L'Étoile Noire: Le Sith
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Étoile Noire: Le Sith

Tout sur L'univers de STAR WARS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Shmi Skywalker

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Shmi Skywalker Empty
MessageSujet: Shmi Skywalker   Shmi Skywalker EmptyDim 29 Mai à 16:07

Il y a un petit truc qui m'a toujours dérangé dans La Menace Fantôme, c'est le triste destin de la mère d'Anakin, Shmi. Star Wars Cette pauvre femme est esclave (et, en plus, elle voit partir son fils unique) et les Jedi en l'occurence Qui-Gon Jinn, ne font pas grand chose pour la libérer, je trouve. Qui-Gon Jinn dit à un moment donné qu'ils ne sont pas venus libérer des esclaves mais l'explication est un peu courte. La République tolère beaucoup de choses visiblement aux marches de la galaxie. Star Wars 3

Il fallait certes qu'Anakin parte seul avec les deux Jedi mais, au niveau scénario, ils auraient pu trouver quelque chose qui soit moins choquant pour le code d'honneur des Jedi... Star Wars (10)
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Shmi Skywalker Empty
MessageSujet: Re: Shmi Skywalker   Shmi Skywalker EmptyLun 6 Juin à 4:37

C'est vrai que cette histoire est un peu dérangeante. Mais j'ai trouvé dans une fiche sur les Jedi, qu'ils ne devaient pas chercher à tout changer mais adapter ce qui existe déjà en l'améliorant. Star Wars (10) Affirmation de principe large et qui laisse ouvertes pas mal de portes !! Star Wars 3

Dans la trilogie classique, on entend moins parler d'esclaves sur Mos Eisley, il me semble, mais je ne sais pas si c'est parce qu'il a disparu. J'ai quelques doutes vu qu'il y a toujours Jabba et d'autres clans qui règnent sur la ville.Star Wars (9)
Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett
Seigneur de planètes
Boba Fett


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/05/2005

Shmi Skywalker Empty
MessageSujet: Re: Shmi Skywalker   Shmi Skywalker EmptyMar 7 Juin à 17:03

Malgré le malheureux destin de Shmi, c'était une situation inévatible afin que Anakin subisse son premier échec qui le fera pencher, plus tard, vers le côté obscur : sauver ceux qu'il aime peu importe le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Shmi Skywalker Empty
MessageSujet: Re: Shmi Skywalker   Shmi Skywalker EmptyMer 8 Juin à 1:14

Oui, elle devait mourrir pour qu'Anakin commence à basculer vers le Côté Obscur. Star Wars Je comprends ce point mais ce qui me dérange plus, c'est que Qui-Gon Jinn ne fasse pas plus d'efforts pour la délivrer de l'esclavage (même si elle devait mourir plus tard de la main des Hommes sable). Star Wars 1 C'est quoi ce héros ? confused C'est loin le temps où Han, Luke, Obi-Wan et Chowie se lançaient seuls à l'assaut de l'Étoile Noire pour sauver la princesse Leia !! Star Wars 2 Bon, ils avaient été un peu "attirés" par le rayon tracteur de l'Étoile Noire...

Je trouve que Qui-Gon Jinn aurait pu essayer de trouver un moyen - ou à tout le moins paraître plus convaincant dans ses tentatives !- pour la libérer avec son fils, même en n'amenant que l'enfant avec lui. Shmi lui demande à un moment s'il est venu libérer les esclaves et il trouve juste à lui répondre, non ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Shmi Skywalker Empty
MessageSujet: Re: Shmi Skywalker   Shmi Skywalker EmptySam 27 Aoû à 17:52

Au sujet de Shmi, il y a autre chose qui me dérange. Star Wars 1 Anakin a aidé Naboo à vaincre la Fédération du Commerce (c'est lui qui fait exploser la base des droides), sans compter l'aide qu'ont apporté les Jedi Obi-Wan et Qui-Gon. Star Wars 3 Et personne sur Naboo, y compris Padmé, n'a l'idée de récompenser Anakin en achetant Shmi pour la délivrer de l'esclavage ? Shit

Ok, je sais que sans la mort de Shmi, Anakin n'aurait pas commencé à succomber au Côté Obscur mais Lucas aurait pu trouver une intrigue un peu plus solide et surtout plus cohérente. batman
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

Shmi Skywalker Empty
MessageSujet: Re: Shmi Skywalker   Shmi Skywalker EmptySam 12 Nov à 16:40

Tu touches un point important auquel je n'avais pas pensé, Han ! C'est vrai qu'on aurait pu récompenser Anakin en libérant sa mère de l'esclavage. Star Wars Faut croire que personne ne s'intéresse beaucoup à son cas!.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Shmi Skywalker Empty
MessageSujet: Re: Shmi Skywalker   Shmi Skywalker EmptyMer 23 Nov à 16:00

Et il y a surtout un autre point important concernant Shmi, c'est sa grossesse miraculeuse, sans géniteur pour son fils Peanut C'est la version de l'immaculée conception version Star Wars. Là, c'est la Force qui est à l'oeuvre. Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

Shmi Skywalker Empty
MessageSujet: Re: Shmi Skywalker   Shmi Skywalker EmptyMar 13 Déc à 1:14

Oui, c'est ça. Il y a eut Jésus et maintenant Dark Vador !! Star Wars Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Shmi Skywalker Empty
MessageSujet: Re: Shmi Skywalker   Shmi Skywalker EmptyVen 16 Déc à 23:52

Tu parles d'une comparaison ! Laughing On peut pas dire que la compassion et l'empathie soient parmi les premières qualités de Vador !..... Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

Shmi Skywalker Empty
MessageSujet: Re: Shmi Skywalker   Shmi Skywalker EmptyVen 16 Déc à 23:59

Si, si ! Vador a de la compassion pour Palpatine et les Sith et beaucoup d'empathie pour Padmé ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Shmi Skywalker Empty
MessageSujet: Re: Shmi Skywalker   Shmi Skywalker EmptySam 17 Déc à 0:19

Humm, humm...Pour en revenir au topic, je trouve que les Jedi ne se sont pas trop occupés de Shmi. Ni Anakin d'ailleurs. Peanut Je trouve leur attitude un peu décevante quand même et le scénario un peu faible quand on sait qu'Anakin adorait sa mère (paraît-il...). Celui-là, il ne désobéit jamais quand ça peut être profitable à quelqu'un ! Shit

Mais Shmi est restée encore combien de temps en escalavage avant de se marier avec Lars je ne sais plus trop quoi ! Pas trop longtemps j'espère. Je ne m'en souviens et je sais plus si c'est dit dans L'Attaque des Clones. Star Wars 3
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

Shmi Skywalker Empty
MessageSujet: Re: Shmi Skywalker   Shmi Skywalker EmptyLun 19 Déc à 21:09

Je ne m'en souviens pas avec exactitude non plus et il faudrait que je revois le film. Star Wars 3 Quelques années, je pense. Au moins pour qu'il y ait suffisamment de proximité entre Shmi et les Lars pour qu'ils acceptent de prendre ensuite le bébé d'Anakin alors qu'ils n'ont pratiquement vu qu'une fois Anakin à l'âge adulte. Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Shmi Skywalker Empty
MessageSujet: Re: Shmi Skywalker   Shmi Skywalker EmptyMer 18 Jan à 15:17

Je crois aussi qu'il s'est écoulé plusieurs années entre le mariage de Shmi et sa mort. scratch

D'ailleurs sont sympa ces Lars de prendre comme ça le bébé qu'un inconnu leur amène ! Jedi Visiblement ils n'avaient pas d'enfant. Et peut être ne pouvaient-ils pas en avoir ce qui les arrangeait. Mais ils auraient pu aussi refuser, surtout que ce bébé était l'enfant du nouveau bras droit de l'Empereur Star Wars et qu'il y avait donc des risques à le prendre..... Star Wars 1
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Shmi Skywalker Empty
MessageSujet: Re: Shmi Skywalker   Shmi Skywalker EmptyVen 20 Jan à 22:50

Oui, très juste ! Mr. Green

Il faudrait que je revois La Menace Fantôme mais, à la fin, il y a la cérémonie sur Naboo et on ne voit pas Shmi ? Je suppose qu'Anakin a du retourner la voir une dernière fois. Peanut Et justement, à ce moment là, quelqu'un aurait pu penser à la faire libérer ! Le scénario de l'Épisode I, en ce qui concerne Shmi, est encore plus faible que je l'avais pensé lors de la première vision... What the fuck ?!?

Mais, bon, Lucas devait mettre d'autres éléments en place et Shmi n'entraînait suremment pas dans ces priorités.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

Shmi Skywalker Empty
MessageSujet: Re: Shmi Skywalker   Shmi Skywalker EmptySam 28 Jan à 17:37

Heu, Yoda...on est sur Naboo et non Tatooine !! Donc Shmi pouvait pas être là ! Shit Mais je ne pense pas qu'Anakin soit retourné ensuite voir sa mère. Les enfants qui étaient recrutés par les Jedi ne voyaient plus leur famille ensuite. confused Mais c'est vrai que les notables de Naboo, dont Padmé, devaient bien avoir assez d'argent pour faire libérer Shmi.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Shmi Skywalker Empty
MessageSujet: Re: Shmi Skywalker   Shmi Skywalker EmptyMar 31 Jan à 0:22

Oupss !! pale Tu as raison. Mon agacement - non digne d'un Jedi thumright - m'avait laissé emporter. Evil or Very Mad Mais, bon, pour le reste, cela ne change pas grand chose à mon argumentation. Ewok
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

Shmi Skywalker Empty
MessageSujet: Re: Shmi Skywalker   Shmi Skywalker EmptyVen 8 Sep à 0:54

Pour en revenir à la grossesse de Shmi, comme Lucas aime explorer la mythologie et les mythes, il n'a certainement pas pu s'empêcher de recourir à la grossesse miraculeuse, genre Jesus ou les demi-dieux grecs et romains. Mais, après tout, cela ajoute à la figure hors du commun de Dark Vador et je pense que c'est ce qu'il voulait faire ressortir. Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Shmi Skywalker Empty
MessageSujet: Re: Shmi Skywalker   Shmi Skywalker EmptyVen 29 Déc à 17:23

Oui, je suis d'accord avec toi. Je pense que Lucas voulait donner un côté très spécial à Dark Vador, mettre en avant qu'il était l'Élu. Après tout, toujours selon Lucas, la saga Star Wars, c'est l'histoire d'Anakin Skywalker. Il fallait donc qu'il se distingue du lot pour diverses raisons. Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
Master Obi-Wan
Seigneur de planètes
Master Obi-Wan


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 29/12/2006

Shmi Skywalker Empty
MessageSujet: Re: Shmi Skywalker   Shmi Skywalker EmptyJeu 15 Mar à 22:18

Tu as soulevé un bon point Yoda car des gens et des dignitaires auraient pu essayer de faire libérer Shmi. J'avais trop pensé à ça avant, je dois dire !! Mais, bon, elle était faite je crois pour avoir un destin tragique !! confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shmi Skywalker Empty
MessageSujet: Re: Shmi Skywalker   Shmi Skywalker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shmi Skywalker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luke Skywalker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Étoile Noire: Le Sith :: Films :: La menace fantome-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser