L'Étoile Noire: Le Sith
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Étoile Noire: Le Sith

Tout sur L'univers de STAR WARS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Jedi Obi Wan

Aller en bas 
+3
Yoda
Obi-two Kenobi
Han Solo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Le Jedi Obi Wan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan - Page 2 EmptyJeu 8 Sep à 16:24

Bonne question mais je ne connais pas trop la réponse. Je ne pense pas qu'il ait été surnommé Ben dans son enfance. En tout cas, il ne me semble pas l'avoir lu. Jedi

Ben est peut être une autre version d'Obi-Wan ? Prononcé vite, Obi-Wan ressemble un peu phonétiquement à Ben, non ? Enfin, j'ai toujours trouvé que ça y ressemblait un peu.... Ewok
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan
Droïde de combat
Obi-Wan


Nombre de messages : 28
Localisation : Shawinigan, Québec
Date d'inscription : 13/08/2005

Le Jedi Obi Wan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan - Page 2 EmptyMer 14 Sep à 6:57

En effet phonétiquement, je pensais la même chose, ça a du être un pseudonyme qu'il s'est trouvé lui même pour passer inaperçu.. si tel était le but. alors je me demande quand-même pourquoi il a gardé le nom de Kenobi .. il devait avoir ses raisons
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Le Jedi Obi Wan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan - Page 2 EmptyMer 14 Sep à 14:55

C'est une question que je me suis également posée. scratch Je crois qu'on en a parlé un peu ailleurs sur le forum. Parce que Ben Kenobi, ça ressemble beaucoup quand même à Obi-Wan Kenobi (sans compter que je ne sais pas si c'est un nom très répandu dans la galaxie mais ça n'en a pas trop l'air) et je m'étonne qu'Obi n'ait pas choisi un autre nom pour éviter d'être repéré. What the fuck ?!?

Quoiqu'il n'a pas eu tort puisque personne n'a fait le lien avec l'ancien et célèbre Maître Jedi !! Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Le Jedi Obi Wan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan - Page 2 EmptyMer 14 Sep à 15:03

On peut effectivement se poser cette question et on se demande comment les impériaux ne l'ont pas retrouvé. Ils n'ont pas du le chercher sur Tatoine? Pourtant les mondes de la Bordure Extérieure sont de bonnes cachettes et c'est là qu'on devrait penser à chercher en priorité les fuyards. Jedi

Jabba, lorsqu'il a voulu retrouver Han, a juste eut à passer une annonce et à mettre sa tête à prix pour que des dizaines de chasseurs de primes se lancent à sa poursuite. C'est aussi ce que fait Vador dans L'Empire contre-attaque pour retrouver le Faucon. Ils n'ont pas employé cette tactique pour Obi et Yoda ? Star Wars

Pa ailleurs, ni les Lars ni Obi n'ont changé non plus le nom de Luke. Des Skywalker sur Tatoine, il ne doit pas en exister des dizaines de familles ! Jawa
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan
Droïde de combat
Obi-Wan


Nombre de messages : 28
Localisation : Shawinigan, Québec
Date d'inscription : 13/08/2005

Le Jedi Obi Wan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan - Page 2 EmptyJeu 15 Sep à 5:53

Je présume que des soldats impériaux ont dualler sur Tatooine et trouver Obi-Wan, ce dernier a du leur dire "Vous n'avez pas trouvé Obi-Wan Kenobi, il n'est pas sur cette planète, vous aller retourner auprès de vos troupes, et confirmer qu'Obi-Wan Kenobi n'est pas sur Tatoine"


ça aurait du sens

Quant à Yoda, si il a reçu de la visite, il l'a sans doute éliminée facilement, puis qu'il ne s'agit pas de l'empereur lui même ni meme de Vador


Je crois qu'il y aurait des événements a traiter durant le récit de cette période
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

Le Jedi Obi Wan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan - Page 2 EmptyJeu 15 Sep à 16:49

Très bon, ça ! J'imagine bien Obi-Wan parler aux Stormtroopers et les influencer pour qu'ils repartent bredouilles ! Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Le Jedi Obi Wan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan - Page 2 EmptyJeu 15 Sep à 17:07

C'est vrai que c'est une bonne idée. Et j'adore moi aussi quand Obi-Wan influence les esprits faibles !! Jedi La scène dans L'Épisode II est très bonne à cet égard. C'est une des raisons qui pourraient expliquer pourquoi les impériaux n'ont pas trouvé Obi-Wan sur Tatoine. Quoique l'Empereur ou Dark Vador auraient pu penser que le Jedi était capable de faire ce genre de choses.... Star Wars

Quant à Yoda, c'est sur que Dagobah a tout l'air d'une planète paumée et que si des hommes envoyés par l'Empire ne reviennent pas, on peut toujours penser à un problème technique ou autre.... Yoda Mais surtout, une partie de Dagobah était influencée par le Côté Obscur (on en a parlé dans un autre topice je pense) et la présence du maître Jedi devait être encore plus indétectable. Sith
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Le Jedi Obi Wan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan - Page 2 EmptyVen 16 Sep à 16:32

Oui, l'Empereur et Dark Vador auraient du penser qu'Obi-Wan était capable de faire ce genre de choses et d'influencer les esprits faibles. Sith Anakin ne pouvait manquer de le savoir vu qu'il a été son apprenti pendant des années. Star Wars

Pour en revenir aux origines d'Obi-Wan, on ne connaît pas sa planète d'origine. Jedi Il a été repéré très jeune par les Jedi et il est allé au Temple. Je ne pense pas qu'il se souvienne de ses parents. Qui-Gon n'avait pas voulu le prendre au départ car son dernier apprenti avait succombé au Côté Obscur, je crois (décidément !). Jawa Obi est donc resté assez longtemps au Temple avec Yoda (c'est pour ça qu'il est devenu si bon ?!) Laughing puis à 13 ans, Qui-Gon l'a finalement pris comme apprenti sur les conseils de Yoda. Yoda
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan
Droïde de combat
Obi-Wan


Nombre de messages : 28
Localisation : Shawinigan, Québec
Date d'inscription : 13/08/2005

Le Jedi Obi Wan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan - Page 2 EmptyJeu 13 Oct à 6:18

Peut-être que le secret de la grande intégrité et la sérénité d'obi-wan a été d'avoir une bonne base morale avant d'apprendre a utiliser la force
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Le Jedi Obi Wan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan - Page 2 EmptyVen 14 Oct à 13:53

Je pense qu'Obi-Wan avait un "bon" fond au départ qui lui a permis de résister aux mauvaises influences. Mais l'apport de Yoda et ses années au Temple ont pu aussi contribuer à raffermir son caractère. Jedi

Même lorsqu'il est furieux contre Dark Maul, il arrive à résister à sa colère et à sa tristesse et ne passe pas du Côté Obscur. Or la colère est un des chemins les plus surs d'y succomber et il était très proche de Qui-Gon Jinn. Star Wars 1
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Le Jedi Obi Wan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan - Page 2 EmptySam 12 Nov à 16:18

Contre Dark Maul, Obi-Wan a sans doute frôlé la ligne rouge car il a l'air vraiment furieux contre le Sith. Star Wars (12) Bien qu'encore jeune et inexpérimenté, il a cependant réussi par la suite à rester dans la voie des Jedi. Jedi Mais Anakin non plus n'a pas basculé d'un coup après le massacre des Hommes des Sables. Star Wars Il a eu d'autres occasions, comme Obi-Wan, de se redresser mais il ne les a pas saisies. Shit C'est une des différences avec son Maître. Je pense d'ailleurs que tous les Jedi ont connu, au cours de leur existence, des drames qui auraient pu les entraîner vers le Côté Obscur. confused Heureusement, tous n'y ont pas succombé... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Le Jedi Obi Wan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan - Page 2 EmptyMar 22 Nov à 2:05

On se demande en tout cas quelle influence Qui-Gon a eu sur Obi-Wan parce que dans L'Empire contre attaque, il dit à Luke d'aller voir Yoda Yoda , le Maître Jedi qui lui a tout appris ! Sympa pour Qui-Gon !!! Mr.Red Shit
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

Le Jedi Obi Wan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan - Page 2 EmptyVen 25 Nov à 6:04

Il voulait sans doute parler de ses jeunes années passées au Temple Jedi, près de Yoda.... Yoda Avant qu'il devienne le padawan de Qui-Gon. Enfin, je l'espère pour Qui-Gon !! colors
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Le Jedi Obi Wan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan - Page 2 EmptyVen 25 Nov à 6:08

Moouuaaiis ! Mr. Green Je suis pas trop convaincu. Moi aussi, à sa place, j'aurais oublié mes années d'apprentissage avec Qui-Gon !!! Star Wars 8
Revenir en haut Aller en bas
Magicienne des Ténèbres
Droïde de combat
Magicienne des Ténèbres


Nombre de messages : 22
Localisation : Royaume des Ombres
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Jedi Obi Wan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan - Page 2 EmptyMer 18 Jan à 22:34

Obi-Wan ne risquait rien sur Tatooine car la planète est très à l'écart du Noyau et tenu par les Hutts. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils s'y sont arrêtés avec Amidala dans La Menace fantôme. C'est toujours vraiment du temps de l'Empire. De toute façon il vivait en hermite et je pense que personne (à part les Lars) ne savait qu'il y avait un "vieux fou" vivant dans le désert. Moi, je dois dire que j'ai été très déçu par Ben, je l'avoue même si cela doit choqué quelques honorables membres de cette assemblé ! C'est entièrement de sa faute si Anakin plonge du Côté Obscur: il l'avoue lui-même ! Il l'a aimé comme un frère ou un fils, un peu les deux et il a fermé les yeux sur son mariage, ses incartades, etc... Tout est dit dans le roman "La Revanche des Sith": il a détourné toutes les règles de l'Ordre pour protéger Anakin. D'ailleurs, dès "La Menace fantôme", on le sait: lors de l'enterrement de Qui-Gon, Anakin se dit que tout sera différent désormais car seul Qui-Gon lui offrait la sécurité dont il avait tant besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Magicienne des Ténèbres
Droïde de combat
Magicienne des Ténèbres


Nombre de messages : 22
Localisation : Royaume des Ombres
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Jedi Obi Wan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan - Page 2 EmptyMer 18 Jan à 22:38

Qui-Gon a été très important pour Obi-Wan, mais il n'avait pas vraiment le temps de lui expliquer toute sa vie quand il est apparu à Luke sur Hoth ! Il a fait au plus court ce qui me paraît logique.
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Le Jedi Obi Wan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan - Page 2 EmptyJeu 19 Jan à 20:06

Aarrgh ! Quelle attaque basse contre Obi-Wan.... Evil or Very Mad affraid

Je réponds tout d'abord sur Qui-Gon Jinn. Oui, celui-ci a été important pour Obi-Wan mais je crois surtout que s'il n'en parle pas dans l'Épisode V, c'est parce que Lucas voulait introduire d'abord Yoda et que Qui-Gon Jinn n'existait sans doute pas encore dans son esprit.... cool-blue

En ce qui concerne la responsabilité d'Obi-Wan pour Anakin, il a certainement commit des fautes et c'est pour cela qu'il s'en veut. Jedi Mais je pense qu'Anakin est tout de même le responsable principal de ce qui lui arrive. Shit Par ailleurs, Obi-Wan a surtout voulu protéger Anakin qu'il aimait beaucoup mais que serait-il arrivé s'il avait dit tout ce qu'il savait ? What the fuck ?!? Soit il aurait sermonné Anakin et vu le caractère de celui-ci, je ne suis pas certain que cela aurait vraiment porté. Et s'il en avait parlé au Conseil Jedi, Anakin aurait peut être été renvoyé car aurait-il renoncé à Padmé ? J'en doute. Twisted Evil

Et s'il avait été renvoyé, je pense qu'il serait encore tombé plus vite dans les mains de Palpatine qui n'attendait que ça depuis des années. Sith Dès le début, Yoda Yoda est réticent quant à l'intiation d'Anakin et Qui-Gon Jinn est encore vivant quand le Conseil repousse l'initiation du garçon. salut

Quant à Qui-Gon Jinn, aurait-il mieux réussi qu'Obi-Wan ? Ça, on ne le saura jamais, d'autant que lui même avait connu un échec avec son 2ème apprenti, Xanatos. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Le Jedi Obi Wan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan - Page 2 EmptyJeu 19 Jan à 20:07

Ha, oui, j'oubliais aussi un des grands responsables du basculement d'Anakin, Palpatine ! Sith
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Lord Vador
Dark Vador


Nombre de messages : 763
Localisation : Étoile Noire , Espace
Date d'inscription : 15/04/2005

Le Jedi Obi Wan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan - Page 2 EmptyJeu 19 Jan à 20:17

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec Han. Que pouvait faire Obi-Wan devant les incartades d'Anakin, surtout lorsqu'il s'agissait de Padmé? Il aurait voulu rester marier avec elle. Alors, soit l'Ordre acceptait, soit il aurait pu être renvoyé et Anakin, vu son caractère, aurait rejoint encore plus vite le Côté Obscur. Star Wars

Je ne suis pas certain, par contre, qu'Obi-Wan savait qu'Anakin avait massacré tous les Hommes des sables dans l'Épisode II. Personne ne semble le savoir à part Palpatine à qui il l'avait dit. Et ça, aussi, c'était un acte grave, bien plus grave que son mariage sans doute. Star Wars 1

Et Palpatine est très fort. Il sait tirer parti des faiblesses des autres. Anakin a grande confiance en lui et d'ailleurs il lui dit des choses qu'il ne raconte pas à Obi-Wan mais aussi à Padmé. Amidala Donc Padmé, elle non plus, n'a pas senti qu'Anakin commencait à basculer. Obi-Wan ne saurait être le seul à blâmer. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Le Jedi Obi Wan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan - Page 2 EmptyVen 20 Jan à 15:36

Ha, vaste débat (très intéressant) Laughing et je vais en profiter pour en soulever un autre. Est-ce qu'on peut expliquer le film au vu des livres ? Je veux dire, certains pensent que seulement ce qui a dans les films a valeur de canon (de George Lucas). Or, dans les films, rien ne nous dit qu'Obi-Wan est au courant de tout ça. What the fuck ?!? Bon, n'étant pas un imbécile, je suppose qu'il devait se douter de certaines choses comme pour ses relations avec Padmé. Savait-il pour le massacre des Hommes Sables ? Je n'en suis pas certain du tout. Jedi

Par ailleurs, Anakin était -il encore son apprenti lors de La Revanche des Sith ? Sith Je ne pense pas. L'apprentissage d'Anakin était terminé même si à cause de la Guerre des Clones, ils n'ont pas pris d'autres apprentis chacun de leur côté. Donc Anakin était grand et vacciné à cette époque et Obi-Wan ne pouvait sans doute plus faire grand chose sauf tenter de le raisonner ou d'en parler directement avec l'Ordre. Yoda Et que ce serait-il passé dans ce cas ? Le Conseil aurait-il pu réformer Anakin alors qu'il pensait qu'il leur était très supérieur à tous ? On peut aussi tourner la question d'un autre côté : peut être qu'Anakin aurait sombré plus vite si Obi-Wan ne l'avait pas protégé. scratch

Pour Qui-Gon Jinn, on ne sait pas non plus car Anakin a, à ce moment là, 10 ans. Peanut Quelle relation aurait-il eu entre eux 10 ans plus tard ? Et puis, Qui-Gon Jinn et Palpatine flattaient Anakin en lui parlant de ses immenses capacités et je pense que c'est pour ça qu'il s'entendait bien aussi avec eux. Et ce même si Obi-Wan a toujours cru en Anakin et au fait qu'il était l'Élu. Mais c'était son maître aussi et il y avait de fait plus de contraintes qui pesaient sur lui; il fallait qu'il tente de canaliser l'impatience et l'impulsivité d'Anakin (ce que ni Qui-Gon Jinn ni Palpatine n'ont eu à faire). Star Wars 1
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Le Jedi Obi Wan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan - Page 2 EmptySam 21 Jan à 22:15

Oui, c'est vrai que Qui-Gon Jinn et Palpatine ont semblé toujours faire confiance en Anakin et l'ont encouragé. Mais l'un est mort très tôt, donc on ne sait pas comment cela aurait tourné, quand à l'autre, il avait intérêt à flatter Anakin pour le tirer vers lui. Sith Mais je pense qu'il y a aussi autre chose qui joue, c'est l'âge. Palpatine et Qui-Gon Jinn sont plus âgés qu'Obi-Wan et celui-ci apparaît donc plus comme un frère que comme un père. Or, il est vrai qu'Anakin semble plus avoir besoin d'une figure paternelle que d'un frère aîné avec qui se chamailler. What the fuck ?!?

C'est peut être pour ça que Lucas a préféré, dans l'Épisode III, parler de "frères" entre Obi-Wan et Anakin plutôt que de père (alors que dans le II, Anakin dit à Obi-Wan qu'il l'aime comme un père); le manque de figure paternelle était toujours là. Twisted Evil Mais je ne sais pas si on peut l'imputer réellement à Obi-Wan, qui n'était pas beaucoup plus âgé qu'Anakin. Une quinzaine d'années tout au plus ? scratch

Sans compter que je ne suis pas certain que ce point, important certes, ait totalement joué dans le basculement d'Anakin. Star Wars 1
Revenir en haut Aller en bas
Magicienne des Ténèbres
Droïde de combat
Magicienne des Ténèbres


Nombre de messages : 22
Localisation : Royaume des Ombres
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Jedi Obi Wan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan - Page 2 EmptyDim 22 Jan à 18:36

Je suis désolée d'avoir blessés les fans d'Obi-Wan, mais bien que je reconnaisse le rôle important de Palpatine dans la chute d'Anakin, je reste convaincue qu'Obi-Wan était le mieux placé pour aider Anakin et par conséquent, c'est lui qui doit en assumer la plus grande part. Je suis par ailleurs certaine que Qui-Gon aurait mieux réussi l'apprentissage d'Anakin, justement en reconnaissant ses talents. La plus grande victoire des Sith aura été de tuer Qui-Gon. Sa grande empathie pour les autres était sa grande force (ainsi que son anti-conformisme) et c'est ce qui manquait à Obi-Wan au début de l'apprentissage d'Anakin.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Apprenti Empereur
Yoda


Nombre de messages : 905
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 19/04/2005

Le Jedi Obi Wan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan - Page 2 EmptyMer 25 Jan à 20:39

Certes, Obi-Wan manquait sans doute d'expérience au début lorsqu'il a formé Anakin mais il a quand même eut quelques années pour se perfectionner. Qu'il ait commis des erreurs, sans doute, mais je ne suis pas persuadé que c'est lui quoi doive prendre la plus grande part de responsabilité dans la chute d'Anakin. Celui-ci avait des dispositions certaines pour se fourrer dans les mauvais plans et surtout il était toujours dominé par ses émotions. D'ailleurs, si à la fin, il se retourne contre Palpatine, c'est encore et surtout à cause de ses émotions. Même s'il a bien du réfléchir à ce qu'il avait fait depuis des années. Star Wars

Anakin reste donc, pour moi, le premier coupable. C'est lui qui a toujours voulu contrôler tous les événements. Et ensuite il y a Palpatine. Sith

Et je ne suis pas certain non plus que Qui-Gon Jin aurait mieux réussi qu'Obi-Wan. Après tout, lui aussi a connu un échec avec Xanatos. Star Wars 3
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Empereur
Han Solo


Nombre de messages : 1008
Localisation : Millenium Falcon
Date d'inscription : 17/04/2005

Le Jedi Obi Wan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan - Page 2 EmptyMer 25 Jan à 20:52

Pour rebondir sur ce qu'a écrit Yoda, Yoda si on se réfère à certains livres et BD, quand Anakin était l'apprenti d'Obi-Wan, on se rend compte que celui-ci a tenté d'innombrables fois de corriger Anakin et de l'aider ! On ne compte plus toutes ces fois ! Mais il y a des choses qu'Anakin avait du mal à admettre, la patience, l'humilité, la sérénité, le détachement, etc. Star Wars Par ailleurs, Anakin, une fois, a dit un Jedi ce qu'il avait fait aux Hommes des Sables mais celui-ci n'a pas voulu le répéter aux autres Jedi et au Conseil. Il pensait que c'était à Anakin de porter seul son fardeau et de réfléchir aux conséquences de son acte pour changer. Or Anakin n'a pas trop réfléchi à ses actes visiblement et n'a rien dit à Obi-Wan. Il ne pouvait pas se résoudre à le lui dire d'ailleurs. Jedi

Je ne suis pas sur qu'on puisse absolument redresser un roseau qui pousse tordu avec autant d'opiniatreté. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Magicienne des Ténèbres
Droïde de combat
Magicienne des Ténèbres


Nombre de messages : 22
Localisation : Royaume des Ombres
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Jedi Obi Wan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan - Page 2 EmptyMar 31 Jan à 22:58

Salut Tout le Monde !

Je comprends votre point de vue et je l'accepte mais je vous trouve très dur avec Anakin. Personnellement j'ai plus de compassion pour lui, car je trouve qu'il a beaucoup souffert pour une erreur de jeunesse somme toute ! Peu de gens pouvait résister à l'Empereur, et d'ailleurs jamais Anakin ne s'est entièrement soumis à lui ni au Côté Obscur. Il était trop "lumineux" pour ça, même si il a fait les mauvais choix. Je ne l'excuse pas, attention, rien n'excuse ses atrocités mais n'oublions pas qu'il les a payé très, très chères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Jedi Obi Wan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi Obi Wan   Le Jedi Obi Wan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jedi Obi Wan
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Jedi au combat
» Les Jedi et l'ordre 66
» Le Conseil des Jedi et Anakin
» Le Nouvel Ordre Jedi
» L'intercepteur Jedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Étoile Noire: Le Sith :: Jedi et sith :: Jedi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser