L'Étoile Noire: Le Sith
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Étoile Noire: Le Sith

Tout sur L'univers de STAR WARS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'Étoile Noire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

L'Étoile Noire Empty
MessageSujet: L'Étoile Noire   L'Étoile Noire EmptyVen 16 Sep à 19:37

Parmi les superbes armes de l'arsenal impérial, il y a en a une que j'aime tout particulièrement, c'est l'Étoile Noire, ou l'Étoile de la Mort. La première ou la seconde. Ewok Je trouve d'ailleurs que c'est l'arme la plus impressionnante de toute la saga et qui montre bien à la fois la puissance de l'Empire et l'absence de scrupules de l'Empereur et de ses sbires. Sith

Et vous, vous en pensez quoi ? Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

L'Étoile Noire Empty
MessageSujet: Re: L'Étoile Noire   L'Étoile Noire EmptyDim 18 Sep à 16:46

J'aime beaucoup cette arme, surtout lorsqu'on la découvre dans Un Nouvel Espoir. Elle est mystérieuse mais on sait que l'Empire pense qu'avec cette arme, il finira de conquérir la galaxie et de soumettre les rebelles. On se demande de quelle arme il s'agit et sa puissance, avant que Moff Tarkin détruise Alderaan.....Sith

J'aime aussi la scène dans le Millenium Falcon lorsque Han Luke, Obi et Chowie la voient pour la première fois au loin et qu'elle est aussi grosse qu'une planète. Ha, super scène ! Boba

L'Attaque des Clones nous avait montré que les plans de la première Étoile Noire avait été élaborés par les Geonosiens puis passés à Dooku, ce qui n'était guère connu jusque là. Le roman sur l'Étoile Noire à paraître devrait nous en apprendre plus sur ce point nébuleux. Star Wars (12)
Revenir en haut Aller en bas
General Grievous
Seigneur sith
General Grievous


Nombre de messages : 151
Localisation : Utapau
Date d'inscription : 20/06/2005

L'Étoile Noire Empty
MessageSujet: Re: L'Étoile Noire   L'Étoile Noire EmptyLun 19 Sep à 12:19

J'avait adoré dans la trilogie classique surtout dans la bataille de Yavin IV puisqu'elle y était l'élément quasi primordial.
Et le fait qu'il l'aie inclu dans l'Episode III était une excellente idée qui venait parfaire le Mythe.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

L'Étoile Noire Empty
MessageSujet: Re: L'Étoile Noire   L'Étoile Noire EmptyLun 19 Sep à 20:37

Je suis d'accord et j'ai apprécié dans la prélogie qu'il y ait une référence directe à l'Étoile Noire et, dans La Revanche des Sith, qu'on assiste aux débuts de sa construction. Sith La boucle était bouclée ! Et le mythe entretenu, tout à fait ! Star Wars 3

Par ailleurs, dans la trilogie originale, l'Étoile Noire est très importante puisqu'elle est l'élément central d'Un Nouvel Espoir et on la retrouve dans Le Retour du Jedi. Ewok Dans L'Épisode IV, elle permet en outre le lien entre les personnages principaux, qui se rencontrent au départ à cause de plans volés et du message de Leia à Obi-Wan. Tiens, j'ai une question concernant ce dernier mais je vais la mettre dans le topic qui lui est réservé. Jedi

J'aime bien aussi l'intérieur de l'Étoile Noire que l'on découvre dans Un Nouvel Espoir, ce côté très clean, sophistiqué et redoutable. Boba Lorsque le Millenium Falcon est "aspiré" par le rayon tracteur et qu'ils se retrouvent prisonniers de l'Étoile Noire, on se demande comment ils vont s'en sortir alors que l'endroit grouille de soldats impériaux et qu'en plus, il y a Vador sur place. Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

L'Étoile Noire Empty
MessageSujet: Re: L'Étoile Noire   L'Étoile Noire EmptyMer 21 Sep à 22:07

L'Étoile Noire avait un diamètre de 120 kms. Pas étonnant qu'elle apparaisse gigantesque ! Et il semble qu'elle hébergeait des milliers de soldats et de vaisseaux. C'est sur que dans Un Nouvel Espoir, on n'en voit pas autant !! Star Wars 1

Au départ, l'idée de cette arme était née dans le cerveau de techniciens de génie qui vivaient dans l'amas de trous noirs, près de Kessel. Ils travaillaient pour l'Empire et avaient conçu cette arme sur une initiative de Moff Tarkin. Sith Évidemment, il faudra maintenant caser les Géonosiens la dedans. Le roman sur l'Étoile Noire devrait apporter un peu de cohérence dans le cheminement de la construction de cette arme. Enfin, je le pense !... Boba
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

L'Étoile Noire Empty
MessageSujet: Re: L'Étoile Noire   L'Étoile Noire EmptyJeu 22 Sep à 14:59

La conception de l’Étoile Noire doit remonter, je pense, à une trentaine d’années avant la bataille de Yavin IV et sa construction à moins d’une vingtaine d’années (La Revanche des Sith). Sith

L’origine des plans de l’Étoile Noire n’est pas connue avec précision. What the fuck ?!? On a parlé de Raith Sienar, un ingénieur, humain, qui présenta son idée à Moff Tarkin, qui était à cette époque Commandant dans les Forces de Sécurités des Régions Extérieures. Twisted Evil Ce qui est certain, c’est que le nom de Moff Tarkin est associé à sa construction depuis le début. batman

Mais avant la chute de la République, on sait que les ingénieurs Géonosiens eurent ses plans entre les mains. Les ont-ils conçus ? scratch On voit les plans et une représentation holographique dans L’Attaque des Clones, au moment où les Géonosiens remettent les plans au Comte Dooku. Celui-ci ramena visiblement les plans à Dark Sidious après sa fuite de Géonosis. Star Wars (12)
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

L'Étoile Noire Empty
MessageSujet: Re: L'Étoile Noire   L'Étoile Noire EmptySam 24 Sep à 20:27

Je rectifie : L'Étoile Noire avait un diamètre de 160 kms en fait (source : l'Encylopédie "Star Wars : Vaisseaux et engins : Les plans secrets", chez Nathan). Star Wars 3

C'était une super arme mais elle n'avait qu'une faiblesse, qui s'est révélée fatale, "les petits puits d'évacuation de chaleur qui, depuis la surface, conduisent au coeur du réacteur principal", comme on le voit dans Un Nouvel Espoir. Sith Le vol des plans avait permis de voir cette faiblesse et Luke a pu en profiter, en s'aidant de la Force. Car je ne suis pas certain qu'un pilote "normal" y aurait réussi avec la chasse impériale et Vador à ses trousses. C'était donc une faiblesse toute relative...Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

L'Étoile Noire Empty
MessageSujet: Re: L'Étoile Noire   L'Étoile Noire EmptyLun 20 Fév à 17:05

Oui, c'était des stations spatiales de combat réputées pour leur puissance et je trouve qu'elles sont détruites parfois un peu trop facilement. Que font la DCA et les chasseurs de défense ? Star Wars 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Étoile Noire Empty
MessageSujet: Re: L'Étoile Noire   L'Étoile Noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Étoile Noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Étoile Noire: Le Sith :: Armes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser