L'Étoile Noire: Le Sith
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Étoile Noire: Le Sith

Tout sur L'univers de STAR WARS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le meilleur film des deux trilogies ?

Aller en bas 
+2
Dark Vador
Han Solo
6 participants
AuteurMessage
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Le meilleur film des deux trilogies ? Empty
MessageSujet: Le meilleur film des deux trilogies ?   Le meilleur film des deux trilogies ? EmptyDim 17 Avr à 17:58

Pour moi, L'Empire contre-attaque demeure le meilleur des films des deux trilogies : actions, intensité dramatique, histoire d'amour intéressante, révélation surprenante (le fameux "je suis ton père"), suspens à venir (qu'arrive-t-il à Han Solo, que vont faire Luke et Leia, etc.).

Mais attendons de voir le troisième et dernier épisode, La Revanche des Siths, pour savoir si L'Empire contre-attaque reste le n1 des films.... lol!

Et vous, vous en pensez quoi ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

Le meilleur film des deux trilogies ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur film des deux trilogies ?   Le meilleur film des deux trilogies ? EmptyDim 17 Avr à 18:52

afro Moi aussi! afro

thumleft Mais je pense que la revanche des sith va être le meilleur thumright
Revenir en haut Aller en bas
Obi-two Kenobi
Général de L'étoile noire
Obi-two Kenobi


Nombre de messages : 91
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/04/2005

Le meilleur film des deux trilogies ? Empty
MessageSujet: D'accord avec Han Solo   Le meilleur film des deux trilogies ? EmptyDim 17 Avr à 20:31

C'est vrai que The Empire strikes back est - pour le moment - le meilleur des deux séries. C'est sans doute parce que les situations sont plus ambiguës que dans les autres films. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Soldat



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/04/2005

Le meilleur film des deux trilogies ? Empty
MessageSujet: l'empire est le meilleur pour l'instant...   Le meilleur film des deux trilogies ? EmptyMar 19 Avr à 7:33

l'Empire est le meilleur pour l'instant, c'est vrai car il a été rédigé par Leigh Brackett qui fut la scénariste du metteur en scène Howard Hawks et qui écrivait aussi d'excellents space-opera : son héro attitré était John Eric Stark et elle l'envoya sur Skaith, l'étoile rousse. Elle écrivit une trilogie célèbre qui est restée remarquable. Peu de temps avant sa mort, Lucas qui aimait beaucoup son oeuvre, lui demanda d'écrire le scénario de l'Empire. Elle eu le temps d'en rédiger le premier jet. C'est fort probablement à elle qu'on doit le maitre Yoda qui enseigne à Luke l'étendue des pouvoirs de la force... La mise en oeuvre détaillée du scénario fut ensuite confiée à Laurence Kasdan qui mena le travail à son terme.
Lorsque l'écrivain Ray Bradbury qui était un vieil ami et un protégé de Leigh s'aperçut qu'on allait l'oublier au générique du film, il intervint auprès de lucas pour que sa contribution y figure en compagnie de celle de Kasdan. moreau
Revenir en haut Aller en bas
Obi-two Kenobi
Général de L'étoile noire
Obi-two Kenobi


Nombre de messages : 91
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/04/2005

Le meilleur film des deux trilogies ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur film des deux trilogies ?   Le meilleur film des deux trilogies ? EmptyMer 20 Avr à 11:09

Je reconnais la grande érudition du grand Moreau, notre Yoda à tous. Il est vrai que le scénario de l'Empire a beaucoup bénéficié de l'apport de la grande dame de la SF. Surtout, les personnages deviennent plus profonds et moins stéréotypés que dans Nouvel espoir. C'est, à mon avis, ce qui fait la force du deuxième film de la série et qui le distingue des suivants.
Star Wars 2
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Le meilleur film des deux trilogies ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur film des deux trilogies ?   Le meilleur film des deux trilogies ? EmptyMer 20 Avr à 21:06

Après le grand Yoda Moreau, le plus petit... Crying or Very sad Mais je parle sous son autorité en ce qu'il s'agit de Leigh Brackett. Il pourra rectifier s'il y a des erreurs! Laughing

Effectivement le scénario de L'Empire contre-attaque est certainement le plus riche des films Star Wars. Leigh Brackett y a apporté tout son talent. Elle a d'ailleurs reçu un Hugo (prix américain de SF) posthume pour ce scénario. Elle avait aussi collaboré au scénario de Rio Bravo réalisé par Howard Hawks. cheers

On lui doit également en romans, le cycle de Mars, influencé par Burroughs et son cycle de John Carter, et le très bon Épée de Rhiannon (Marabout), oeuvre de fantasy. Et encore Le Secret de Shinsara et Le peuple du Talisman (les deux chez J'Ai Lu).

