L'Étoile Noire: Le Sith

Tout sur L'univers de STAR WARS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

La Revanche des Sith : Le film !

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Han Solo
Empereur
Han Solo

La Revanche des Sith : Le film ! Empty
MessageSujet: La Revanche des Sith : Le film !   La Revanche des Sith : Le film ! EmptyVen 20 Mai à 4:54

Je viens de voir le film et je l'ai trouvé....excellent !!! cheers Un des meilleurs films de la saga Star Wars, même si j’ai toujours un faible pour L’Empire contre-attaque, et Lucas finit fort. La Menace Fantôme semble à des années lumière…. Star Wars 1

J’ai tout particulièrement aimé la seconde partie film : superbe ! Haaa! cheers La première est très bonne, il y a un déluge de combats, d’actions et d’effets spéciaux, mais elle est moins intense, à mon avis, que la seconde partie. Celle-ci, toujours très enlevée, est dramatique et passionnante. Star Wars 2 Et triste. Embarassed La Revanche des Sith est certainement le film le plus triste et le plus sombre de la saga. What the fuck ?!? Hayden Christensen est très convaincant Star Wars et son histoire d’amour avec Padmé nous convaint plus également. Ewan McGregor est très bon aussi, égal à lui-même. Star Wars (10)

Il y a vraiment beaucoup à dire mais je ne veux pas en révéler plus (actions, personnages, évènements, scènes surtout celles non…je ne le dirais pas…). J’attends que d’autres parmi vous l’aient vu pour qu’on puisse en discuter plus en détails. Star Wars est fini et c’est bien, bien dommage ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda

MessageSujet: Re: La Revanche des Sith : Le film !   La Revanche des Sith : Le film ! EmptyVen 20 Mai à 5:30

Un grand film, bourré d'action, et dramatique. Je craignais un peu de le voir et d'être déçu mais, ouf, cela n'a pas été le cas. Et pour ceux qui aiment les combats au sabre laser, ils vont beaucoup apprécier. Star Wars 2 Lucas fait aussi parfaitement le lien avec la trilogie classique et L'Épisode IV. Star Wars 3 Un seul regret aussi : que Star Wars s'achève.... Star Wars 1
Han Solo
Empereur
Han Solo

MessageSujet: Re: La Revanche des Sith : Le film !   La Revanche des Sith : Le film ! EmptyVen 20 Mai à 14:48

Attention : pour ceux qui n'ont pas encore vu le film : Spoiler Star Wars

Plus j'y repense et plus j'aime ce film. Il y a beaucoup de scènes excellentes. Laughing Le premier combat entre Obi-Wan et le général Grievous (avec le mouvement rapide des 4 bras et des 4 sabres de ce dernier), même s'il est un peu rapide, et l'affrontement, très original, entre Dark Sidious et Yoda dans le Sénat Twisted Evil . Bien sur, le combat final entre Obi-Wan et Anakin, qui ne m'a pas déçu alors que j'avais lu les critiques de certains fans qui l'avaient trouvé trop court et pas assez intense. Star Wars 2 Plus des tas de séquences dramatiques, comme le triste massacre des enfants padawan dans le Temple Jedi, la tristesse de Padmé sur Mustafar. Tout cela concourt à donner de l'intensité dramatique au film. Les décors sont très beaux et diversifiés mais il y a tellement de créations qu'on n'aperçoit certaines que quelques secondes. Wink

D'ailleurs, contrairement aux critiques qui avaient été faites au sujet de La Menace Fantôme par exemple, on est tellement pris par l'action et les évènements qui surviennent que l'on n'a plus le temps d'admirer les décors, sauf l’espace de quelques brèves secondes à chaque fois !.... Star Wars (12)
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador

MessageSujet: Re: La Revanche des Sith : Le film !   La Revanche des Sith : Le film ! EmptySam 21 Mai à 2:40

Very Happy Je suis d'accord avec Han Solo le film est super et surtout la deuxième partie. Il y a des parties drôles mais dans la deuxième partie place à la tritesse et le désespoir. Crying or Very sad Des fois, j'avais les larmes aux yeux. Sad

Apprenti Empereur
Yoda

MessageSujet: Re: La Revanche des Sith : Le film !   La Revanche des Sith : Le film ! EmptySam 21 Mai à 5:09

C'est vrai que certains passages sont très tristes comme celle dans le temple Jedi avec les très jeunes apprentis Embarassed Sad D'autres sont dramatiques comme toutes les séquences reliées à l'Ordre 66. Crying or Very sad
Obi-two Kenobi
Général de L'étoile noire
Obi-two Kenobi

MessageSujet: Re: La Revanche des Sith : Le film !   La Revanche des Sith : Le film ! EmptySam 21 Mai à 8:13

Je suis pleinement d'accord avec vous. Le film est vraiment excellent. cheers Le rythme est enlevé et l'intensité dramatique très forte. Le scénario est convaincant et le jeu des acteurs irréprochable. Certains prétendaient que les dialogues n'étaient pas à la hauteur, je me demande s'ils ont vu le même film que moi (en tout cas en VO). pale
Le basculement de Anakin du côté obscur est très crédible: ses doutes, ses craintes, ses soupçons, renforcés par la tentation permanente que Palpatine lui fait miroiter sur la nécessité de connaître tous les aspects de la Force et le pouvoir qu'elle donne (sauver Padmé), amènent bien à sa transformation en Darth Vador. Star Wars
Et Lucas est très bien parvenu à montrer, au travers de son personnage comment la démocratie peut devenir une dictature: Anakine n'est pas séduit par le mal pour faire le mal, il croit utiliser le mal pour un bien supérieur (apporter la paix et la justice à la Galaxie). La fin justifie les donc tous les moyens, y compris l'assassinat des novices qui peuvent constituer un danger futur. Mad Cet aspect des choses est trop souvent occulté et ne permet pas de saisir la véritable genèse et les motivations des dictatures totalitaires. On peut pousser une population presque entière à soutenir ou même à commettre les pires exactions et atrocités à condition de diaboliser l'ennemi - qui présenterait une menace terrible et imminente pour la survie de la population elle-même, de son bien-être ou de ses idéaux - et établir son élimination comme une action méritée et nécessaire pour la réalisation d'un but glorieux. C'est ainsi que les bourreaux ordinaires peuvent continuer à se regarder dans une glace en gardant un minimum d'amour propre. Mad Mad
Obi-two Kenobi
Obi-two Kenobi

MessageSujet: Re: La Revanche des Sith : Le film !   La Revanche des Sith : Le film ! EmptySam 21 Mai à 8:23

J'oubliais: Un autre aspect très réussi du film est la transition vers Un Nouvel Espoir. Tout se met parfaitement en place pour introduire l'épisode IV. Y compris ce que nous évoquions ailleurs dans ce forum: le fait que les esprits de Yoda et de OB1 restent cohérents à l'intérieur de la Force et puissent parler à Luke et pas ceux des autres Jedis.
On comprend aussi que Vador ne cherche pas son enfant puis que Palpatine lui fait croire qu'il a tué Padmé sur Mustafar.
On devine même la silhouette de celui qui deviendra Moff Tarquin sur la passerelle d'un croiseur aux côtés de l'empereur et de Vador.
Star Wars 2
Han Solo
Empereur
Han Solo

MessageSujet: Re: La Revanche des Sith : Le film !   La Revanche des Sith : Le film ! EmptySam 21 Mai à 14:32

D'accord avec Obi-Two. Moi aussi, j'ai lu des critiques de fans ici et là sur le film et je me suis demandé si on avait vu le même film. Star Wars 1 Je ne trouve pas que le basculement d'Anakin soit trop rapide comme l'ont affirmé certains. Star Wars 3 Dès L'Attaque des Clones, on voyait se dessiner son caractère et sa pensée (il fallait quelqu'un d'autoritaire pour rétablir la paix dans la galaxie), son amitié pour Palpatine qui sait le tenter habilement en le caressant dans le sens du poil. Tout était déjà mis en place et La Revanche des Sith vient confirmer tout ça et apporte une pierre supplémentaire : les craintes d'Anakin pour sa femme. Star Wars (12) Lucas ne pouvait pas faire non plus un film de 4 h ! (quoique cela nous aurait plu...). Anakin croit faire le bien et il a des doutes sur les Jedi que Palpatine sait entretenir. Par ailleurs, une fois qu'il a aidé Palpatine à tuer Mace Windu, il est passé du côté obscur et tuer ensuite des tas de gens, y compris des enfants, le touche moins, surtout qu'il continue de penser qu'il agit pour le bien de tout le monde. Star Wars (9)

C'est ça qui est bien rendu d'ailleurs. Le basculement d'Anakin est crédible et Lucas montre bien comment aussi la République devient une dictature. Il a d'ailleurs dit, dans un entretien, qu'il avait beaucoup lu sur le sujet et comment certaines démocraties se sont transformées en dictature (ou se sont laissées tentées), parfois avec l'appui populaire. pirat

J'ai trouvé aussi les dialogues bons, même s'il n'y a pas beaucoup de répliques frappantes, et les acteurs jouent bien (même en VF). Là aussi, certains fans sont très durs avec certains d'entre eux. Je les trouve tous convaincants pour ma part.colors
Han Solo
Empereur
Han Solo

MessageSujet: Re: La Revanche des Sith : Le film !   La Revanche des Sith : Le film ! EmptySam 21 Mai à 14:54

J'oubliais. Dans les répliques, il y a quand même quelques bons dialogues même si, vu le côté dramatique du film, il y a aussi moins d'humour. J'aime bien quand Palpatine dit à Anakin, qui lui demande s'il peut apprendre le pouvoir de guérir, qu'un Jedi ne peut pas le faire.... Star Wars

Et puis, à la fin, lorsque lance Obi-Wan lance à Anakin blessé : Tu étais l'Élu (tu devais ramener l'équilibre dans la Force, pas rejoindre le côté obscur : quelque chose comme ça). Shit C'est dramatique et prenant et on est triste aussi pour Obi-Wan.. Crying or Very sad
gordonpacha
Droïde de combat
gordonpacha

MessageSujet: Re: La Revanche des Sith : Le film !   La Revanche des Sith : Le film ! EmptySam 21 Mai à 18:51

C'est le meilleur film de la saga avec L'Empire contre-attaque. Si tout ce qui concerne le «basculement» d'Annakin vers le Coté Obscur est bien vu, on regrettera quand même que de nombreuses coupures ou réductions de scènes au montage pour que le film ne dépasse pas 2h30 aient rendu le reste quelquefois schématique et ici et là un peu décousu. C'est surtout visible dans le premier tiers du film. Je trouve que cet épisode-clé aurait mérité une bonne demi-heure, voire 3/4 d'heure de plus. Le Seigneur des Anneaux a montré que les films de plus de 3 heures n'effraient pas le public (de toute façon les fans de SW n'auraient demandé que cela !).
Cette sensation que des séquences sont trop vite expédiées, bref qu'on veut faire entrer un film dans une durée trop courte, s'est accentuée au cours des 3 films de la nouvelle trilogie alors qu'elle était totalement absente des 3 premiers SW dont les scénarios étaient parfaitement adaptés à la longueur des films. C'est ce qui fera peut-être que L'Empire contre-attaque restera comme le plus fini et le meilleur de tous.
Il ne reste plus qu'à espérer que la version DVD de La Revanche des Sith présente un plat plus consistant pour ce qui concerncerne toutes ces scènes trop vite expédiées comme celle de la mort du Comte Dooku, personnage rendu insignifiant en dépit de son importance dans l'organisation de tout ce qui est censé s'être passé depuis le film précédent. Star Wars 8
http://cf.geocities.com/gordonpacha
Ewan McGregor forever!!
Droïde de combat
Ewan McGregor forever!!

MessageSujet: Re: La Revanche des Sith : Le film !   La Revanche des Sith : Le film ! EmptyDim 22 Mai à 3:03

Moi je l'ai vu en anglais fait que j'ai pas trop compris mais mon amie m'a traduit la plupart des dialogues et j'ai trouvé les scènes d'amours très cutes.

Le film était bon mais moi je suis pas trop fan des Star wars, j'ai quand même aprécié.

Anakin!!!!!!!!! Oh mon dieu!!!!!!!!!! Il est vraiment trop canon!!!!! J'avais le filet de bave au coin de la bouche!!!! Toutes les scènes oû il était là étaient les meilleures!!!! Mais c'est dommage qu'il soit brulé, il était vraiment trop beau!!!! Star Wars

J'aimais bien l'accent british d'Ewan McGregor.
Obi-two Kenobi
Obi-two Kenobi

MessageSujet: Re: La Revanche des Sith : Le film !   La Revanche des Sith : Le film ! EmptyDim 22 Mai à 12:42

C'est vrai que le jeu d'Ewan McGregor est parfait et qu'on a l'impression à la fin du film de voir Alec Guiness jeune. cheers
Quant aux charmes d'Anakin, ils m'échappent un peu Surprised mais je trouve qu'il joue très bien et d'une manière très expressive les différentes phases du passage vers le côté obscur: la tentation du côté obscur, la peur de perdre Padmé, le doute quant au choix à faire, l'incertitude de la décision lors du combat Windu-Palpatine et finalement la certitude bornée d'avoir bien choisi... rambo
Il n'y a pas à dire: tout est réussi, y compris le jeu des acteurs qui laissait parfois un peu à désirer dans les deux épisodes précédents.
Star Wars 2
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda

MessageSujet: Re: La Revanche des Sith : Le film !   La Revanche des Sith : Le film ! EmptyDim 22 Mai à 15:45

C'est vrai que cette fois-ci, le jeu de l'ensemble des acteurs était bon et qu'Ewan McGregor avait fait des efforts pour se rapprocher de la diction et du jeu d'Alec Guiness et faire la jonction entre Obi-Wan jeune et Obi-Wan âgé. Hayden Christensen interprète les différentes phases par lequel passe son personnage sans surjouer. Même Samuel L. Jackson, qui a un rôle assez court, s'en tire très bien et son Mace Windu emporte l'adhésion. Dans les Épisodes I et II, certains acteurs étaient moins convaincants. Faut dire que les dialogues ne les y aidaient pas toujours.... Star Wars

Pour répondre à GordonPacha, l'impression que le film est trop court vient sans doute de la profusion d'évènements à raconter, qui font qu'on à peine le temps de voir certaines créations. Ce qui n'arrivait pas avec les films de la première trilogie, il me semble. Star Wars (10)

Question beauté, heu...je ne m'étais pas trop posé la question pour Anakin....D'habitude, je trouve Ewan McGregor pas mal mais la barbe ne l'embellissait pas, je trouve. Quant à Nathalie Portman, elle est toujours aussi craquante mais son rôle est plus effacé. smurfin
Obi-two Kenobi
Obi-two Kenobi

MessageSujet: Re: La Revanche des Sith : Le film !   La Revanche des Sith : Le film ! EmptyLun 23 Mai à 7:54

Maître Yoda, qu'avez-vous contre la barbe? Shocked
Sans vouloir vous manquer de respect, Embarassed je trouve que la barbe rend OB1 très distingué. Non mais...
cool-blue
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda

MessageSujet: Re: La Revanche des Sith : Le film !   La Revanche des Sith : Le film ! EmptyLun 23 Mai à 14:28

Mille pardons, Maître Kenobi ! Laughing Je ne parlais pas des barbes en général mais uniquement de celle d'Ewan McGregor! Mr.Red Sans doute aussi parce qu'on a l'habitude de le voir glabre comme dans Transpotting, Moulin Rouge ou l'amusant Bye Bye Love (parodie des vieilles comédies américaines sentimentales) où il est très séduisant... Il vient de tourner dans un film de SF, Island réalisé par Michaël Bay, avec des clones encore ! What the fuck ?!? On peut commencer à voir la bande-annonce.

De toute façon, avec ou sans barbe, c'est McGregor-Obi Wan que je préfère dans La Revanche des Sith Star Wars (10). Même si Hayden Christensen est convaincant. Et il a moins une tête de faux-jeton que dans L'Attaque des Clones, je trouve. Faut dire que là, il bascule complètement ! Star Wars
Han Solo
Empereur
Han Solo

MessageSujet: Re: La Revanche des Sith : Le film !   La Revanche des Sith : Le film ! EmptyLun 23 Mai à 14:58

Avec ou sans barbe, il y a quand même quelques incongruités dans le film, même si cela n'enlève rien à sa qualité. Personne chez les Jedi ne se doute que Padmé est enceinte d'Anakin ? Et que fait la presse people de la galaxie ? Star Wars (11) Pas étonnant après ça que les Jedi n'aient pas découvert la taupe Sith lovée au coeur du Sénat ! Star Wars 1

À plusieurs reprises également, il est demandé aux Jedi de regarder dans leur coeur pour trouver une réponse mais la Force doit être à géométrie variable (quand ça arrange le scénario sans doute...) parce que dans certains cas elle fonctionne (comme lorsque Obi-Wan se rend chez Padmé pour savoir où est Anakin), mais dans la plupart des cas elle leur est inutile pour deviner les visées de Palpatine. Star Wars
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador

MessageSujet: Re: La Revanche des Sith : Le film !   La Revanche des Sith : Le film ! EmptyLun 23 Mai à 19:46

lol!

Obi-two Kenobi

MessageSujet: Re: La Revanche des Sith : Le film !   La Revanche des Sith : Le film ! EmptyMer 25 Mai à 7:04

C'est vrai, cher Han, que la presse, jaune ou non, est totalement absente de l'univers Star Wars. Mais c'est un parti pris du scénario que l'on peut admettre (enfin une galaxie où les gens ne s'occupent pas des malheurs des autres!). Wink Par ailleurs, Padmé n'est que la sénatrice de Naboo, un monde parmi les milliers que compte la République. Et encore pas très important. Il y a relativement peu de raisons que l'on s'intéresse à elle, du moins à Coruscant. cool-blue Pour finir, même Anakine ignorait qu'elle était enceinte lorsqu'il est de retour de la bataille contre Dooku et la libération de Palpatine. Sa grossesse n'est pas visible alors. Smile
D'autres explications me viennent à l'esprit, mais il faut que je revoie le film avant de les émettre. Ce sera chose faite dimanche.
Star Wars (10)
Han Solo
Empereur
Han Solo

MessageSujet: Re: La Revanche des Sith : Le film !   La Revanche des Sith : Le film ! EmptyJeu 26 Mai à 0:21

Chanceux ! Moi aussi je compte revoir le film mais pas dans l'immédiat. Peut être la semaine prochaine. Star Wars (11)

Je comprends bien toutes ces explications et le fait que Naboo ne soit pas un monde très important mais les Jedi, et surtout Obi-Wan, ne savent pas ce que fait Anakin ? À ce point là ? Finalement, ils sont plus efficaces quand ils sont réduits à la portion congrue dans la trilogie classique !! Star Wars (10)

Évidemment, ce point ne change pas la qualité du film mais montre quand même quelques lacunes question service de renseignements des Jedi ! Star Wars 2
Obi-two Kenobi
Obi-two Kenobi

MessageSujet: Re: La Revanche des Sith : Le film !   La Revanche des Sith : Le film ! EmptyJeu 26 Mai à 8:10

Honnêtement, ce point ne m'a pas choqué. Il semble acquis que les Jedis ne s'espionnent pas entre eux. De plus, ils peuvent influencer les esprits faibles, mais pas lire les pensées des autres. Star Wars 1
Dans l'ensemble, leur service de renseignement semble fonctionner correctement: ils savent localiser Palpatine pour aller le secourir lorsqu'il est enlevé par Dooku, ils anticipent l'attaque sur la planète des Wookies et ils localisent Grievious. Star Wars 3 L'espionnage politique ou celui de la vie privée n'entre pas dans les attributions des services de renseignements des démocraties. Or la République est une démocratie.
Star Wars (10)
Han Solo
Empereur
Han Solo

MessageSujet: Re: La Revanche des Sith : Le film !   La Revanche des Sith : Le film ! EmptyJeu 26 Mai à 13:55

Je ne peux pas dire que cela m'ait choqué particulièrement mais cela m'a un peu étonné, sans m'empêcher cependant de suivre le film avec plaisir. Star Wars 1 Les Jedi passent quand même à côté de beaucoup de choses mais il se peut que la puissance du côté obscur de la Force les gênent. Palpatine est un redoutable adversaire. Les Jedi ne lisent pas dans la pensée, certes, mais ils ressentent souvent certaines choses même sans pouvoir le faire avec précision. Star Wars (11) Quant aux démocraties, heu...c'est tout de même arrivé dans certaines d'entre elles qu'on espionne certaines personnes ou opposants. Star Wars 3 Mais je peux comprendre que les Jedi ne le fassent pas car c'est contraire à leurs enseignements. Star Wars (10)

De toute façon, ils n'ont pas les mêmes méthodes que les Sith et Anakin conteste assez souvent celles des Jedi. Star Wars Ainsi (involontairement) Yoda ne lui répond pas d'une manière satisfaisante lorsqu'il lui dit de ne pas trop s'attacher aux choses et aux personnes alors que celui-ci est très inquiet pour la santé de sa femme. Palpatine, lui, en profite aussitôt et ces différences sont bien montrées dans le film. Star Wars (12) Je ne suis pas sur d'ailleurs que cette histoire que Palpatine raconte à Anakin soit vraie Star Wars 2
Obi-two Kenobi
Obi-two Kenobi

MessageSujet: Re: La Revanche des Sith : Le film !   La Revanche des Sith : Le film ! EmptyJeu 26 Mai à 20:43

C'est vrai que dans le côté obscur, Anakin a une tête de vrai jeton. Le rôle lui va a ravir. Et sa performance d'acteur est, il faut le reconnaître, excellente. Star Wars Mais je crois l'avoir déjà dit à un autre endroit. Smile
Obi-two Kenobi
Obi-two Kenobi

MessageSujet: Re: La Revanche des Sith : Le film !   La Revanche des Sith : Le film ! EmptyJeu 26 Mai à 20:48

Quant à l'histoire que raconte Palpatine sur le maître Sith qui a appris à vaincre la mort et que son apprenti à tué, elle est certainement vraie. Au sourire sardonique de Palpatine on comprend qu'il était l'apprenti en question. Star Wars 1
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador

MessageSujet: Re: La Revanche des Sith : Le film !   La Revanche des Sith : Le film ! EmptyVen 27 Mai à 0:52

Non, moi je pense que c'était une histoire qu'il a inventée pour qu'Anakin vienne vers le coté obscur. Star Wars

Empereur
Han Solo

MessageSujet: Re: La Revanche des Sith : Le film !   La Revanche des Sith : Le film ! EmptyDim 29 Mai à 6:54

Pour l'histoire, je ne sais pas même si Palpatine semble laisser entendre qu'il a été cet apprenti. Star Wars 3

En fait, dans La Revanche des Sith, Anakin fait visiblement beaucoup plus confiance à Palpatine qu'aux Jedi. Star Wars (12) Il lui a raconté le massacre des Hommes des Sables, ce qu'il a omis de dire aux Jedi. Sans doute craignait-il un blâme ou d'être renvoyé de l'Ordre. Star Wars (10) Le chancelier /Empereur est aussi prompt à comprendre les choses car il me semble qu'il a deviné (ou Anakin lui a dit; il faut que je revois le film sur ce point) que le jeune Jedi s'était marié en secret et qu'il était inquiet pour sa femme. Anakin donne, en différentes circonstances, l'impression qu'il parle plus facilement à Palpatine qu'à Yoda et surtout à son maître et ami, Obi-Wan. Star Wars 1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Revanche des Sith : Le film !   La Revanche des Sith : Le film ! Empty

La Revanche des Sith : Le film !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant