L'Étoile Noire: Le Sith
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Étoile Noire: Le Sith

Tout sur L'univers de STAR WARS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les Oscars, l'Épisode III et Star Wars

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Les Oscars, l'Épisode III et Star Wars Empty
MessageSujet: Les Oscars, l'Épisode III et Star Wars   Les Oscars, l'Épisode III et Star Wars EmptyMer 14 Déc à 18:02

On a parlé des récompenses et des Oscars ailleurs, rubrique libre, mais je pense que c'est mieux de faire un sujet à part, pour s'y retrouver. Mr. Green

Pour reprendre notre discussion sur les Golden Globes et les Oscars, la liste des nominés des Golden Globes a été rendue publique hier. Hé, bien, si les Golden Globes sont censés donner un aperçu des nominations pour les Oscars, c'est mal barré pour La Revanche des Sith. Shit Le film n'est nominé nulle part, même pas pour la musique ! Evil or Very Mad Pour voir la liste des nominés des Golden Globes

Source : AlloCiné
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18379388.html

J'ai vu également que l'American Film Institut avait, de son côté, établit la liste des 10 meilleurs films de l'année 2005.
Source : AlloCiné
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18379303.html

Nulle mention non plus de La Revanche des Sith. Par contre, on y trouve la comédie 40 ans, toujours puceau ! C'est peut être bien mais avec un titre pareil (et au vu de la bande-annonce), je ne m'attendais pas à quelque chose de terrible ni de subtil.... scratch Mais faut croire que c'est pas mal. What the fuck ?!?

. 40 ans, toujours puceau de Judd Apatow
• A history of violence de David Cronenberg
• Capote de Bennett Miller
• Collision de Paul Haggis
• Good night, and good luck. de George Clooney
• King Kong de Peter Jackson
• Munich de Steven Spielberg
• Le Secret de Brokeback Mountain de Ang Lee
• The Squid and the whale de Noah Baumbach
• Syriana de Stephen Gaghan
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Les Oscars, l'Épisode III et Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Les Oscars, l'Épisode III et Star Wars   Les Oscars, l'Épisode III et Star Wars EmptyVen 16 Déc à 23:47

Non, effectivement, si on regarde la liste des Golden Globe, La Revanche des Sith n'est nominée nulle part. Star Wars (12) Mad Quant à la liste de l'AFI, franchement, il y a certains films dont je me demande pourquoi ils se retrouvent dans les 10 meilleurs films de l'année...Je ne dis pas qu'ils sont mauvais mais... What the fuck ?!? Quant à 40 ans toujours puceau, moi aussi, le titre m'avait un peu arrêté et je ne l'ai donc pas vu.

Mr.Red Il restera les Oscars techniques à George et à son équipe.... Boba À moins que les Oscars innovent un peu par rapport à ces deux listes.... king
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

Les Oscars, l'Épisode III et Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Les Oscars, l'Épisode III et Star Wars   Les Oscars, l'Épisode III et Star Wars EmptySam 17 Déc à 0:31

C'est dégoûtant tout ça ! Au moins, Lucas a, lui, créé un nouveau mythe ! Star Wars 1
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Les Oscars, l'Épisode III et Star Wars Empty
MessageSujet: Prénomination pour les effets visuels des Oscars   Les Oscars, l'Épisode III et Star Wars EmptyLun 19 Déc à 16:40

Voilà les dernières nouvelles concernant les Oscars. cool-blue

Le 16 décembre, l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences a dévoilé le nom des les sept films retenus en présélection pour l'Oscar des Meilleurs effets visuels Twisted Evil : trois longs métrages seront choisis pour les nominations finales qui seront annoncées le 31 janvier prochain. Selon AlloCiné, ""Star Wars : Episode III", "King Kong", "Harry Potter et la Coupe de Feu" et "Le monde de Narnia" figurent parmi les sept films en lice pour l'Oscar des meilleurs effets visuels." Wink

Les 7 sept films en compétition sont :
• Batman Begins batman
• Charlie et la chocolaterie
• Le Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
• Harry Potter et la coupe de feu
• King Kong
• Star wars : épisode III - La Revanche des Sith Star Wars (12)
• La Guerre des mondes

Wait and See donc mais La Revanche des Sith mériterait bien cette statuette même si je n'ai pas encore vu King Kong et Narnia 1. Star Wars

Source : AlloCiné
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18379593.html
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Les Oscars, l'Épisode III et Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Les Oscars, l'Épisode III et Star Wars   Les Oscars, l'Épisode III et Star Wars EmptyMer 21 Déc à 21:30

Je viens de voir que la cérémonie des Saturn Award a eu lieu le 17 décembre dernier.

Le Saturn Award des meilleurs effets spéciaux a été remis à John Knoll, Roger Guyett, Rob Coleman et Brian Gernand pour La Revanche des Sith. Sith Quant à Tom Myers, Christopher Scarabosio, Andy Nelson, Paul “Salty” Brincat, Ben Burt et Matthew Wood, ils ont reçu le prix pour le meilleur son. Star Wars (12)

Pour voir le détail des résultats, c'est ici : Star Wars 3
http://www.pressacademy.com/satawards/forms/dox/ipasat10th-winners.doc

Vu la concurrence pour les autres catégories, je pense de plus en plus que ce sont les seules catégories où La Revanche des Sith peut gagner un Oscar.... Shocked Je suis quand même déçu pour la musique de John Williams, qui est vraiment excellente pour ce troisième opus. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

Les Oscars, l'Épisode III et Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Les Oscars, l'Épisode III et Star Wars   Les Oscars, l'Épisode III et Star Wars EmptySam 24 Déc à 16:31

C'est super ces deux prix Laughing mais je pense que La Revanche des Sith mérite plus que des Oscars techniques même si les effets spéciaux sont vraiment excellents. Shit Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Les Oscars, l'Épisode III et Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Les Oscars, l'Épisode III et Star Wars   Les Oscars, l'Épisode III et Star Wars EmptyJeu 29 Déc à 16:52

Les effets spéciaux de La Guerre des Mondes sont pas mal notamment au début lorsque les tripodes sortent de terre. J'ai beaucoup aimé aussi ceux de dernier Potter que j'ai trouvés plus riches et plus imaginatifs que ceux des films précédents. Mr.Red Mais dans La Revanche des Sith, il y en a beaucoup plus et ils sont dans l'ensemble très réussis. Star Wars C'est sans doute sur Mustafar je trouve qu'on voit le plus que les acteurs ont été intégrés au paysage de lave. Mais, bon, le duel est vraiment excellent et on oublie un peu ça. Star Wars 2

Pas encore vu King Kong et Narnia. J'aimerais y aller dans les jours qui viennent. pirat

Je viens de voir que cette année, 311 films seront en compétition pour l'Oscar du meilleur film 2006. C'est un record depuis 32 ans. Twisted Evil
Source : AlloCiné
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18379903.html
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Les Oscars, l'Épisode III et Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Les Oscars, l'Épisode III et Star Wars   Les Oscars, l'Épisode III et Star Wars EmptyMer 11 Jan à 1:26

Je viens de voir que ROTS est en prénomination pour l'Oscar du meilleur montage son ! Basketball Il est en compétition avec :
Le Monde de Narnia
Harry Potter et la coupe de feu
King Kong
Mémoires d’une Geisha
Walk the line
La Guerre des Mondes affraid

Trois de ces films seront retenus pour la cérémonie. On y retrouve souvent les mêmes films que pour les meilleurs effets spéciaux comme Narnia, King Kong, Harry Potter ou la Guerre des Mondes. Jawa

Le nom des 3 nominés sera dévoilé le 31 janvier prochain. What the fuck ?!?

Source : Écran Large
http://www.ecranlarge.com/news-cinema-1330.php
Revenir en haut Aller en bas
General Grievous
Seigneur sith
General Grievous


Nombre de messages : 151
Localisation : Utapau
Date d'inscription : 20/06/2005

Les Oscars, l'Épisode III et Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Les Oscars, l'Épisode III et Star Wars   Les Oscars, l'Épisode III et Star Wars EmptyMer 11 Jan à 15:57

Pour répondre à Dark, je ne pense pas que Star Wars ne mérite mieux que des Oscars techniques.

Ce n'est pas un film avec comme objectif de mettre une morale au contraire c'est vraiment un divertissement avec des effets halucinants.

Il me semble clair que les acteurs, mêmes s'ils sont bons, n'ont pas ici des scenarios ou des textes qui leur permettent d'exprimer tout leur talent!!
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Les Oscars, l'Épisode III et Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Les Oscars, l'Épisode III et Star Wars   Les Oscars, l'Épisode III et Star Wars EmptyJeu 12 Jan à 1:08

Le Seigneur des Anneaux, qui était aussi un excellent divertissement, que j'ai beaucoup aimé, a remporté tous les Oscars, sauf ceux des meilleurs acteurs et acteurs secondaires. Idem pour Titanic. Twisted Evil Je pense donc que des films de divertissement peuvent obtenir de temps en temps des Oscars autres que techniques. Mr. Green Cependant compte tenu du fait que les Oscars priment avant des films plutôt mainstream, la difficulté est plus grande pour les films de genres et de divertissement d'obtenir des Oscars, je pense. Il faut qu'ils soient réellement exceptionnels ou novateurs. confused

Un autre problème aussi, sont les autres films en candidature. Il y a des années où le concours est plus relevé. What the fuck ?!?

Pour en revenir à La Revanche des Sith, on pourrait aussi penser à meilleur scénario, meilleur montage, meilleure musique, meilleure réalisation, meilleur film. Pas seulement les acteurs. Je pense que c'est à ceux là que pensait Dark. cool-blue

La Revanche des Sith est vraiment un excellent film mais je ne crois pas trop que Lucas pourra obtenir cette année l'Oscar du meilleur scénario ou réalisateur, surtout avec des gens comme Ang Lee (Broken Mountains est cité de partout; c'est le genre de film à contenu qui plait aux gens branchés du spectacle Shit et puis Ang Lee est un bon réalisateur) ou Spielberg qui risquent aussi d'être concurrence. Je n'y crois donc guère pas mais sait-on jamais.... cool-blue Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
General Grievous
Seigneur sith
General Grievous


Nombre de messages : 151
Localisation : Utapau
Date d'inscription : 20/06/2005

Les Oscars, l'Épisode III et Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Les Oscars, l'Épisode III et Star Wars   Les Oscars, l'Épisode III et Star Wars EmptyJeu 12 Jan à 21:58

Oui, personnellement je travaille dans le monde du cinema, et il est clair que le scenario est beaucoup trop basé sur le divertissement pour être un scenario vainqueur. Il est clair que Ang Lee a produit un excellent film (pas forcément le meilleur, je pense à Jarhead qui est excellent).

Et le meilleur film est lui aussi impossible à obtenir puisque il faut plus que du visuel, il faut de la vraie psychologie, de l'îmage provoquante et qui vous prend vraiment aux tripes.

Mais le film est néanmoins excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Les Oscars, l'Épisode III et Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Les Oscars, l'Épisode III et Star Wars   Les Oscars, l'Épisode III et Star Wars EmptyMer 18 Jan à 15:30

Et, pour la discussion, quelle différence donc fais-tu, par exemple, entre le Seigneur des Anneaux, Le Retour du Roi, et La Revanche des Sith ? Sith Ce sont deux divertissements. Le bémol que je mettrais, c'est que la trilogie de Jackson, prise dans son ensemble, est plus égale en qualité que la prélogie Star Wars.Star Wars 3

Une autre pré-nomination pour ROTS. Mr. Green Sept films ont été pré-sélectionnés pour l'Oscar du meilleur maquillage. Les autres films sont les Chroniques de Narnia, Cinderella Man, A History of Violence, Mrs. Henderson Presents, The Libertine, The New World. Les nominations aux Oscars seront annoncés le 31 janvier prochain. Star Wars 3
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Les Oscars, l'Épisode III et Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Les Oscars, l'Épisode III et Star Wars   Les Oscars, l'Épisode III et Star Wars EmptyMar 31 Jan à 19:15

La liste des nominés pour les Oscars vient d'être rendue publique et, sans aucune surprise, Brokeback Mountain domine avec 8 nominations. D'autres films sont aussi plusieurs fois nominés comme Munich (film très controversé de Spielberg) ou Good night, and good luck. Rien donc de bien innovant. Evil or Very Mad

Par contre, piètres résultats confused pour La Revanche des Sith Sith qui n'est nominée qu'une seule fois dans la catégorie meilleur maquillage !! Shit Même pas dans la catégorie meilleurs effets visuels où on lui préfère Narnia, King Kong et La Guerre des Mondes. Quand même les effets de La Guerre des Mondes ne sont pas mal mais de là à être nominés !.... affraid Harry Potter s'en tire mieux avec une nomination pour Best Achievement in Art Direction et Batman Begins avec une nomination pour Best Achievement in Cinematography. Pas de meilleure musique non plus pour ROTS. Bref, un score pas terrible du tout, bien en dessous de certains autres films de Star Wars....et pourtant The Revenge est certainement un des meilleurs films de la saga What a Face

Pour le détail des nominés, voir
Imdb : http://www.imdb.com/features/rto/2006/oscars

et Yahoo actualités : http://fr.movies.yahoo.com/31012006/202/le-secret-de-brokeback-mountain-en-tete-de-la-course.html
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Les Oscars, l'Épisode III et Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Les Oscars, l'Épisode III et Star Wars   Les Oscars, l'Épisode III et Star Wars EmptyMar 31 Jan à 23:08

Faut le dire : c'est pas terrible ! Et il n'y a pas grand chose à rajouter. Shit

Je pensais quand même que ROTS serait au moins nominé dans la catégorie Meilleurs effets visuels. Twisted Evil Peut être que les gens des Oscars pensent qu'une saga de 30 ans n'innove plus, même dans le domaine des effets spéciaux.... What the fuck ?!?

Il y a même pire puisque Hayden Christensen a été nominé....mais pour les Razzies dans la catégorie "Pire acteur de second rôle" pour ROTS !! confused Je veux bien qu'on le trouve pas transcendant (il surjoue parfois) mais de là, à le considérer comme le pire ! Faut voir Paris Hilton dans La Maison de cire, nominée elle aussi dans la catégorie Pire actrice de second rôle, mais avec raison !! Twisted Evil Heureusement que c'est la seule nomination de ROTS aux Razzies ! Star Wars 1

De toute façon, à quoi servent ces Razzies ? Je trouve pas très sympa de rabaisser à ce point le travail des autres. What a Face

Pour voir la liste complète des Razzies, c'est ici, sur AlloCiné :
http://www.allocine.fr/festival/ficheedition_gen_cedition=18350591&cfestival=149.html
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

Les Oscars, l'Épisode III et Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Les Oscars, l'Épisode III et Star Wars   Les Oscars, l'Épisode III et Star Wars EmptyMer 1 Fév à 16:42

Je préfère ne même pas parler des Oscars Star Wars 1 car je suis trop...agacé ! Star Wars 1 Même pas une nomination pour les effets spéciaux ? Franchement....Et cette année, pas d'Oscars, parce que je ne vais pas regarder non plus la cérémonie comme je le faisais d'habitude. Ça n'en vaut pas le coup ! I don't want that

Quant aux Razzies....! Ils sont vraiment durs parce qu'Hayden Christensen est bon dans La Revanche des Sith (Tom Cruise aussi est bien dans La Guerre des Mondes. Qu'on ne l'aime pas pour d'autres raisons, OK, mais pourquoi aussi l'attaquer sur son jeu d'acteur ?) confused

Bref, ras le bol !! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Les Oscars, l'Épisode III et Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Les Oscars, l'Épisode III et Star Wars   Les Oscars, l'Épisode III et Star Wars EmptyMar 7 Mar à 1:27

Les Oscars ont eu lieu hier et ROTS n'a même pas eu le seul Oscar où il était nominé. L'Oscar du meilleur maquillage est, en effet, allé à Narnia. J'ai pas encore vu ce film aussi je ne peux pas juger. Mais je peste toujours contre le fait que ROTS n'était même pas nominé pour les effets spéciaux ! Star Wars 1

Quant à Hayden Christensen, il a remporté lui le prix du pire acteur de second rôle aux Razzies (prix connu en France sous le nom de Framboises d'Or) ! Pour voir le palmares complet des Razzies, c'est ici (si vous en avez le courage après cette avalanche de mauvaises nouvelles...) : Shit
Source : http://www.razzies.com/history/05winners.asp
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Les Oscars, l'Épisode III et Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Les Oscars, l'Épisode III et Star Wars   Les Oscars, l'Épisode III et Star Wars EmptyMar 7 Mar à 2:06

Juste un mot pour l'instant. ROTS n'a pas été nominé pour l'Oscar des effets spéciaux mais il a été récompensé par les Digital Cinema Awards, décerné à Cannes ! Star Wars 1

Ce prix récompense les personnalités qui ont le plus contribué au développement du cinéma numérique et quatre catégories étaient représentées : réalisateur de l'année, producteur de l'année, distributeur de l'année et exploitant de l'année. Ils ont bien sur salué la sortie de ROTS et ont décerné un prix à George Lucas et Rick McCallum. Laughing

Source :
http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/14022006_bilan_des_celebrations_du_digital_cinema_awards_a_cannes.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Oscars, l'Épisode III et Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Les Oscars, l'Épisode III et Star Wars   Les Oscars, l'Épisode III et Star Wars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Oscars, l'Épisode III et Star Wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partenariat avec le JDR Star Wars, Sith vs Jedi Wars
» Vieux fan de Star Wars
» MMORPG star wars
» Nouveau jeu Star Wars 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Étoile Noire: Le Sith :: Films :: La Revanche des Sith-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser