L'Étoile Noire: Le Sith
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Étoile Noire: Le Sith

Tout sur L'univers de STAR WARS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Jedi Obi Wan

Aller en bas 
+3
Yoda
Obi-two Kenobi
Han Solo
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Le Jedi Obi Wan Empty
MessageSujet: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan EmptyMer 27 Avr à 1:33

C'est sans doute le personnage que je préfère du côté lumineux de la Force, des Jedi. sunny (En fait, mes deux personnages préférés sont Obi Wan et Han Solo) cool-blue Obi Wan demeure serein et calme en dépit des problèmes, reste efficace, et ce sans se départir d'un certain humour à froid. Alec Guiness lui avait donné beaucoup d'épaisseur dans Un Nouvel Espoir. Il parvenait à faire transparaître sa force et sa sagesse intérieures, en restant sobre, ce qui n'est pas facile. Il suffit de voir Qui-Gon Jinn dans La Menace Fantôme pour s'en rendre compte..... Shit

Ewan McGregor campe cependant un bon Obi-Wan dans L'Attaque des Clones et son personnage est presque aussi important que celui d'Anakin, qui est censé être le personnage central de la trilogie. Star Wars (10)
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Le Jedi Obi Wan Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan EmptyJeu 28 Avr à 3:09

Heu...je me réponds à moi même ! Embarassed Non, je voulais juste faire une précision. Bien sur, j'aime beaucoup Han Solo et Obi Wan mais j'apprécie également Dark Vador, c'est un super méchant. Star Wars Je préfère d'ailleurs - comme beaucoup de fans - Anakin lorsqu'il est Dark Vador !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Obi-two Kenobi
Général de L'étoile noire
Obi-two Kenobi


Nombre de messages : 91
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/04/2005

Le Jedi Obi Wan Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan EmptyJeu 28 Avr à 8:07

Obi-wan est également mon personnage préféré (on s'en serait douté). C'est sans doute parce qu'il a été personnifié par Alec Guinness qui lui donne toute sa personnalité et son charisme et le rend crédible. Il lui suffit de deux scènes et de quelques phrases pour rendre toute la dimension et la complexité du personnage (y compris le mystère sous-jacent lorsqu'il donne à Luke le sabrelaser de son père, le chevalier jedi "tué" par Dark Vador).
Le choix d'Ewan McGregor pour le représenter jeune s'est révélé particulièrement judicieux. Dans la Menace fantôme, on se demande parfois qui est le véritable maître jedi tant Liam Neeson peine à s'imposer dans son rôle.
La princesse Leia avec ses bretzels sur les oreilles, Han Solo et 2 les droïdes viennent ensuite dans l'ordre de mes préférences.
Puis le méchant Dark Vador, dont le masque est très expressif et joue très bien. Star Wars
Et enfin Luke que je trouve un peu fade et linéaire (ce qui est normal au début de la trilogie puisqu'il est jeune), mais le devient moins dans les deux autres films où il se fait largement surclasser par Han.
Star Wars (10)
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Le Jedi Obi Wan Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan EmptyJeu 28 Avr à 16:28

Alec Guiness donne effectivement toute sa mesure au personnage d'Obi Wan dès son apparition dans Un Nouvel Espoir. On connaît son talent bien sur. sunny Il est crédible immédiatement dans le rôle du sage vieillissant, imprégné de la philosophie Jedi, tout en ayant une lueur malicieuse dans le regard et des pointes d'humour. Il est débonnaire tout en montrant ses qualités de combattant et sa détermination notamment dans la scène de la cantina de Mos Eisley où il vient au secours de Luke. Cool Heureusement d'ailleurs qu'Obi Wan a été joué par le grand Alec Guiness car il a su imposer immédiatement les chevaliers Jedi au grand public. Par comparaison, Liam Neeson est bien terne; il peine à exprimer la force intérieure et son jeu est souvent inexpressif (ce qui n'enlève rien au côté sympathique du personnage et à la prestance de Neeson). Shit

De son côté, Ewan McGregor a bien su reprendre le flambeau et il personnifie bien Obi-Wan jeune dans La Menace Fantôme tel qu'on se l'imaginait. Il est encore meilleur je trouve dans L'Attaque des Clones où son personnage, plus âgé, se rapproche plus encore de celui joué par Alec Guiness : calme, humour, détermination. Il est calme sans paraître "plat". Star Wars (10)
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Le Jedi Obi Wan Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan EmptyJeu 28 Avr à 16:41

Alec Guiness avait été nominé aux Oscars (catégorie meilleur second rôle masculin) pour son rôle dans Un Nouvel Espoir, ce qui n'est pas courant pour un film de SF et plus encore un space opera. Very Happy Le scénario joue bien sur le contraste entre ce qu'est devenu Obi-Wan (un ermite, "un type étrange", dit Luke) et ce qu'il est capable de faire, ou ce qu'il a été capable de faire. "Vous êtes mon seul espoir Obi-Wan Kenobi", dit la princesse Leia dans le message qu'elle confie à R2D2. Ce qui donne un côté intriguant à son passé et suscite des interrogations, surtout lorsqu'on apprend que Dark Vador a été son ancien apprenti. Et Alec Guiness a su se saisir du personnage en quelques répliques, donnant de l'épaisseur à ses dialogues et apparitions. Star Wars (10)
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Le Jedi Obi Wan Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan EmptyMar 3 Mai à 5:14

Pour en revenir à Obi-Wan Star Wars (10) , j'ai lu par ci, par là qu'on le mettait parfois en cause dans le basculement d'Anakin vers le côté obscur de la Force, ce qui m'étonne un peu Shit

Il lui est reproché de n'avoir pas su contrôler Anakin, de le brimer au lieu de le laisser s'épanouir ce qui ne peut qu'exaspérer son apprenti (qui a déjà un sale caractère, faut dire Twisted Evil ), d'être jaloux de ce dernier car Anakin est plus fort que lui (j'ai un gros doute sur la jalousie supposée d'Obi-Wan) What the fuck ?!? , enfin de n'avoir rien venir au sujet de Palpy (mais il n'est pas le seul au Temple Jedi...). dwarf Je trouve tout ça un peu injuste cependant. 1) je pense que Obi-Wan a fait ce qu'il a pu avec son apprenti sur lequel Yoda et les autres Jedi avaient déjà des doutes dès son enfance; 2) cela exonère bien vite la responsabilité d'Anakin et de Palpatine. Star Wars Après tout, Anakin pense déjà, dans L'Attaque des Clones, qu'il faudrait un homme fort à la tête de la Galaxie, qui oblige les autres à obéir.... batman
Revenir en haut Aller en bas
Obi-two Kenobi
Général de L'étoile noire
Obi-two Kenobi


Nombre de messages : 91
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/04/2005

Le Jedi Obi Wan Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan EmptyMar 10 Mai à 7:23

Ne t'inquiète pas Han, ceux qui rejettent sur Obi-wan la responsabilité du basculement d'Anakin du côté obscur sont les mêmes qui prétendent (au mépris du bon sens et de l'expérience partout dans le monde) que la criminalité n'est qu'une conséquence des conditions sociales. rambo
Ainsi, une éducation trop rigide serait censée faire des inadaptés: il faudrait donc laisser les gosses s'épanouir sans leur dresser de barrières et en leur évitant le plus possible les contacts avec les réalités désagréables de la vie. Résultat, on en fait plutôt des égoïstes qui croient que tout leur est dû, qui ne voient les autres que comme des larbins ou des obstacles et n'ont pas le sens des responsabilités.
Réac peut-être, mais réaliste je suis. Star Wars 3
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Le Jedi Obi Wan Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan EmptyLun 16 Mai à 1:05

C'est sur que certains vont trouver ça assez réac...Mais je ne pense pas non plus que Obi-Wan soit totalement responsable de la chute d'Anakin. Palpatine y est déjà plus pour quelque chose car il sait tirer parti des faiblesses d'Anakin. Star Wars Je trouve qu'Obi-Wan a fait ce qu'il a pu pour transmettre ses enseignements à Anakin mais celui-ci est responsable des décisions qu'il a prises même si on peut lui trouver quelques excuses (la mort de sa mère; les craintes pour sa femme...). Mais de là à trahir tous ses amis et le serment qu'il a fait et surtout commettre autant de massacres.... Star Wars 1 Dans les Épisodes que l'on a vu jusqu'à présent, on ne voit pas très bien d'ailleurs en quoi Obi-Wan est directement responsable et quelles erreurs il a pu commettre. Yoda n'a pas venu venir non plus le basculement d'Anakin. Zut, me critique moi même, je fais !.... Star Wars (10)
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Le Jedi Obi Wan Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan EmptyVen 20 Mai à 21:54

La Revanche des Sith apporte, je pense, une réponse définitive à la présumée responsabilité d'Obi-Wan dans le basculement d'Anakin vers le côté obscur de la Force. Star Wars 1 On ne peut guère retenir de responsabilité ou d'erreur chez Obi-Wan. Le film n'en montre pas en tout cas. Star Wars (10) Certes, Anakin n'a pas retenu et suivi son enseignement mais en est-il responsable ? Je ne trouve pas. S'il y a eu un défaut de vigilance, c'est sur l'ensemble des Jedi qu'il peut reposer car ils n'ont pas non plus repérer Palpatine. Visiblement Anakin avait des traits de caractère et certaines croyances qui l'ont rendu plus facile à manipuler. C'est dommage et triste, pour lui et pour les autres. Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Le Jedi Obi Wan Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan EmptyVen 20 Mai à 23:28

Ce que j'ai bien aimé dans La Revanche des Sith, c'est qu'elle met bien en valeur les qualités atlhlétiques et morales d'Obi-Wan. Un grand maître Jedi, il est ! Star Wars (10)
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Le Jedi Obi Wan Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan EmptyJeu 26 Mai à 0:37

D'accord avec Yoda ! Laughing

La Revanche des Sith démontre, je pense (je me répète mais peut être que d'autres ont un avis différent!), qu'Obi Wan n'a pas grand chose à se reprocher même s'il dit à un moment donné à Anakin qu'il n'a pas su lui apprendre l'enseignement des Jedi. Faut dire qu'Anakin est un peu dur d'oreille pour certaines choses.... Star Wars Mais l'Épisode III montre aussi qu'Anakin ne voulait pas faire le mal pour le mal mais, au contraire, voulait le bien de la galaxie (avec un brin d'autoritarisme quand même... Shit ).

L'enfer - et la Force - sont vraiment pavés de bonnes intentions ! Star Wars (12)
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Le Jedi Obi Wan Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan EmptyVen 27 Mai à 18:44

Obi-Wan est plutôt fort au vu de la prélogie. Star Wars 1 C'est lui qui tue Dark Maul, il met en déroute Jango Fett, qui s'enfuit sur Geonosis, il élimine le Général Grievous et il vient à bout d'Anakin dans La Revanche des Sith. Star Wars 2 C'est super Jedi même si l'Ordre disparaît à la fin de la prélogie Star Wars (10) Et il en fallait au moins un pour résister aux infâmes Sith! Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Le Jedi Obi Wan Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan EmptyMer 20 Juil à 13:22

En ce qui concerne le duel Obi-Wan et Anakin, dans la mesure ou Yoda l'a envoye combattre Anakin, c'est qu'il pensait qu'il etait aussi fort sinon plus que son apprenti. Du moins, qu'il avait une chance de gagner. Star Wars 1

Pour la petite histoire, Ewan McGregor fut tres tot un fan de Star Wars car c'est son oncle, Dennis Lawson, qui jouait le role de Wedges Antilles dans la trilogie classique !! king
Revenir en haut Aller en bas
General Grievous
Seigneur sith
General Grievous


Nombre de messages : 151
Localisation : Utapau
Date d'inscription : 20/06/2005

Le Jedi Obi Wan Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan EmptyMer 20 Juil à 14:18

Oui, mais ce n'était la plus son apprenti... ils étaient donc normalement à armes égales.

Pour la petite histoire: Ewan MacGregor a du être plusieurs fois averti d'arrêter de faire les bruits des sabres lasers et qu'il fallait laisser faire les pros
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Le Jedi Obi Wan Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan EmptyJeu 21 Juil à 16:38

Moi aussi, cela m'aurait amusé de faire les bruits des sabre lasers !! cool-blue

Oui, c'est vrai que ce n'était plus son apprenti et qu'ils étaient donc a armes égales si je puis dire. Twisted Evil Ben, Anakin n'a pas reussi a le battre quand meme. Shit C'est sans doute pour cela que Vador dit a Obi-Wan dans Un Nouvel Espoir, "l'apprenti est devenu plus fort que le maitre". What the fuck ?!? Ca a du lui rester en travers la gorge, vu son arrogance habituelle et surtout la facon dont il finit, brulé et mutilé ! Star Wars 2
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Le Jedi Obi Wan Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan EmptyMar 26 Juil à 13:25

Oui, mais, en fait, nous ne saurons pas si l'élève avait vraiment dépassé le maître, même si Obi-Wan avait tout de même près de 20 ans de plus par rapport à La Revanche des Sith et qu'il n'était pas à moitié cyborg comme Vador. Star Wars (10)
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Le Jedi Obi Wan Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan EmptyLun 1 Aoû à 11:55

Obi-Wan excelle dans le style de combat, Ataru, où la parade prime sur l'assaut. Star Wars 1 Cela se voit d'ailleurs lors de son combat contre Anakin sur Mustafar. Mais son véritable style de combat serait le Soresu, qui lui convient bien car il exige une certaine patience. Star Wars 2

Il semble que Obi-Wan ait aussi quelques secrets dont sa relation avec la Jedi Siri Tachi, qui est morte en sauvant Padmé. Quelqu'un en sait plus sur cette histoire avant que je fasse des recherches de mon côté ? Star Wars (10)
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Le Jedi Obi Wan Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan EmptyVen 5 Aoû à 15:37

Siri Tachi était une Jedi et elle fut l'apprentie de la Maître Jedi Adi Galia. Elle connaissait Obi-Wan depuis leur jeunesse et a participé à diverses missions avec lui. cool-blue Il semble qu'Obi-Wan fut assez attaché à cette jeune femme. Rolling Eyes Elle apparaît dans l'Univers Étendu. On en apprendra peut être plus dans de nouveaux romans. Star Wars (10)
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Le Jedi Obi Wan Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan EmptyMer 10 Aoû à 16:45

Il y a une petite chose qui me turlipine au sujet d'Obi-Wan, c'est que je trouve qu'il est souvent sous-estimé par les fans de l'UE principalement. Star Wars 1 Enfin, c'est l'impression que j'ai. On n'y parle que de Mace Windu, Ki-Adi-Mundi, Yoda, Anakin, le Comte Dooku, et de tas d'autres Jedi de romans ou jeux vidéos, etc. et Obi-Wan, à côté, a l'air d'une pauvre cloche, bon mais sans plus au sabre laser, etc. Evil or Very Mad Il a l'air d'exceller en rien, sauf au Soresu. Shit

Alors que dans les films, il est un des personnages principaux chez les Jedi; à part Yoda, les autres font de la figuration.... Laughing Une fois, lors du duel entre lui et Dooku, celui-ci lui dit même : "Maître Yoda vous tient en si haute estime". cheers Ben, heureusement, que de temps en temps, Lucas rappelle certaines vérités.... cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Le Jedi Obi Wan Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan EmptySam 13 Aoû à 17:42

Yoda a un esprit subtil et sait remarquer les choses ! cool-blue

Oui, on peut penser que, parfois, Obi-Wan est un peu sous-évalué dans l'UE au profit d'autres maîtres Jedi. Grave erreur, est-ce. Star Wars (10)
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Le Jedi Obi Wan Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan EmptySam 27 Aoû à 18:01

Il y a autre chose que je viens de réaliser en lisant le topic sur Yoda. On ne connaît pas sa planète d'origine mais on ne connaît pas non plus la planète d'origine d'Obi-Wan ? What the fuck ?!? Je n'ai pas vu cette info sur certaines fiches ou encylopédies.scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

Le Jedi Obi Wan Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan EmptyLun 29 Aoû à 4:23

Bonne Question. Star Wars 3
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Le Jedi Obi Wan Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan EmptyLun 29 Aoû à 17:05

Moi non plus, il ne me semble pas avoir vu passer cette info. Je vais faire des recherches de mon côté. Star Wars (10)
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Le Jedi Obi Wan Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan EmptyLun 5 Sep à 18:33

En fait, plus je regarde la prélogie et notamment La Revanche des Sith, et plus Obi-Wan m'apparaît comme le modèle du Jedi, de ce que l'Ordre pouvait produire de meilleur. Jedi Et je pense que c'est ce que voulait aussi Lucas en lui donnant beaucoup d'importance dans ces trois premiers épisodes. Star Wars 1
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan
Droïde de combat
Obi-Wan


Nombre de messages : 28
Localisation : Shawinigan, Québec
Date d'inscription : 13/08/2005

Le Jedi Obi Wan Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan EmptyJeu 8 Sep à 6:37

Tant qu'à chercher.. quelqu'un ici sait d'où vient le nom de "Ben" ? serait-ce son surnom quand il était gamin?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Jedi Obi Wan Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jedi Obi Wan
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Jedi au combat
» Les Jedi et l'ordre 66
» Le Conseil des Jedi et Anakin
» Le Nouvel Ordre Jedi
» L'intercepteur Jedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Étoile Noire: Le Sith :: Jedi et sith :: Jedi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser