L'Étoile Noire: Le Sith
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Étoile Noire: Le Sith

Tout sur L'univers de STAR WARS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Le Jedi Obi Wan

Aller en bas 
+3
Yoda
Obi-two Kenobi
Han Solo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Le Jedi Obi Wan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan - Page 3 EmptyMer 1 Fév à 23:15

Salut Magicienne,

Moi, je te trouvais bien dur envers Obi-Wan en disant que c'est lui qui devait supporter la plus grosse responsabilité dans le basculement d'Anakin. Shit Cela n'empêche pas que je pense qu'Anakin a payé très cher ses erreurs et il me fait aussi de la peine. Après tout, il a tout perdu : femme, enfants, amis. Amidala

D'un autre côté, quand je pense aux enfants jedi, à Padmé, à Yoda, à l'Ordre Jedi et surtout à Obi-Wan, je suis aussi très triste pour eux aussi. confused En fait, ROTS est vraiment un film sombre. Mais cela ne dédouane pas il me semble Anakin de sa responsabilité première, même si Palpatine l'a beaucoup influencé et si d'autres ont fait des erreurs. Sith

Et il n'a pas juste commis UNE erreur de jeunesse comme tu le dis, il en a quand même commis beaucoup à la suite et c'est surtout pour ça je pense qu'il a une grosse responsabilité dans ce qui est arrivé. Star Wars L'erreur est humaine, dit-on, mais persévérer est diabolique (c'est la fin de la phrase). Et, heureusement, à l'ultime fin, Anakin n'a pas persévéré une dernière fois mais que de temps perdu et de morts entre temps !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

Le Jedi Obi Wan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan - Page 3 EmptyMer 22 Mar à 16:12

Qui-Gon Jinn était un des grands maîtres Jedi et je pense que son expérience aurait pu être utile à Anakin car, au début, Obi-Wan, c'est sur, n'a pas d'expérience. Star Wars (9) Mais, d'un autre côté, Obi-Wan, s'est ensuite amélioré, a prit de l'expérience et lui aussi est devenu un des plus grands maîtres Jedi. Donc, Anakin a aussi bénéficié de la compétence d'Obi-Wan. Jedi Sans la mort de Padmé, peut être que tout aurait été différent. Amidala
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Le Jedi Obi Wan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan - Page 3 EmptyLun 27 Mar à 16:37

Oui et non pour la mort de Padmé. C'est sur qu'elle joue un rôle central dans le basculement d'Anakin mais il avait déjà en lui certaines tendances. Et un autre Jedi aurait sans doute réagi différemment à ce coup du sort. Star Wars

Obi-Wan était, en effet, un grand maître Jedi donc Anakin a certainement bénéficié de son expérience et de sa sagesse même si au début il n'était pas expérimenté. Par ailleurs, lorsqu'Anakin bascule, il n'est plus l'apprenti d'Obi-Wan. Il est devenu lui même Chevalier, c'est à dire un Jedi autonome et qui a fait ses preuves. C'est tout de même important, je trouve. Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Le Jedi Obi Wan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan - Page 3 EmptyJeu 27 Avr à 5:21

Je reprends la parole pour un petit apparté dans ce débat. Le site web de la chaine musicale MTV organise un vote sur les meilleurs films 2005, "2006 Movie Awards". Star Wars 1 Obi-Wan Kenobi (Ewan McGregor) est nominé dans la catégorie "Meilleur héros". Super ! Pour voter pour ce grand héros Jedi, c'est là dessous: Jedi

Source : MTV : http://www.mtv.com/ontv/movieawards/ma06/#/ontv/movieawards/ma06/

Dark Vador/Anakin se retrouve nominé, lui, dans la catégorie "Meilleur méchant".... Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Le Jedi Obi Wan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan - Page 3 EmptyVen 3 Nov à 18:10

Tu as raison de souligner que lorsqu'Anakin bascule, il était devenu un Chevalier Jedi et donc qu'il était autonome et n'était plus l'apprenti d'Obi-Wan. Jedi Le Conseil avait jugé qu'Anakin était suffisamment mur et formé pour accéder au grade de Chevalier. Donc, la responsabilité d'Obi-Wan n'est pas entièrement fondée. Star Wars 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Jedi Obi Wan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jedi Obi Wan
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les Jedi et l'ordre 66
» Sith et Jedi
» Tales of Jedi
» L'intercepteur Jedi
» Les Jedi au combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Étoile Noire: Le Sith :: Jedi et sith :: Jedi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser