son accent ! Star Wars

Un petit mot sur les doubleurs. Il y a un article sur Roger Carel dans AlloCiné qui revient sur sa longue carrière. Il a doublé pas mal des héros de notre jeunesse comme Alf, Astérix et...aussi C3PO bien sur. Et il a parfaitement réussi je trouve à lui garder le même genre de tonalité et d'expression que le personnage a dans la VO. Il fait effectivement très majordome anglais.... Star Wars 3

Pour entendre Roger Carel parler de toutes ses prestations et de C3PO, c'est ici:
http://www.allocine.fr/article/fichearticle.html?carticle=18383800
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

Les acteurs de la saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs de la saga Star Wars   Les acteurs de la saga Star Wars EmptyVen 21 Avr à 17:38

Cet entretien était intéressant. Par rapport à la série TV live, la présence de C3PO a été annoncée mais si cela se confirme, il ne sera peut être pas doublé par Roger Carel. Celui-ci a dit en effet que son âge avancé ne lui permettrait sans doute pas de le faire. Surtout que le tournage de la série ne devrait débuter qu'en 2008 !! Star Wars 2
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Les acteurs de la saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs de la saga Star Wars   Les acteurs de la saga Star Wars EmptyDim 4 Juin à 21:59

Je viens juste de lire que Hayden Christensen a reçu un prix MTV, celui de meilleur méchant pour sa prestation dans ROTS. Star Wars Cela lui fera oublier le Razzie du pire acteur qu'il avait décroché un peu avant.

Mais je suis un peu déçu qu'Ewan McGregor n'est pas reçu celui de meilleur héros pour son rôle de Obi-Wan dans le même film....C'est Christian Bale qui l'a eut pour Batman Begins. batman

C'est ici:
http://www.wireimage.com/GalleryListing.asp?navtyp=GLS=1=2==189390&str=&styp=&sfld=&nbc1=1&sortval=3a&PageNum=7
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Les acteurs de la saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs de la saga Star Wars   Les acteurs de la saga Star Wars EmptyMer 7 Juin à 15:28

Je partage ton avis même si Christian Bale est bon dans Batman Begins. batman

J'ai vu aussi que le prix de La meilleure scène de combat (où figurait le duel Obi-Wan/Anakin dans ROTS) a été remporté par M. et Mme Smith !! Shit

On peut voir les résultats complets sur le site Écran Large:
http://www.ecranlarge.com/news-cinema-1827.php
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

Les acteurs de la saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs de la saga Star Wars   Les acteurs de la saga Star Wars EmptySam 15 Juil à 12:00

Ce petit mot juste pour dire que le 13 juillet, c'était l'anniversaire de Harrison Ford qui est né le 13 juillet 1942. Bon anniversaire alors à notre grand Solo !
Star Wars 5
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Les acteurs de la saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs de la saga Star Wars   Les acteurs de la saga Star Wars EmptySam 15 Juil à 12:06

Bon anniversaire à ce super contrebandier au grand coeur ! cheers J'espère aussi qu'on aura l'occasion de revoir Harrison Ford dans Indiana Jones IV dans pas trop longtemps....C'est aussi un autre de ses grands rôles même si j'ai un plus grand faible pour le personnage de Solo ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Les acteurs de la saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs de la saga Star Wars   Les acteurs de la saga Star Wars EmptyJeu 12 Juil à 16:53

Je savais pas trop où mettre ça car ce n'est pas un acteur mais c'est l'anniversaire aujourd'hui de Ben Burtt, qui fête ses 59 ans. Laughing

Bon anniversaire Ben et bravo pour tout le travail fait sur Star Wars depuis des années ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Les acteurs de la saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs de la saga Star Wars   Les acteurs de la saga Star Wars EmptyVen 13 Juil à 16:06

Et aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Harrison Ford, il fête ses 65 ans. Laughing Je pouvais pas laisser passer cette nouvelle, lui, qui berce depuis mon enfance mes rêves d'aventure avec Han Solo, Indiana Jones et autres. cool-blue

Bon anniversaire Mr Ford ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

Les acteurs de la saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs de la saga Star Wars   Les acteurs de la saga Star Wars EmptyVen 13 Juil à 16:10

Tu as raison, on peut pas passer à côté de l'anniversaire du grand Han Solo ! Mr. Green

Bon anniversaire Harrison ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Les acteurs de la saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs de la saga Star Wars   Les acteurs de la saga Star Wars EmptyVen 13 Juil à 16:11

Je me joins au concert ! Bon anniversaire Harrison !
Star Wars 8
Revenir en haut Aller en bas
Master Obi-Wan
Seigneur de planètes
Master Obi-Wan


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 29/12/2006

Les acteurs de la saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs de la saga Star Wars   Les acteurs de la saga Star Wars EmptyVen 13 Juil à 16:16

Moi aussi, c'est le héros de mon enfance avec Bruce Willis et John McLane ! Mr. Green

Bon anniversaire Harrison et bon Indiana Jones IV ! Vivement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

Les acteurs de la saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs de la saga Star Wars   Les acteurs de la saga Star Wars EmptyJeu 19 Juil à 14:18

Petit HS: mais j'ai vu Die Hard IV et j'ai adoré ! Mr. Green

Et j'espère que Indiana Jones IV sera aussi bon que les autres, surtout le 1 et 3. Le 2, m'avait moins plu. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Les acteurs de la saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs de la saga Star Wars   Les acteurs de la saga Star Wars EmptyMer 15 Aoû à 18:33

Moi aussi, j'ai beaucoup aimé Die Hard IV (fin du HS)

J'espère aussi que Indiana Jones IV sera une réussite. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les acteurs de la saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs de la saga Star Wars   Les acteurs de la saga Star Wars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les acteurs de la saga Star Wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lucas et la saga Star Wars
» Quelques nouveaux livres sur la saga Star Wars
» Partenariat avec le JDR Star Wars, Sith vs Jedi Wars
» MMORPG star wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Étoile Noire: Le Sith :: Films :: Un nouvel espoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser