L'Étoile Noire: Le Sith

Tout sur L'univers de STAR WARS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Les morts d’Obi Wan

AuteurMessage
Han Solo
Empereur
Han Solo

Les morts d’Obi Wan Empty
MessageSujet: Les morts d’Obi Wan   Les morts d’Obi Wan EmptyMar 1 Nov à 16:43

George Lucas a remanié à plusieurs reprises le script d’Un Nouvel Espoir qui s’intitulait au départ « Les Aventures de Starkiller » et il est intéressant de voir comment sa conception a évolué au fil des mois. Le livre de Marcus Hearn, « Le cinéma de George Lucas », est très précieux à ce sujet. Twisted Evil

Le scénario de l’Épisode IV a ainsi évolué sur plusieurs sujets et notamment sur la mort d’Obi-Wan. En fait, au départ, Obi-Wan ne devait pas mourir lors de sa confrontation avec Dark Vador; les deux adversaires étant séparés par une lourde porte. What the fuck ?!? Obi-Wan demeurait donc jusqu’à la fin du film et se tenait à côté de Leia lors de la remise finale des médailles. Voilà qui m’aurait bien plu, je dois le dire ! Laughing

Mais Lucas trouvait que le personnage n’avait plus rien à faire pendant tout le dernier tiers du film, une fois qu’il avait aidé Luke, et qu’il serait mieux de le transformer pour qu’il ne fasse plus qu’un avec la Force. salut Le personnage serait ainsi plus fort. Alec Guiness (Obi-Wan) n’aimait pas vraiment cette version mais il accepta la modification faite par Lucas. Jedi Le film en aurait été très différent, non ? Qu'en pensez-vous ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda

MessageSujet: Re: Les morts d’Obi Wan   Les morts d’Obi Wan EmptyJeu 3 Nov à 14:53

Tout cela est très intéressant car ces modifications successives du script d'Un Nouvel Espoir montrent comment les conceptions de Lucas ont évolué concernant les personnages et notamment celui d'Obi-Wan. Jedi Je comprends qu'Alec Guiness n'aimait pas trop la version retenue car si, dans la précédente version, il ne faisait plus grand chose, pendant la fin du film et l'attaque de l'Étoile de la Mort, dans la version finale, il était mort !! Evil or Very Mad Et c'est dommage quelque part car il aurait pu continuer à entraîner Luke après Un Nouvel Espoir (leur relation et leur amitié auraient plus fortes) et, si Lucas y tenait, Obi-Wan pouvait être tué, par exemple, au début de L'Empire contre-attaque. Star Wars La trame aurait été la même mais on aurait plus vu Obi-Wan.

Par ailleurs, d'après ces versions, Alec Guiness semblait intéresser par son personnage car une vieille rumeur (dont je ne connais pas la source ni la fiabilité) disait qu'il n'aimait pas le personnage d'Obi-Wan. Shit Je ne sais plus si on parle dans ce livre. scratch
Han Solo
Empereur
Han Solo

MessageSujet: Re: Les morts d’Obi Wan   Les morts d’Obi Wan EmptyMer 16 Nov à 17:14

Oui, j'ai lu moi aussi cette rumeur. Il se peut aussi qu'il est moins aimé son personnage lorsqu'il a su qu'il allait mourrir à la moitié du film ! Laughing Evil or Very Mad

Et ceci montre aussi que toutes les raisonnements pour expliquer la disparition physique des Jedi, et la réapparition de certains, sont des explications après coup. Mr. Green Lucas n'avait visiblement pas pensé à tout ça avant. What the fuck ?!? Mais c'est bien qu'il ait tenté de l'expliquer dans La Revanche des Sith. Sith
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda

MessageSujet: Re: Les morts d’Obi Wan   Les morts d’Obi Wan EmptyVen 30 Déc à 16:57

C'est aussi pour ça que Lucas a créé le personnage de Yoda dans l'Empire contre-attaque. Star Wars Comme il avait tué Obi-Wan dans Un Nouvel Espoir, il fallait bien qu'un autre Maître Jedi continue l'entraînement de Luke.... Yoda
Han Solo
Empereur
Han Solo

MessageSujet: Re: Les morts d’Obi Wan   Les morts d’Obi Wan EmptyVen 13 Avr à 18:47

Oui, en effet, tu as raison. Comme quoi, on a bien failli ne pas avoir Yoda !! Yoda
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les morts d’Obi Wan   Les morts d’Obi Wan Empty

Les morts d’Obi Wan
Page 1 sur 1