Elle était mariée avec Edmond Hamilton, grand auteur de space opera à qui on doit le superbe Rois des Étoiles (J'Ai Lu). Quand donc ce classique du space opera sera adapté sur le grand écran ? Star Wars 1
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Le meilleur film des deux trilogies ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur film des deux trilogies ?   Le meilleur film des deux trilogies ? EmptyVen 29 Avr à 5:25

Les personnages sont effectivement moins stéréotypés que dans Un Nouvel Espoir, grâce à un scénario plus dense qui prend appui sur le film précédent. batman L'Empire contre-attaque peut approfondir les personnages de L'Épisode IV et les situations deviennent aussi plus ambigues. Luke ne doit plus combattre l'ancien Jedi renégat qui a tué son père mais affronter en fait son propre père, ce qui crée des conflits en lui. Star Wars Il veut sauver son père mais sans renoncer au côté lumineux de la Force. Les histoires parallèles de Han et Leia viennent renforcer l'intensité dramatique du film. Il y a aussi un petit côté inexorable : en dépit de tous leurs efforts, Han, Leia et Chowie ne peuvent échapper aux forces de l'Empire, ce qui rend le ton de cet épisode plus sombre. confused Même s'il y a des moments comiques comme la rencontre entre Yoda et R2D2 et la scène où Han se vante devant Luke des sentiments que la princesse aurait pour lui. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Le meilleur film des deux trilogies ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur film des deux trilogies ?   Le meilleur film des deux trilogies ? EmptyVen 20 Mai à 22:06

Alors, posée reste la question après La Revanche des Sith. Star Wars (10) Qu'en pensez-vous maintenant ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

Le meilleur film des deux trilogies ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur film des deux trilogies ?   Le meilleur film des deux trilogies ? EmptySam 21 Mai à 2:46

thumright Pour moi La Revanche Des Sith est le meilleur film de Star Wars et vous? Question
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Le meilleur film des deux trilogies ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur film des deux trilogies ?   Le meilleur film des deux trilogies ? EmptyJeu 26 Mai à 14:09

Il faudrait que je revois L'Empire contre-attaque. J'en garde toujours un très bon souvenir. La Revanche des Sith est excellent mais je ne pense pas qu'il dépasse L'Épisode V, pour moi en tout cas. Il peut l'égaler surtout dans la seconde partie du film, plus dramatique. Star Wars 2

Cela va être bizarre d'ailleurs pour les générations futures de commencer par l'Épisode I et de finir par l'Épisode VI car il y a des différences techniques très importantes qui peuvent gêner les plus jeunes. Star Wars 1 Surtout, il y avait une progression dramatique dans la trilogie classique et des surprises car on ne connaissait pas bien l'Ordre Jedi - qui restait mystérieux - le passé d'Obi Wan (et ses liens avec Vador), la filiation de Luke, etc., qui augmentaient le suspens et permettaient des rebondissements inattendus ("Je suis ton père"). Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

Le meilleur film des deux trilogies ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur film des deux trilogies ?   Le meilleur film des deux trilogies ? EmptyVen 27 Mai à 0:56

Moi, personnellement je trouve que La Revanche Des Sith est le meilleur film de Star Wars. Star Wars 1
Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett
Seigneur de planètes
Boba Fett


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/05/2005

Le meilleur film des deux trilogies ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur film des deux trilogies ?   Le meilleur film des deux trilogies ? EmptyJeu 2 Juin à 5:48

L'Empire-Contre Attaque est plus sombre. Je trouve que La Revanche des Siths manquait de cette noirceur. Lucas a été plus impliqué que durant l'épisode 5. Se pourrait-il qu'il soit moins bon dans la réalisation de film ?
Revenir en haut Aller en bas
Obi-two Kenobi
Général de L'étoile noire
Obi-two Kenobi


Nombre de messages : 91
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/04/2005

Le meilleur film des deux trilogies ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur film des deux trilogies ?   Le meilleur film des deux trilogies ? EmptyJeu 2 Juin à 8:19

Je ne trouve pas que La Revanche des Sith soit moins bon que l'Empire contre-attaque. Au contraire, il le dépasse au niveau de l'intensité dramatique. Il est beaucoup plus difficile de faire un film intelligent (et compréhensible par tous les publics) sur une trame politique étonnament complexe que sur le combat manichéen entre Luke et Dark Vador. De ce point de vue, L'Empire contre-attaque s'apparente aux westerns classiques avec, et c'est ce qui fait sa force, des aspects de tragédie grecque ("Je suis ton père, Luke").
La Revanche nous plonge dans un tout autre univers où les héros évoluent non seulement parmi les planètes, mais parmi des concepts dont certains sont parfaitement reversibles. Si les Jedi, qui sont censés faire règner l'ordre et la justice, renversent le Chancellier contre l'avis du Sénat, n'est-ce pas un coup d'Etat? Mais l'on sait bien, nous, spectateurs, que Palpatine, le seigneur des Sith, manipule le Sénat et qu'il doit être reversé, etc.
La meilleure preuve que la Revanche est un excellent film, au moins aussi bon que l'Empire contre-attaque, sinon meilleur, se trouve là. Malgré la complexité de l'intrigue, le spectateur ne perd pas le fil des considérations politiques qui soutiennent parfaitement l'action.
Quant à Lucas, non seulement il maîtrise parfaitement la réalisation, mais il est irréprochable sur la direction des acteurs, ce qui n'est pas une mince affaire.
Star Wars (10)
Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett
Seigneur de planètes
Boba Fett


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/05/2005

Le meilleur film des deux trilogies ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur film des deux trilogies ?   Le meilleur film des deux trilogies ? EmptyJeu 2 Juin à 15:21

Je ne suis pas d'accord mais je respect quand même ton opinion face aux films et aux performances de réalisateur de Georges.
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Le meilleur film des deux trilogies ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur film des deux trilogies ?   Le meilleur film des deux trilogies ? EmptyVen 3 Juin à 6:19

La Revanche des Sith et L'Empire contre-attaque sont certainement es meilleurs films de la saga mais je pense pas que La Revanche dépasse L'Empire, surtout pas au niveau de l'intensité dramatique. Star Wars 1

Il y a un souffle puissant dans L'Empire contre-attaque, de bout en bout, et le film ne se résume pas au combat entre Luke et Vador. Les héros y sont souvent désemparés, vulnérables, anéantis par des révélations qui changent leur point de vue sur leurs adversaires, l'ennemi semble trop puissant, tout cela donne au film une grande intensité émotionnelle. Star Wars 3

En outre, il bénéficie d'un scénario solide et dense et de l'apport de deux des personnages les plus charismatiques de la saga, à savoir Dark Vador et Han Solo et il y a un véritable chassé croisé - non seulement dans leurs aventures - mais aussi dans les rapports qu'entretiennent tous ces personnages entre eux, c'est ce qui donne beaucoup d'intensité et d'intérêt au film. Star Wars (9) Il introduit ausi Yoda et Bobba Fett (et les mercenaires). Il nous montre aussi l'Empire au fait de sa gloire et sa puissance s'étale de partout, ce qui nourrit l'inquiétude que l'on peut avoir pour les héros. Star Wars

Au niveau technique, bien sur, La Revanche des Sith est à la limite de la perfection mais la première partie manque un peu d'intensité dramatique en dépit de nombreuses scènes d'action. La seconde partie est, elle, plus dramatique. Star Wars 3 Le film intègre des éléments politiques de façon à nous montrer comment Palpatine prend le pouvoir et, en celà, il est vrai qu'il demeure très intelligible et reste distrayant tout en montrant des choses qui semblent plus complexes. C'est dans cette seconde partie qu'il devient aussi plus prenant car, à ces intrigues de pouvoir, se superposent les destinées des héros. Star Wars (12) Tout bascule alors dans le drame.

Les intrigues de pouvoir sont fort intéressantes dans La Revanche des Sith, je ne le nie pas. Bien au contraire. C'est un excellent film. Mais L'Empire contre-attaque demeure extrêmement puissant au niveau de l'intensité dramatique. C'est ce point que je voulais relever ici. Star Wars 2
Revenir en haut Aller en bas
Obi-two Kenobi
Général de L'étoile noire
Obi-two Kenobi


Nombre de messages : 91
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/04/2005

Le meilleur film des deux trilogies ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur film des deux trilogies ?   Le meilleur film des deux trilogies ? EmptyVen 3 Juin à 10:27

C'est exactement ce que je voulais dire. Il est plus facile de créer une intensité dramatique dans une histoire bâtie essentiellement sur une trame linéaire surtout aussi intense et bien conçue que celle de l'Empire contre-attaque (les gentils vont-ils parvenir à échapper aux méchants? avec son climax: le méchant est le père du gentil) que dans une histoire plus large où les personnages apparaissent comme les vecteurs d'une trame géopolitique complexe.
La deuxième partie de la Revanche des Sith semble plus intense parce que l'on sort des intrigues géopolitiques pour entrer dans une configuration de tragédie grecque plus proche de celle de l'Empire contre-attaque (le renoncement d'Anakin au bien et son combat contre ceux qui l'aiment). Dès lors que l'Empire a gagné, la géopolitique s'efface comme argument majeur du scénario pour laisser une place exclusive aux sentiments. Et l'on retrouve la même problématique: comment les gentils ont-ils fait pour parvenir à échapper aux méchants?
Star Wars (10)
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Le meilleur film des deux trilogies ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur film des deux trilogies ?   Le meilleur film des deux trilogies ? EmptyVen 3 Juin à 17:52

Je ne suis toujours pas convaincu mais c’est ce qui fait le sel des discussions entre Obi-Two et moi. cool-blue

Je ne pense pas que la première partie de La Revanche des Sith soit moins dramatique parce qu’elle serait plus axée sur les intrigues géopolitiques. Elle nous offre beaucoup de combats et d’actions (axés sur Anakin et Obi-Wan) mais, personnellement, ils ne me passionnent pas plus que ça. Star Wars 1 Le film s’ouvre sur la bataille de Coruscant qui est une merveille pour les yeux mais, bien que l’on suive nos héros, l’intensité dramatique manque. Je persiste à le penser même si j’aime bien ce combat. Star Wars 3 Au niveau de la virtuosité et de l’impact visuel, la plongée du Millenium Falcon en dessous d’une énorme météorite dans L’Empire contre-attaque n’est pas encore dépassée. C’est ce genre de plongée et contre-plongée que j’aurais aimé plus voir dans la bataille de Coruscant dans la mesure où les moyens techniques le permettaient plus encore. Dans cette poursuite entre le Millenium Falcon et les chasseurs de l’Empire, il y a là de l’émotion et de l’intensité parce que nous avons l’impression d’être dans le cockpit. L'intensité dramatique peut être aussi bien dans les combats que dans les intrigues personnelles ou de pouvoir. Star Wars (9)

Star Wars 5

Pour en revenir à la bataille de Coruscant, nous ne sommes pas dans les intrigues de couloir. Quand Anakin revient sur Coruscant et rencontre Padmé, c’est aussi une histoire personnelle. Je pense pas que la deuxième partie soit plus prenante parce qu’on revient à une histoire qui serait plus basique : que vont faire les gentils face aux méchants. Dans la deuxième partie, nous sommes encore dans des intrigues politiques et de couloir mais elles se mêlent surtout plus étroitement au destin des personnages. C'est ça qui fait la différence, je pense. Star Wars (12)

Le scénario de l’Empire contre-attaque, solide de bout en bout, sait lier les intrigues personnelles aux suites du combat, plus vaste, entre la Rébellion et l’Empire. L’arrière-plan du film n’est pas non plus aussi simple que cela. Le conflit est certes ouvert entre l’Empire et la Rébellion mais il y a des zones grises (le personnage de Lando, le fait que Dark Vador soir le père de Luke, etc.) qui réduisent le manichéisme d’Un Nouvel Espoir. Star Wars 2

Enfin, et c’est un autre sujet, c'est sans doute L'Empire contre-attaque qui apporte le plus de choses à la saga que ce soit au niveau de l'intrigue générale, des rapports entre les personnages ou de la mythologie. Tous les autres films bénéficient ensuite de son apport. Star Wars (10)
Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett
Seigneur de planètes
Boba Fett


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/05/2005

Le meilleur film des deux trilogies ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur film des deux trilogies ?   Le meilleur film des deux trilogies ? EmptySam 4 Juin à 0:00

Moi je crois que la popularité de L'Empire Contre-Attaque et de La Revanche des Siths est, en plus de vos raisons, dû au fait que ce sont les méchants, pour une fois, qui prennent le dessus dans l'histoire. C'est original puisque dans la plupart des cinématographies, ce sont toujours les gentils qui écrasent les méchants à la fin sans que ces derniers puissent avoir une chance de tenir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Obi-two Kenobi
Général de L'étoile noire
Obi-two Kenobi


Nombre de messages : 91
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/04/2005

Le meilleur film des deux trilogies ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur film des deux trilogies ?   Le meilleur film des deux trilogies ? EmptyDim 5 Juin à 8:55

Il est vrai qu'il y a un parti pris de dédramatiser le combat du début de la "Revanche". Il est possible que cela soit destiné à rendre plus forte la scène de la décapitation de Dooku par Anakine. En revanche, les scènes du début de l'"Empire" sur Hoth sont bcp plus dramatiques et créent une ambiance plus oppressante dès le début.
Je suis également d'accord avec Bobba Fett: le fait que les méchants gagnent renforce l'intérêt des deux films en musclant le scénario et leur donne un aspect peu conventionnel.
Star Wars (10)
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Le meilleur film des deux trilogies ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur film des deux trilogies ?   Le meilleur film des deux trilogies ? EmptyMar 7 Juin à 4:57

Sur l'aspect conventionnel des deux films, qui se terminent par la victoire des "méchants", je pense effectivement comme vous que cela donne une certaine originalité aux deux Épisodes. Par ailleurs, un certain nombre de fans aiment beaucoup l'Empire et se réjouissent quand il gagne... Star Wars

Pour le début du film avec la bataille sur Coruscant, je ne sais pas si c'est pour cette raison qu'ils ont choisi de dédramatiser la bataille ou si c'est pour montrer les grandes qualités de pilote d'Anakin qui, en outre, ne semble guère inquiet ! Star Wars 1 C'est sur que la tension remonte un peu avec la rencontre avec Dokuu. Mais pas beaucoup plus quand même... Star Wars (9)

D'après certaines sources, le producteur Rick McCallum, a indiqué sur Hyperspace que pour lui le meilleur film de la saga était L'Empire contre-attaque et que les 45 dernières minutes de La Revanche de Sith étaient parfaites à ses yeux. C'est ce que je pense aussi, la dernière heure de l'Épisode III est époustoufflante. Star Wars 2 Tout le film est très bon mais c'est la deuxième partie que je préfère comme je l'ai déjà dis.
Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett
Seigneur de planètes
Boba Fett


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/05/2005

Le meilleur film des deux trilogies ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur film des deux trilogies ?   Le meilleur film des deux trilogies ? EmptyMar 7 Juin à 5:06

Je suis d'accord avec toi. Mais en observant attentivement l'ancienne trilogie et la nouvelle, j'ai comme l'impression que c'est mieux réalisé que l'épisode 1-2-3 (à part le dernier 45 minutes). Je suis déçu du temps que Lucas à mis pour n'avoir pas de résultat aussi élevé que les épisode 4-5-6.
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Le meilleur film des deux trilogies ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur film des deux trilogies ?   Le meilleur film des deux trilogies ? EmptyMar 7 Juin à 5:26

Disons que ce qui m’a beaucoup déçu, c’est La Menace Fantôme. Star Wars 3 C’est là où je me suis dis, avoir attendu tant de temps pour ça. Star Wars 1 Ce n’est pas un mauvais film mais je le trouve conventionnel, plat, lisse en un mot. Il y a une nette amélioration avec L’Attaque des Clones et avec La Revanche des Sith, Lucas finit quand même fort. Mais la qualité de la prélogie est pour moi plus inégale que celle de la trilogie classique.Star Wars (10)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

Le meilleur film des deux trilogies ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur film des deux trilogies ?   Le meilleur film des deux trilogies ? EmptyMar 22 Nov à 1:39

J'aime beaucoup les deux trilogies et mon film préféré est La Revanche des Sith. Sith Mais je trouve que la trilogie orignale est peut être un peu meilleure, ou plus égale comme le dit Han. La Menace Fantôme fait un peu baisser la qualité de la prélogie. Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Le meilleur film des deux trilogies ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur film des deux trilogies ?   Le meilleur film des deux trilogies ? EmptyLun 24 Mar à 5:11

Je savais pas trop où le mettre Rolling Eyes mais je voulais signaler, pour ceux qui ne l'avaient pas lu, la ré-édition de L'Empire du contre-attaque chez Delcourt. C'est la version manga. Le prix est de 14, 21 Euros ! La ré-édition du retour du Jedi est prévue, elle, pour le 23 avril. Voila, bonne lecture ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur film des deux trilogies ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur film des deux trilogies ?   Le meilleur film des deux trilogies ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur film des deux trilogies ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleur film 2005
» Les critiques du film...
» La Revanche des Sith : Le film !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Étoile Noire: Le Sith :: Films :: L'empire contre-attaque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser