L'Étoile Noire: Le Sith

Tout sur L'univers de STAR WARS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

La musique de La Revanche des Sith

AuteurMessage
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda

La musique de La Revanche des Sith Empty
MessageSujet: La musique de La Revanche des Sith   La musique de La Revanche des Sith EmptyLun 25 Avr à 18:58

La musique de ce troisième film sera bien sur signée par le grand John Williams. Laughing Celui-ci a commencé à enregister le 3 février dernier, au studio d'Abbey Boad, à Londres, la musique de l'Épisode III. 40 morceaux sont prévus, joués par le London Symphony Orchestra. John Williams a composé de nouveaux thèmes pour La Revanche des Sith, notamment celui du duel final. Ou encore "Fighting with Grievous", "Palpatine's Seduction" et "Yoda's To Exile". alien Mais on retrouvera aussi d'anciens thèmes des films précédents comme le très beau "Love Theme". La sortie du CD est prévue début mai. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador

MessageSujet: Re: La musique de La Revanche des Sith   La musique de La Revanche des Sith EmptyMar 26 Avr à 1:22

Ça promet !

Apprenti Empereur
Yoda

MessageSujet: Re: La musique de La Revanche des Sith   La musique de La Revanche des Sith EmptyMar 26 Avr à 3:15

Oui, il y a aussi - pour vous mettre l'eau à la bouche - "Plans for Twins", "Palpatine's Big Pitch", "Boys into Battle", "Scenes and Dreams" ou encore "Good-Bye Old Friend".
Star Wars (10)
Han Solo
Empereur
Han Solo

MessageSujet: Re: La musique de La Revanche des Sith   La musique de La Revanche des Sith EmptyLun 23 Mai à 22:52

Dans La Revanche des Sith, il me semble qu'on entend moins la musique que dans d'autres films de la saga. Elle est moins présente. Ou alors, c'est le début de la surdité pour moi.... cool-blue
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador

MessageSujet: Re: La musique de La Revanche des Sith   La musique de La Revanche des Sith EmptyMar 24 Mai à 2:33

Oui mais le film est très bien même s'il y pas trop de musique.

Empereur
Han Solo

MessageSujet: Re: La musique de La Revanche des Sith   La musique de La Revanche des Sith EmptyVen 27 Mai à 4:27

C'est vrai que le film est bien même si on entend moins la musique que dans les autres Épisodes. Enfin, selon mon humble avis. Ou alors on est trop pris par l'action, ce qui est bon signe. Star Wars

John Williams a dit que pour La Revanche des Sith, il avait fait référence aussi à d'anciens thèmes que l'on entendait dans la trilogie classique. Ainsi, au moment de la naissance de la princesse Leia, il indique qu'on entend la musique qui est associée à cetet dernière dans la trilogie. Star Wars (10) Il l'a réutilisée. Ha, bon ? Mais je ne m'en suis pas trop rendu compte! Est-ce le début de la vieillesse ? Il ne me reste donc plus que 2 choix : revoir La Revanche des Sith ou acheter le CD ou...finalement faire les deux ! Star Wars 8
Obi-two Kenobi
Général de L'étoile noire
Obi-two Kenobi

MessageSujet: Re: La musique de La Revanche des Sith   La musique de La Revanche des Sith EmptyVen 27 Mai à 7:45

Oui, les thèmes de la première trilogie sont présents dans la bande son que j'ai trouvée d'excellente qualité. La musique n'est pas moins présente, mais elle s'intègre parfaitement à l'action et à la présence des personnages et on à l'impression de l'entendre moins. Aussi bien la naissance de Luke que de Leia sont accompagnées des thèmes musicaux qui leur correspondent. Mais il faut effectivement revoir le film pour percevoir les détails de la bande son, comme du foisonnement d'images, d'ailleurs.
Star Wars (10)
Han Solo
Empereur
Han Solo

MessageSujet: Re: La musique de La Revanche des Sith   La musique de La Revanche des Sith EmptyDim 29 Mai à 6:26

Hé, bien, Obi-Wan a une meilleure ouie que moi ! Star Wars (10) Car je n'avais pas relevé que la musique qui accompagnait la naissance de Leia renvoyait à un des thèmes musicaux de la trilogie classique. Je dois dire que la musique ne m'avait pas particulièrement frappé cette fois-ci, pas comme La Marche Impériale dans L'Empire contre-attaque Star Wars ou le très beau Love Theme smurfin de L'Attaque des Clones. Bon, faut que je reparte voir - et écouter - La Revanche des Sith.... Star Wars (12)
mimio
Soldat

MessageSujet: salut chui mimio echpanik   La musique de La Revanche des Sith EmptyMar 7 Juin à 22:21

kelkun auré des musik a me filler merci d avance
Obi-two Kenobi
Obi-two Kenobi

MessageSujet: Re: La musique de La Revanche des Sith   La musique de La Revanche des Sith EmptyMer 8 Juin à 10:41

Les thèmes musicaux de Leia et de Luke n'accompagnent pas leur naissance mais leur arrivée respective sur Alderance (avec les Organa) et sur Tatooine (avec OB1), dans les dernières images du film. Ce qui fait le lien avec Un nouvel espoir, mais renforce l'impression de nostalgie de la fin du film.
Star Wars (10)
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda

MessageSujet: Re: La musique de La Revanche des Sith   La musique de La Revanche des Sith EmptyMer 8 Juin à 23:28

Quelle oreille, Maestro ! salut Je n'avais pas noté tout ça. Mais je compte bien revoir le film bientôt. C'est vrai qu'il y a un petit côté nostalgique à la fin, surtout le coucher de soleil (des soleils, devrais-je dire) sur Tatoine. Ça nous rappelle Luke dans Un Nouvel Espoir. Star Wars (10)
Obi-two Kenobi
Obi-two Kenobi

MessageSujet: Re: La musique de La Revanche des Sith   La musique de La Revanche des Sith EmptyJeu 9 Juin à 13:56

Eh oui, cher Yoda! L'impression est renforcée par la bande sonore.
Star Wars (10)
Han Solo
Empereur
Han Solo

MessageSujet: Re: La musique de La Revanche des Sith   La musique de La Revanche des Sith EmptyLun 8 Aoû à 17:44

Finalement, mon oreille est mieux exercée après avoir revu le film et c'est vrai qu'elle est excellente ! Star Wars 1

Je viens d'acheter, avec un peu de retard..., le CD et certains morceaux sont vraiment excellents comme "Battle of Heroes" ou "Anakin vs Obi-Wan". Star Wars Ceux-là, je les avais déjà repérés lors de la projection du film. "Enter Lord Vador" ou "Grievous speaks to Lord Sidious" sont aussi pas mal. En fait, tout le CD est intéressant. cheers
General Grievous
Seigneur sith
General Grievous

MessageSujet: Re: La musique de La Revanche des Sith   La musique de La Revanche des Sith EmptyMar 9 Aoû à 22:10

Je le trouve excellent, la musique emporte encore plus que les précédents
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda

MessageSujet: Re: La musique de La Revanche des Sith   La musique de La Revanche des Sith EmptyJeu 1 Sep à 16:08

Le CD est effectivement très bon, Je ne sais pas si la musique est plus importante dans ce film que dans les précédents épisodes mais "Battle of Heroes", par exemple, est superbe. Jedi

Le DVD qui est vendu avec, "A musical Journey", est aussi très intéressant et plutôt riche. On y voit beaucoup d'extraits des six films, accompagnés de leurs thèmes (comme "La Marche Impériale" ou le "Lovre Thème" de l'Épisode II), le tout avec les commentaires de Ian McDarmind. Palpatine
Han Solo
Empereur
Han Solo

MessageSujet: Re: La musique de La Revanche des Sith   La musique de La Revanche des Sith EmptyDim 11 Sep à 0:49

Oui, le DVD "A Musical Journey" est vraiment très bien et j'ai eu beaucoup de plaisir à réécouter de superbes morceaux, et revoir en même temps les scènes correspondantes. Star Wars
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador

MessageSujet: Re: La musique de La Revanche des Sith   La musique de La Revanche des Sith EmptyVen 9 Déc à 16:43

La musique de La Revanche des Sith est vraiment excellente et John Williams vient d'être nomminé dans deux catégories aux Grammy Award, qui seront remis le 8 février 2006. Le jour de mon anniversaire ! Laughing Bref, passons.... Star Wars 3

John Williams est nomminé dans la catégorie "Score Soundtrack Album for Motion Picture, Television or Other Visual Media" pour La Revanche des Sith. Star Wars (12) Et il est aussi nomminé dans la catégorie "Best Instrumental Composition" pour Anakin's Betrayal un de mes morceaux préférés, qui vient renforcer les images puissantes de l'Ordre 66. Star Wars

Pour voir la liste sur le site officiel des Grammy :
http://www.grammy.com/awards/grammy/48Awards.aspx

C'est le champ 22, catégories 81 et 83.Sith

Lord Vador
Dark Vador

MessageSujet: Re: La musique de La Revanche des Sith   La musique de La Revanche des Sith EmptyMer 8 Fév à 16:43

Je reviens sur cette info. C'est donc ce soir qu'ont lieu les Grammy Award et j'espère bien que John Williams gagnera un prix pour la très belle musique de ROTS ! Star Wars (12)

Je vous avais dis aussi que c'était la date de mon anniversaire et je viens de voir que John Williams est né lui aussi un 8 février ! (mais en 1932....) Laughing Alors, bon anniversaire John ! cheers

Empereur
Han Solo

MessageSujet: Re: La musique de La Revanche des Sith   La musique de La Revanche des Sith EmptyMer 8 Fév à 17:32

Alors bon anniversaire à John Williams (il est plus âgé que je le pensais...) et à notre Dark Vador ! Star Wars
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda

MessageSujet: Re: La musique de La Revanche des Sith   La musique de La Revanche des Sith EmptyJeu 9 Fév à 16:11

Bon anniversaire à Dark également. Star Wars

Pour John Williams, malheureusement, le jour de son anniversaire ne lui a pas porté chance. Il n'a pas obtenu hier de prix à la cérémonie des Grammy. Star Wars 1 Il était nominé dans deux catégories mais c'est Graig Amstrong qui a obtenu le prix de la meilleure bande son pour Ray, et le morceau Into the Light de Billy Childs a remporté le prix de la meilleure composition instrumentale. Embarassed Espérons que John aura plus de chance pour les Oscars (mais il n'est pas nominé pour ROTS) et aux BAFTA. Twisted Evil
Han Solo
Empereur
Han Solo

MessageSujet: Re: La musique de La Revanche des Sith   La musique de La Revanche des Sith EmptyLun 14 Aoû à 19:32

Je ne savais pas trop où mettre cette info puisqu'elle concerne la musique de toute la saga.... scratch

En effet, une nouvelle compilation des musiques de John Williams sortira chez Silva Screen Record qui reprendra des thèmes des 6 films de la saga, joués par l'orchestre de Prague. On y retrouvera: Star Wars

STAR WARS: EPISODE IV – A NEW HOPE
1 Main Titles
2 Princess Leia

STAR WARS: EPISODE V – THE EMPIRE STRIKES BACK
3 The Imperial March
4 Yoda's Theme
5 The Asteroid Field
6 Han Solo And The Princess

STAR WARS: EPISODE VI – RETURN OF THE JEDI
7 Forest Battle

STAR WARS: EPISODE 1 – THE PHANTOM MENACE
8 The Flag Parade
9 Anakin's Theme
10 The Adventures Of Jar Jar
11 Duel Of The Fates

STAR WARS: EPISODE II - ATTACK OF THE CLONES
12 Across The Stars

STAR WARS: EPISODE III – REVENGE OF THE SITH
13 Battle Of The Heroes

STAR WARS: EPISODE IV – A NEW HOPE
14 The Throne Room/Finale

Source: RSK Entertainment
http://rskentertainment.co.uk/merchant.ihtml?pid=85161&lastcatid=22637&step=4
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador

MessageSujet: Re: La musique de La Revanche des Sith   La musique de La Revanche des Sith EmptyLun 14 Aoû à 19:43

Ben, ça a l'air intéressant mais j'en ai déjà pas mal des musiques de Star Wars ! Il y aurait peut être celle du Retour du Jedi, qui est sans doute la bande son que j'ai le moins achetée, mais acheter toute la compilation pour un seul titre ! Ewok

MessageSujet: Re: La musique de La Revanche des Sith   La musique de La Revanche des Sith Empty

La musique de La Revanche des Sith
Page 1 sur 1