L'Étoile Noire: Le Sith
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Étoile Noire: Le Sith

Tout sur L'univers de STAR WARS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Une menace décevante

Aller en bas 
+2
Princess Leia & R2D2
Han Solo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Une menace décevante Empty
MessageSujet: Une menace décevante   Une menace décevante EmptyMer 27 Avr à 5:55

La Menace n'était pas que fantôme; elle était aussi décevante. Twisted Evil On ne peut pas dire non plus que le film était franchement mauvais ou ennuyeux mais après avoir patienté des années, on s'attendait à beaucoup mieux. Shit Évidemment, il était plus difficile de nous surprendre dans la mesure où nous connaissions la plupart des personnages, à l'exception de quelques uns, et ce qui allait leur arriver. Certains sont d'ailleurs vraiment fantomatiques comme le chancelier Vallorum qui apparaît fugitivement avant de se faire destituer tout aussi fugacement...sans que nous ayons eu le temps de nous attacher au personnage et à ce qui lui arrive. batman Point fort quand même : la beauté des paysages et des cités alors que la première trilogie nous avait habitué à des planètes plutôt désolées et sans grande architecture. Star Wars 1
Revenir en haut Aller en bas
Princess Leia & R2D2
Droïde de combat
Princess Leia & R2D2


Nombre de messages : 10
Localisation : Wodonga, VIC, Australie
Date d'inscription : 27/04/2005

Une menace décevante Empty
MessageSujet: La décevante menace...   Une menace décevante EmptyMer 27 Avr à 6:10

Bon, restons objectifs et logiques...
La Menace Fantôme surfe sur la vague mythique de la "première trilogie"... Celle qui a construits des personnages tels Princesse Leia (woohoo!), R2D2 (Woohoo bis), C3P0 (héhéhé), Han Solo (Mmmm), Luke, etc. Toute l'ambiance Star Wars a été fondée sur cette première trilogie (et j'avoue à un moment, que j'ai eu un peu peur que les versions remasterisées des 3 films n'otent un peu de cette ambiance, mais j'ai été rapidement rassurée en voyant effectivement les nouvelles versions)...
Du coup, les années passant, le mythe grossissant, les fans devenant de plus en plus nombreux et la technique apportant de nouveaux outils au vénérable Monsieur Lucas et à son équipe, il fallait oser reproduire ou recréer une ambiance style "Genèse" sans forcément nuire aux épisodes IV, V et VI. Alors forcément, les puristes que nous sommes ont eu des récations mitigées, mais en toute honnêteté, il faut reconnaître que Maître Lucas a bien fait les chises. Je reste un peu réservée sur certains moments dans le scénarios, comme on l'a déjà dit sur ce site, certaines choses qui passent "vite à la trappe" et sur lesquelles on aurait bien voulu que l'on insiste un peu plus... Mais bon... Le tout reste très bon... non ?
Allez, même une puriste comme moi trouve tout ça bien... même franchement bien... alors...
Et les effets spéciaux... et la bande originale... boah... on me la fait pas à moi... toute ça c'est TOP !

Star Wars (9)
Revenir en haut Aller en bas
Obi-two Kenobi
Général de L'étoile noire
Obi-two Kenobi


Nombre de messages : 91
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/04/2005

Une menace décevante Empty
MessageSujet: Re: Une menace décevante   Une menace décevante EmptyMer 27 Avr à 9:03

Entièrement d'accord avec Princesse Leia & R2D2 exilés du côté de Yackandandah (il paraît qu'il y a du bon vin dans la région de Wodonga... Very Happy ). La Menace Fantôme semble pâlote aux vieux fans surtout parce que nous nous attendions à quelque chose d'extraordinaire. Mais le film est bien dans la continuité de la première trilogie. Rolling Eyes
On ne m'ôtera pourtant pas de l'idée que le personnage de Jar Jar fragilise le scénario. Ce n'est pas parce qu'Anakin est enfant qu'il fallait forcément donner dans le puéril... cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Une menace décevante Empty
MessageSujet: Re: Une menace décevante   Une menace décevante EmptyMer 27 Avr à 15:23

Bon, je me suis peut être mal exprimé mais je n'ai pas dit que La Menace Fantôme était un mauvais film. Disons que, pour moi, il reste le moins bon des films Star Wars. What the fuck ?!? Mais je ne me suis pas ennuyé. Même s'il se situe dans la continuité de la trilogie (ce qui me semble un minimum tout de même Star Wars 1 ), il a un certain nombre de faiblesses, notamment dans ls scénario et le traitement des personnages, qu'on ne peut pas occulter. En plus, Lucas a sans doute voulu nous refaire le "coup" des Ewoks ou des deux robots sympa avec des personnages comme Jar Jar ou les Gungan mais, là, il est tombé à côté de la plaque.... Shit Le scénario tourne trop par certains moments autour d'eux. Dans le genre personnages secondaires, Chowie ou Lando par exemple, dans les films précédents, restaient plus discrets. Le côté qui se veut rigolo d'Anakin combattant dans son vaisseau, à la fin, tombe aussi à plat (enfin pour moi... batman ). Liam Neeson est transparent. Heureusement il y a Dark Maul Star Wars (12) , de super effets spéciaux, la bataille finale, la plongée jusqu'à Otoh Gungan, le Temple Jedi (qu'on attendait), de très beaux décors. Mais, pour ces derniers points, ils sont surtout dus aux progrès de la qualité des effets spéciaux. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

Une menace décevante Empty
MessageSujet: Re: Une menace décevante   Une menace décevante EmptyJeu 28 Avr à 1:27

Moi je trouve (pour moi) que le moin bon de tous c'est un nouvel espoir parce que dans le menace fantôme il y a de bons coups (Dark Maul Star Wars (12) , Bataille de la fin et les bataille de sabres lasers Star Wars (9) )
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Une menace décevante Empty
MessageSujet: Re: Une menace décevante   Une menace décevante EmptyJeu 28 Avr à 3:43

Dans Un Nouvel Espoir, il y a aussi de grandes scènes d'action et de suspense, y compris insolites comme lorsque Luke, Han et Leia sont prisonniers dans le container à ordures de l'Étoile Noire!.... cool-blue La bataille finale contre l'Étoile Noire est aussi très bonne. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Obi-two Kenobi
Général de L'étoile noire
Obi-two Kenobi


Nombre de messages : 91
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/04/2005

Une menace décevante Empty
MessageSujet: Re: Une menace décevante   Une menace décevante EmptyJeu 28 Avr à 7:43

Il me semble également que Un nouvel espoir est supérieur à la Menace fantôme qui est tout de même un excellent film. Mais, comme on l'a dit par ailleurs, les personnages de la Menace sont moins réussis que ceux de l'Episode IV et le scénario est moins efficace. Star Wars 1
Lorsque Dark Vador Star Wars dit qu'il y a "de bons coups" dans la Menace, il a raison, mais ce ne sont pas forcément de bon coups ou de bons combats qui font un très bon film (la preuve la série des "Highlanders").
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

Une menace décevante Empty
MessageSujet: Re: Une menace décevante   Une menace décevante EmptyVen 29 Avr à 1:06

Moi je trouve que un nouvel espoir ils y a des bons coups mais je prèfère la menace fantôme
Revenir en haut Aller en bas
Princess Leia & R2D2
Droïde de combat
Princess Leia & R2D2


Nombre de messages : 10
Localisation : Wodonga, VIC, Australie
Date d'inscription : 27/04/2005

Une menace décevante Empty
MessageSujet: Juste une petote pensée...   Une menace décevante EmptyLun 2 Mai à 6:42

Alors chapeau, Obi-Two Kenobi, pour savoir que Wodonga est près de Yackandanda... THE trou paumé de l'Etat de Victoria en Australie... Je me sens flattée que quelques personnes dans ce monde fassent encore quelques recherches géographiques pour ne pas nous oublier, nous les exilés...
même si nous n'oublions pas d'aller au cinéma le plus proche voir les nouveaus Star Wars...
En tous cas, je reste sur une de mes positions : Menace décevante ou pas, le style et les effets spéciaux, MALGRE la remasterisation des ep. III, IV et V, en font un film d'un style relativement différent, plus dynamique au niveau des actions et des poursuites...
Alros question... peut-on réellement comparer ? Oui... mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Obi-two Kenobi
Général de L'étoile noire
Obi-two Kenobi


Nombre de messages : 91
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/04/2005

Une menace décevante Empty
MessageSujet: Re: Une menace décevante   Une menace décevante EmptyLun 2 Mai à 7:35

Comment? Mais tout le monde connaît Yackandandah, patrie de James Osborne, village de mineurs d'or, de mauvais garçons et d'arborigènes, ce qui se rapprochait le plus de Mos Eisley dans l'Etat de Victoria... Laughing
Tu as raison Princess Leia & Deetoo, il est difficile de comparer des films éloignés de plus de vingt ans alors que l'évolution technique est presque aussi importante que celle qui a fait passer le cinéma du muet au parlant.
Mais tout le débat est là: est-ce que les qualités intrinsèques de Un Nouvel espoir (scénario, personnages, jeu des acteurs) n'en font pas un film, pas forcément meilleur, mais plus complet et attachant que la Menace fantôme? Pour moi, la réponse est clairement oui. Star Wars 7
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Une menace décevante Empty
MessageSujet: Re: Une menace décevante   Une menace décevante EmptyLun 2 Mai à 18:59

Vaste sujet en effet ! pale Je trouve aussi, comme Obi-Two, que l'Épisode IV est plus attachant (mais j'ai moins sa culture concernant Yackandaha...). cool-blue

Si Un Nouvel Espoir ne reposait que sur la qualité de ses effets spéciaux, c'est sur qu'il serait dépassé. Shit Mais il conserve un côté épique et héroïque, émouvant, cher au genre du space opera (injustement décrié), avec de bons dialogues (pas existentiels certes) qui le rendent sympathique. Laughing Il commence aussi comme un vieux serial, avec le numéro de l'épisode et le résumé des évènements passés; c'était une bonne trouvaille à l'époque, réjouissante pour les afficionados. king

La Menace Fantôme joue sur un registre déjà connu, ce qui évite aussi les introductions nécessaires (parfois un peu longues) à la présentation de nouveaux personnages. Le film peut donc paraître plus énergique et rapide. L'Épisode I a des qualités comme je l'ai dis mais...aussi pas mal de faiblesses batman
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Une menace décevante Empty
MessageSujet: Re: Une menace décevante   Une menace décevante EmptyLun 2 Mai à 19:04

Oui, mais Yoda, point n'y est dans L'Épisode IV.... What the fuck ?!?

Quoique vu ce qui arrive à Obi-Wan sur l'Étoile de la Mort, vaut mieux pour les vieux Jedi d'éviter le coin... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Obi-two Kenobi
Général de L'étoile noire
Obi-two Kenobi


Nombre de messages : 91
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/04/2005

Une menace décevante Empty
MessageSujet: Re: Une menace décevante   Une menace décevante EmptyMar 3 Mai à 13:26

Tu as raison Yoda. Mais tu meurs tout de même dans Le Retour du Jedi. Ou du moins, tu passes dans un plan différent de la conscience ou tu retrouves ton vieux padawan Obi-wan et ce sacripan d'Anakin... Au fait, que sont devenus les autres Jedis? Question Question Veillent-ils aussi sur Leia, Han et Luke? Ou sont-ils définitivement disparus?
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Une menace décevante Empty
MessageSujet: Re: Une menace décevante   Une menace décevante EmptyMar 3 Mai à 18:38

Mort certes....mais de mort naturelle... Laughing tout de même, ce qui contraste avec les autres Jedi, qui ont presque tous péri de mort violente , liquidés par les forces de l'Empire. Star Wars Je vous parle pas de La Revanche des Sith où cela ne va pas être une partie de plaisir pour les Jedi du Conseil. Star Wars 2

Bonne question pour les autres Jedi. Ils sont morts depuis trop longtemps ? Luke ne "voit" que les Jedi qu'il connaissait ? Les sous-fifres n'y ont pas droit ? Twisted Evil Me renseigner et méditer, vais-je de ce pas. What the fuck ?!?


Dernière édition par le Lun 20 Juin à 3:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Une menace décevante Empty
MessageSujet: Re: Une menace décevante   Une menace décevante EmptyMer 4 Mai à 5:53

Il semblerait qu'avec de l'entraînement, certains Maîtres jedi puissent s'unir à la Force et maintenir leur conscience voir leur forme physique (qui demeure éthérée). Star Wars (10) Mais visiblement pas tous.... Star Wars (11) Yoda en touche 2 mots à Obi-Wan (vous verrez bien où et quand...) mais cela ne nous explique pas beaucoup pourquoi Anakin apparaît à la fin du Retour du Jedi. Shocked Je crois que Lucas voulait surtout montrer qu'Anakin avait été sauvé. What the fuck ?!?

Bon, mais, après tout, Anakin n'était-il pas l'Élu ? Il doit bien pouvoir faire le genre de truc que Yoda et Obi-Wan parviennent à réaliser. Ça sert à quoi d'être l'Élu sinon ? (à part embêter son monde avec ses bêtises...).
Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
Obi-two Kenobi
Général de L'étoile noire
Obi-two Kenobi


Nombre de messages : 91
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/04/2005

Une menace décevante Empty
MessageSujet: Re: Une menace décevante   Une menace décevante EmptyMer 4 Mai à 7:25

Tu as raison, Han. Il faut bien que ça serve à quelque chose de mettre la galaxie à feu et à sang pendant une génération entière... Star Wars
Etre l'Elu donne certes certains droits, mais au fait... qui l'a élu? et pourquoi?
Dans la Menace fantôme n'est-il pas suggéré qu'il est né d'une grossesse spontanée, une immaculée conception en quelque sorte?
Star Wars (10)
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Une menace décevante Empty
MessageSujet: Re: Une menace décevante   Une menace décevante EmptyJeu 5 Mai à 7:42

La conception d'Anakin s'apparente il est vrai à celle de l'immaculée conception puisqu'il semble qu'il n'a pas de père et qu'on ne sait trop comment il a été conçu. Shocked L'Épisode I est plutôt laconique sur ce sujet; cette élipse doit bien arranger Lucas et son scénario en tout cas.... Wink

C'est Qui-Gon Jinn qui enseigne à Yoda et Obi-Wan la technique pour s'unir à la Force et continuer à apparaître après la mort. Mais ça doit surtout marcher pour les autres parce que lui ne réapparaît plus !! What the fuck ?!? Mais qui sait, dans une nouvelle version remastérisée de la trilogie classique, dans 10 ans, George Lucas va peut être encore arranger tout ça en nous donnant une nouvelle fin du Retour du Jedi et rajouter Qui-Gon Jinn !! confused
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

Une menace décevante Empty
MessageSujet: Re: Une menace décevante   Une menace décevante EmptyJeu 5 Mai à 23:31

et Mace Windu
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Une menace décevante Empty
MessageSujet: Re: Une menace décevante   Une menace décevante EmptyVen 6 Mai à 5:23

On ne va pas non plus rajouter tous les Jedi de la galaxie, même en version masteurisée....Ce n'est pas une photo de famille du Conseil Jedi d'outre-tombe. Star Wars (10)

Raisonnables devons nous rester. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Une menace décevante Empty
MessageSujet: Re: Une menace décevante   Une menace décevante EmptyVen 6 Mai à 5:48

Je reviens un court instant sur les effets spéciaux. Un Nouvel Espoir avait en son temps (1978) remporté 7 Oscars (Meilleurs décors ; Meilleur son ; Meilleur montage image; Meilleure musique originale; meilleurs costumes; meilleurs effets sonores et...meilleurs effets spéciaux (dont John Dystrak). Wink Évidemment, certains ne manqueront pas de remarquer que les effets spéciaux actuels sont meilleurs que ceux de 1977; que c'est comme comparer la technique des vieux films de Frankestein aux effets du moderne Van Helsing (film que j'apprécie beaucoup par ailleurs). Twisted Evil À ce niveau, La Menace Fantôme est réussie certes.

Mais certains films de SF, lorsqu'ils sont basés sur une bonne histoire, parviennent à bien vieillir comme, par exemple, Planète Interdite. What a Face Je reconnais aussi que les films d'action et d'aventures actuels sont souvent beaucoup plus rapides et enlevés que les anciens; mais encore faut-il que l'intensité dramatique et le scénario suivent. Star Wars 3
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Une menace décevante Empty
MessageSujet: Re: Une menace décevante   Une menace décevante EmptyLun 20 Juin à 3:43

Bon, mais pour ce qui concerne ce film, lorsqu'on a vu la prélogie dans son intégralité et notamment La Revanche des Sith, on se rend compte que c'est bien le film le plus faible des Épisodes I, II et III. Star Wars 1 Du moins, à mon humble avis. Il n'a pas le dynamisme de L'Attaque des Clones ni l'envergure et le côté dramatique de La Revanche des Sith. Star Wars En plus, les nouveaux personnages créés sont vite expédiés ce qui fait qu'on a guère le temps de s'y attacher comme Qui-Gon Jinn. Seule exception : Dark Maul. Star Wars (12)
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Une menace décevante Empty
MessageSujet: Re: Une menace décevante   Une menace décevante EmptyMer 7 Sep à 23:22

Je suis d'accord avec Maître Yoda! Yoda

Pour moi, La Menace Fantôme est le film le plus faible de la prélogie. L'Attaque des Clones est meilleur et La Revanche des Sith est réellement excellent; le meilleur des trois films. Star Wars (12) Je l'ai sans doute dit ailleurs et je dois me répéter mais cette Menace est si fantomatiquement lassante ! Peanut
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

Une menace décevante Empty
MessageSujet: Re: Une menace décevante   Une menace décevante EmptyJeu 8 Sep à 3:57

Star Wars (9) La Menace Fantôme est effectivement le film le plus faible de Star Wars. Il manque de scénario mais les personnages, à part Jar Jar, sont très bien. Il y a des bonnes scènes mais il ne vaut pas les autres films de Star Wars. Je sais qu'auparavant je le préférais à un Nouvel Espoir mais maitenant je trouve bien ce dernier. Star Wars 2
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Une menace décevante Empty
MessageSujet: Re: Une menace décevante   Une menace décevante EmptySam 10 Sep à 1:01

Ha, je vois que le jeune padawan a évolué ! Star Wars Mais comme l'ont déjà dit certains, dont moi sans doute, les effets spéciaux ne font pas tout et c'est là où on voit l'importance du scénario, des personnages, de l'intensité dramatique,.. Star Wars 3 Or, la Menace Fantôme en manque singulièrement d'intensité, surtout lorsqu'on la compare à La Revanche des Sith ou à l'Empire contre-attaque. Jawa

Même si on apprécie surtout les effets spéciaux, force est de constater que, dans le même registre, les Épisodes II et III ont aussi de superbes effets spéciaux mais ils demeurent très au-dessus de l'Épisode I par le scénario, l'action, le suspense,... Boba .
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Une menace décevante Empty
MessageSujet: Re: Une menace décevante   Une menace décevante EmptyJeu 18 Oct à 1:27

Nous sommes sur la même longueur d'onde Yoda et en, plus, j'aime bien habituellement Liam Neeson mais, là, je ne l'avais pas trouvé très convaincant dans L'Épisode I. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une menace décevante Empty
MessageSujet: Re: Une menace décevante   Une menace décevante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une menace décevante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Étoile Noire: Le Sith :: Films :: La menace fantome-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser